Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Herzogat de Harl Dans le loup du bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Dim 24 Avr 2016 - 16:42

< Salut ! Désolé je suis un peu occupé IRL , d'abord par la sortie de DarkSouls III lol! et ensuite parce qu'on m'a proposé un boulot : un figuriniste US -Reviresco / Tin Soldier - m'a proposé de bosser avec lui : je vais créer des "masters" (prototypes pour moulage puis tirage) d'accastillages et d'artillerie dans un premier temps . Je dois donc étoffer mes techniques et apprendre à travailler avec des matériaux plus "pros" (Plasticard & métal) ! J'ai donc du boulot en perspective study >

Bon la priorité pour l'Herzogat , à mon humble avis , c'est :

=> Assurer l'ordre
=> Relancer l'économie

Cela permettra de faire rentrer taxes et impôts et d'envisager des investissements ...

Pour l'ordre :

=> Nos 25 gars utilisent nos chevaux de guerre pour pouvoir se déplacer rapidement et facilement . Ils assurent l'ordre dans la capitale et peuvent éventuellement intervenir sur la grand route ...

=> On recrute Mangebitte et ses 90 hommes qui sont utilisés ponctuellement au cas par cas , pour aider les Tvors à assurer l'ordre ...

=> Mission d'Azhog et ses gars : surveiller les frontières Sud avec les nains ...

=> on retape de vieux bâtiments pour assurer le logis et l'entraînement de nos hommes / chevaux (on fera du neuf plus tard)

=> on retape les fortifications au mieux ! Si une fortification en pierre est trop endommagée , on garde les fondations et bas de murs en bon état et on bâtit en bois au dessus , on fera de la pierre plus tard.

Les 5 forgerons de l'Herzog assurent la forge de la tonne d'acier dispo , en 6 mois on aura de quoi équiper 60 gars supplémentaires . Cela nous coûtera 600 PP.

Les 5 forgerons indépendants sont recrutés aussi mais eux travailleront sur la clouterie , les ferrures , etc ... pour la remise en état des bâtiments , chariots , etc ...

Pour l'économie :

=> La bouffe : on assure les semailles / récoltes , on relance la pêche ... (Nos troupes assurent l'élimination des éventuels monstres et zombies)

=> Le transport : assurer l'ordre sur les grand' routes.

=> On retape un max de bâtiments publics (on fera du neuf plus tard)

=> On léve de suite taxes et impôts : pas élevés pour ne pas susciter de mécontentement , mais pas à zéro pour habituer les gens à cette nécessité. (Se calibrer sur ceux prééxistants : mettre un taux plus bas pour le moment)

Une fois ceci en route , on se préoccupera de mettre en exploitation de nouvelles terres sur les côtes et bords de fleuve ...

Je propose une réunion entre nous et les principales familles nobles de l'Herzogat (VirHaminiens , Varaugs , Varmunch et D'Arexi) pour assurer un Modus Vivendi .

(Il faudra envisager pour Clother de trouver une épouse digne de ce nom  lol! )

Important : pourras tu BII mettre à jour le doc Xcel sur Harl / Heimdal !?

Qu'en dit Clother !?

EDIT : J'en ai profité pour relier les accords passés entre Von Helsin et la Légion / Le Concile .

L'Herzog est nommé Dux , ses troupes reconnues comme alliées.
Une Manipule au complet est mise sous ses ordres. (C'est combien d'hommes une Manipule !? => J'ai vérifié : 200 hommes , excellent)
La légion pourrat librement passer sur les terres de l'Herzogat.

Cela me paraît acceptable . Seul bémol : on ne pourra décemment assurer l'entretien au passage de la Légion , nous n'en avons pas pour le moment les moyens ...

Des accords nominaux ont été passés entre les Helsin et la Légion / Le Concile : dans notre cas , pourrait-on être aider à assurer la reconstruction et plus particulièrement la remise en "état" de Vieux Harl et des terres côtières !?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Dim 24 Avr 2016 - 18:37

_ quels sont les moyens arrivé et offert par le cardinal de Lug ? (MJ)
Il s'agit surtout de moyens humains.
Qq dizaines d'hommes, fort discret au demeurant. Ils sont d'excellents léttrés.
Bientôt Un ancien marché est réhabilité en eglise de lug.
L'on y dispense qq courts mais surtout des dizaines ecclésiastiques y viennent.
C'est en tout une centaine sur tout l'herzogat.
Pour l'instant ils parent au plus préssé a savoir préparer l'hiver et aider pour chercher de la subsistance.
Des édits déja rédigé en ce sens son déposé à la signature de clother. (je parle d'au moins 150 pages a lire dans des mots que notre amis ne comprend pas tout)
On lui explique mais il comprend encore moins...
Iago lui comprend, cela semble effectivement ce qui est marqué, mais il y a beaucoup a lire.

_ quelque "justes de Childéric" sont ils arrivés ? ( MJ)

Arrivé et rapidement mis au travail par les éclésistiques. Ils servent a protéger les pécheurs.
Des femmes sont enseigné dans l'art de faire nasse et filet.

_ dans la suite logique et anticipé en MP avec Le respecté Maître de Jeu, les différentes commanderies sont elle d'actualité ? (MJ)

Pas avant la belle saison.

_ ces derniers seraient ils d'accort ? ( adoré maître de jeu )

Mange bitte : c'est non directement
Pour les autres la plupart disent oui.  Sauf les chefs, eux louent des chambres chez l'habitants et commencent à préparer l'hiver.
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Dim 24 Avr 2016 - 18:43

Pour Iago :

Vous pacifiez rapidement l'herzogat.
Dans le pire des cas les briguands s'enfuient trés loin.
Dans le meilleurs ils se rendent (souvent le cas)

Par contre aucuns travail de reconstruction de fortification ne peut etre fait vu le temps cas le mortier gêle souvent.

Les autres travaux se passent
Deux D20 svp l'un pour la nourriture l'autre pour les réparations de fortunes.

Vu les travaux entrepris par Iago ce dernier risque de se trouver coincé par l'hiver.
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Dim 24 Avr 2016 - 19:58

Salut !

Si vu le temps pas de travaux de fortifications possibles , je préfère consacrer mon temps à autre chose : regarder de prés les textes des accords avec les Eclésiastiques , et avant signature !

Clother : veux tu que je parte avant l'Hiver pour arriver à temps à la capitale !?

Je négocierai pdt l'Hiver , puis reviendrai au Printemps ...

Les 2 D20 :
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Dim 24 Avr 2016 - 19:58

Le membre 'Oegedeï' a effectué l'action suivante : Lancé de dés

'D20' :
Clother
grosbill

MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Dim 24 Avr 2016 - 20:13

Personne ne part tant que les papiers des religieux ne sont pas lu, je signe uniquement que l on est capable de comprendre...
Donc s il le faut, la capitale attendra, et comprendra... ( d'ailleur Yago, il va te falloir former quelque jeune pour t'aider dans les differentes taches sinon tu ne t en sortira jamais, on lui trouve quelque novice, mais pas issu de l ordre de lug )
Concernant le mariage évoqué, gardons le peut être en joker, cela pourrait bien faire notre affaire, soit avec une princesse étrangère pour nous étendre, soit avec une herzog du nord pour renforcer notre position Wink
Oegedeï
Divin Avatar

MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Dim 24 Avr 2016 - 20:15

OK Patron Wink
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Sam 2 Sep 2017 - 11:32

Clother avait repris son herzogat et tout semblait aller pour le mieux sauf en ce qui concerne les zombis.
Mais même ce péril était contenu grâce à la vigilance des ordres combattant religieux.

Il y eu même qq renforts en effet 2 prestigieux paladins des gotlische wüts on été aperçus demandant la permission à l'herzog clother d'opérer. Mais une nuit Iago entendit son maître se rendre recevoir secrètement qq. Et dans l'heure qui suit clother quitta le chateau pour ne jamais y revenir. Clother est coutumier de ces coup de tête et généralement elles ne durent pas plus d'une semaine.king

Mais là Iago commence fortement à s'inquiéter. Il se retrouve donc à la tête de l'herzogat. Étant donné que c'est lui qui jusqu'ici s'occupait de l’intendance cela ne pose pas trop de problème. En fait étant donné que le problème est plus de la reconstruction et de la négociation nombre le préfère.study

Iago commence à apprécier ce rude royaume, ils sont incultes et butés. Mais une fois qu'on a trouvé des gens honnêtes ils sont plus que dévoué et courageux. On obéit sans problème à ses directives. Il commence même à s'habituer au claquement des bottes lorsqu'on lui hurle Heil Hofmarschall ! MDR
Ses origines étrangères sont accepté par la quasi totalité des Tvor qui ne manquent pas de rappeler à l'ordre certains de leur féaux.

Iago se retrouve donc maître d'un herzogat... Gné?
MJ
Admin

MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Mar 5 Sep 2017 - 18:38

Récap pour Iago :

Iago a passé tout l'automne et tout le printemps a retaper qq fortification.
Ce n'est pas un mince boulot et encore ne s'agit-il que de relever les débris et de colmater qq trous.

Le résultat est plus que mitigé, la faute à un manque de main. Et de cerveaux.
Mais c'est bien le 1er qui est le plus inquiétant. Réparer les fortifications de Neuharl ca aurait été possible mais pas tout l'herzogat.
Il faut ensuite avouer que le climat de l’automne n'a pas aidé du tout : travaux interrompu et chantier abîmé par les intempéries.

Que de temps perdu il faudra refaire certains chantier. Iago se rend bien vite compte que la porciolétique c'est trés différent entre les livre et la réalité du terrain. La prochaine fois mieux vaut laisser passer l'hiver, comme lui disent certains artisans c'était ni fait ni a faire.
Le pire est que les mains qui réparent celles qui sème sont les mêmes. Dans certains cas des tvor prenant les ordres de Iago au pied de la lettre (et ignorants des choses de la terre) n'ont pas préparé le blé d'hivers

Au final pour ce qui est des bâtiments seul 15% des objectifs on été atteint et au prix d'une future famine.

Iago personnellement à perdu 7Kilos et n'a pour ainsi dire aucune vie personnelle...

Par contre la saison s'annonce meilleure, et la fin de la guerre a permis au printemps là où les paysans ont été laissé tranquille voir aidé de préparer une récolte de subsistance. La pêche connait un succés fulgurant et seul les zombis empêchent cette activité de nourrir a elle seule les 3/4 du pays.

Iago regrette d'ailleurs l'absence de Hartam, partit faire la gaudriole à des mariages ou autres aventures. Les elfes eux au moins travaillent et soignent. Plus d'une fois là ou des soigneurs de la RL étaient impuissants les elfes ont opéré de réel miracle j’entends des quasi résurrection

Pour ce qui est des forges, manque de matière 1er ; Il faut choisir entre le soc et l'épée.

La légion a commencé à renforcer la frontière avec les zombies, mais ils ne peuvent être partout et hormis pour la construction de camps en bois ils ne sont guère bon en architecture. Il aident mais refusent de reconnaitre l'hezog comme dux. Simplement sur le fait qu'ils n'en ont pas reçu l'ordre. Ce qui je le répétte ne les empêche pas de vous aider.
Il semble néanmoins que leur présence ne soit pas que pour vous. 60% de leur activité concerne le fleuve. De longue patrouilles (1 à 2 semaines souvent (10 à 20 jours) partent vers l'est sur de grandes pirogues.)
Un garde d'honneur de taïdrah est venu. il a proposé de construire un mur sur plusieurs kilomètre. Le problème est qu'il ne sait pas comment faire.

Pour ce qui est des écoles. Tout se poursuit bien dans la continuation de ce que j'ai déjà dit. Mais c'est un travail de longue haleine j'y reviendrai donc pas avant au moins 1 voir deux ans si ses efforts (et surtout l'aide de ceux de loug) sont maintenus.
A ce propos ils redemandent poliment la signature des édits.

Les options sont donc peut nombreuses et des choix cruciaux se posent.

1. Maintenir les travaux.
  2. Mais les baisser ou les limiter
  3. Au contraire diriger les forces vers elle (assez vite un autre problème d'argent se posera ( 200 à 500 Po j'entend)
  4. Arrêter les travaux, se concentrer sur l'agriculture.
  5. Solution proposé par le centurion du camps : Tenter une attaque de harl et massacrer tout ce qu'on y trouve. Ce qui bien sur sous entend d’approvisionner une campagne militaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   

Herzogat de Harl Dans le loup du bien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1