Le forum de Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Durefer s'en va t'en guerre!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ualair
Troll
Ualair


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 27/12/2007

Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durefer s'en va t'en guerre!   Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 0:37

Un guetteur, un observateur, témoin du Temps et de ceux astreints aux fils du Destin ... study
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durefer s'en va t'en guerre!   Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 1:03

Alors ça c'est étonnant !

Je n'avais jamais vu de créatures telles que vous !

Vous êtes plus petit que DureFer ! Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 2052974361 

Et si je ne connaissais pas bien les fées, j'aurais pu vous prendre pour l'une d'entre elles Embarassed 

Mais ... n'y a t-il pas quelque chose de "dragonesque" chez vous !?

Parce que si c'est le cas, alors je vous demanderais bien de nous aider !

Peut-être que vous pourriez nous aider à comprendre comment "fonctionnent" les Dragons, pour pouvoir négocier avec eux !?
Revenir en haut Aller en bas
Durefer
Ork
Durefer


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/05/2014

Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durefer s'en va t'en guerre!   Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 11:31

( A Oegedei, en parlant tout bas... pour un nain)
Bund-ïr.. j'ai calanché ou quoi? J'ai les yeux qui font pirouette?
C'est un bien drôle de zoziau que voilà...

(A la drole de créature)
Je suis Durefer, du Kazad Glorisha, fils de la grande reine Glaniz la tueuse de liche, prince protecteur du Khazad, forgeron de l'enclume d'argent, pourfendeur de squig, tueur de de troll et ravageur de mort-vivant, 
Vous avez un nom le guetteur?
Revenir en haut Aller en bas
Ualair
Troll
Ualair


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 27/12/2007

Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durefer s'en va t'en guerre!   Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 20:06

Je suis le magioriste Ualair

Tout dépend de ce que vous désirez savoir et ce que vous êtes capable d'apporter.
Une chasse au dragon avec si "petite" équipe relève du pur suicide... même pour des Gygaxtrolls
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durefer s'en va t'en guerre!   Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 20:25

Non pas une chasse aux Dragons là les rumeurs parlent de 400 Dragons Shocked 

Mais peut-être connaissez vous les Dragons et leurs moeurs !?

Croyiez vous que l'on puisse négocier avec eux, du moins avec certains, pour les dresser les uns contre les autres !?
Revenir en haut Aller en bas
Ualair
Troll
Ualair


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 27/12/2007

Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durefer s'en va t'en guerre!   Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 22:58

Oegedeï a écrit:
Non pas une chasse aux Dragons là les rumeurs parlent de 400 Dragons Shocked
400 et ça ne vous semble pas bizarre ? Vu leur taille, ça ne passerait pas inaperçu...

Oegedeï a écrit:
Mais peut-être connaissez vous les Dragons et leurs moeurs !?
Desquels parle t'on ?

Oegedeï a écrit:
Croyiez vous que l'on puisse négocier avec eux, du moins avec certains, pour les dresser les uns contre les autres !?
Est ce que vous négociez avec des parasites ?
Quand bien même, quel serait leur intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durefer s'en va t'en guerre!   Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 23:09

Ah vous croyez donc qu'il n'y en a pas 400 !?

Oui c'est bien possible, ce chiffre me paraissait énorme !

Vous dites que ce sont des parasites mais il me semble qu'ils sont plutôt intelligents : je pense que s'ils sont venus c'est que qqun leur a suggéré !?

Peut-être pourrions nous trouver qq chose qui les ferait renoncer !?

Mais connaissez vous vous un ou des Dragons !?
Revenir en haut Aller en bas
Ualair
Troll
Ualair


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 27/12/2007

Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durefer s'en va t'en guerre!   Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 16:16

Oegedeï a écrit:
Vous dites que ce sont des parasites mais il me semble qu'ils sont plutôt intelligents : je pense que s'ils sont venus c'est que qqun leur a suggéré !?

Peut-être pourrions nous trouver qq chose qui les ferait renoncer !?

Mais connaissez vous vous un ou des Dragons !?
Vous ne pensez pas que vous fassiez erreur sur la personne quand je dis "parasite" ?

Et les faire renoncer à quoi ? Avez vous ne serait qu'un soupçon d'information vérifiable ?

Et oui, je connais plusieurs de mes cousins, enfin, ceux qui sont assez sociables...
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durefer s'en va t'en guerre!   Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 16:25

Vous savez Ualair, parler par ellipse ne vas pas nous aider beaucoup Smile 

La question en résumé est : pourriez vous nous aider à faire en sorte que ces Dragons nous laissent tranquilles ou non !?

Et savez vous quelque chose sur cette affaire !?
Revenir en haut Aller en bas
Durefer
Ork
Durefer


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/05/2014

Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durefer s'en va t'en guerre!   Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 10:43

Et l'tiot écailleux, sache qu'on est tous les parasites des couillards de quelqu'un !

Mais tu nous dis que t'es un guetteur, pourtant tu te dévoiles à nous, c'est bien que t'a une idée derrière la caboche !

Mmmhhh... est-ce que vous aimez vos cousins m'sieur Ualair?
Revenir en haut Aller en bas
Durefer
Ork
Durefer


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/05/2014

Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durefer s'en va t'en guerre!   Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 10:45

(HJ: il ressemble un peu à ça non? Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Sommai10
Revenir en haut Aller en bas
Ualair
Troll
Ualair


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 27/12/2007

Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durefer s'en va t'en guerre!   Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 14:18

(HJ : Ualair ressemble à la photo de l'avatar du profil Wink mais ton image n'est pas mal non plus)

Sachez que les dragons vivent bien plus longtemps que vos malheureuses vies ; alors que j'en suis qu'à l'aube de ma vie d'adulte, j'ai déjà plus de 4 siècles d'existence...

Même les plus cupides de mes cousins n'agissent pas sans raison, et la draconologie n'est pas qu'une science qui se résume à une seule phrase.

Posez de bonnes questions et commencez également par payer pour une vraie réponse à des questions : vous semblez trop dans l'évasif et ne paraissez pas avoir le moindre début de piste...

Et vous sir nain, aimez vous les humains ou les elfes ? Vous pourrez entrevoir sans doute la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Durefer
Ork
Durefer


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/05/2014

Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durefer s'en va t'en guerre!   Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 12:10

Vous parlez sagement guetteur.

Vous parlez de question ... donc  j'y pense.. qu'est ce qui a poussé un surveillant comme vous à venir parler à des parasites comme nous?
Revenir en haut Aller en bas
Ualair
Troll
Ualair


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 27/12/2007

Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durefer s'en va t'en guerre!   Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 18:25

Simple curiosité... surtout de voir une si petite équipe vouloir chasser le dragon sans préparation...

Mais si vous estimez par miracle vous en sortir vivant, et ne pas avoir besoin de renseignements, je vous laisse à vos pérégrinations.
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durefer s'en va t'en guerre!   Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 18:41

Il y a méprise messire !

Ces messieurs dames (je désigne les GrosBills) désirent chasser du Dragon, nous non !

Je suis Oegedeï, éclaireur, et j'ai été envoyé aux nouvelles dans le Sud pour le compte du Concile du Royaume d'Handeul, et voici Durefer mon compagnon d'infortune !

Je dispose aussi de qqs pigeons voyageurs pour envoyer qqs messages ...

J'essaie d'en apprendre le plus possible avant de remonter rapidement vers le Nord pour, hélas, confirmer les rumeurs !

Comprenez bien que nous avons bien conscience du danger, et bien conscient que contre ces adversaires il faudra recourir à des procédés inédits, le hic c'est que nous ne savons pas quels seront ces procédés Sad

Donc tomber sur vous semble inespéré, et donc si vous pouvez nous aider, je vous supplie de le faire !

Pourriez vous par exemple remonter avec nous dans le Nord !?

De plus nous aurions un témoin de cette dure réalité, et si en plus vous aviez qqs connaissances de Draconologie, vous pourriez nous aider à utiliser au mieux nos possibilités !

Mes chefs sont ce qu'ils sont, ils ont leur force et leur faiblesse, mais aujourd'hui plus que jamais, il faut avouer que nous aurions bien besoin d'aide Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ualair
Troll
Ualair


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 27/12/2007

Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durefer s'en va t'en guerre!   Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 18:56

Si c'est ce que vous désirez, je serai ravi d'apporter mon concours.

Les "GB" sont une race à part, et heureusement, ne sont pas très nombreux, mais ils sont trop éloignés de nos réalités pour véritablement être d'une aide quelconque...

Quand à remonter dans le Nord, pourquoi pas, cela fait un certain temps que je n'y ai pas mis les ailes !
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durefer s'en va t'en guerre!   Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 19:01

Alors accompagnez nous Messire, je gage que vous nous serez d'un précieux secours !

Peut-être pourrions nous faire un  crochet par Sembaris, pour faire un point avec les autorités !?

Ces même autorités auront peut-être des nouvelles de ce qui se passe plus au Sud !
Revenir en haut Aller en bas
Ualair
Troll
Ualair


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 27/12/2007

Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durefer s'en va t'en guerre!   Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 1:10

Bonne idée de passer par Sembaris, cela me rappellera des souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durefer s'en va t'en guerre!   Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 9:57

Alors messire Durefer et Ualair, éclipsons nous discrètement [HJ BII je pense qu'avec les talents de voleur de Oegedei cela devrait être possible] et allons à Sembaris !?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durefer s'en va t'en guerre!   Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 18:12

Arrivé à sembaris oguuedai ualair guide oguuedai vers cette antique bibliothèque marquée d'un kraken dans un ancien quartier de la ville :
https://le-forum-de-monde.forumsactifs.net/t395-manuscrits-trouves
manuscrit 6
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durefer s'en va t'en guerre!   Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 20:07

Salut !

Alors c'est vrai que c'est intéressant ce manuscrit car aprés tout je suis moi aussi un rejeton de la famille Sakura !

J'ai donc qqs liens de famille avec cette dame (qui n'a pas l'air commode d'ailleurs !)

Pour ce qui est des Dragons, en Sembaris en interrogeant les autorités et les réfugiés, est ce que l'on peut en apprendre plus, et notamment leur progression !?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durefer s'en va t'en guerre!   Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 14:19

La progression des dragon est certaine mais effectivement lente et erratique.
Il peut même arriver que les anciens s’arrêtent et que les plus petits continuent.
Disons que a ce ryhtme le royaume sauvage devrait juste commencé à être atteint a la fin de l'année.
Il faudra pour le moins encore 6 lunaire pour que la totalité du royaume du sud soit complètement quadrillé
(sembaris est dans ce cas)

Bref avec plus ou moins 3 à 4 lunaire d'incertitude on peut dire que d'ici la fin de l'année prochaine Handrois serait atteint par l'ensemble des dragons.

Par contre Oguedaï et Durefer découvrent avec surprise des affiches dans les tavernes de sembaris
"La guilde des chasseur de vers de gris offre récompense pour exécution de dragons"
"Paiement garantit par la guilde des horloger"

Un vent qui n'avait pas soufflé dans la région depuis très longtemps commence à frémir
le vent de l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durefer s'en va t'en guerre!   Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 14:47

Bon maintenant j'en sais suffisamment !

Du moins assez pour envoyer un pigeon voyageur, et même 2 par sécurité, pour prévenir en Heimdall !

Puis je me mets en route pour le Nord, au galop !

(Je n'hésite pas à changer / échanger mon cheval pour un autre cheval (le mien est un bon cheval je l'ai gagné à la guerre) et ainsi de suite pour aller le + vite possible (je dispose d'au moins 30 PP)

Sire DureFer désolé je dois rendre compte de la situation c'était ma tâche !

Si vous voulez m'accompagner dans le Nord vous êtes le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Ualair
Troll
Ualair


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 27/12/2007

Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durefer s'en va t'en guerre!   Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 18:56

N'est il pas quand même étonnant qu'on entende beaucoup parler de dragons sans en voir ? C'est vrai que vu leur taille, ils n'ont aucun mal à se dissimuler et n'ont pas besoin de manger... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durefer s'en va t'en guerre!   Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 19:40

Vous croyez donc que ce serait une sorte d'illusion, de leurre !?

Pour en avoir le coeur net, serait-il possible d'interroger qqs réfugiés, mais pas le tout venant, plutôt des Nobles ou des Bourgeois, ce sont des gens qui sauront mieux expliquer ce qu'ils ont vu et vécu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durefer s'en va t'en guerre!   Durefer s'en va t'en guerre! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durefer s'en va t'en guerre!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ouvrage : Les engins de guerre
» Recherche un CAPITAINE DE GUERRE (voire 2 !)
» [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Le petit monde de Monde :: Petits royaumes-
Sauter vers: