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 Nouveau système

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Kira
grosbill


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Jeu 5 Juil 2012 - 15:09

Je comprend ta volonté d'éviter le gros billisme mais autant ne pas faire de perso psi ou magie à ce train là.
Surtout, qu'il n'y a jamais eu de débordement de matière de psi et la perte de points psi/pouvoir était déjà bien contraignante en soi.
Ou alors, il faudrait un compétence pour le contrebalancer, çà nécessiterai plus d'investissement.
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Ualair
grosbill


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Jeu 5 Juil 2012 - 19:37

+1

Je comprends aussi, mais justement, en ayant plus de contact avec l'irrationnel, on apprend à résister aux influences mentales des créatures de ce monde...
Si vraiment tu veux contrebalancer par un malus (en rapport à ce que tu as marqué), ce serait plutôt un -1 aux interactions sociales (psychologie, actions basées sur le CHA),... on apprend à résister, mais focaliser sur cette résistance et vouloir ne pas se laisser influencer, déconnecte l'utilisateur de la société et des relations "humaines" (mentir, faire confiance, ...) ; un fou pourrait avoir une hyper sensibilité (psi), un fort mental (il résiste au monde rationnel), et donc être incapable d'avoir une communication sensée geek
et -1 pour garder à l'esprit que chaque compétence représente un avantage et non un inconvénient... study

Autre chose, augmente le coefficient pour les JR (20 me parait correct): nombreux sont ceux qui ont des OM qui boostent la résistance Wink
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Hartam
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Jeu 5 Juil 2012 - 19:53

Le système me parait déjà équilibré. Sans compter qu'à ce train là çà déséquilibre même le jeu entre ceux qui ont des carac de fou par chance aux dés et les autres.
L'inconvénient de devoir investir dedans des points d'XP est déjà un malus en soit.
Att mentale est sans effet contre les MV et les animaux par exemple (sachant qu'ils y sont immunisés car ils n'ont pas d'esprit alors que les vampires le sont car les dégâts au cerveau ne leurs font rien??).
Plus me semblerai décourageant.
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Le prince bleu
Golem


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Jeu 5 Juil 2012 - 20:31

Après cela dépand de la logique que tu veux mettre en place sur l'augmentation du pouvoir des PJ.

Cela voudrait donc dire que pour etre un grand magicien, il faut avoir une volonté de péon.

Ton explication est logique B2, mais je trouve qu'il faudrait ajouter un bonus de Pouv/Psi avec le cercle, comme dans l'ancien système on acquiert des sorts et des pouvoirs, après je sais qu'on est dans une phase descendante de la magie sur monde.

Après au mago/psycho de s’exprimer.


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Azhog
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Jeu 5 Juil 2012 - 21:37

Bon je viens de faire un footing, ce qui ma permit de réfléchir un peu sur la chose.

B2 la précisé au départ, la magie a décrut sur monde, donc c'est normal que les mago ai quelques revers, car nous savons que la magie c'est décrut, donc à nous de résoudre ce problème, et après qu'on a résolu le problème, on pourra avoir un système de magie "normal".
A nous mago de résoudre le problème study

Je propose, dite moi ce que vous en pensez.

Lors de chaque passage de cercle.
2= +1 Psi
3= +1 Psi
4= +2 Psi
5= +2 Psi
6= +2 Psi

ESP.
1= +1 Psi
2= +1 Psi
3= +1 Psi
4= +2 Psi -1 men
5= +2 Psi -1 men
6= +2 Psi -2 men

Ainsi a chaque passage de cercle, la puissance naturel du mago augmente, puis si le mago veut plus de pouvoir, il peut en chercher, mais plus en il en veut plus il va puiser dans ses ressources mentales...

Qu'en pensez-vous?
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Childéric
Dragon


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Jeu 5 Juil 2012 - 23:00

Moi j'en pensse que la magie c'est de la m...Biiip, et puis cà me fait C....Biiiip et que c'est pour cà que je joue que des mecs, des vrais lol!
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MJ
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Jeu 5 Juil 2012 - 23:01

Tout le monde a en moyenne 2 dés de mental+4
soit environ 8 à 10
j'avoue que -2 par degrés ca fait un peu beaucoup.
Passons à -1 MEN par degrés.

Ou alors je propose
si vous avez moins de 20 en POU pas de perte MEN si plus de 20 -2 MEN


Sinon la proposition d'amos est intéressante on pourrais donner des POU par niveau
disons +2*CER

Pour ce qui est des JR de magie, je rejoins JEZ ils me semblent ridiculement facile pour des magiciens / psi qui ont souvent un POU+MENT > 30
Je pense mettre le seuil à -16 au lieu de -11.

Il y a aussi le problème pour les magicien qui utilisent également le psi de récupération des pts.
Surtout pour les PSM qui révisent leur sort.
Pour l'instant j'ai dit que les pts utilisé en psi "mangent" le sort et doivent être récupéré en repos complet (1h de sommeil ou 1/2h de transe) Mais cette solution ne me satisfait pas complètement.

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Oegedeï
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Jeu 5 Juil 2012 - 23:10

Hé ben moi , je capte rien lol!

Je n'essaierai même pô , je joue pas de magos Laughing
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Childéric
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Jeu 5 Juil 2012 - 23:22

C'est parce que t'es pas une fiote toi au moins heinnnn ( je croyais que tu étais parti en vac )
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Oegedeï
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Jeu 5 Juil 2012 - 23:24

On part Lundi pour 3 semaines ...

J'aurais pê Internet de tems à autre , j'essaierai de suivre si ça bouge ...
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washrog
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Ven 6 Juil 2012 - 8:31

Pfff les magos... c'est les personnages cheatés de chez BII...
Quelques soient les systèmes de jeu mis en place, c'est eux qui s'en sortent le mieux... et c'est sans parler des ennemis qui sont imbutables... (j'ai des noms...).
Des années après je me demande encore pourquoi BII fait tirer des personnages autres que des magos à ses joueurs... et pourquoi d'office il ne met pas la carac la plus forte en pouvoir?
Guerrier/barbare/assassin/voleur sont des classes inutiles à jouer dans Monde sauf à être multiclassé assassin psionique immortel / chevalier-mage agent intergalactique / ninja-mage immortel / barbare druide changeur de forme ah et aussi le paladin ...
Bref...
Si t'es un personnage sans magie tape dans tes mains !
Si t'es un personnage sans magie tape dans tes mains !
applaud
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Childéric
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Ven 6 Juil 2012 - 9:16

applaud
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Le prince bleu
Golem


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Ven 6 Juil 2012 - 9:32

Je ne suis pas trop d'accord, en tant que guerrier, j'ai réussi a tuer elfes, nains, ork, assoumites, soldat des maitres, MV, vampires, et autres géants avec mes compagnons sans qu'il n'y est de magicien (de notre coté bien sur).

Ce que je n'aurais jamais réussi en tant que mago trinquons

D'ailleurs il n'y a pas de mago dans le nord, ce qui ne nous empeche pas de réussir, en en bavant certes lol!

Mais bon en tant que grand bourrineur en chef= applaud applaud applaud
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Childéric
Dragon


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Ven 6 Juil 2012 - 10:05

Bien sur que les bourrins s'en sortent bien, t'inquiéte, tu sais bien que certains joueurs ( dont je fais partie ) aiment taquiner les autres...Mais au fait comment fait-on dans ce monde pour survivre si on n'es ni bourrin, ni magicien MDR ? suis je bête, une seule solution : devenir chef fou
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Oegedeï
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Ven 6 Juil 2012 - 10:36

Le meilleur moyen de s'en sortir dans ttes les situations : c'est la troupe d'aventuriers , avec chacun sa ou ses spécialité(s) , bref , l'équipe , le groupe , la compagnie Smile
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Ualair
grosbill


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Ven 6 Juil 2012 - 13:50

MJ a écrit:

...

Sinon la proposition d'amos est intéressante on pourrais donner des POU par niveau
disons +2*CER

...

Il y a aussi le problème pour les magicien qui utilisent également le psi de récupération des pts.
Surtout pour les PSM qui révisent leur sort.
Pour l'instant j'ai dit que les pts utilisé en psi "mangent" le sort et doivent être récupéré en repos complet (1h de sommeil ou 1/2h de transe) Mais cette solution ne me satisfait pas complètement.


Magicien +2 / cercle
Barde et Moine +1 / niveau
Autres 0
et la compétence ESP : +1 en PSI, -1 en MEN (sauf moine, +1 PSI ou MEN et pas de malus; et hobbits, pas de malus car compétence bonus)
et la compétence culturisme : +1 en FOR et -1 en INT (sauf 1/2 ORK, pas de malus car compétence bonus)

...

Je réfléchis à ça ce week-end... (remarque, je vais avoir 2semaines pour le faire Wink )

Subotaï a écrit:
Le meilleur moyen de s'en sortir dans ttes les situations : c'est la troupe d'aventuriers , avec chacun sa ou ses spécialité(s) , bref , l'équipe , le groupe , la compagnie Smile

le groupe idéal : un guerrier nain, un mage elfe, un clerc humain et un voleur hobbit trinquons , en tout cas selon D&D lol!
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MJ
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Ven 6 Juil 2012 - 15:10

Ualair a écrit:
pas de malus car compétence bonus)
Je ne vois pas pourquoi.

Plus un 1/2 ork améliore son physique plus il le fait au détriment de son intéllect la journée de 24h n'est pas extensible sans parler de ces tares raciales.
De même un hobbit n'est pas connu pour son grand courage et son intrépidité.
La règle est valable pour tous .

Je retient donc
Bonus de POU :
Magicien +2 / cercle
Barde et Moine +1 / niveau
Autres 0


ESP : +1 en PSI, -1 en MEN pour tous
Culturisme : jusque grade 3 ajoute 2 par degré a phy puis 1 seul mais -1 intellect

JR = POU+MEN-16-5*cercle

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Hartam
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Ven 6 Juil 2012 - 15:32

Ton idée de mettre un seuil de pouvoir à 20 et au delà, y a malus en mental me parait judicieuse.
Pour l'histoire du culturisme, là par contre, je ne voit pas du tout la justification.
Certes, l'entrainement ne laisse que peu de place à l'instruction mais intellect est l'intelligence de base.
On ne perd pas en cerveau en gagnant en muscle.

Vous cherchez trop à brider. On va se retrouver avec des PJ injouable parce que trop moyens ou trop spécialisés niveau carac.
Je veux bien qu'il y ai du réalisme mais on est des héros quand même!!
A trop limiter le jeux, çà tue le jeu.
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MJ
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Ven 6 Juil 2012 - 15:54

Il y a une différence à etre un héros et être un demi dieu.
Les pnj que vous affrontez ont entre 10 et 15 en physique.
Votre moyenne tourne autour de 20 et les plus gros dépassent les 30
soit deux fois les pauvres pnj.

D'ailleurs prenons le cas de hartam qui si j'ai bien compris n'est pas un guerrier mais un érudit.
16 en physique soit au delà de mes guerriers d'élite.

Pas mal pour un binoclar... PTDR


Enfin pour enfoncer le clou OUI développer le muscle se fait au détriment de l'intelligence on parle de culturisme
passer des heures a s'entrainer plus toutes vos aventures vos innombrables voyages il ne vous reste guère de temps pour vous développer intellectuellement.
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Oegedeï
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Ven 6 Juil 2012 - 16:02

MJ a écrit:
Votre moyenne tourne autour de 20 et les plus gros dépassent les 30
soit deux fois les pauvres pnj.

Quoi , qu'est ce tu dis , qui c'est qui est GROS Question Evil or Very Mad

Et de toutes les façons on est pô gros , juste un peu enveloppé , c'est pô pareil ...
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MJ
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Ven 6 Juil 2012 - 16:14

Mais toi c'est pas pareil c'est surtout le poil qui t'enveloppe un peu ...
MDR
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Oegedeï
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Ven 6 Juil 2012 - 16:19

certes , certes , mais en contrées nordiques , cela tient chaud What a Face
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Kira
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Ven 6 Juil 2012 - 16:43

Y en a un qui dépasse 30.
16, je suis d'accord c'est balèze mais quand on voit à quelle vitesse çà part... C'est le jeu qui pousse à çà.
Je vais pas faire des perso tout les 4 doigts.
J'ai essayé avec Qleinstein. 1er sénar, je ne pouvais rien faire lors de l'affrontement.
Après les guerriers se plaignent d'en prendre plein la gueule en 1ère ligne, etc...

Bref personnes n'est jamais content! Razz

Plus sérieusement, tu as fais le jeu plus mortel, c'est tout naturel qu'on s'y adapte. Le problème c'est que tu changes souvent les règles pour augmenter notre difficulté.
A quoi çà sert de monter de niveau et donc en puissance (parce qu'en définitive, traites nous de gros bill mais c'est un peu le but du jeu mais pas une fin en soi, je suis d'accord).
Dans ce cas , à quoi bon monter en XP si c'est pour redescendre par la suite?

Je pense que tu essaye trop de nous piéger et de nous n**** même, si je puis dire. Comme exemple, je citerai l'assoumite qui nous ai passé dans le dos à Kikine et à moi dans un couloir étroit, ligoté de la tête au pied (donc en rampant comme un ver) avec un bandeau à moitié sur les yeux! Niveau réalisme, on a fait mieux. Et encore, si c'était un barbouze qui nous avait fait le coup admettons. Mais là on parle d'un rat de bibliothèque pire qu'Hartam, puisque c'est un mago là, qui nous fait un coup façon ninja (et même eux ils auraient du mal).

Sans compter le commentaire de ta part : "cherchez pas. J'vous ai eu!"

Déjà que l'univers est dur, si en plus faut déjouer des tours parce que tu veux nous voir perdre face à toi, là non.
Parce que c'est dommage mais je commence à avoir ce sentiment.
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MJ
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Ven 6 Juil 2012 - 18:02

Si je voulais gagner j'ai plus simple il me suffit de dire.
Une troupe arrive, le combat est terminé vous n'avez rien pu faire.
Point final. Pas de jets de dés aucune réclamation permise FINI.

D'ailleurs certaines situations scénaristiques imposent de faire parfois cela. Généralement c'est discret et amené rôle play mais je pourrais très bien faire ça comme une brute c'est ça le pouvoir du maître de jeu.

Si je réajuste c'est que c'est nécessaire, les combats doivent rester des combats pas de simple formalités.
Ensuite comme le disait Manu, il faut savoir quelle classe ont joue. Chaque classe a son point fort et sont point faible.
Qleinstein était mauvais en combat et c'est normal à coté il avait d'autres avantages.

Les aventures doivent être trépidantes à vivre. Si vous voulez je vous fais une aventure où vous gagnez tout sans effort, vous verrez au début c'est plaisant mais ça devient vite écœurant.


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Kira
grosbill


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Ven 6 Juil 2012 - 19:08

Je ne dit pas mais face à ce qu'on a comme adversaire, la difficulté est bien là.
Tu l'as bien vu. Combien de fois on faillit y passer lors d'un combat?
En particulier avec le vampires. On était pas fier à la fin.

Je suis d'accord sur le principe du challenge mais même si la barre est dure à atteindre, faut qu'elle reste atteignable quand même pour nous.
Sinon, on se retrouve avec des missions impossibles à remplir.
C'est çà que je voulais souligner.
Pour les points de pouvoir, tu l'as déjà fait remarquer, ce sont des cartouches que l'on grille pour un temps (entre 1h et 30 min) et on les récupère seulement si on peut souffler.

Si tu limites trop, tu obtiendra à la fin que des PJ brutasses qui ne font que foncer dans le tas sans réfléchir et niveau jeu et RP, ce ne sera pas terrible.

Pour Qleinstein, je suis d'accord en partie avec toi. Il n'est pas un combattant et c'est normal qu'un guerrier soit meilleur que lui.
Mais comment veux tu faire autrement qu'un mix qq soit le perso. Un PJ non combattant ne sert à rien 1 fois sur 2 et est condamné à soit se faire protéger dans un village par les autorités (autant dire un PNJ), soit rester derrière les autres.

Encore une fois, on ne fait que s'adapter pour s'en sortir au mieux en fonction de ton système.
Si tu le change pour augmenter encore la difficulté, çà finis par perdre son sens. Je veux bien que tu équilibre les choses mais je ne perçoit pas de raisons pour les domaines dont tu parles plus haut.

Pour moi, tu t'en sorts très bien au niveau difficultés que tu nous opposes. On en chie beaucoup pour les missions. Les "mini" Nazguls en sont un autre exemple.
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