Le forum de Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

[HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Empty
MessageSujet: [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre   [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 12:15

Salut !

J'ouvre un fil "Politique / Géopolitique" pour ne pas surcharger le fil d'"Actions" qui est déjà bien complexe et pas terminé  Wink 

Alors, à la base, nos objectifs étaient :

=> Mettre Alphonse (et Mahaut) sur le trône d'Handrois, pour avoir des alliés au pouvoir et faire la paix des Braves Handrois / Handeul

=> (Il en découlait que) Ainsi la Légion pourrait descendre plus facilement vers le Sud ...

Il en résultait notamment que les De la Rochette pourraient de nouveau gouverner GalleFace et qu'éventuellement moi Iago pourrait prendre le Duché de BeauPays ...

MAIS :

=> Alphonse dit l'Abruti a trahi => il est vaincu et prisonnier => il ne sera pas Roi même Mahaut n'en veut plus Rolling Eyes

=< (Et de fait) Mahaut me demande de lui trouver un nouveau Roi / Mari perdu

=> Concours de circonstances : alors que je croyais qu'Alaric serait vaincu (pas obligatoirement tué) en rase-campagne et que les De La Rochette récupéreraient GalleFace par la diplomatie , un concours de circonstance fait qu'en fin de compte il se pourrait que l'on récupère "directement" GalleFace et le Duché afférent ...

Donc :

=> Pour GalleFace, je persiste et signe : remettre le Duché à un De La Rochette (discussions de iago à prévoir pour ce faire) car ce sont des alliés de longue date de Clother / Iago et c'est le Duché d'origine de leur famille.

=> Pour BeauPays : ben cela va peut-être vous étonner ... mais je préfère ne pas m'en emparer ..; je vous explique : je suis "Handalois" et Sénéchal d'Harl donc féal de Sire Clother et de fait du Roi d'Handeul (de la Régence actuelle). Si je deviens Duc de BeauPays alors je deviens féal du Roi (à venir) d'Handrois et de plus mon titre me mettra à "égalité" avec Clother !!! Difficile de ce fait, même en cas de serment lige, de rester à la foi Sénéchal d'Harl et Duc de BeauPays ! Or j'aurais des difficultés à m'imposer en BeauPays (Je ne suis pas Handroisien et de plus je suis conquérant par les armes) bref ... je préfère rester Sénéchal de Harl et prendre mon "dû" plutôt par m'emparer par Droit de Guerre des Tvorats à la frontière entre Harl / BeauPays et GalleFace , ainsi j’étends l'influence et la puissance de Harl / Vor Brechen ! Et pour ma part je peux pourquoi pas me construire une assise territoriale en agrégeant qqs Tvorats directement sous ma suzeraineté (cela le Droit de la Guerre et de la Féodalité m'en donnera le droit) ! De fait ... il me faut un Duc de BeauPays , si possible un Handroisien !

=> Et pour le Roi / Mari de Mahaut alors là pareil : il me faut dégotter un Handroisien , Noble, Grande famille, qui sera plutôt favorable à nos vues perdu (Je prendrai bien contact avec les VorGrey car il me semble que mon commanditaire en Handeul est allié avec eux !)

Donc pour le moment je suggère : le moins de pillages possibles , et la mise "sous séquestre" de BeauPays et GalleFace en attendant la mise en place d'un nouvel ordre féodal en Handrois (je vais essayer de faire cela rapidement !)

Si vous avez des suggestions ou des revendications : profitez en !

Sachant que 1°) Azhog évidemment des Groms et des colonies désormais ça coule de source l'important est de les placer judicieusement (et avec l'Alliance qui va bien) et 2°) Bien sûr Alexandros je n'oublie pas les "Dragons" à venir bien au contraire ! Et les Elfes non plus qui vont être l'inconnu de l'équation !
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

[HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Empty
MessageSujet: Re: [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre   [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 10:17

Pour le royaume:

Iago, là c'est votre parti, vous êtes à l'initiative de cette expédition, je vous laisse donc le soin de faire en sorte que cela va dans le sens de vos interets .. et des notres

Je ne vous apporterais juste qu'un conseil, déterminer une voie vers la réconcialitation avec les elfes de fer.
Ce sont de braves guerriers, et la lumière sait ce que je pense des elfes en général... mais nous allons avoir besoin d'eux dans les temps à venir.

Messire Wahsrog, je sais que vous avez déjà prévenu Iago de certaines choses sur les elfes, et que vous avez tendance à n'accorder votre aide qu'une fois, surtout si la personne ne tient pas compte de vos mots.
Mais nous allons avoir besoin de vous pour tenter de recomposer les morceaux, je suis prêt à vous aider si ma main ou mes mots peuvent vous aider.

Pour notre alliance:

Messire iago, je vous propose ceci:

1)Création de Groms, des forts et lieux de recrutement pour sang-mêlés.
C'est lieux seront liés à mon ordre mais auront aussi pour charge de défendre les régions où elles sont localisés.

2)Création des enclaves.
Des lieux de vie pour les sangs-mélés, dans les villes notamment, où les sangs-mélés auraient le droit de vivre en étant protégé par les autorités en place sans aucune ségrégation.

3)Titre honorifique.
je souhaite avoir un titre honorifique suite à la constitution du nouveau royaume et que le rôle positif de mon peuple soit nommé dans le nouvel ordre.

4)Dédommagement.
Je souhaite une compensation financière/équipement afin de compenser les pertes subis, afin de me permettre de mieux partir vers le sud.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros
grosbill
Alexandros


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/06/2011

[HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Empty
MessageSujet: Re: [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre   [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 12:49

Messire Iago , je pense que vous êtes le plus à même à décidé de tous ça !

je ne suis pas de ce pays et effectivement je ne fait que passer !

Une compensation serais bienvenue , bien sur ! ( Pour me rembourser ,mais je ne cours pas après !)

Mes seuls  objectifs sont la légion et préparer au mieux les royaumes à ce qui arrive !

(pour tous vous dire , si tous se passe comme je le crois , je reviendrais à la tête de la légion!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

[HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Empty
MessageSujet: Re: [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre   [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 13:35

@ Azhog

Pour les Groms cela semble évident messire, et leur emplacement devra être soigneusement choisis, cela va de soi, nous les choisirons ensemble. Pour ce qui est des enclaves là j'adopterais une posture plus prudente : vous ne serez pas les bienvenus parmi les humains, encore moins pour le moment où une intense propagande s'est faite contre vous MAIS on peut imaginer des "colonies" non-humaines à proximité des Groms, il suffit de bien choisir l'emplacement !

Pour le rôle honorifique cela devrait pouvoir se faire aussi, même si cela ne dépendra pas que de moi !

(Mais de ttes les façons de mon côté je m'efforcerai de vous obtenir un titre en Harl, ou du moins de vous conserver le Tvorat)

Pour le dédommagement cela va de soi aussi, déjà vous aurez la part du chef aprés les combats au Nord (n'oubliez quand même pas mes hommes !) et nous demanderons de ttes les façons une indemnité de guerre à Alphonse, Augustin voire Alaric et ses alliés ! (Nous partagerons entre vous, Alexandros et moi) Il serait bien d'obtenir au moins 5000 voire 6000 PP de tout ce beau monde ! Dame Mahaut a d'ailleurs suggéré de demander des rançons élevés car ils ne pourront sursoir aux règles de l'honneur donc ils devront payer, et une somme élevée fera que leurs familles se tiendront longtemps tranquilles ...

Le Sud !? Vous êtes sûr de toujours vouloir descendre dans le Sud sachant que des Dragons et des Xyangs remontent vers nous !?

Pour ma part je vais consacrer du temps et de l'énergie à Harl et Handrois, mais j'escompte bien aussi me rapprocher du Concile et de la Légion histoire de bien appréhender ce qu'il s'y passe et voir comment on pourrait coopérer au mieux !

Pour les Elfes et plus particulièrement les Elfes de Fer, je ne sais que penser : même auprés de leurs congénéres ils semblent peu appréciés ! Nous verrons bien une fois les choses apaisées s'il y a lieu / moyen de se rapprocher d'eux ! Je reste circonspect : ce sont des fanatiques !

@ Alexandros :

Bien sûr vous aurez votre part de butin / indemnités de guerre , et mon soutien pour cette affaire de Dragons !

En fait notre trio a fort bien marché, et je pense qu'il faudrait continuer / renforcer notre alliance !

Il est fort possible que le territoire de Harl s'agrandisse de manière non négligeable, et que nous ayons qqs ennemis / rivaux à surveiller par la suite, j'apprécierai une alliance franche et ferme Iago (Harl) / Alexandros / Iago : à nous 3, et avec nos talents complémentaires, nous devrions être à même de sérieusement peser sur le cours des évènements à venir, auprés de Handeul , Handrois et la Légion !

Pour avancer, il faut savoir aussi observer l'horizon !

Cette alliance à 3, j'aimerais qu'elle se concrétise : pensez y je vous prie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros
grosbill
Alexandros


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/06/2011

[HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Empty
MessageSujet: Re: [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre   [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 13:52

Une fois que j'en aurais fini avec la légion de toute façon je vous rejoins pour une nouvelle alliance contre les dragons cette fois !!

Je voudrais bien me faire un "petit démon" en cours de route Rolling Eyes . si possible .....   stp .......

Mais pour l'heure il faut en finir avec Alaric et récupérer galleface le moins abimé possible  !
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

[HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Empty
MessageSujet: Re: [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre   [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 13:53

Oui, on est d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

[HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Empty
MessageSujet: Re: [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre   [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 21:03

Vous voulez formaliser ça par écrit?
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

[HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Empty
MessageSujet: Re: [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre   [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 22:11

Oui on établira un traité formel, faisons cela ds les règles !

Mais bon d'abord ... il faut que l'on en finisse en GalleFace Cool
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

[HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Empty
MessageSujet: Re: [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre   [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 16:38

Bon ben en tout cas le volet "Guerre" est terminé Cool 

MAIS il faut rester vigilant !

BON IL FAUT BIEN ME LIRE CAR JE VAIS PROPOSER DES IDEES QUI PEUVENT PARAITRE SURPRENANTES AU PRELIER ABORD, mais au premier seulement !

En GalleFace :

Les Envoyés de Mahaud mettent tout le monde d'accord en proposant Galleface ville ouverte en attendant qu'un nouveau Duc soit nommé par un prochain roi qui ne saurait tarder...
(un secret de polichinelle dit que les anciens maîtres de GalleFace retrouverait leur meubles mais rien n'est acté !)



Bon, je suis un peu dubitatif car Mahaut n'a PAS DE ROI à proposer !

Elle a évoqué de nouveau Alexandros ( oui ) MAIS en tant que Duc (de où je ne sais pas car elle m'enjoint de prendre BeauPays) je la soupçonne FORTEMENT de se dire qu'aprés tout une Reine n'a pas besoin de roi, enfin ça y ressemble scratch 


Bon Alexandros je te le demande pour la forme : un titre de Duc et pourquoi pas épouser Mahaut te tenterait-il !?

Je t'explique le raisonnement de Mahaut : tu es du Sud => non Handroisien => tu n'as aucune revendications dans ce royaume => tu ne revendiqueras jamais la couronne !

Bref je confirme ELLE VEUT REGNER SEULE !

(Et je note que dés le début elle était gênée lorsque je lui demandai qui elle voyait comme Epoux / Roi !)

Alors dans l'absolu pourquoi pas hein ! Mais effectivement il lui faut un mari solide et neutre, avec un bon titre (Duc) et je soupçonne que si tu l'épouses elle t'offre le Duché de GalleFace !

(Voir la remarque ci dessus (recopiée du vénéré Maître de jeu) : (un secret de polichinelle dit que les anciens maîtres de GalleFace retrouverait leur meubles mais rien n'est acté !) OR MAHAUT est une De la Rochette (les fameux "anciens maîtres" !) DONC, et c'est là qu'on voit qu'elle est pas conne du tout, si elle mets son mari à la tête du Duché de GalleFace, hé bien en fait elle met un De la Rochette PAR ALLIANCE au pouvoir sur le Duché donc, dans l'absolu, elle tient sa parole Rolling Eyes 

Vous suivez !?

DONC aussi étonnant que cela puisse vous paraitre : je pense que ALEXANDROS tu devrais sérieusement réfléchir à cette éventualité !

Tu as rapport à la Légion => la Légion est ici dans le Nord !

Tu veux prévenir du danger des Dragons (D'ailleurs notez que Mahaut m'a dit qu'elle commençait à sérieusement te croire !!!) => En devenant Duc et Prince Consort ton influence augmente d'un seul coup, et grandement !!!

Et enfin nous sommes alliés direct et je suis à BeauPays et Hart (on peut continuer à se soutenir mutuellement !!!)

Bref , hé oui , Alexandros je t'encourage à accepter ! Sur le court et moyen terme c'est un gros atout que tu offrirais à la cause, sur le long terme si tu te sens un peu "étouffé" par cette situation, hé bien on avisera !

En BeauPays :


Azog dispose donc du contrôle de la région de la capitale de Augustin.
Mahaud OU les Helsin OU les Vorgrey se proposent pour faire tampon entre les humain et Azog
@ azog Il faut en choisi un OU tenter d'administrer seul.



Alors Azhog SURTOUT pas les Helsin , surtout pas les VorGrey et Mahaud bof il faut faire attention quand même !

OR Mahaut insiste pour que je prenne en propre le Duché de BeauPays !

Je suis gêné par mon allégeance à Clother / Harl / Handeul MAIS elle a trés justement argué que je n'ai pas prêté serment, ne tient pas de terres ni de Clother ni du Roi d'Handeul, bref que techniquement je suis tout à fait endroit d'accepter le Duché sans violer la moindre allégeance !

Bon c'est risqué pour elle comme pour moi mais tout à fait jouable / viable !

Cela l'est d'autant plus si Alexandros l'épouse et devient Duc de GalleFace !!!


Bref Azhog, ce que je propose, c'est de lever les couleurs des VorRaben (moi quoi !) et de déclarer le Duché "en la main de Iago VorRaben" (on appelle cela une "commise") par Droit de Guerre et Droit Féodal (au nom de Dame Mahaut juge et revendiquant la Couronne).

Les Nobles en place n'ont de fait pas à s'inquiéter cela signifie que s'il me prête allégeance ils gardent leurs titres et terres (sauf les prisonniers bien sûr, là c'est à négocier)

Voilà dites moi ce que vous en pensez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

[HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Empty
MessageSujet: Re: [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre   [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 16:47

je pensais justement le gérer moi même avec l'aide ma très intelligente femme pendant l'intérim  study

Nous allons donc lever vos couleurs en attendant, cela calmera d'éventuels résistances.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

[HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Empty
MessageSujet: Re: [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre   [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 19:09

Je met ce message ici car il été adressé à tous et c plus simple pour moi gérer les conversations.
Les MP ca doit rester MP à plusieurs destinataires mieux vaut un fil.

Alexandros a écrit:
[HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Icon_eek  Heu !!!!  ??????   [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Icon_king !!!??
Bin effectivement madame si votre souhait est de mettre votre famille sur le trône et de récupérer galleface , je comprend votre choix !
Mais il faut bien voir que j'ai des objectifs tous  à fait personnel et stratégique qui me pousse au nord et la légion !

Aprés il y a peut être des options , sir iago vous êtes en contacte avec d'autre élu ? pouvez vous les faire venir l'archiviste serais bien !!
Sir Azhog , vous êtes un élu . il nous faut nous voir !

Sur bien des points vous êtes dans le vrai , je ne désire pas le trône , je vous laisserais les rênes de la politique et n'interviendrais pour ainsi dire pas !
Mais dans le contexte actuel , je prendrais des décisions que vous risquez de ne pas apprécier  , car je suis venu pour vous préparer et je vais le redire il n'est pas sur qu'il y ai encore un royaume après ça!!!

^tes vous toujours d'accord ? en suite il faut peut être mieux se rencontrer avant !? enfin je suis peut être vieux jeu ??? (et surtout pas prêt !!!)

Après un mariage est un bon moment pour faire une détection des clones !!!!!!!!!!!! [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre 180406
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

[HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Empty
MessageSujet: Re: [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre   [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 19:43

Salut le BII !

oui mais en fait c'est moi qui négocie avec Mahaut : je ne mets en copie pour Alexandros et Azhog que pour, si j'exagère ou si je fais une bêtise en ce qui les concerne, ils me disent : "hé minute papillon ça c'est non !" Embarassed

mais tu as raison c'est con j'aurais dû faire cette négociation avec Mahaut sur ce fil (même si je n'ai pas obligatoirement envie que les autres PJs non concernés ne sachent tout ce que l'on fait)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros
grosbill
Alexandros


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/06/2011

[HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Empty
MessageSujet: Re: [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre   [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 20:13

Bon ok !

Je passe aux choses sérieuse !
Revu des troupes !  je veux un camp à l'extérieur nord de la ville ( on est pas des envahisseurs !)
Le camp doit être en ordre avec un camp central avec les chariots !
Nettoyage des armes et des tenus !! ( Je vois pour acheter des tonneaux de bière et de la bonne bouffe de la ville "je paie" )

Des hommes ont du se faire mieux voir que d'autre !! ils montent en grade !

Je fait des tours de travail ! (en la ville, le camp et repos "avec des permissions " )

                    travail sur la ville ; déblaiement , réparation . (je vois pour connaitre au mieux la ville et recherche d'éventuel fuyards qui se cacheraient )
                              sur le camps ; fortification, tour de garde et entrainement. (pas fini avec les elfes)
                              Les permissions ; une partie dans le camps "repos" et l'autre bin qu'ils aient s'amuser ( [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre 46915958 )

Je fait le tour des remparts , ils sont comment  (par apport à une attaque de dragons !?) ; les environs comment ils sont  ?
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

[HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Empty
MessageSujet: Re: [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre   [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 21:35

Ah ouais alors toi le butin tu t'en fous !

les Elfes et les mercenaires se sont écharpés , cela signifie qu'il reste tout le butin à récupérer !

En plus on tenant les portes du coup personne ou presque n'a pu s'échapper !

Et outre le butin intrinsèque Alaric faisait rentrer des caisses d'or pour payer les mercenaires !

C'est pas par cupidité hein, mais maintenant on a des frais de guerre à se rembourser, et je vais avoir non plus 1 mais 2 Duchés à faire tourner !

Et puis une bonne arme ou un objet magique ça fait toujours plaisir, et puis ds le tas si ça tombe il y a des trucs elfiques !

Et les documents hein, ça te dit rien les documents, si tu savais tout ce qu'on peut trouver ds les Livres de marche d'une compagnie mercenaire, dans des courriers, des registres !

Alors j'organise aussi la collecte et le partage du butin !

Bien sûr certaines choses volées par les mercenaires aux habitants seront rendues (à ceux encore vivants du moins) pour le reste : effets, armes, chevaux, or, documents des compagnies mercenaires qui ont foutu le boxon, et des elfes ou des gars d'Alaric hop on rafle et on partage, je garde les documents !

Niveau diplomatique j'informe les autorités et les représentants de Mahaut que je négocie un Traité avec elle, que ça avance bien : c'est elle qui décidera du nouveau Duc de galleface, pour l'instant rien n'est décidé !

Les gars d'Alaric qui se sont rendus auront pour l'instant affaire à moi : je les interroge, j'essaie d'en savoir plus sur feu Alaric, et ses alliés surtout elfes !

Leur maitre est mort sans héritiers, c'est mal barré pour eux ! S'ils me prêtent hommage je les prends à mon service ! De même que les mercenaires survivants pas trop cons qui acceptent de se mettre à mon service (mieux vaut ça pour eux que d'encourir la fureur des elfes). S'il y a des nobles de grandes familles (Audricourt, VarMonchet, Vorgrey, je les interroge et on les mets de côté, certains devront être "soignés" car futurs alliés Cool )

Je réorganise nos forces, car si la guerre est terminée, il faut tenir le terrain maintenant, et que ce soit ici ou en BeauPays ou dans les Barbaresques, il y aura encore du taf, et puis on a payé pour 15 jours donc il sont encore à mon service pour un moment !

Allez tout le monde s'y met : une fois les accords scellés avec Mahaut, on partira en BeauPays, notre nouveau domaine ! Et j'aimerai le faire assez vite, car j'ai beaucoup de choses à faire là bas ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros
grosbill
Alexandros


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/06/2011

[HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Empty
MessageSujet: Re: [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre   [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 21:39

non je m'en fou pas Le respecté Maître de Jeu a dit qu'il ferais ça dans les 15 jours !!! pour cause de nouveau calculateur !

alors je fait autre chose !!!! scratch trinquons
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

[HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Empty
MessageSujet: Re: [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre   [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 21:50

Alexandros a écrit:
non je m'en fou pas Le respecté Maître de Jeu a dit qu'il ferais ça dans les 15 jours !!! pour cause de nouveau calculateur !

alors je fait autre chose !!!! scratch trinquons

Pour les rançons ouais .. mais pour le reste hein ! [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre 2052974361

Bon en même temps je préfère signaler qu'on le fait , c'est pour qu'il oublie pas, on peut attendre le résultat pas de problèmes !

Pour tout ce qui est "politique" c'est plus intéressant car on peut s'en "servir" maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

[HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Empty
MessageSujet: Re: [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre   [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 11:54

iAGO a écrit:

Sire Azhog (...) Par contre je suggère de lui donner un territoire un peu plus étendu que la moyenne des Comtes !
Les barbaresques sont je croit exactement ce don vous parlez, nul ne connait exactement leur limite.
Je suis sûre que ce barbare se plaira la bas et s'il n'y a que cela pour vous faire plaisir voici un document lui concédant ces territoires deux trois compté mais sans limite extérieures.


iago a écrit:
Désirez vous que nous laissions des troupes en GalleFace pour vous seconder !?

A BeauPays je réorganiserai rapidement la féodalité, envoyez moi une liste des "proscrits" (ceux dont vous considérez qu'ils sont trop compromis avec Augustin) et une liste des VarMonchés ou autres que vous voudriez installer, je m'attelerai à la tâche.
Je vous laisse toute mesure adéquate que vous jugerez bon de faire. Voici un Mandat d'autorité judiciaire pour beaupays et galleface. Il est ratifié par l'autre juge.
Néanmoins pour ce qui concerne les membres des familles suivantes vous ne pouvez prononcer des peines de mort. Vous me les déférez. Pour le reste (prison, rançon, question, châtiment corporel) je vous laisse seul juge.
Vous me semblez raisonnable pour user d'un tel pouvoir et donc responsable...
Néanmoins je vous envoi mon cousin que vous connaissez déjà il est asséceur de métier et saura vous seconder dans ces choix.
Grandes familles :
Vorstütt
Varaugs
Varmunch
köln
Helsïn
Varmonché
Vorgrey
Virhamniens
D'aréxi
De la rochette
d'audricourt
Salis
Koenig
Noccé


iago a écrit:
Il reste les autres grandes familles, nottament les Vorgrey, je prendrai contact diplomatiquement avec eux au moins pour me faire connaitre : si vous avez des conseils et des suggestions n'hésitez pas !
Je vous l'interdit ! Et ce pour votre propre sécurité. Voulez vous tout perdre ?



Iago a écrit:
Pour Alphonse notamment, il faudra que vous me donniez votre réponse : restera t-il Duc ou pas !? Si non le remplacerez vous !?
Oui
Je pense concéder à azog et vos allier 4 des 8 comté parmi les plus grands sans limite extérieures



iago a écrit:
Pour Augustin le Bel il n'y a pas d'affaires, BeauPays n'étant plus dans sa main, son avenir est plus incertain : si vous avez une suggestion ...
étant donné qu'il risque sa tête et vu la rançon bien salée dont il va s’acquitter je pense qu'il ne vous fera plus d'histoire.
Dans le cas contraire votre ork aura un bon repas.


Iago a écrit:
Je pense que pour ce qui est des Elfes, il vaut mieux que ce soit vous qui vous vous en chargiez ...
BNous aurons je pense bientpot d eleur nouvelle.
[HJ pas avant que bruno joue donc pas avant je pense qq semaines]
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

[HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Empty
MessageSujet: Re: [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre   [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 12:15

Fort bien Dame Mahaut je me mets au travail dés que possible !

Pour les VorGrey je n'insiste pas ni les autres de fait car ce serait bizarre de les contacter tous sauf les VorGrey ! Néanmoins pourriez vous m'en dire un peu plus sur les VorGrey !, vous semblez ne pas les apprécier !?

Pour ce qui est de Azhog et mes alliés : je pense qu'ils seront reconnaissants de votre générosité !

(HJ : le cousin de dame Mahaut se nomme comment !?)

(HJ2 : tu as des fichiers Excell sur Galleface , BeauPays et les Barbaresques que je puisse travailler dessus !? Ah si tu peux en Xcell ça m'arrange, sinon je prends la version générique mais je sais pas pourquoi quand je les ouvre ça plante d'abord une fois, je dois "réparer" le fichier et ensuite je les rouvre et là ça marche [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre 2459128071 Pas dramatique hein mais je te le signale ! )

(HJ3 'tain pis désolé faudra aussi qu'on bosse sur Harl de même quoi ! Bon t'inquiète on fera ça petit à petit !)
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

[HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Empty
MessageSujet: Re: [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre   [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 13:34

HJ: je suis au courant des échanges entre Mahaut et Iago et leur contenu ou non? 
C'est un échange scriptural ou oral ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

[HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Empty
MessageSujet: Re: [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre   [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 13:42

HJ : c'est assez confu. (a cause des mp qu ne devraient pas en être)

Pour ma part ce que tu sais forcément :

  • Ton rôle actuel à chenon
  • que tu va récupérer plusieurs compté que tu gérera en tant que marquis
  • tu devra néanmoins rendre hommage à un duc.


Ensuite ce que je pense (Manu corrige et ajoute si nécessaire)

  • Mahaud veut être reine
  • Iago récupère un duché
  • tout les messages d'Alexandros sont public
  • Mahaud n'est pas forcément d'accord avec iago
  • Mahaud n'est pas vraiment capable sur la chose militaire
  • Mahaud se repose sur Iago pour certaines choses
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros
grosbill
Alexandros


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/06/2011

[HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Empty
MessageSujet: Re: [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre   [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 14:03

Mes message ne sont pas public en se qui concerne Mahaut  (iago et azhog sont au courant )

Pour le reste oui
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

[HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Empty
MessageSujet: Re: [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre   [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 14:18

MJ a écrit:
HJ : c'est assez confu. (a cause des mp qu ne devraient pas en être)

Pour ma part ce que tu sais forcément :

  • Ton rôle actuel à chenon
  • que tu va récupérer plusieurs compté que tu gérera en tant que marquis
  • tu devra néanmoins rendre hommage à un duc.


Ensuite ce que je pense (Manu corrige et ajoute si nécessaire)

  • Mahaud veut être reine
  • Iago récupère un duché
  • tout les messages d'Alexandros sont public
  • Mahaud n'est pas forcément d'accord avec iago
  • Mahaud n'est pas vraiment capable sur la chose militaire
  • Mahaud se repose sur Iago pour certaines choses


Oui c'est assez bien résumé !

Je ne sais pas trop ce que c'est par contre "Chenon" !?

Pour le Duc des Barbaresques à priori ce sera Alphonse mais affaibli par ton Marquisat et mon Duché

Mahaut n'est effectivement pas d'accord sur tout avec moi mais en fin de compte je ne suis pas en position de lui imposer quoi que ce soit (sauf à la trahir) mais je pense que certains de mes conseils sont pris en compte, et globalement on obtient plutôt ce sur quoi on était d'accord (et même plus pour toi Azhog Wink )

Alexandros aurait pu être Duc des Barbaresques mais à priori il n'est pas interessé Wink (Je peux le comprendre => il vise l'Empire clown )

Mahaud n'est pas capable pour la chose militaire mais en fait c'est pas son rôle donc c'est logique, et elle se repose sur moi pour la réorganisation de GalleFace et Beaupays et pour "tenir" Azhog ( Wink ) mais je pense que c'est parce qu'elle veut se concentrer sur sa prise de pouvoir et sa montée sur le trône.

Donc il faut se serrer les coudes et prendre quand même des précautions , genre affermir nos pouvoirs de suite ... L'avantage d u fait qu'elle me laisse une grande latitude (j'ai obtenu le pouvoir de justice en GalleFace et BeauPays Shocked ) c'est que cela nous permet aussi "l'air de rien" de soigner nos intérêts hein !

Par contre elle est vague sur le futur Duc De GalleFace : à priori il reviendrait aux De La Rochette mais elle se prend un temps de réflexion ... pourquoi pas ...

De mon côté : construire l'Alliance tripartite (Azhog/Alexandros/Iago), affermir liens avec Légion et Concile, développer Harl et BeauPays et ces fameux Dragons, ce sont mes objectifs immédiats ! (Et, l'air de rien, j'essaierai aussi de déméler l'imbroglio elfique, peut-être que Washrog pourra m'en dire plus Cool )

Vous pouvez me faire confiance les gars, je n'ai aucune intention de vous jouer un mauvais tour, et je vais essayer de faire au mieux !

D'ailleurs si vous pouviez faire un bilan de vos objectifs personnels sur le court et moyen terme, cela permettra de mieux optimiser nos actions et construire notre alliance !


(HJ oui plutôt que par MPs je vais plutôt passer sur ce fil)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros
grosbill
Alexandros


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/06/2011

[HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Empty
MessageSujet: Re: [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre   [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 14:36

Bien .

Pour ma part , gère donc au mieux , si je n'avais pas eu à faire, j'aurais accepté , une histoire de timing !!(toujours possible après une rencontre !)

Mais je veux voir le concile et surtout des personnes versé dans les arcanes (anciens !! ) et les artéfacts ! sir iago si vous connaissez quelqu'un la personne qui possède le casque du bibliothécaire !!!

Ensuite les dragons , car comme je l'ai déjà dit ils faut qu'il reste qq chose pour gouverner !

(MJ : il y a des magicien dans cette ville ?!
         Je suis a combien du territoire que détiens la légion ?)
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

[HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Empty
MessageSujet: Re: [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre   [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 14:51

Pour les Dragons vous savez : il faut régler cette question AVANT qu'ils n'arrivent sur nous, car sinon il ne restera rien à relever, nous retournerons à l'Age de Pierre ! C'est pour cela aussi que je fais en sorte de progresser vers le Sud : pour avancer le plus possible nos lignes de défense !

Pour les "arcanes" et cie : alors je connais un certain Zargon mais, hélas, il ne semble pas répondre à mes messages Sad ET je viens de Xhuolt (ça reste entre nous officellement je suis de Sembaris peut-être puis je contacter qqun que je connais là bas !? (HJ : BII , puis je connaitre des gens là bas et pouvoir les contacter !?)

[HJ Le casque de l'Archiviste oui je sais qui c'est, mais pas mon PJ Iago, mais bon entre joueurs => c'est Oegedei , bref , moi clown MAIS il me semble que tous les casques en ce moment sont avec la Légion car il devait y avoir une réunion, une assemblée avec notamment Taïdrah mais bon, là , hein , tu sais quoi ...]

Pour la légion : sachez que Monseigneur Clother est Dux, que 100 légionnaires sont en garnison en Harl et qu'un officier pourra sûrement vous renseigner MAIS je sais une chose (j'ai déjà rencontré un Consul) c'est que ces gens là ne sont pas "jouasses" : si vous ne venez avec rien de concret, vous serez un "quémandeur" comme un autre (sauf vot's respect , M'sieur Alexandros ... (Harl n'est pas loin à cheval en qqs jours jours tu es à la capitale !)

Laissez moi au moins vos troupes que je puisse les utiliser en sus des miennes pour assurer le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros
grosbill
Alexandros


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/06/2011

[HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Empty
MessageSujet: Re: [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre   [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 21:38

Bien je vous laisse mes hommes sir Iago.
Je vais partir pour le nord et Harl ! (avec une vingtaine de cavaliers   2 officiers et 18 soldats entrainés par moi !)

Je vous laisse tous le reste (chariots et ce qu'il y a dedans ! je vais voir avec b2 pour ce qu'il reste)

Un chariot est "personnel" gardé le pour l'instant (il y a des armures  et armes "plus tant que ça maintenant" )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Empty
MessageSujet: Re: [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre   [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DIPLOMATIE] Alliance Iago/Alexandros/Azhog
» Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog
» Barbaresques (Alexandros/Azhog)
» [IAGO] Négociations en BeauPays
» Enquête d'alexandros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Le petit monde de Monde :: Grands royaumes du Nord :: Handrois ; le royaume magique / maudit-
Sauter vers: