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Oegedeï
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Oegedeï


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 18:14

Kira a écrit:
Mais comment veux tu faire autrement qu'un mix qq soit le perso. Un PJ non combattant ne sert à rien 1 fois sur 2 et est condamné à soit se faire protéger dans un village par les autorités (autant dire un PNJ), soit rester derrière les autres.

Ben oui il "reste derrière les autres" mais jusqu'à ce que ses talents soient mis à contribution ... et cela arrive à un moment à un autre ...

Subotaï n'est peut-être pas un excellent combattant , mais dans son domaine ( voleur ) il se débrouille et peut-être utile ...

Il donne aussi avis et conseils , et certains sont valables ...

Tes PJs , notemment Hartam , nous sont souvent trés précieux ... de bien des manières ...

Du coup les PJs combattants auront même tendance à en "prendre soin" Very Happy

Maintenant c'est vrai que la magie et tt ça je ne connais vraiment pas "techniquement" , je parle de manière plus globale ...



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Kira
grosbill
Kira


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 18:31

Ben c'est que la magie a déjà bien été limitée :
forte diminution des aires d'effet et de la durée. C'est là où je ne comprend pas la nécessité de limiter encore plus.
Comme l'a dit Etienne, on manque de mago surtout dans le nord. Au final, on en aura plus. Idem pour les psi.
C'est çà qui me pose problème.

Pour le culturisme, c'est la même chose. Faire du muscle n'a jamais rendu con. Si des culturistes ne sont pas des flèches, c'est qu'ils étaient comme çà dès le début et effectivement par manque d'instruction par la suite, çà ne c'est pas arrangé. D'où le fait qu'un guerrier dépense plus de points pour acquérir certaines compétences. Elle est là la limitation.
Tout comme les combattants peuvent investir des points en mêlée et autre au rythme de 1 pour 2 et pas un érudit qui aura plus de difficulté dans ce domaine là.
C'est déjà logique et équilibré alors pourquoi diminuer les capacités des PJ dans leurs points forts? Il ont déjà des points faibles.
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MJ
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 18:48

Citation :
Combien de fois on faillit y passer lors d'un combat?
En particulier avec le vampires. On était pas fier à la fin.
c'est bien là le problème, j'ai du mettre des chiffres au pifomètre en fonction de vos chiffres à vous.
Avoir un système clair et équilibré permettrait de mieux ajuster les PNJ.

Citation :
Un PJ non combattant ne sert à rien 1 fois sur 2 et est condamné à soit se faire protéger dans un village par les autorités (autant dire un PNJ), soit rester derrière les autres.
Entièrement d'accord. Et le guerrier face à la magie il fait comment ?
Et les deux autres face à une porte non destructibles il font comment là apparait le voleur.
Vous ne pouvez pas toujours porter le scénario entièrement chacun d'entre vous aurrons à y apporter leur pierre.
évidemment y'aura des fois plus que d'autres et rarement pas du tout. Mais c'est fonction des scénario et surtout des choix que vous y ferais.

Culturisme a été crée pour les magicien à la base.
CA servait a se forger un corps moins mauvais et donc gagner qq précieux PV.
Il n'a jamais été créé pour devenir encore plus gros...
Mais sinon on ne me fera pas croire que le culturisme développe l'esprit.

Quant au fait que la magie a diminuée c'est du méta jeu. Dans la réalité et là je suis d'accord avec Bruno les magiciens sont bien plus puissants que les guerriers mais sur un temps trés court.

Mais ne pleurez pas si je vois que ces modifications sont effectivement pénalisante je les infléchirait comme j'en ai déja pas mal infléchie.
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Oegedeï
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 18:56

MJ a écrit:
Il n'a jamais été créé pour devenir encore plus gros...

Mais Question A la fin Exclamation On te dit qu'on n'est pas GROS , juste un peu enveloppés Exclamation

Nuance ...

Non mais c'est vrai quoi ...
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MJ
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 19:01

Ha tient j'avais pas vu subotaï a obtenu le rang de grand ancien.
pas mal !!!
Il est suivit d'une bonne longueur par childéric qui n'est que dragon.
Bravo à vous qui faites vivre le forum !
applaud
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Ualair
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 19:13

Je joue un magicien, un ranger, un barde et un moine : chaque perso est pensé différemment et joue selon leurs aptitudes et leurs handicaps.

Certes parfois, je ne suis pas en accord avec B2 concernant certaines règles qu'il adopte et ma foi, c'est souvent une question de point de vue et d'appréciation face à une situation. Il m'est aussi arrivé de me prendre la tête avec lui concernant des points de règle. Mais jouant aussi un magicien, les sorts sont actuellement trop fort en comparaison à ce que faire un guerrier. Au grade 3 faire 24 (3D8) points de dommages non encaissables à portée, c'est quand même top !!! Ou encore avoir une armure de 3 sans inconvénient, ou une compétence à 3, ...

Pour Kira, à titre d'exemple, un élémentaliste de niveau 3 est capable de créer une tempête de feu qui dure 4 rounds, dans un rayon de 8m, et qui inflige 3D8 de feu (non encaissable et sans JR) à chaque round... Supposons que tu est un guerrier, tu as 20-25 Pvie, combien de rounds restes tu vivant ? Ok, tu me diras que le guerrier n'a qu'à assener sa hache de bataille un fois pour que le magicien tombe, mais encore faut il qu'il le touche... Chacun son style Rolling Eyes

Le problème est surtout que cela soit équilibré, et qu'on ne tombe pas dans le grobilisme où on est capable de tout et surtout de n'importe quoi. En gros, faire du RP. J'en connais qui sont faibles au niveau caractéristiques mais qui arrivent à sortir leur épingle du jeu... Pareil pour le psi et les mages. Ualair est sans doute mon perso préféré et c'est un mage, et dans pas mal de circonstances, je sais que je ne peux rien faire car ce n'est pas mon domaine. En outre, je mets mes perso à jour rétroactivement, et je m'assure qu'ils demeurent équilibrés. Personnellement, je veux que mes persos aient un style plus que des compétences, avoir des atouts mais aussi des inconvénients. L'ensemble de mes perso formerait sans doute une bonne équipe car ils sont complémentaires. C'est la base du JDR, du RP et du jeu en équipe trinquons

Les modifications que B2 vient d'apporter me semblent équilibrées et n'avantage aucun des camps. Le bonus de PP pour le mage, la redéfinition d'ESP (parce que l'on veut vraiment booster son POU) et ne pas également donner un trop gros avantage au guerrier qui prendrait culturisme (bonus de +9 en FOR pour seulement un malus de 3 en INT, il n'y a pas de quoi fouetter un chat 👅 )

Comme tout, il faut essayer et voir ce que cela donne : créer une orkesse mage avec les compétences culturisme, séduction et ESP !!! lol! (avec ça, c'est forcément une matriarche nénés )
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Kira
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 19:18

Ben là pour culturisme étant donné que c'est dans les compétences du guerriers et pas dans celles du mago, je ne voyais pas les choses comme çà.
Dans ce cas, inverse en partant du principe que comme les guerriers sont déjà costaud, çà leur coute plus pour gagner en force. Alors que les mago qui n'ont pas développé leur potentiel physique, ce sera plus facile pour eux.
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Childéric
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 20:28

GROS GROS...Moyenne de 20, pas pour Childeric, loin de là ( cà serais même interressant de faire le calcul ) , aprés il joue moins certe, mais il est encore en vie, par contre il en chie beaucoup, c'est vrai que je me sent plus en sécurité avec un Gontrand par exemple, surtout sur ce nouveau "Monde".
Quand à la magie, je trouve logique qu'elle est décru ( mais si fortement, surtout sur les objets heeeiiiin GAU, c'est peut être un peu beaucoup )

En tout cas, pas de bagare les camarades. ZZZZEN et n'oubliez pas de boire un coup à ma santé trinquons et de garder la banane
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Le prince bleu
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 20:47


"Enfin pour enfoncer le clou OUI développer le muscle se fait au détriment de l'intelligence on parle de culturisme"

Bon outre un ignominieuse attaque contre ma personne, que je ne reléverais pas, même si vous méritez tous un coup de hache bien placé!!!! lol!

Plus sérieusement, et venant d'un spécialiste de la question.

Vous avez tort et raison à la fois sur la chose.
Car il faut préciser le culturisme et la préparation physique sont deux termes assez différent, le premier s'attachant à l'image, le deuxième à l'efficacité.

Le problème étant donc que dans l'imagerie populaire et donc pour vous, culturisme rime forcemment avec une musculature surdimmensuionné, alors que ce n'est pas toujours vrai dans ce milieu, et cela l'est même de moins en moins avec l'émergence des activités de fitness.....

De même la caractéristique PHYSIQUE regroupe plusieurs qualités physique: force, endurance, vitesse de force, résistance physique, .... et j'en passe....

A même carac en PHY, on peut avoir deux individu à la morphologie très différente.

Ainsi faire une règle décrivant l'augmentation l'amélioration des qualités physique est assez ardu....

Quand à dire qu'augmenter sa force diminu l'intelligence, cela est vrai mais cela dépand de la technique d'entrainement choisie ( pousser de la fonte, ou une activité martial) et surtout de la personne....

Espérant vous avoir éclairer sur la question trinquons
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Kira
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 21:02

Ne vous inquiétez pas, je reste zen.

J'émets juste mes observation et mon avis sur les modifs.
Ne pas être d'accord sur tout, ne veut pas dire qu'on est près de se taper dessus tout de même!
Nous sommes des gents civilisés. taper ^^
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Childéric
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 21:29

Voilà, faites l'amour, pas la guerre censuré , une théorie à enseigner aux Maîtres Insulaires, euhhh non pas à eux pendu , vive Woran


Dernière édition par Childéric le Ven 6 Juil 2012 - 22:33, édité 1 fois
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washrog
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 22:27

Citation :
Si je voulais gagner j'ai plus simple il me suffit de dire.
Une troupe arrive le combat est terminé vous n'avez rien pu faire.
Point final. Pas de jet de dés aucune réclamation permise FINI.

D'ailleurs certaines situation scénaristiques imposent de faire parfois cela. Généralement c'est discret et amené role play mais je pourrait trés bien faire ca comme une brute c'est ca le pouvoir du maître de jeu.
Euh il arrive à tout le monde de faire des bêtises mais même là ... çà se joue et pourquoi pas laisser une toute petite chance de miracle .. Et pour ce qui est du côté des choses roleplay discrètement amené il t'est arrivé de t'en passer... mais je ne parlerai pas de mon cas personnel.

Citation :
Les aventures doivent être trépidantes a vivre. Si vous voulez je vous ferait une aventure où vous gagnez tout sans effort vous verrez au debut c'est plaisant mais ca devient vite écœurant.Si je voulais gagner j'ai plus simple il me suffit de dire.
Une troupe arrive le combat est terminé vous n'avez rien pu faire.
Point final. Pas de jet de dés aucune réclamation permise FINI.
çà tu l'a déjà fait tu pourrais te passer du conditionnel... mais afin de faire avancer la chose et ne pas ressasser de vielles antiennes, je pense que tu n'as pas assez confiance dans ton propre monde (si ce n'est en toi) car il mérite à lui seul d'être vécu. Et oui c'est une différence dans notre conception respective du jeux de rôles, la vie de ces personnages vaut la peine d'être vécue pour elle même et l'aventure est un épisode seulement de celle-ci. tu es super créatif mon bII, perso il me suffit de voyager dans Monde pour être satisfait


Citation :
D'ailleurs certaines situation scénaristiques imposent de faire parfois cela. Généralement c'est discret et amené role play mais je pourrait trés bien faire ca comme une brute c'est ca le pouvoir du maître de jeu.
là encore je pense que tu comptes trop sur le scénario pour motiver tes joueurs où est leur libre arbitre? Les grands méchants de l'histoire ok on les a tous vu... maintenant les grands gentils... euh désolé... mais ils sont aux abonnés absent (ah si certains dieux étaient emprisonnés... les dames blanches en train de sombrer dans la folie... les elfes (si certains acceptent que j'en range une petite partie dans la faction force positive (même si avec les elfes nécromanciens on peut avoir un doute je vous l'accorde) ont été écartés ou détruits) donc tu comptes sur tes joueurs pour t'opposer à ta totipotence ... c'est un peu une cause perdue d'avance et à entendre d'autres de tes joueurs je pense que c'est de là que vient la lassitude de tant des tiens... t'as trop de talent pour que je ne cherche pas à te convaincre et de discuter de ton méta-jeu avec toi. maintenant je respecte ton droit créateur sur Monde c'est juste que c'est dommage.


Citation :
Les aventures doivent être trépidantes a vivre. Si vous voulez je vous ferait une aventure où vous gagnez tout sans effort vous verrez au debut c'est plaisant mais ca devient vite écœurant.
euh j'ai pas eu l'occasion d'arriver à l'étape ou j'étais écoeuré... maintenant d'autres ont peut être connu...

Edition : deux fautes corrigées


Dernière édition par washrog le Sam 7 Juil 2012 - 9:34, édité 1 fois
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MJ
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 22:51

savoir si les joueurs sont seul face aux "méchants" est également une partie u jeu a eux de savoir s'ils ont des alliers ou des gens qui pourraient le devenir.
Certains ont déja des réponses ou croient les détenir.
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 23:08

Pour répondre à notre "vieux" washrog, n'oublions pas l'alignement de notre Christophe national : Chaotique Neutre lol!

De toute façon, tant qu'il y aura des gentils, il y aura des méchants, et inversement ... scratch

Let's play !
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MJ
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 11:04

Avant oui, maintenant je dirait plutôt chaotique bon.
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 9 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 10:54

Modif

Culturisme ne baisse plus l'intelligence.
mais dorénavant si phy > 15 il ne progresse plus que +1pts
si > 20 c'est 1pts tout les 2 degrés
Si > 25 c'est 1pts tout les 3 degrés
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 15:05

Ton calcul est bizarre, christophe, que fais tu pour celui qui a par exemple 14 ou 24 en PHY ?
Si un perso a 4 degrés en culturisme, ça lui fait combien de points de bonus ?
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Hartam
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 15:58

A mon avis c'est par palier.
A 14, pour un degré, tu passes à 17. Ensuite 1 pt par degré, soit au total 20 en PHY.

A 24, on passe à 25 pour 2 degré et il faudra encore gagner un degré pour arriver à 26, soit culturisme à 5/6.
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:27

Hartam a écrit:
A mon avis c'est par palier.
A 14, pour un degré, tu passes à 17. Ensuite 1 pt par degré, soit au total 20 en PHY.

A 24, on passe à 25 pour 2 degré et il faudra encore gagner un degré pour arriver à 26, soit culturisme à 5/6.

D'où un illogisme ! Supposons 5 en culturisme (puis 6)
9 de base +3 +3 +3 +1 +1 = 20 (21 avec 6)
12 de base +3 +3 +1 +1 +1 = 21 (21 avec 6)
14 de base +3 +1 +1 +1 +1 = 21 (21 avec 6)
15 de base +3 +1 +1 +1 +0.5 = 21 (22 avec 6)
16 de base +1 +1 +1 +1 +1 = 21 (21 avec 6) expliquer pourquoi ! Shocked
17 de base +1 +1 +1 +1 +0.5 = 21 (22 avec 6)
19 de base +1 +1 +0.5 +0.5 +0.5 = 22 (23 avec 6)
20 de base +1 +0.5 +0.5 +0.5 +0.5 = 23 (23 avec 6)
etc ... (après, c'est un peu plus régulier et moins flagrant)
Mais sinon, il y a un peu un seuil au développement, qui s'explique comment ? Il vaut mieux pendre un faiblard et développer culturisme ? scratch
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:32

J'ai pas fais le calcul, mais je pensse aussi que c''est par palier non ? ( de 15 à 20 on gagne tant, 20 à 25 tant ect...)
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 9 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 23:46

Effectivement, il y a un problème et en tournant çà dans tout les sens, on en reviens à çà.

Même mettre un palier ne rime à rien car on peut objecter que les plus forts naturellement peuvent progresser tout autant que des gringalets et même plus.

Quelqu'un de faible physiquement, ne pourra jamais rattrapper qqn de fort. Il a sa propre limite.

Il est clair qu'il y a un problème mais je ne vois pas comment le résoudre. Il faudrait déjà s'entendre sur ce que signifient les carac.
un carac forte veut-elle dire qu'il y a eu entrainement ou est ce une aptitude naturelle qui n'est pas exploitée pleinement?
Et inversement.
Je pense que le problème viens du coté aléatoire des jets de dés à la création.
Un système de points à répartir avec des minima et maxima de départ seraient plus équitable.
A chacun de les répartir en fonction du personnage qu'il souhaite. On peut aussi envisager d'imposer certaines contraintes/seuils à respecter pour rester cohérent :
un gringalet ne sera jamais engagé comme guerrier potentiel et ne sera donc pas entrainé.
un crétin ou un buté ne pourra pas apprendre à lire et ne deviendra pas un lettré ou un homme/femme d'esprit
etc...

Et pour équilibrer les choses, on pourrait envisager aussi des compétences pour booster les autres carac :
Certes l'esprit ne s’acquiert pas mais il se cultive.
Le charisme se travaille (les hommes politiques ne sont pas forcément beau ou talentueux au départ mais sont coachés).
L'adresse aussi par des exercices.
Idem pour le mental (la preuve, si les affres de la guerre dévastent certains, d'autres en sorte aguerris, peut être insensibles mais il y a aussi la méditation, l'affirmation de soi, etc...

Le but n'est pas de faire des gros bill, puisque les perso sont toujours limités par le nombre de points à répartir au passage de palier. Le choix de booster certaines carac empêchera de développer d'autres aptitudes et compétences.
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Taïdrah
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 10:09

En tout cas, culturisme ne rend (ou pas) peut être pas intelligent mais qu'est ce que ça rend pipelette!!

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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 10:28

Faire un système de point a répartir vous l'avez déjà ca s’appelle passer un niveau.
Je suis attaché au tirage par dé car cela permet d'avoir des personnages différent, les systèmes ou les points a la création sont répartit ne produisent que des clones, chaque joueurs ne plaçant des points que là où c'est intéressant.

Sinon oui bien sur c'était par palier. Savoir que ca fait plafonner à 21 est un effet non voulut mais que je trouve réaliste. Si tout le monde suis le même entrainement on arrive au même résultat.
Oui un gringalet peu ratrapper un costaud si le gringalet y passe les 3/4 du temps et que le costaud se laisse vivre.
Réfléchissez si le caotaud poursuit son entrainement le gringalet sera toujours derrière sauf bien sur au final ou tout 2 arriverons au maximum humain.
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washrog
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 10:28

Rajoutons en un peu :
Citation :
tout 2 arriverons au maximum humain.
Et ben non... j'ai du mal à croire que né avec mes prédispositions physiques de sécrale je puisse égaler même avec toute la volonté du monde et le meilleur entraînement , le physique de Cheik kongo (spécial dédicace Free-Fight) ou celui de Bousquet (pour les nageurs). Tu nais avec un potentiel mais tu peux le réaliser et obtenir le maximum de celui-ci mais même avec tout le culturisme (sauf boost dû à du dopage) possible je ne pourrai pas rivaliser avec eux sur le plan de la force pure ou de l'endurance... pour autant je me donnerai plus de chance côté technique...
Pour autant les capacités de combat peuvent se développer et c'est là où selon moi la balance peut se faire avec une autre caractéristique (intelligence par exemple voir plusieurs caractéristiques associées : intelligence et perception par exemple ) qui devrait permettre un maximum d'augmentation possible en niveau de combat et permettre de diversifier les personnages (et après tout qui peut nier que les meilleurs combattants sont intelligents ou violents (hum je devrai dire physique))
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 10:52

+1
D'accord avec Washrog !

Celui qui démarre avec le physique de 'pine d'huitre' n'arrivera pas à ressembler à Scwharzy lol!

Nota : un combattant intelligent n'est pas au front, il dirige à l'arrière et envoie les moins intelligents au casse pipe ! Pffff
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Nouveau système - Page 9 Icon_minitime

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