MJ PEUX-TU LE METTRE DANS FAQ STP, MERCI ! Tutorial pour faire un personnage.
- Je sais le personnage que je veux faire. J'ai une idée précise de ses capacités (force, habileté, intelligence)
Je sais la profession qu'il va exercer (guerrier, magicien, chasseur de prime...)
Je sais s'il sera humain ou non humain (nain, elfe...)
De fait je vais voir le chapitre 1 - J'ignore certain paramètre,comme la profession, mais je voudrais qu'il soit fort ou bien intelligent
De fait je vais au chapitre 2 - Je sais rien de tout cela, je vais laisser le hasard décider de tout
De fait je vais au chapitre 3- Je préfère attendre d'avoir un gentil maître en face de moi.
De fait je vais patienter.
Mais je réfléchis au genre de personnage
CHAPITRE 1Il existe une infinité de race, tout est possible (*) :
Races "classiques" :
Elfe (habile et beau mais au psychique et physique fragile)
Nain (fort et endurant mais limité par la taille et les capacités mentales)
½ orc ( fort et agile mais laid et très faible capacité mentale)
Races exotiques
Hobbit ( très habile et agile mais très limité physiquement)
Ogre (très fort, mais très réprouvé pour leur alimentation)
Homme serpent (extrêmement habile, agile et intelligent mais très réprouvés)
Changeur de forme ( aptitude spéciale mais de fait fragile physiquement)
(*) évitez les hommes chaises ou les schtroumfs.
CHAPITRE 2Les professions sont réparties en 4 grands groupes.
Les guerriers
Les Voleurs
Les magiciens
Les rangers (vivent dans la nature)
Mais, on peut imaginer des combinaisons. Comme par exemple :
Un brigand (Ranger/voleur)ou un chasseur de prime (guerrier/ranger) ou un paladin (guerrier/mage).
Si la magie vous intéresse gardez a l'esprit que l'étude de la magie affaiblis généralement les capacités physique et surtout au combat. Evidemment a quoi bon combattre si vous désintégrez d'un claquement de doigts vos adversaire ?
Je répondrais que la magie s'use si on s'en sert et qu'un bon mètre d'acier trempé fera toujours réfléchir l'adversaire.
CHAPITRE 3Tirer les dés. On utilise des dés 100. Ils sont formés de deux dés à 10 faces. L'un tire les dizaine l'autre les unités. Par exemple 1 & 4 font 14.
Si l'on a pas réussi a voler des dés a l'un des nombreux joueurs du club, on peut demander à un informaticien de faire tirer à un programme un chiffre entier compris entre 1 & 100.
Comme on a une bonne idée de ce que l'on veut avoir on va tirer 12 chiffres.
On garde a l’esprit que Mr tout le monde à entre 40 et 60. Qu’un handicapé à moins de 20. Qu’un mec exceptionnel a 90. Qu’un surhomme a 100, un demi dieu 110.
FORCE Bon la tout le monde comprend c’est la puissance de vos muscles
CONSTITUTION Ici c'est la résistance du corps et sa corpulence
AGILITE Histoire de savoir si vous êtes boiteux et raide ou pas.
DEXTERITE On peut être boiteux mais avoir des doigts de fées
INTELLIGENCE Pour se rappeler des tas de trucs qu’on a pas noté.
SAGESSE Pour ne pas faire la grosse bêtise qu’on vient de dire.
CHARISME Beauté physique et 'aura' de sympathie
COMMUNICATION Pour savoir si on a la tchatche facile.
EQUILIBRE Equilibre mental. Avoir en-dessous de 20 implique la folie.
VOLONTE Résistance à la peur et volonté de vivre.
POUVOIR Ne sert qu’aux magiciens.
PERCEPTION Perception du monde.
Soit on tire 12 chiffres et on les place après. Soit on les place au fur et à mesure et on en retirera 1 (ou fera une interversion).
Si l'on veut laisser le hasard décider de tout, on tire 3 colonnes de 12 chiffres (dans l'ordre des caractéristiques plus haut)et l'on prend celle qui nous plaît le plus, le MJ proposera les professions les plus adaptées.
Reste quelque mode de tirages pour les vieux routards qui savent ce qu'ils veulent mais aiment garder une part de hasard.
Tirer une ou deux colonnes dans l'ordre et retirer deux ou un chiffre selon le nombre de colonnes tirées.
N'hésitez pas à contacter le MJ !!