Le forum de Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Journal tour 21

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Journal tour 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Ben ...   Journal tour 21 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 20:33

Quelles MPs vendues à prix d'or , c'était le prix du marché Question

( et on vous a construit une SS lunaire et transporté derriks et MPs gratos Shocked )

Quelle main mise spatiale Shocked

( N'gala a le meilleur carbu , Et Bioforce , N'gala et Panterre sont ds l'espace )

J'ai tt fait pour quez vs vs rapprochiez de Starwars , rien à faire !

J'ai créé la 3S avec vous et Starwars puis initié la Panterre , ss que l'on vous laisse tomber d'ailleurs ...

C quoi ces conneries Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal tour 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Ben ...   Journal tour 21 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 20:38

STARWARS a écrit:

Par contre vous n'avez pas répondu à ma question précédente et je suis sur que la Terre ENTIERE se la pose :
Une technologie furtive pour masquer ses forces armées quand les Hôtes que vous conspuez maintenant veulent démilitariser la planète, n'est-elle pas ELLE une preuve d'hostilité et d'un manque certain de pacifisme?

J'attends votre réponse... Nous l'attendons tous d'ailleurs.

Vos satellites sont des armes de destruction massives ( petites mais dangereuses ) oui c t un danger ... D'ailleurs c'est votre alliance avec l'archonte qui fait que ... Journal tour 21 - Page 2 Icon_cool

Nos astronefs sont ... spatiaux ! destinés a un etat spatial : il est tres bien que les hôtes veuillent sanctua riser la Terre , d'ailleurs , en eliminant vos satellites nous y contribuons ...

Et ne prenez point les terriens a temoins , cela fait X annees qu'ils paient vos denrees la peau du cul sans broncher , laissez les roupiller ces cons ...

Mais bon a quoi bon gacher sa salive Journal tour 21 - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal tour 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal tour 21   Journal tour 21 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:08

Soit, discutons puisque vous en avez le cœur :

Petite question concernant la menace que nous représentons : nos troupes sont-elles sur les frontières? Nos armements sont ils dirigés contre vous ? Vous menace t'on ? Entre porter son fusil à l'épaule et vous mettre le canon dans la bouche représente t'il une différence pour vous ?
Il y a une différence entre menace potentielle (que représente vos ou nos armées, scientifiques, ...) et une menace réelle (pointer des satellites militaire sur des installations civiles). Force est de reconnaître qu'une menace potentielle peut devenir une menace réelle, la différence étant ce qui se passe actuellement ...

Vous avez convoité nos MP, mais avez vous ne serait ce qu'une fois répondu à mes messages de coopérations et d'échange (MK3 à l'époque) ? Mes prix ont toujours été dans une marge raisonnable par rapport aux prix moyens et je n'ai jamais entravé les échanges de MP ... En outre, vous avez reçu l'aide de la Starwars et de Skynet (la 3S???) Simple exercice de routine ?

Les Hôtes, je le rappelle vu que vous semblez l'oublier ne m'ont rien rapporté : la charité, avez vous déjà entendu prononcé ce mot ? Je n'ai fait que mettre à leur disposition des ressources que tous aurait pu envoyer s'ils avaient voulu faire preuve de charité (cf précédents journaux...) Qu'ils deviennent une force politique, ce n'est pas mon problème, car encore une fois, je n'en retire aucun avantage ! Mais il est aussi facile de vilipender et discréditer les Hôtes à travers le cartel, vu que je n'ai jamais caché (depuis le tour 3!!!) que je leur accordais mon soutien (soit 6ans pendant lesquels personne ne s'est préoccupé de ce qu'ils défendaient...)

Maintenant, je rappellerai que j'ai présenté mes excuses et engager des dédommagements concernant les satellites et les pertes civils. Nous aurions peut-être dû prévenir en bonne et due forme, mais pour nous, l'urgence et la menace était plus que réelle et imminente (même si vous pouvez toujours vous en défendre...), contrairement à celle qui continue de se produire. Cependant, ces réparations ne pourront avoir lieu qu'après restitution des avoirs de la Panterre (derricks spatiaux et sites d'extraction nodulaires). D'ici là, n'attendez aucune clémence de notre part ; rappelez vous simplement d'une autre maxime à laquelle nous adhérons : on a toujours besoin d'un plus petit que soit (le lion et le rat) ; nous n'avons jamais fermé la porte à ceux qui en faisaient la demande, mais nous ne nous laisserons pas insulter et bafouer plus longtemps : jouer avec le feu peut être dangereux, surtout quand on ne connait pas son origine ...

[note au MJ : toutes les actions subversives commises par tous les cartels contre notre cartel et les Hôtes sont rendues publiques (y compris l'affaire australienne)]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal tour 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal tour 21   Journal tour 21 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:33

STARWARS a écrit:

Effectivement, notre cartel avait de quoi faire trembler la planète!
Tellement dangereux qu'un seul cartel à suffit pour tout détruire avec des "pertes minimes" comme vous dites.

Par contre vous n'avez pas répondu à ma question précédente et je suis sur que la Terre ENTIERE se la pose :
Une technologie furtive pour masquer ses forces armées quand les Hôtes que vous conspuez maintenant veulent démilitariser la planète, n'est-elle pas ELLE une preuve d'hostilité et d'un manque certain de pacifisme?

J'attends votre réponse... Nous l'attendons tous d'ailleurs.

Est on sur d'avoir changé de dirigeant de cartel ?
Qui conspue le Hôtes ? Certainement pas nous ; mon collègue peut les trouvez ingrats mais en aucun cas nous ne dénigrons leurs actions... Si le simple fait d'avoir peur de votre ombre vous terrorise, apprenez à contrôler vos gens et la folie dont certains sont passés maître...
Quand à la technologie furtive, elle permet justement de mettre à jour les plans des armes de destruction massives dont certains semblent maîtriser les domaines.
Mais sans doute que la destruction d'un moustique comparée à l'holocauste doit avoir la même valeur pour Bioforce, N'Gala et vous. Cela fait plusieurs messages de main tendue auquel vous ne répondez pas, c'est sans doute que vous n'espérez pas nous voir gagner ce round... et que vous espérez sans doute ramasser les miettes que vous laisserons nos adversaires... ou sans doute espérez vous un prolongement de la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Le prince bleu
Golem
Le prince bleu


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 18/11/2009

Journal tour 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal tour 21   Journal tour 21 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:34

Complètement HJ et pour détendre l'atmosphère:

L'épisode 16 de la série noob vient de sortir et il déchire tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal tour 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal tour 21   Journal tour 21 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 22:23

Moi Alberto Franco ;

Comme dit précédemment suite contre la guerre, mais y suis prés !!!

Mr Iago comme je vous l’ai dit, j’ai donné des ordres ! Très stricte !
Et félicitation votre brouillage marche !!!! Comment rappeler des vaisseaux qui n’ont pas de radio !!!! Vos installations sont intactes la conquête n’est pas dans mon intérêt et vos personnels en bonne santé !

Maintenant pourquoi une telle réplique :
Vous attaquez un cartel, vous déclarez donc une guerre !! La conséquence une réplique de TOUS les autres cartels !!!
Les attaques sont des répliques « logiques », sans être militaristes, sans être excessif car au sinon vos réserves aurais était détruites !!

IL FAUT Mr Iago remettre en marche nos communications ensuite cet épisode devras être oublié ! Les installations vous serons rendu sans problèmes en fait elles n’ont pas cessé de fonctionner !

Les preuves de installation de bases lasers serons étudier et si il le faut j’irais moi-même mettre mon pied au cul du commanditaire !!!!!!

Ensuite je suis plutôt heureux de ce qui s’est passé ! Je m’explique : une agression et tous les cartels réagissent, je pense que s’est un gage de stabilité pour l’avenir !!

Pour plus tard : Mr Iago expliquez vous aux autres ça éviteras beaucoup de soucis pour RIEN !!!!!! Je vous ai dit la dernière fois et je le répète !

Donc rétablissez les communications et tous rentre dans l’ordre !



Salutation


Alberto Franco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal tour 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal tour 21   Journal tour 21 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 22:46

MK3 a écrit:

Est on sur d'avoir changé de dirigeant de cartel ?
Qui conspue le Hôtes ? Certainement pas nous ; mon collègue peut les trouvez ingrats mais en aucun cas nous ne dénigrons leurs actions... Si le simple fait d'avoir peur de votre ombre vous terrorise, apprenez à contrôler vos gens et la folie dont certains sont passés maître...
Quand à la technologie furtive, elle permet justement de mettre à jour les plans des armes de destruction massives dont certains semblent maîtriser les domaines.
Mais sans doute que la destruction d'un moustique comparée à l'holocauste doit avoir la même valeur pour Bioforce, N'Gala et vous. Cela fait plusieurs messages de main tendue auquel vous ne répondez pas, c'est sans doute que vous n'espérez pas nous voir gagner ce round... et que vous espérez sans doute ramasser les miettes que vous laisserons nos adversaires... ou sans doute espérez vous un prolongement de la guerre ?

Alors oui je ne suis pas Bill W. Nixon mais Abraham D. Washington.
Si je résume ce que vous dites pour votre technologie furtive, la fin justifie les moyens.
Donc si nous avions des satellites, que dis des armes de destruction massive si dangereuse, ne croyez vous pas que nous en aurions usé et même abusé? Puisque nous n'avons à vos yeux que de mauvaises intentions. Ne serait ce pas plutôt une force de dissuasion face à la montée en puissance d'autres cartels?

Nous aussi, nous avons été la cible des services d'autres cartels, vous n'êtes pas les seuls. Et ne vous mettez pas dans le rôle des victimes. Avez vous des preuves de l'utilisation de ces satellites?

Quand à cette histoire d'alliance avec l'archonte... Ne serait ce pas plutôt vous, M. Iago, qui l'a accueilli à bras ouvert sur la Lune?

Nos prix étaient très élevé je le reconnait mais seulement pour compenser les frais de fonctionnement et les achats de MP nécessaire.
Et le fait que des gents achète nos produits ne fait pas d'eux des idiots, je me garderai de reprendre vos propres termes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal tour 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal tour 21   Journal tour 21 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 23:04

Salutations M. Franco !

Si je suis votre plaidoyer, vous désirez mettre un terme aux dissensions nous opposant : soit !

Pour notre part, nous fournissons les preuves demandées concernant les satellites mis en place, et nous ne revenons pas sur la justification de notre acte...

Aussi, par votre désir de paix, vous restituez nos possessions spatiales ; qu'à cela ne tienne ! Que cela soit écrit et sanctionné par un dol de 3 millions d'EC$ en cas de non respect des clauses. N'Gala devra s'engager également sur la même clause, si tant est que la dirigeante est réellement une volonté de paix ! A la signature de ce contrat, les communications seront rétablies. Autre clause : chaque partie signataire s'engagera à ne pas entreprendre d'action belliqueuse (genre : je signe, j'évacue et je recommence le squat des sites adverses) pendant une durée d'au moins 1 an (ou 1tour si plus long).

Maintenant, quand à votre réaction, elle est en quelque sorte comme notre action contre les satellites de Starwars : disproportionnée et sans connaissance des motifs de notre action ; mais soit ! l'affaire est entendue et ce qui est fait est fait ! Espérons que la prochaine crise sera résolue plus sainement...

Des pourparlers ayant eu également lieu avec Sankukai et Starwars (HJ : même chose, cela passe par un contrat sanctionné par un dol de 500 000 EC$), nous attendons avec impatience la réaction de N'Gala... et attendons votre réponse.

Salutations
L. Nerhu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal tour 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal tour 21   Journal tour 21 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 23:12

Petit rappel à tous les joueurs : les contrats signés sont les seuls valables par le MJ et le dol sera affranchi en cas de non respect des clauses. Ce qui veut dire, que les contrats signés sont inviolables sans en subir les conséquences... (ceci est un point de règle...)

Si B2 désire un document word, je me ferai un plaisir de les rédiger et de l'envoyer à chaque parti, mais je pense que comme c'est sur le forum, cela devrait suffire...

Donnez confirmation de la signature des contrats sur le forum pour clôturer le tour ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal tour 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal tour 21   Journal tour 21 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:39

Aucune réponse ? Doit-on s'attendre à une versalité concernant une volonté de paix ? Ou était-ce juste des paroles dénuées de sens ?

Si vous désirez la paix, alors autant le faire à la vue de tous ! Ou peut-être que la menace d'un dol influence votre volonté à abrégé cette mascarade ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal tour 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal tour 21   Journal tour 21 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:04

mode hors jeu on: déjà le temps de réponse j'étais de garde ce week end, je suis rentrée que cet après midi, puis quand je lis les posts, ça me gave, ça m'énerve et j'ai envie de te baffer, donc je ne réponds plus, sinon on est parti pour se répondre mutuellement pendant des jours et des jours, et ça me soule. Kikine diplomate c'est bien connu)
mode hors jeu off.


Ok pour moi à condition de récupérer également mes installations sur les astéroïdes.
(Ngala diplomate aussi :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal tour 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal tour 21   Journal tour 21 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:19

Ngala a écrit:

Ok pour moi à condition de récupérer également mes installations sur les astéroïdes.
(Ngala diplomate aussi :p)

Ça me paraît logique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal tour 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal tour 21   Journal tour 21 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:30

(ah oui aussi, le dol c'est valable pour vous aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal tour 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal tour 21   Journal tour 21 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:31

Bien sur, le dol est valable pour toutes les parties signataires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal tour 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal tour 21   Journal tour 21 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:34

bon ben c'est ok je signe alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal tour 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal tour 21   Journal tour 21 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:35

Non il n'y auras pas de signature de ma part , une raison simple vous n'avez rien a moi !! j'ai vos installations et je vous les rend simplement !!

Mr Iago a résumé simplement la situation (qu'effectivement je j'avais compris ), on a l'avantage ..... dans un vrai conflit une à deux attaques et vous n'êtes plus rien !

Mais là les réactions étaient disproportionné de tous côté !

Elles montrent aussi la fragilité de la paix ! Vous êtes le cartel le plus puissant lorsque vous bougez les autres cartels vous regarde !! n'oubliais plus ça !! Les manipulation politique ( les hôtes ) a mis tous le monde sur les nerfs et L'attaque contre Starwar à été ce qui a mis les feu aux poudres !!

Et oui en devenant un gros morceaux les autres vous ont pris pour ce que vous êtes , un étalons de mesure ( faut pas rêver !! Very Happy )

On peut voir aussi qui va falloir que les cartels se réunissent afin de donné un statut autre a la terre et aux cartels !!

Donc enlevé le brouillage que mes vaisseaux puissent rentrer !
Ensuite mes soldats que je félicite pour leurs efficacité se retiront de vos installations ! je ne fait que vous le promettre !

A vous de prendre la mains que je vous tend !!

Et encore une fois lorsque vous faite ce genre de choses prévenais nom de Marx .

En attendent votre réponse et le retour des communications

Cordiallement Alberto Franco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal tour 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal tour 21   Journal tour 21 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 23:01

Une promesse n'est rien si elle n'est entérinée pas des actes. Or la signature est une garantie de votre parole.

Si vous pensez avoir la mainmise sur l'ensemble, c'est que vous ne nous connaissez pas. Il n'y a aucune main tendue dans vos propos vu que vous ne pouvez garantir vos actions.

L'acte qui doit être signé est une garantie de paix car inviolable, et si vous désirez faire des clauses au-dit contrat, nous somme ouvert à toute proposition. Mais la paix ne pourra se faire qu'à la signature d'un traité (comme à la clôture de toute guerre).

Vous pourrez aussi bien féliciter vos hommes après... Mais d'ici là, rien ne se fera sous la menace ! Parmi les 5, vous êtes le seul à ne pas vouloir signer et au regard de vos actions passées, permettez moi d'y mettre un doute.

En outre, il n'y a eu aucune manipulation politique des Hôtes, car vous auriez tout aussi bien pu subvenir aux besoins qu'ils exprimaient en leur apportant une aide (depuis 6ans...). Quand à la Star Wars, nous avons avoué notre erreur dans la façon dont les opérations se sont déroulées et apporterons les réparations nécessaires.

En conclusion, ne vous croyez pas les vainqueurs de ce périple et ne vous enorgueillez pas de votre succès. La victoire est parfois éphémère. Signez et alors la paix sera de nouveau présente : à défaut, vous resterez le seul en lice...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal tour 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal tour 21   Journal tour 21 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 23:03

COMME JE VIENS DE LE DIRE JE VOUS REND VOS INSTALATIONS MAIS SANS CONTRE PARTIE !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal tour 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal tour 21   Journal tour 21 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 23:18

ALORS SIGNEZ LE ! Ça ne fait que confirmer votre parole...

le dol n'est pas une contrepartie et une paix d'au moins 1 an (ou plus si vous le désirez) est gage de sincérité... Je ne vois pas votre réticence à acter vos paroles auprès de Cuba ; pensez vous vraiment que j'irai m'aliéner la colère de Fidel Barbaro ?

Une simple signature et tout rentre dans l'ordre, rien de plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal tour 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal tour 21   Journal tour 21 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:07

Bon bon ! !!

Je signe je trouve ca stupide mais je le fait !!

A
Revenir en haut Aller en bas
Le prince bleu
Golem
Le prince bleu


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 18/11/2009

Journal tour 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal tour 21   Journal tour 21 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 14:54

Moi asphodai.

Rend les NOD pris à la panterre.

De même je m'engage à n'entreprendre aucune action belliqueuse pendant 1 an, sauf si j'en subie une.

En espérant que je ne place pas ma confiance à des parjures.

Asphodai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal tour 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal tour 21   Journal tour 21 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:43

La PAIX est donc signée cheers

HJ : manque StarWars dû à sa panne d'ordinateur hier (il doit poster ce soir); je tâche d'envoyer un récapitulatif à chacun avec copie au MJ de ce qui a été signé (mémo sur ce qui a été dit sur le forum)

2° B2 va nous renvoyer un cartel avalisant les pertes pour ceux qui en ont eu... et pour qu'on puisse préparer le nouveau tour !

3° B2, pourrais tu faire un récapitulatif de ce qui ce passe sur Terre à l'issu de ce qui qui s'est passé, vu que je pense qu'on ne sait plus trop où on en est, merci ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Journal tour 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal tour 21   Journal tour 21 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:19

NOTE MJ.

Je vous laisse jusque demain midi pour finir vos négociations.
Est ce que Mk3 pourra poster un résumé rapide SVP ?

EDIT : ha zut post croisé.
Oui oui avant le tour je ferais un résumé des conséquences politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal tour 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal tour 21   Journal tour 21 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:41

MJ a écrit:

Est ce que Mk3 pourra poster un résumé rapide SVP ?


Je t'ai renvoyé en copie les différents actes de paix ; si j'ai oublié quelque chose, merci de me le faire savoir !

Pour un bref résumé :
T 0 : attaque des satellites militaires de Starwars par la Panterre - des satellites civils sont également touchés ; pas de déclaration préalable de guerre

T +1 : coalition des cartels contre la Panterre avec prise de ses possessions spatiales - 1ère bataille spatiale : de nombreux vaisseaux détruits (dans chaque camp) dont le vainqueur est N'Gala (?)

T +2 : sous la pression populaires, il est demandé aux cartels de signé le plus tôt possible des accords de paix (relire le journal du tour 21 pour les détails)

T +3 : démission de M. Yago

T final : signature de différents traités de paix entre la Panterre et les autres cartels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal tour 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal tour 21   Journal tour 21 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:31

Moi, Abraham D. Washington, dirigeant du cartel STARWARS d'un commun accord avec M. Nehru, dirigeant du cartel PAN TERRE m'engage à restituer en intégralité les DERRYKS NOD occupés et à ne pas intenter d'actions agressives envers la PAN TERRE en échange de quoi la PAN TERRE s'engage à indemniser les familles des victimes de son attaque, ainsi que les pertes matérielles des satellites civils (HJ satellites TELECOM) et à ne rien tenter contre les propriétés de STARWARS.

En cas de non respect, le contrevenant devra s'acquitter d'un dol de 500 000EC$.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal tour 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal tour 21   Journal tour 21 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal tour 21
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal tour 15
» Journal tour 16
» Journal tour 17
» journal tour 2
» Journal tour 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: CARTEL :: anciens cartels-
Sauter vers: