Le forum de Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [IAGO] Négociations en BeauPays

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  Empty
MessageSujet: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 23:45

EDIT MJ ceci ce passe à HOLMGARD

Durant la Guerre de Reconquête en Harl (une épopée désormais légendaire) , 2 Tvors - les De La Rochette - ont rapidement pris le parti de Clother VorBrechen et sont désormais 2 Tvors influents et de confiance pour l'Herzog au pouvoir désormais ...

Iago avait déjà noté, ayant mis la main sur de nombreux documents et correspondances durant cette guerre, que les Dela Rochette avaient une Tante en le Royaume Maudit qui occupait une pla ce importante : Richter de BeauPays , soeur du feu - Roi.

Ayant par l’intermédiaire des 2 cousins pris langue avec Mahaut, portant lettres de marques pour le Concile, et accompagné d'un émissaire de la Légion, Iago se rend chez Mahaut comme plénipotentiaire et y est fort bien acceuilli : cela fait prés d'un Lunaire que par de fréquents séjours, il négocie en espérant pouvoir faire progresser la Légion vers le Sud en évitant tout nouvel affrontement, tout en apaisant la situation tendue née en le Royaume Maudit du fait de la Grande Bataille Du Nord !

Rude tâche mais, aprés tout, c'est en forgeant que l'on devient forgeron !

"Dame Mahaut, je suis honoré que vous acceptiez de me recevoir ! J'espère que nos entretiens nous serons profitables, et aux partis que nous représentons !

Voici mes lettres de marque du Concile régent de Handeul pour le petit Roi, et le Décurion Dimétrius que voici est en quelque sorte ma lettre de marque pour la Légion et les Fossori

Robuste lettre de marque Smile


Pour ma part, je suis Sénéchal de l'herzogat de Harl, et je gère les terres de l'Herzog Sire Clother VorBrechen ..."
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 15:57

MJ a écrit:

Aucun problème tu a eu un lunaire pour discuter.


La situation est confuse entre les duché de Gallefaçe et de Beaupays. Et la juge gère pour ainsi dire une vacance du pouvoir. Tant et si bien que de nombreux Comtes on prit l'habitude de l’appeler elle plutôt que leur suzerain. Sans parler que Entre le péril extérieur (vous les Heimdalois) et la foire d'empoigne qui s'annonce pour la couronne du Royaume les comtes en ont assez, ils pensent avoir plus que laissé coulé leur sang.Et ils ont peur pour leur pouvoir.


Mahaut sait par ses espions (les collecteurs de taxes) que les Ducs Alaric et Augustin  vont monter une alliance.


Allaric ne manque pas d'Or et a dernièrement été vu avec des Elfes. Elfes qui sont de vaillant combattants, des Monstres invincibles défait, des patrouilles Fossoris et même un bouillant Tvor de Guenièvre en on fait les Frais.


Le duc Alphonse soutient la juge. Ne serait ce que par égard aux institutions qu'il a toujours défendu. Son entourage à des conseillers Elfes mais eux viennent des Helsins.


Plus au sud On parle d'une alliance de Femmes mais les nouvelles sont contradictoires on parle d’assistanat de la Duchesse Théodora par exemple.


L’extrémité du royaume est livré à l'anarchie à cause de la batailles des Mines menée par la liche Athanazar.


Comme le Tvor Azog y a participé la juge veut connaître ta position par rapport à lui. Hors de question de s’acoquiner avec un 1/2 Ork trempant dans l'infecte religion Mauve
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 18:18

la négociation reprend donc dans Holmgard, je verrouillerai le fil des que la conversation d'alexandros sera terminée.
La négociation continue donc ci dessous
HJ : Washrog peut y participer ou écouter discrètement
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 18:44

Dame Mahaut !

Je vais vous donner mon sentiment !
Comme je suis de mon côté dans l'oeil du cyclone, j'ai remarqué quelque chose dernièrement ! Il y a bien 2 entités distinctes désormais qui règnent en Handeul !

  • Il y a d'abord l'Ancien Régime, féodal en fin de compte, bouleversé par les dernières guerres ...
  • Et de l'autre côté ce que j'appellerai le Nouveau Régime, mais en fait qui se pose plutôt en parallèle de l'Ancien : celui des Fossoris, et de leur émanation militaire : la Légion !


Et c'est bien cela qui de l'extérieur peut paraitre difficile à appréhender : l'organisation Légion/Fossoris ne désire pas REMPLACER le système féodal, mais en quelque sorte le GUIDER ! Il faut bien comprendre que la Légion n'est pas un DANGER pour peu que nous sachions nous adapter à sa réalité tangible !  Militairement il n'y a aucune échappatoire : leurs effectifs, leur qualités guerrières intrinsèques, leur organisation, leur résilience, leur aguerissement font que nous autres des Royaumes, les Féodaux n'avons aucune chances de les contrer militairement ! Même alliés aux Pourpres (quelle terrible et mauvaise idée que cela fût) vos nobles n'ont rien pu faire !

Et pourtant la Légion ne désire pas éteindre, remplacer le système féodal actuel, elle ne demande que 2 choses : une liberté militaire (passage, recrutement, alliances) et le fait de faire participer la société civile (le peuple) aux système politique ! Et vu les pertes et les divisions dans la noblesse, actuellement, faire entrer un peu de sang neuf dans le système politique, sous la forme de représentants du peuple, ne me parait guère impossible à imaginer ou à faire ! D'autant que le peuple gardera encore longtemps certaines habitudes et que nous les Nobles devrions pouvoir garder la main sur les principales décisons, et donc accéder aux vues de la Légion pour prix simplement de partager un peu notre pouvoir et nos richesses !
Si nous y gagnons un puissant allié, alors je suis pour !
MAIS cela signifie aussi que le régime féodal PERDURE intrinséquement ! Hors certaines maisons n'ont eu que peu de pertes actuellement - je pense surtout aux Helsin- et ces maisons entendent clairement profiter du fait que les cartes soient rebattues pour prendre de la puissance et de l'influence !

Au Royaume Maudit, la dernière défaite a aussi rebattue les cartes, et clairement certains veulent en profiter ! Aussi Dame Mahaut, voici ce que je vous propose, en gros, nous discuterons aussi des détails bien sûr !  Je représente la Légion (une vue donc en hauteur, à l'echelle d'un temps moyen voir long, et une  vue en hauteur) et le Concile (donc une vue sur le temps court, et plutôt féodale, au niveau du sol)
1°) Nous devons faciliter l'établissement et le passage / présence de la Légion, en limitant toute résistance envers eux !
Nous y gagnerons un allié puissant et solide, et limiterons les méfaits de la guerre (en Harl, cela nous a permis de progresser dans le redressement et d'établir la Paix !)
En échange, ils ne demandent guère que quelques réformes que la situation actuelle devrait nous permettre de mettre en place !

2°) Féodalement parlant : établir une communauté d'intérêt en le Royaume Maudit, que nous puissions poser comme interlocuteur valable au Concile, pour négocier une paix et des frontières stables ! Cela signifie Dame Mahaut que vous avez un rôle important à jouer ! celui de rallier les bonnes volontés, de les unir et pourquoi pas de faire un nouveau Roi !
Cela je puis vous y aider !

Que pensez vous de cette approche de la situation !?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 19:40

J'aime votre analyse. Vous devez surement avoir fait des études de droit ou pour le moins aidé votre famille sur le point diplomatique.
Vous avez tout a fait raison. Néanmoins même dans ma propre famille la haine du directoire est tenace. Et renoncer est difficile pour certains.
Mais vous avez raison, si vous pouvez demander à qq responsable de l'acabit de ce chevalier (le décurion) de venir nous pourrions faire communiquer les deux mondes.

Mais pour être tout a fait franche, je ne trouve pas du tout bonne ces idées de sang neuf. Nous devrons en reparler, mais plus tard.
Vous avez parfaitement raison quand à l'invincibilité de la légion du directoire. Je ne sais s'ils sont bien les descendant de l'Empire mais ils savent se battre et le peu que j'en sais sur leur nombre est plus que suffisant vu que c'est supérieur aux rumeurs.
S'ils veulent réellement nous laisser en place ce qui semble le cas chez vous. Nous serions fou de refuser.

Une entente est donc parfaitement possible. Depuis notre 1er échange je pense que nous pourrions y inclure les Helsin non ?
Je suis prête en tout cas à ordonner à mes gens de laisser passer et même à les laisser s'installer sur mes terres personnelles.
Vous pourriez ainsi couper en deux l'alliance.

Il y a cependant un épineux problème, la femme d'Allaric de galle, isabelle d'arexi est morte.
Et ce fourbe profite du désaroi et surtout des guerres naines pourpres dans le sud pour demander l'héritage.
La juge de kuzkadan et moi même avont refusé. Et pour une raison que j'ignore ce Vendu d'Albin également.
Mais Alaric pourrait ainsi récupérer bon nombre de mercenaire des Arexi sans parler de la dot.

La présence des Elfes à Galleface est aussi préoccupante. Je n'était pas de ceux qui soutenait cette histoire de complot du précédent duc. Et encore moins ce pourris de Uther mais tout de même.
Mais à ce propos qui est donc ce Capitaine Mercenaire (désigne Alexandros) je ne connais point cette héraldique
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 22:38

J'ai effectivement quelques solides notions de Droit ... et quelques autres talents, dont celui des langues ...

Je parle trés bien le Khuzdû par exemple, cela peut être utile dans nos régions, et encore plus en Harl Wink 

Mettons effectivement de côté pour le moment ces "noveltées" que veulent introduire les Légions, non pas que nous les rejettions Maïtre Demetrius (je lui pose amicalement la main sur l'épaule) mais plutôt que ce serait pour le moment un motif de discorde, concentrons nous sur le principal pour le moment: éviter la violence inutile, et faire progresser les positions de la Légion vers le Sud, pacifiquement, et en ce sens dame Mahaut je me réjouis de votre position , je vais pouvoir avancer sur le plan diplomatique avec la Légion, et vais même proposer à Calvinus (un Diplomate de la Légion) de venir pour aller plus loin dans la discussion ...

Pour ce qui est des Helsin je vous avoue un certain scepticisme : que cette maison soit des plus illustres je le concède volontiers, mais il se trouve que j'ai déjà reçu une ambassade de leur part, et que les propositions étaient assez ambigüe : cette maison semble réellement vouloir s'imposer au régent et au petit roi d'Handeul ! En temps normal j'aurai dit "Hé c'est le jeu que voulez vous !" mais en ces temps trés troublés, avec de réelles menaces extérieures, et le fait que les Helsin semblent considérer la Légion comme une rivale voire plus, je dis : avançons d'abord dans le forgeage d'une alliance de notre côté, pour faire contre-poids, et ensuite voyons avec les Helsin s'il y a moyen d' avoir un solide statu-quo ... Et vous semblez méfiante vis à vis des elfes, alors sachez que chez les Helsin, des elfes, il y en a pléthore (dont une trés jolie diplomate qui se nomme Shania, hé, jolie et diplomate, on ne se refait pas Wink  )

Mais il me semble bien que c'est la situation intérieure du Royaume Maudit qui vous chagrine, et votre façon de présenter le sujet me laisse à penser que ... vous nous demandez , à demi-mots, de l'aide !?

Je suis sûre que la Légion pourra aider ... mais ce sera plutôt indirectement, discrètement, difficile par exemple de faire interenir leurs troupes sans donner l'impression (fausse) d'une volonté hégémonique, qui n'en est pas une ! Mais on peut toujours leur demander quelques moyens indirects !?

Du côté du Concile, c'est un peu le même topo ! mais je ne perds rien à leur demander quelques fonds ou mercenaires, même si je doute qu'ils puissent divertir grand chose vers nous !

Du côté de l'Herzogat de Harl, je peux tenter de vous apporter une aide réelle : nous avons récemment recruté un trés bon capitaine de Guerre, qui connait de nombreux contingents de mercenaires, nous avons qqs troupes, et un peu d'argent à utiliser au cas ou (on peut "racheter" des mercenaires !) ... Notre armée elle-même est loin d'être négligeable et a acquis une certaine expérience ! Nous pourrions trouver un moyen de la faire intervenir discrétement, sous forme de mercenaires justement Cool

Et Sire Alexandros a lui même la possibilité de nous aider : sa mission est de nous mettre en garde contre les Dragons et les Xyangs (rumeurs ou pas, autant se tenir sur nos gardes !) et le fait de consolider une alliance entre nous et vous ne pourra qu'aller dans le sens de sa mission, aussi mettre ses hommes à disposition pourquoi pas !? Il faut lui demander !

Maintenant 2 choses :

D'abord si je vous aide , il faudra que Harl en retire qq chose , ne serais ce que parce que nos sujets et alliés nous demanderont des comptes ...

(Et je songe à autre chose mais je vous en parlerai un peu plus tard)

Ensuite il faut que vous m'expliquiez un peu plus qui est qui en le Royaume Maudit, et ce qui se passe actuellement, de façon plus explicite, car si je connais assez bien votre géographie, je ne suis pas au fait de vos personnalités féodales et des récents évènements !

Vous pouvez m'en dire plus !? Une de mes points forts, c'est d'appréhender assez rapidement les tenants et aboutissants en géopolitique et diplomatique, la force de l'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
washrog
Dragon
washrog


Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 18/09/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 23:22

<Euh ... parce que je ne comprends pas trop avec le fil sur Centralis ... Oegedeï dispose du pouvoir d'ubiquité???>
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 0:02

< Nan, mais ça me gave d'avoir X comptes et de me connecter / déconnecter X fois, c'est pour ça qu'en titre de fil je mets [IAGO] ou [OEGEDEI] Oh l'elfe, fô suivre Wink >
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros
grosbill
Alexandros


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/06/2011

[IAGO] Négociations en BeauPays  Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 13:58

Lors de cette discussion je veux que le décurion soit là !

« Madame, je suis désolé car je ne suis pas au fait des trame politique de votre territoire et je ne suis pas un diplomate, voilà pour ce que je ne suis pas.
Ce que je suis, un guerrier qui est en guerre depuis TRES longtemps.
Et je vais vous expliquer ce qu’il  se passer en se moment !

La guerre est à vos portes les dragons arrivent ! Pour être précis 12 dragons vénérable, 40 de leurs frères plus petits et plus de 400 dragons plus petits et Ils ont levé par tromperie les Xiangs.



Leurs plans deux attaques ont lieux la première sur la mancha et la seconde sur le royaume maudit je pense à Salis , leurs buts est simple, très conscient et confiant en leurs pouvoirs, ils veulent conquérir rapidement les duchés qui sont, il faut le dire pas assez fort pour leurs résister. De façon à rassembler leurs deux armées et affronter la légion, leur réel objectif.



Mon analyse, il ne faut pas affronter ces dragons de face, une armée, quelle qu’elle soit, n’a aucune chance face à autant de dragons, il nous faut résister et les piéger un par un ! Déjà d'autres personnes œuvrent dans ce sens !



Se cacher dans une forteresse une grosse erreur seul une forteresse naine, pourvue qu’elle soit bien garnie pourrais résister.


De plus j’ai bien peur que les dissensions au sein du royaume maudit ne les aident, le duc Alaric est un bandit qui ne voit que ça propre personne , je le vois bien traiter avec les dragons contre vous (Et il se ferais avoir !) et vendre les elfes ses nouveaux allier, il faut les prévenir !


Je ne sais si vous êtes au fait des différentes trame qui agite ce continent ? (je regarde Iago ???)"
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 14:14

Je me doute bien de ces trames, et je vous crois en ce qui concerne ces Dragons (car je sais qui est derrière à la manoeuvre)

Par contre je doute qu'Alaric se "joigne" aux Xyangs et Dragons, personne ne serait assez fou pour le faire !

MAIS cet Alaric est clairement problèmatique, et il faut mettre fin à ses menées !

Et donc Dame Mahaut, décrivez nous plus en détails la situation en le Royaume Maudit !?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 14:51

"Des" dragons ? Shocked 
Messire Alexandros je ne sais d'où vous tenez cette nouvelle mais je crois vos informations date de quelque peu. Et ce n'est point au sud mais du nord qu'ils viennent. Ou plutôt venaient.
À ce que j'ai su il semblerait que l'Herzog Grimoald ai provoqué 1 gros dragon et quelques dizaines d'autres de moindre taille.

Mais bon il est de notoriété publique que les gens du sud ont une fâcheuse tendance à exagérer. L'histoire de la truite qui boucha le port de Centralis est connue. Je crois me souvenir que 1 ou 2 grand dragons furent enchanté par Gérald. On en compta je crois 3 lors d'une Croisade. Et les historiens de Xuolth ne sont guère d'accord sur plus de 4 à la chute du royaume d'Or. Alors une dizaine !
Vous me semblez certes raisonnable mais vos informations ne sauraient être vraies puisque il n'existe pas autant de grand dragons.
[IAGO] Négociations en BeauPays  2459128071 

Plus sérieusement. Messire VorRaben il y a 3 partis prétendants au trône de Handrois :

  • les Ducs Alaric et Augustin
  • Alphonse et moi même
  • Théodora


L'on pourrait bien sur y rajouter des Comtes et peu être même les VorGrey. Ces derniers me semblent par trop tranquilles.
La rumeur dit Théodora en proit à des troubles internes de même que les autres Ducs
Les deux 1ères  alliances sont donc les seules ayant une quelconque chance de parvenir à s'imposer.
Les Helsin nous soutiennent mais je vous rejoint quand à leur volontés et à leur Alliés magiques.

Donc oui vus pourriez être de par vos amis Directeurs et vos troupes propre en position de récupérer quelquechose. Pas Gallefaçe ! C'est en effet les Terres des DeLarochette que cet Intriguant Alaric nous a ravis.
Mais beaupays pourrais vous revenir. Clother aurait ainsi un allié dans ce royaume.
Alphonse ne saurait aller contre le concile d'Heimdal. Je me fait fort de lui exprimer vos doutes quant à leur plan pour le petit Koenieg.

Avec deux cents hommes Votre capitaine de Guerre et Alexandros nous pourrions bloquer Alaric et Augustin
Vous êtes plus à même que moi de prendre des cité et de les tenir.
Et si d'aventure les Elfes arrivaient ne serait ce pas un casus belli pour le Directoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 15:05

Pour ce qui est des Dragons je comprends votre incrédulité Dame Mahaut : c'est à nous, aprés tout, de lancer des reconnaissances vers le Sud et d'en avoir le coeur net, nous allons nous y employer !

Pour ce qui est du Royaume Maudit, j'ai encore besoin que vous me précisiez :

Alaric, Augustin, Alphosne et Theodora : sont ce des Ducs, et des quels duchés !?

Pour Alaric et Augustin : auriez vous une idée de leurs forces !? (Et faiblesses !?) et des effectifs à leur disposition à l'heure actuelle !?

Je vais commencer à mettre en branle (si vous me permettez l'expression Embarassed ) nos forces : d'aprés vous quel est le plus court chemin pour aller d'ici à Harl , par terre ou par mer !?

Y a t-il des 3é larrons (marchands, mercenaires, communautés indépendantes ...) que nous pourrions rallier ou impliquer !?

Je sais cela fait beaucoup de questions, mais j'essaie toujours d'avoir la vision la plus large et la plus synthétique possible pour entreprendre une campagne militaire, cela peut-être une dés clés de la réussite !
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

[IAGO] Négociations en BeauPays  Empty
MessageSujet: Discussion Azog / Alexandros / Iago   [IAGO] Négociations en BeauPays  Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 12:42

EDIT MJ :

discussion verrouillée :
tant que Alexandros et Iago n’ont pas terminé leurs actions
( ou que alex gagne les terres du nord avec ou sans Iago )



(Une petite troupe est visible à l'horizon, une dizaine de cavalier, néanmoins à une centaine de mètre, celle-ci s’arrête et ne s'avance qu'un seul cavalier, Azhog)

(Un signe de tête succinct à Iago et des yeux froid avec un soupçon de sourire très orque sur le coin des lèvres)

Alexandros... nous nous rencontrons enfin... vous avez un très beau casque...
J'ai reçu un message de votre part parlant de dragons et de xiangs, j'en conclue que les rumeurs sont donc fondées?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros
grosbill
Alexandros


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/06/2011

[IAGO] Négociations en BeauPays  Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 16:27

Bienvenue messire .

Oui malheureusement elles sont vrai !
Je suis heureux que d'autres seigneurs s'intéressent à ses nouvelles !

Mais je ne sis pas qui vous êtes ? seigneur ? ( HJ : une petite description !?)

Et qu'elles sont vos intentions ?

"En face te toi une petite arme d'environs 70 hommes des charriots .
Personnellement je suis habillé richement (malgré le voyage )
Une cotte de dragon en galvorn avec une rune d'une serpent ailé sur le torse
Et un TRES beau katana (lui aussi en galvorn ) sur mon coté "
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros
grosbill
Alexandros


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/06/2011

[IAGO] Négociations en BeauPays  Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 18:57

Oui j'ai des sources , et je suis content que les MIs aient autant d'ennemis , j'en suis soulagé !

(La tu vois que je change complétement d'attitude !)
Mais vous vous dite commandeur de la légion ! pouvez vous m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

[IAGO] Négociations en BeauPays  Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 15:31

Suite aux services rendu par mon peuple à la Légion, nous avons été admis peuple allié à celui-ci, avec statut de légion auxiliaire.
J'en suis le chef.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros
grosbill
Alexandros


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/06/2011

[IAGO] Négociations en BeauPays  Empty
MessageSujet: Discussion Azog / Alexandros / Iago   [IAGO] Négociations en BeauPays  Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 20:25

Je vous félicite , mais avant d'aller plus loin il faut que vous sachiez , que voyager avec moi peux être dangereux .
Je me suis fait un ennemie du duc alaric, qui je pense va vouloir ça revanche.

Je ne veux pas que vous soyez surpris ! Nous nous dirigeons vers Holmgard pour trouver un moyen de rejoindre le nord sans effusion de sang supplémentaire.

Nous accompagnerais vous ? et je vous dirais tous ce que je sais !
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 17:49

discussion verrouillée :
tant que Alexandros et Iago n’ont pas terminé leurs actions
( ou que alex gagne les terres du nord avec ou sans Iago )
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 18:33

Les mercenaires sûrement, mais la plupart après la grande bataille ont des pertes et les prix sont haut en ce moment.
Je doit vous avouer que en ce qui me concerne. Ce n'est pas vraiment ma partie. Et a ce que je sait hormis Alaric les autres non plus.
Ce sont souvent des rejetons puînés qui s'en occupe voire les capitaines de ces compagnies qui gèrent tout.
Généralement nos seuls contact c'est savoir quel montant du prêt qui a été mangé.

Les Marchand pour ce qui les concerne nous les connaissons bien et globalement nous avons une grande influence sur eux. Et ceux qui ne le sont pas je vous rappelle que les Juges sont également chargé de la collecte des impôts...
Mais inutile d'en arriver là ils nous sont globalement très favorable. Et nous savons par des rumeurs que ceux de gallefaçe n’apprécie guère Allaric sauf les 2 plus grand qui justement ont largement profité des autres grâce à Allaric.

Il y a bien ensuite les Comtes et Leiter mais hormis ceux de notre famille nous ne savons pas grand chose que vous ne saviez déjà.

Voici néanmoins ce que nous savons :

HerzogatPrénomFamille

StatutNotesForces
2BarbaresquesAlphonsed'Audricourt39McélibataireAttaché aux valeurs du royaume. A été en froid avec l’ancien roi lors du renvois du Juge BédouinMoyennes mais affaiblies
3Beau-paysaugustinle bel35MSéparé, 1 Fille, 1 fils héritier.rendu a bataille, en froid Alaric pour contentieux territorial et personnelTrès Faibles
4GallefaçeAlaricDe galle42Mséparé, plus d’enfants.Ancien homme fort de la région. A beaucoup perdu dans l’affaire Uther. Secoué après la bataille du cyclopeFaibles mais riche et allié avec les Elfes
9SalisThéodoraSalis23FInconnuMaîtresse du lointain et mystérieux duché de Salis. Descendante de Fran Koenieg. Rumeurs de vie insouciante (pour le nord)Inconnues, supposées bonnes
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 19:15

Voilà qui est FORT intéressant ! Regardez, mes oreilles fument, ça y est, la machine est en marche ... Cool 

La politique, la géopolitique, la guerre , ce sont ma partie, Dame Mahaut, à nous 2 cela va devenir tout à fait digne d'intérêt study 

Il va sans dire que je préfèrerai que ce soit votre parti qui emporte la timbale , il va sans dire de fait ... que nous allons oeuvrer de notre côté pour arriver à ce résultat Cool 

Alaric rendra de grés ou de force GalleFace aux De La Rochette, et BeauPays, nous verrons bien ...

Vous dites qu'Alaric et Augustin sont en froid  mais ils concourent ensemble pour le trône !? Lequel des 2 vise réellement la couronne !? parce qu'il n'y en a qu'une ...

Et 2éme question , à propos de ce qui me parait le plus embarassant et troublant : les Elfes de Galleface !

Pourriez vous m'en dire plus sur eux !?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 9:39

Il est clair que Alaric et augustin ne s'aiment gèrent mais vous savez ce qu'on dit a propos des ennemis communs...
Ensuite Alaric a toujours été quelqu'un qui sait crier haut et fort et il a toujours su jouer la carte de la religion de la lumière et surtout inventer une origine remontant aux mythiques grands royaumes du Nord et plus encore au roi Khûn

C'est ce dernier point je pense qui l'a rapproché des Elfes. Ces derniers je n'en sait pas plus. Ils sont comment dire différent de tout ceux que j'ai jamais vu. Enfin de ce qu'on ma rapporté. Excessivement fort et tout aussi adroit que leur congénère.
Certains vont jusqu’à dire cruels, ce qui vous l’avouerez ne colle pas trop avec eux. Ils peuvent être à l’occasion excessifs mais cruels.
En tout cas ils se battent aussi bien individuellement que collectivement.
Et leur magie est tout aussi piquante.

Vous êtes avec votre ami les seuls a avoir pu leur tenir tête. Vous avez eu raison de fuir.
Car s'il n'y avait pas eu la surprise je pense que vous auriez rejoint leur géôle ou trépassé
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 10:15

Ce que vous me dites sur ces Elfes est à la fois rassurant et inquiétant !

Inquiétant parce qu'ils ont l'air redoutables et décidés ...

Rassurant parce que je doute qu'ils soient représentatifs des elfes dans leur entièreté : si nous sommes amenés à la guerre ouverte contre eux , nous serons en guerre contre DES elfes et non pas contre LES elfes, et cela change la perspective, et en notre faveur ...

Bon, il faut encore que j'y travaille mais il est fort possible que je puisse assez rapidement réunir une force conséquente : il semble que la Légion de la Chimère descende vers le Sud, et elle va emprunter l'axe le plus logique : BeauPays puis Galleface ...

De mon côté j'espère pouvoir engager, disons, 200 hommes, plus ceux de Sire Alexandros s'il accepte de nous aider ...

La Chimère : c'est 1000 combattants, alors évidemment cela change tout, en notre faveur !

Seul hic : ce sont majoritairement des non-humains, il va donc falloir s'assurer que ce sont exclusivement des adversaires portant les armes contre nous qui subissent leur foudre ! Sinon, nous risquons auprés des civils d'obtenir l'effet inverse de ce que nous recherchons !

J'ai dans l'idée d'utiliser la Chimère comme, justement, une Chimère !

Je m'explique : cette Légion n'aura aucun adversaires à sa mesure, elle écrasera tout ceux qui se dresseront devant elle !

Je pense donc l'utiliser comme une arme de dissuasion !

Ne dit t-on pas "les meilleures lames sont celles qui restent au fourreau" !?

Nous signifierons à l'ennemi : si tu te tiens tranquille, cela se passera bien, dans le cas contraire ...

Une fois nos forces en Beaupays, nous y établirons solidement notre pouvoir !

Puis nous descendrons vers Galleface et là ce sera plus coton, mais nous nous efforcerons de chasser les Elfes et Alaric : nous rétablirons les De La Rochette dans leurs droits (je leur doit bien cela !), et cela devrait vous permettre à vous et votre parti de sécuriser le trône du Royaume Maudit ! Ce qui permettra alors à nos 2 Royaumes de reprendre le dialogue et de signer la Paix des Braves ! (C'est le but ultime aprés tout)

Une chose importante : le renseignement et l'argent !

Le temps que nos troupes arrivent : rassemblez le maximum de renseignements sur l'ennemi, les marchands et collecteurs d'impôts sont excellents en ce domaine, tout est bon à prendre, surtout si plusieurs sources se recoupent !

Et dans le même temps collectez le maximum d'argent ! Je peux engager 1000 PP, peut-être un peu plus mais mon déploiement de troupes va impacter déjà ces moyens relativement conséquent !

Si nous réussissons à collecter une somme importante, nous devrions pouvoir nous assurer les services de quelques mercenaires (ils peuvent être fort utiles !) et éventuellement corrompre les mercenaires de l'adversaire ! L'Argent est aussi le nerf de la guerre !

Sire Alexandros en savez vous plus sur ces elfes !?

Et nous devions rencontrer un mystérieux interlocuteur qui devait nous en apprendre plus sur les Dragons, peut-être en saura t-il plus sur ces elfes aussi !?

Ah et dame Mahaut un point CAPITAL : avez vous 1°) des chevaux à disposition 2°) Des forestiers, rangers etc..; qui connaissent bien les régions où nous allons agir et 3°) des cartes les + récentes possibles !

Pouvoir utiliser raccourcis, points stratégiques, et vitesse d'action pourrait nous assurer un avantage décisif !

Et ... y'a t-il un amabassadeur Elfe en BeauPays !?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 10:24

Hélas si vous comptez employer des non humain cela risque de poser problème.
Si ces troupes ne passent point sur mes territoires et que seuls les gens d'armes de nos adversaires devaient en souffir, je pourrait pour ma part arriver à un accord. Mais jamais Alphonse ne se rangera à nous ça sera pour lui inacceptable.
Je ne peut également que noter que ce que dit Alaric sur vous ne semble pas non plus complètement infondé.

Êtes vous en affaire avec Taïdrah  la catin des cornus ?
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 10:35

Ah mais justement : je ne compte pas employer de non-humains : je ne commande pas la Légion de la Chimère !

La Légion de la Chimère descend vers le Sud : je n'y peux rien, ni vous ni Alaric !

De notre côté, il faut s'assurer que son passage sur vos terres se passera bien : cela vaut mieux pour tout le monde, surtout qu'elle n'a aucune intention bellliqueuse, elle ne fait juste que passer vers le Sud, bien plus au Sud ...

C'est là notre grande chance : arrivé à GalleFace : que feront les Elfes et Alaric vis à vis d'elle [IAGO] Négociations en BeauPays  2052974361

Nous ne nous mêlerons SURTOUT pas de ce conflit, mais bien sûr je connais quelque peu Messire Azhog , et il y aura sûrement moyen de faire en sorte que nos intérêts se rejoignent discrètement ...

Il faut savoir saisir des opportunités !

Pour ce qui est de Taïdrah je peux vous rassurer immédiatement : je ne lui ai même jamais parlé, je ne l'ai jamais vu en fait, pour tout vous dire je n'ai même jamais rencontré quelqu'un qui l'ai vu de ses yeux vu : je commence même à croire ... qu'elle n'existe pas ! Je me demande si ce n'est pas en fait une magicienne elfe ! (Il y a des témoignages qui la décrivent comme une elfe !)

Mais justement le Duc Alphonse : ne peut-on le rencontrer pour le rassurer !?

C'est peut-être le futur Roi ! Autant qu'il soit mis au parfum non !?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 12:00

Ha effectivement si ces chimères ne sont pas de votre fait c’est différent.
Mais ils viennent de où qui les commande ?
Je suis désolé de vous harceler de mes questions mais c’est que je suis juge voyez-vous, et mon expérience m’a apprise que ce genre de détail a son importance.

Pour taïdrah n’avez-vous pas participé à la grande bataille de la charge glorieuse ? (nom de la dernière grande bataille)
Il me semble pourtant que les armoiries de Clother Vorbrechen y figuraient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IAGO] Négociations en BeauPays  Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IAGO] Négociations en BeauPays
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HARL & BEAUPAYS] Politique intérieure (Jn 19)
» Herzogat de Harl Dans le loup du bien
» Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog
» [DIPLOMATIE] Alliance Iago/Alexandros/Azhog
» [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Le petit monde de Monde :: Grands royaumes du Nord-
Sauter vers: