Le forum de Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [IAGO] Négociations en BeauPays

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 21:21

Qui vous dit que je veux me battre "de front" !?

Je ne suis pas stupide voyez vous ...  king
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros
grosbill
Alexandros


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/06/2011

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 21:41

Nous avons différentes options pour attaquer un dragon :
                                Lorsqu'il dort !
                                Lorsqu'il vole  ils sont les plus vulnérable !

Les concentrations de richesses , magie et population les attirent !

je ne pense pas qu'ils vont rester longtemps seul , comme vous l'avez messire washrog , leurs ego est trop fort !

Il y a aussi deux attaques donc leurs forces est divisées , les xiangs ne doivent être que au sud pour des raison de logistique, la deuxième attaque doit se composer essentiellement de dragons de différentes tailles.

Nos meilleurs chances sont les embuscades lors de leurs atterrissage. Ils faut que vous donniez des ordres pour la fabrication de balistes (mobile) un peu dans le genre que j'ai !

Elles permettent de coupler la mobilité à la puissance de feu.  ça reste fragile face à un dragon je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
washrog
Dragon
washrog


Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 18/09/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 21:50

Ce qui serait drôle sire Iago est que vous cessiez de vouloir me provoquer ... c'est de famille?
Vous avez de la chance quelque part que je sois un professionnel, je ne fais pas les choses gratuitement...

Par contre, vous avez raison de penser que Zargon si c'est bien celui dont je parle est un phénomène et avec lui rien je dis bien rien n'est impossible. Mais si c'est le vrai Zargon alors c'est que derrière les MIs il y a une autre chose de bien pire... Pourriez vous lui dire que vous m'avez rencontré? Si jamais il veut une preuve dites lui que j'ai appris à me méfier des Drackkarims chez lui.

Pour ma part, je ne vais pas fuir, je vais tenter de survivre pour pouvoir faire le prochain combat... Je l'ai fait avant votre naissance, je continuerai après votre mort.

Bel ouvrage que vous avez mené Sire Alexandros dans le Sud !
Que pouvons nous faire pour vous aider maintenant que votre plan est à ce stade ?
Quel aide est utile à notre objectif commun ?

L'aide que vous apportez sera utile si elle est adressée à des bonnes personnes. A vous de déterminer qui serait le plus adequat, on peut vous présenter des candidats si vous voulez?

Pour les dragons, les grands viennent surtout pour l'exploitation théurgique de ce domaine. C'est en relation peut être avec leur physiologie. Savez-vous pourquoi les dragons viennent ici d'où ils viennent? De quel endroit sont-ils tous sortis?
Pour les Elfes de Fer je connais beaucoup de choses sur eux et quelques uns de leurs secrets
Je les plains mais les redoute.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros
grosbill
Alexandros


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/06/2011

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 22:06

Nous avons les choses vote. Ton les seigneurs ont eu droit à de l'aide.
Le but n'est pas de les arrêter, mais de les ralentir .... leurs infligés le plus de perte possible.

Oui , en gros la mancha est sacrifier pour que ce royaume les venges , je regarde la duchesse.....

Maintenant madame que pensez vous de tous ça ?
Messire washrog , pensez que les elfes feraient cause communes avec nous ?
Avez vous des contacte?
Revenir en haut Aller en bas
washrog
Dragon
washrog


Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 18/09/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 22:32

Les elfes de fer ne feront pas cause commune avec nous mais ils feront les choses que vous souhaitez pour leur propre cause...
Je peux parler à Dame Baranhilwen si vous le souhaitez pour qu'elle tente de voir quelle aide elle pourra glaner chez les autres elfes.
J'ai des contacts avec dame Taïdrah donc nous pouvons aller jusqu'à Xuholt et de là essaimer les informations auprès des TaM qui restent.
Les Assoumites seront aussi au courant de ce fait.
La légion pourra être alertée aussi de ce fait. Et je connais le Consul aussi je puis vous assurer que les Fossoris seront au courant car après tout c'est aussi que les Mi visent.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 23:38

L'envoyé de mahaut :
- Juge ! Pas duchesse... Enfin pas encore.
J'ai l'impression d'être le seul être sain d'esprit autour de cette table. On m'avais pourtant dit que l'ambroisie ne saoulais pas..
[contemple la bouteille qui a bien diminué]
Bon bon admettons que Monde soit la proie des dragons [ Rolling Eyes ] Il vas falloir effectivement se tourner vers les Elfes. Mais quand même Monde est des plus vaste. Sans parler que les xyang vivent de l'autre coté de Monde. La grande foret à traverser et il y a la bas aussi d'autres royaumes elfiques.
La reine Baranhilwen est une dame blanche. Elle doit bien de sa si longue vie connaitre des tueurs de dragon.

Mais je rejoint messire Alexandros. Au repos un dragon est vulnérable, en l'air je ne pense pas, mais au sol oui.
Mais j'y pense ne seriez vous pas tous de la même armée ? (désigne les 2 casques)
Remarquez ca arrange nos affaire sitôt cette affaire sera connue, même si comme je l'espère elle est fort exagérée, les elfes comme les humains vont vite arrétter de se battre. Des cités se rendront, les alliances se formeront autour de la personne jugée la plus capable.
J'ai été assesseur j'ai déja vu ca dans des jury.
D'ailleurs maintenant que j'y pense.

[se tourne vers Alexandros] Je pense vous avoir déja rencontré vers Laportenwood ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros
grosbill
Alexandros


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/06/2011

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 9:54

Oui madame , vous avez pus me voir là-bas , j'ai longtemps travaillé pour votre homologue en temps que "chasseur" et pour des missions "particulières".

Madame vous avez raison , nous somme là pour qu'il reste quelque chose à fédérer , car comme vous la plus par des gens ni crois pas !!
quant Ils y croiront , il seras peut être trop tard !

J'ai pris la route du nord pour cette raison et pour une plus personnel ( regarde le casque de sir washrog Cool ), les "dirigeants" sont hermétique à mes conseils, mais les "petites gens" eux ont un fond superstitieux qui leurs feras prendre des précautions.

En fait je pense que les villages ont plus de chance de survie , que vos villes !! Les dragons vont y être attiré comme à un festins ! N'en attend pas trop des elfes , je m'excuse messire (regarde Washrog ) mais ils ont tendance à trop se croire supérieur ! prenez des dispositions vous même , si ils nous aide , bien ! Mais malgré le fait que s'est aussi pour eux ils vous le ferons payer !

D'ailleurs messire washrog pouvez vous voir à faire évacuer (cacher) les femmes et enfants elfes ? j'ai tenté de les prévenir ......

Pour les dragons oui au repos ! mais ceux qui arrivent ne vont pas dormir tous de suite !! il nous faut donc les combattre bien réveillé, et lors qu'ils se posent leurs ventres ( une partie vulnérable ) est à porté (leurs concentrations à l'atterisage !
oui qqs instant ou il faut frapper !!

Et enfin , je vous comprend , les MIs sont derrière tous ça ! mais nous devons éviter que la légion ai trop de perte car cette attaque  est d'abord diriger contre elle ! les MIs paieront après ! sombre
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 16:37

Conversation déverrouillée elle reprend là ou s'elle été arrêtée . 
A l'arrivée de Azog hormis que ce dernier arrive bien plus fatigué et crotté et que parfois sa femme VorLokodo lui lance des piques acerbes et des regards noirs.
Ce a quoi répond souvent azog en rigolant et en disant "un magnifique voyage de noces ma chérie !"
Il peu aussi y avoir une bien plus grande troupe avec azog
Fort patibulaire au demeurant
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 18:00

Aussi doit je comprendre Sir Alexandros que vous n'aiderait pas Iago dans nos plans ?
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 20:45

Je dois vous avouer que c'est le sud qui m’intéresse, j'ai moult choses à y faire.

Néanmoins, je suis prêt à vous aider vous Iago dans cette affaire de querelle de noble à Beaupays, si j'y est quelques bénéfices, néanmoins un résumé de la situation ne sera pas de trop !

Quand à vous Alexandros je suis prêt à vous accompagner pour en savoir plus sur cette menace écailleuse.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 21:29

bizarrement au mot dragon lokodo qui semble perdue dans ses pensées lève un regard vers alexandros.
Qui bizarrement ne sait trop comment le prendre. Comme un regard amoureux ou plutôt de gourmandise...
Mais lokodo retombe dans sa contemplation de la fenêtre donnant vers Holmgard et son Obélisque ou dans la chaleur du crépuscule d'été (1h du matin) scintilles d'étranges feux follets rouges et bleus.
Peu être sortira-t-elle de sa rêverie (IRL)
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 21:56

Salutations Sire Azhog : grand plaisir que de vous trouver d'attaque !

Je vous "résume" !

Durant la guerre de reconquête de Harl, Messire Clother a rapidement été soutenu par 2 jeunes Tvors : les cousins De la Rochette

Or il se trouve qu'ils sont liés à une tante : Dame Mahaut , juge en BeauPays !

Je me suis dit qu'il serait intéressant de prendre contact avec elle pour prendre pied dans le Royaume Maudit et faciliter la conquête de la Légion ...

Et la dernière grande bataille a en plus rebattu sérieusement les cartes !

Le Roi est mort (Mahaut faisait partie de l'opposition) et les derniers Ducs en place se disputent le trône ...

D'un côté Mahaut et Alphonse des Barbaresques, de l'autre Alaric de Galleface et Augustin de BeauPays, une 3éme laronne est Theodora mais elle réside bien plus loin ds le Sud !

Il se trouve qu'en plus Alaric usurpe le trône ducal de Galleface qui ... appartient légitimement aux De La Rochette !

Alaric et Augustin sont alliés : Augustin est trés affaibli, les forces d'Alaric sont faibles mais il a de l'or et s'est allié avec les Elfes "de fer" dont en fin de compte personne n'est vraiment capable de me dire qui ils sont No

Alphonse de Barbaresques a encore qqs forces, mais je préfère qu'ils ne les utilisent pas ... car je crains que les Helsin n'en profitent pour s'étendre vers le Sud sur son territoire !

Dame Mahaut ma demandé de l'aide : nous l'aidons à permettre à Alphonse de monter sur le trône, et la débarassons d'Augustin et Alaric !

Galleface reviendra aux De la Rochette, et quant à moi il faut bien avouer qu'elle m'a proposer BeauPays (y' a pas de mal à se faire du bien !)

MAIS à la base ce n'est pas par intérêt personnel que je vise ces objectifs, mais j'ai bel et bien une perspective globale !

Je trouve qu'il serait trés intéressant d'avoir un Roi du Royaume Maudit nous devant sa couronne !

Nous pourrions ensuite appuyer des négociations de Paix entre le R Maudit et Handeul, parvenant à une Paix des Braves !

Nous pourrions alors, avec BeauPays et Galleface sous notre contrôle direct ou indirect préparer une rocade permettant à la Légion (et nos armées) de descendre vers le Sud dans de bonnes conditions, sans pertes et avec des points de ravitaillement et repos réguliers ... Histoire d'aller voir ce qui se passe "vraiment" au Sud !

Autre intérerêt : BeauPays et Harl sont voisins !

Cela nous permet de faire pièce à la construction féodale des Helsin !

Pour cela il nous faut frapper vite et fort !

Ne pas trop montrer par contre que nous sommes liés (Nous et la Chimère) car cela pourrait provoquer qqs réactions négatives !

De même ne pas obligatoirement utiliser la Chimère de façon aggressive, plutôt l'utiliser comme une épée de Damoclés suspendue au dessus de la tête de ceux qui refusent la montée d'Alphonse sur le trône ...

En profiter pour chasser Augustin et Alaric ... voire les éliminer !

Il faudra jouer serré, et se coordonner le mieux qui soit, mais cela est jouable, réellement jouable : c'est ce que l'on appelle une opportunité !

Il faut frapper vite et fort !

Nous pourrions coordonner nos forces pour partir vous du Nord (et traverser Beaupays en chassant Augustin) et nous de l'Ouest (par Harl) en prétextant ... une intervention au nom des De la Rochette !!!!!!

L'épreuve décisive se fera sans doute devant GalleFace , contre Alaric et les Elfes de fer ! mais nos forces combinées (Harl + mercenaires + Alexandros + Chimère) devraient être écrasantes !

Que ce soit pour Augustin ou Alaric, nous pouvons même prétendre agir en riposte ... car ce seraient eux qui auraient fait appel aux Pourpres (ce qui aura de plus pour effet de dédouaner tous les nobles , grands ou petits, qui se joindront à nous !!!) Nous pourrions utiliser comme "levier" un effet "Croisade contre les Mauves et leurs suppôts" !!!!

(Autant utiliser cette triste histoire à notre avantage aprés tout !!!)

Qu'en pensez vous !?
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 9:49

Effectivement c'est une affaire diablement intéressante d'un point de vue géopolitique et stratégique à court et long terme, et je vois même l’intérêt direct pour vous Iago.

Néanmoins, même si j'ai l'habitude d'être un épouvantail et de prendre des risques personnels, les événements récents l'ont encore prouvés, je n'aime pas trop prendre de risque inconsidéré pour mes hommes.
Le problème d'agir sans légitimité et sans position officiel auprès des forces locales va nous faire désigné comme une cible à abattre et pire être utilisé un signe de ralliement pour Alaric ou Augustin contre nous prétextant une invasion.

Il va me falloir des garanties officiels pour éviter ce scénario catastrophe contre mes croisés.
Néanmoins contre ces garanties, votre plan me plait, d'autant que connaissant Alaric j'aurais quelques plaisirs à l'éliminer.

Par contre en échange de notre aide, voici mes propositions:
-Etablissement d'un Grom (fort militaire permanent) et d'une enclave (lieu de vie des sangs mélés) au sein de Beau-Pays.
-La même chose à Galleface
-Etablissement d'une Enclave dans les barbaresques.
-Entretien de ma troupe "sur le pays" et avec le butin.
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 10:21

Aïe !

Alors là il va vraiment falloir faire preuve de sens géopolitique Sire Azhog, et ne point retomber dans les travers qui ont causé votre perte (espérons temporaire) en Handeul !

Je vous explique, et surtout ne vous méprenez pas , vous commencez à me connaitre je n'ai absolument rien contre votre "demi-orkitude" et celle de la plupart des votres, je me place encore dans la position d'un dirigeant, et sur le moyen et long terme !

D'abord sachez qu'au cours des discussions Dame Mahaut s'est inquiété à votre propos : votre "race" et celle de vos compagnons, et la propagande qui s'était attaqué à tous ceux qui émanaient de la Légion ou de l'entourage de la "sorcière" Taïdrah a évidemment envenimé les choses (j'ai la chance de ne pas faire partie du lot)

Donc déjà votre arrivée était perçue avec inquiétude voire hostilité !

Alors , vous imaginez bien, demander l'installation de "Groms" / enclaves : c'est beaucoup trop tôt, et tout à fait ... malvenu !

De plus, en toute logique, demander l'installation de "Groms" en barbaresques par exemple, où nous ne mettrons pas les pieds, n'a pas de légitimité !

A la rigueur en BeauPays (car si tout se passe bien j'en serai le dirigeant), il y aurait moyen de négocier, cela est faisable si nous nous y prenons bien, mais en GalleFace par exemple , là aussi, je ne pourrais parler pour les De la Rochette !

Quant à l'entretien de vos troupes - 1000 hommes parait-il ! - sur le "pays", c'est tout simplement le meilleur moyen ... de courir à coup sûr à l'échec !

Non, il va falloir que vous preniez absolument conscience que nous marchons sur des oeufs, et devons agir avec un maximum de prudence !

Ne vous méprenez pas, si votre aide nous avons, des contreparties - légitimes - il y aura : moi comme dame Mahaut en avons parfaitement conscience !

Mais ces contreparties ne doivent pas faire échouer le plan !

De toutes les façons, vous deviez passer par ces régions, autant que cela se passe bien !

Voici ce que je peux vous proposer :

=> Nous essaierons de vous ravitailler au maximum (Dame Mahaut est trés liée aux milieux marchands : pour que votre passage se passe bien, et mieux encore si nous en profitons pour porter leur candidat sur le trône, je gage qu'ils auront à coeur de vous fournir de quoi vous sustenter le temps de votre passage , il ne faut pas par contre que vous vous installiez ce serait catastrophique, de toutes les façons il va falloir tous les 2 Sire Azhog que nous discutions de plans sur le moyen et long terme , parce que je ne suis pas sûr que vous sachiez exactement ce que vous voulez faire !?)

=> Si j'obtiens BeauPays, nous devrions pouvoir installer 1 ou plusieurs "Groms" / enclaves cela je m'y engage , il faudra cependant soigneusement choisir les emplacements, et définir droits et devoirs ... Pour le Galleface, ou les autres Duchés, je m'engage à tenter d'en installer d'autres, mais je ne peux rien vous promettre !

=> En cas de bataille, vous aurez bien sûr votre part de butin !

=> Et nous nous cotiserons pour vous remettre une certaine somme et contribuer ainsi à vos frais de voyages vers le Sud : je ne peux vous donner une somme mais nous parlons bien au minimum de centaines de PP : je gage que contre un Royaume / Duché et autres sympathiques petites choses, tous les protagonistes principaux de l'Histoire (Rois, reines et Ducs) auront à coeur de participer aux frais dans la mesure de leurs moyens , mais comme nous sommes plusieurs, nous pouvons donner une somme rondelette !

Ainsi nous préservons tous nos intérêts !

Pour ce qui est des "Groms" et des enclaves, j'ai vraiment quelques idées à vous proposer, mais là nous en parlerons ensemble Sire Azhog car, si vous le permettez, autant vous me semblez un fort guerrier et un général de qualité ... autant la politique et la géopolitique sont nettement moins votre fort : à nous 2, nous serons complémentaires, et serons plus forts (je vous l'avais déjà dit study )

Voilà : vous voyez je m'efforce vraiment d'être honnête et de dire les choses clairement, en ménageant les intérêts de tous !

Qu'en pensez vous !?

PS: en apparté / l'inconnue ce sont les Elfes de fer, ils sont solides et semblent compter qqs magiciens parmi eux ! S'ils résistent, cela risque d'être coton, et là vos qqs mages et vos guerriers seront indispensables, mais le butin sera je pense à la hauteur des risques et des enjeux ! C'est sur cette partie surtout que je compte sur vous !

Et PPS : Nous aurons justement de la légitimité ! Une légitimité extrinséque (Alaric et Augustin ont partie prenante avec les Pourpres !) et intrinséque (Dame Mahaut et le Duc Alphonse qui sont officiellement candidats à la couronne vacante : nous pouvons tout à fait les soutenir, et j'ajouterai une seconde légitimité peut-être encore plus directe : les droits des De la Rochette que je soutiens en tant que représentant de leur souverain king )
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 12:22

Entretien
Nous ne serons pas 1000 croisés à descendre, mais 400 à 500, de plus nous ne comptons pas nous installer durablement sur ces terres.
Quand j’entends « sur le pays », je voulais dire au frais de nos commanditaires, les paysans du coin n’ont rien demandé et n’ont pas à subir (tu remarques que je dis cela avec un certain sérieux)
Votre proposition me va, si vos contacts et vous-même pouvez subvenir à notre bourse et nos estomacs cela me permettra d’éviter les débordements de mes croisés.
 
Groms et enclaves.
Je vous propose d’y aller par étape.
Vous voulez notre aide pour Beaupays ? Nous demandons un Grom et une enclave en compensation.
Vous voulez notre aide pour Galleface ? Nous vous demandons (au De La Rochette en l’occurrence) une enclave en compensation.
Au niveau juridique il faudra en discuter avant, mais pour l’emplacement, cela se décidera aussi selon le déroulement de la campagne.
Pour faire simple, un Grom est un fort et un lieu d’entrainement pour mes croisés, ils participent à la défense de la région et de la population où est situé le Grom, mais ne se mêlent pas des affaires politiques.
Une enclave est un lieu de vie protégé pour les sangs-mêlés, où ils peuvent vivre sans coercition et à l’abri du racisme qui prévaut sur monde, c’est un entre-soi nécessaire le temps que les mentalités évoluent, bien sur ce quartier participe à la vie de la cité (impôts, etc)
 
Rétribution
Pour cette contribution, nous verrons à la fin de tout cela et je verrais à quelle hauteur je peux placer la confiance que j'ai en vous.
 
Avenir.
Mon destin m’appelle au Sud, mais néanmoins j’ai à cœur d’aider la Légion d’où le fait que je suis partant pour vous aider.
En discuter en privé sera avec plaisir.
 
Légitimité.
Il me faut rencontrer cette fameuse juge Mahaut, pour que nous accordions nos violons et que je vois à qui j’ai affaire, ainsi de régler officiellement cette question de légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 12:42

Hé bien cela me semble tout à fait jouable !

Et je préfère en fin de compte 4 à 500 combattants que 1000 : cela reste une force trés importante à ajouter aux nôtres, tout en restant "gérable" Wink 

Une chose importante : je sais que vous avez une ou des elfes parmi vous, emmenez la avec nous discuter avec Mahaut, cela fera bon effet, et si par hasard elle peut nous en dire plus sur les Elfes de fer : je prends !

Ah et au niveau magique : avez vous des jeteurs de sorts qui pourraient nous aider contre une éventuelle magie Elfique !?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 14:55

En réponse à MP (pour plus de visibilité)

Les de la rochette on pedu toute leur influence dans les comtes (cf prise de pouvoir d'alaric et guerres avec le pays elfique)
Mais il leur reste ces leiters  

DUCHÉCOMTÉLEITERPRÉNOMNOMDivers
414GuyD'aréxiLe fol37M
411GaleswintheDe la rochetteL’inocente Sort du couvent (trikèle : sœur jaune)19F
422AbbassaDe la rochetteLa castor34F
426OlivierDe la rochette43M
437ClovisDe la rochette23M
434UrbiceDe la rochetteLe mou35M
448BuccelinDe la rochetteL’hérétique21M
445RobinDe la rochetteChassé par le juge local38M
451ChildebertHelsïnLe bel41M
457JeanneSalisAux blanches main19F
461GildasVarmonchéLe bel23M
463AuroreVirhamniensLa sotte45F
478SophroneVirhamniensVeuve d’un Juge, puis du précédent leiter35F
472ClodoaldVorgreyBourse vide26M
485LéodebodusVorgreyLe petit42M
485ThéodahabVorgreyLe loup gris de galleface36M
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 14:58

< HJ Excellent le BII , merci !

Pour tout te dire, je connais même un VirHaminien (c'est un otage)  et un VarMonché Cool

J'attends encore les quelques réponses à venir (Notamment Lug) , et je commence à concocter tout cela ...

Je ferai un résumé à Alexandros

J'ai parlé en aparté à WashRog on verra ce qu'il est disposé à faire !

Par contre Alaric & cie je trouve ça dans quel fil !? >
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 19:15

Oegedeï a écrit:

Par contre Alaric & cie je trouve ça dans quel fil !? >
Peut tu être plus précis ?
Que cherche tu ? ( g l'impression d'etre devenu un vieux à capuche moi vieux )
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros
grosbill
Alexandros


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/06/2011

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 20:13

Je vous suis madame messire . je voudrai juste savoir dans combien de temps ?

Nous allons enlever cet épine !

Je regarde comment sont habillé messire washrog et Azhog ? ( en MP si vous le désirez !)
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 22:01

Messire Alexandros, vous n'êtes pas un peu fétichiste des vêtements Wink 

Dans combien de temps assez rapidement, j'attends encore qqs réponses mais pas 107 ans, je commence rapidement à mettre en place le dispositif !
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 9:42

Bien pouvez vous nous faire rencontrer la juge? Je m'entourais d'une escorte qui apaisera ses craintes.

Pour la magie, ma chère et tendre pourra lutter en partie contre les perfides charmes elfiques.
Même si un bon archer pourra toujours se charger des magiciens.
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 10:47

Je peux te faire rencontrer ses envoyés (car nous n'avons pas directement affaire à la juge ce qui semble logique elle doit agir discrétement !)

A BII d'embrayer !
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 10:59

on se perd un peu entre les deux fils je vais les fusionner et je vais relire.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 11:09

Effectivement aprés relecture s'avère que azog est arrivé aprés le déplacement à holmgard et surtout jusqu'ii il n'a pas encore rencontré directement les envoyé de la juge.
Seul Alexandros, iago et washrog discutent avec eux.
Donc si washrog ne s'y oppose pas, vous pouvez effectivement dans un premier temps introduire azog devant l'envoyé il pourra alors jeter un jet de charisme modifié (en précisant quel modificateur)
Et là nous verrons ce qui se passe [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 2898117403
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [IAGO] Négociations en BeauPays    [IAGO] Négociations en BeauPays  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IAGO] Négociations en BeauPays
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HARL & BEAUPAYS] Politique intérieure (Jn 19)
» Herzogat de Harl Dans le loup du bien
» Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog
» [DIPLOMATIE] Alliance Iago/Alexandros/Azhog
» [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Le petit monde de Monde :: Grands royaumes du Nord-
Sauter vers: