Le forum de Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Archives de la gazette Sembarite a 5 bras

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 15:22

50)
MESSAGE DE ROCK LE GRAND

La Farfadette a écrit:
.... bisque bisque rage.... 👅 geek 👅 clown ô guet.... vive la tauleeuuuu.... je ne sais pas pourquoi ..... flower flower 👅

toi y faut que tu arretes un peu l'hydromel.....
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 15:24

51)

Oyez ! Oyez ! Brave gens !!

Grogne à Sembaris !

Il nous a semblé utile, ici à la rédaction de la gazette, de réagir aux nombreuses rumeurs qui se font entendre un peu partout dans la cité, ainsi qu'à certains actes étonnants qui ont lieu un peu partout à Sembaris.

Quelles sont ces rumeurs et quels sont ces actes ?

1: de plus en plus de gens s'étonnent de la disparition du bourgmestre Dénébra.
Il serait peut-être utile que le conseil s'explique rapidement sur cette sois-disant disparition.

2: le diable Frédémonde est apparu au parvis de la tour aux mages, et il a menacé tous les petits êtres. On se demande comment un tel évènement a pu se produire, en effet comment un être de cet acabit a bien pu arriver à la tour aux mages, alors qu'il est activement recherché dans trois pays différents, sans que les mages n'agissent d'une manière ou d'une autre ?
Pourquoi a-t-il menacé les petits êtres ? Voire nous a -t-il traité de petits êtres ?!
Pourquoi les mages n'ont-ils rien fait pour empêcher cela ?
Là aussi, il serait utile que la TAM se justifie, avant que l'ire populaire ne grossisse plus encore...

3: Le temple de la lumière a été prévenu que cet ignoble personnage, assassin plus que présumé d'une fameuse Dame Blanche, et les prêtres se sont contenté de ne rien faire, juste ont-ils dit qu'on leur amène ce Frédémonde...
Comment cela se peut-il ?
De plus en plus de gens parlent de se détourner de cette religion au profit d'autres sectes ou religions, il serait plus qu'utile que la RL se justifie sur cette inaction... De plus en plus de gens crachent en guise de protection lorsqu'il passe devant la TAM et la RL...

4: Le guet de la ville, un certain Kassim, a lui aussi été prévenu de la présence de ce Frédémonde, et s'est contenté de se railler de celle qui a sonné l'alerte, de lui demander des preuves de ce qu'elle avançait, refusant de simplement regarder les preuves qu'elle lui montrait justement. Il s'est même fait l'avocat de celui que l'on nomme le diable Frédémonde, alors qu'il ne cessait d'accuser Irvin, les Royaumes du Nord et la RL de comploter contre Sembaris, et il disait à qui voulait l'entendre que jusqu'à preuve du contraire que ledit diable était innocent mais avait droit à un procès en bonne et due forme, et qu'il n'avait qu'à se présenter pour clamer son innocence !
A-t-on déjà vu pareils égards pour un criminel présumé ?
Il est nécessaire que ledit Kassim et un de ses supérieur nous explique exactement ce qui s'est passé...

5: Dans les auberges les rumeurs vont bon train et l' on s'étonne sur la facilité a s'évader pour certain individus de la prison de Sembaris.

La gazette offre ici le droit de réponse... Il serait sage et prudent de répondre au plus vite avant que tout cela ne dégénère.
Steelo
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 15:26

52)
MESSAGE DE KASSIM
Steelo a écrit:

4: Le guet de la ville, un certain Kassim, a lui aussi été prévenu de la présence de ce Frédémonde, et s'est contenté de se railler de celle qui a sonné l'alerte, de lui demander des preuves de ce qu'elle avançait, refusant de simplement regarder les preuves qu'elle lui montrait justement. Il s'est même fait l'avocat de celui que l'on nomme le diable Frédémonde, alors qu'il ne cessait d'accuser Irvin, les Royaumes du Nord et la RL de comploter contre Sembaris, et il disait à qui voulait l'entendre que jusqu'à preuve du contraire que ledit diable était innocent mais avait droit à un procès en bonne et due forme, et qu'il n'avait qu'à se présenter pour clamer son innocence !
A-t-on déjà vu pareils égards pour un criminel présumé ?
Il est nécessaire que ledit Kassim et un de ses supérieur nous explique exactement ce qui s'est passé...

La gazette offre ici le droit de réponse... Il serait sage et prudent de répondre au plus vite avant que tout cela ne dégénère.
Steelo

Salut à toi Steelo Exclamation

Bien que je commence à me fatiguer de cette polémique , je te remercie de ton droit de réponse et saisis mon calame pour te répondre ( et répondre à tous ! ) study

D'abord raccourci étonnant que tu utilises ici : "Le guet de la ville , un certain Kassim ..." Shocked

Je te remercie de me donner telle importance :lol: mais un bon journaliste doit vérifier ses sources et en vérifiant tu constateras que les rôles du guet indique que nous sommes plus que 1 , et qu'en plus moi Kassim ne suis même pas gradé Rolling Eyes Je suis surtout intervenu pour aider Rock innocent à être innocenté et pour aider Lara à se dépêtrer de ses nombreux prétendants ...

Le vrai problème est qu'avec la saison des aventures qui est lancée , le Guet est en sous-effectif : nous faisons au mieux mais ...

Ensuite en fait de preuves la farfadette justement ne m'a pas apporté grand chose , on peut même dire rien Exclamation Je n'aurai pas hésité à appréhender le Frédémonde ... si je l'avais vu ne serais ce qu'une seconde Rolling Eyes

Pour ce qui est de l'innocence de Frédémonde , ne déforme pas mes propos : j'ai dit que Frédémonde en Sembaris n'était pas reconnu coupable mais soupçonné ! Tu as dénoncé les méthodes employées contre Kogalef , je m'étonne que tu n'agisses pas de même avec Frédémonde Exclamation Si Frédémonde est un jour arrêté - ce qui va être dur puisque personne ne l'a vraiment vu jusqu'ici - il aura droit à un procés ce qui est tout simplement la Loi sembarite applicable à tous Exclamation

Enfin pour Irvin ( quoiqu'Irvin nous ai bien aidé militairement , tout en s'aidant elle même dans la région ) , la RL ou Heideul & cie , je maintiens ce que je dis , mais attention qui est une opinion personnelle Exclamation

maintenant mettons les choses au point une bonne fois pour toutes ...

Si sur la foi de simple rumeurs La farfadette veut mettre les Mages dehors aprés tout pourquoi pas ... Personnellement je pense que Sembaris y perdra plus que certains ne veulent le penser , mais bon ...

Par contre , en tant que membre du guet , c'est à mon tour , et j'utilise les colonnes d ela gazette pour ce faire tant qu'à faire , de poser une question :

Vous dites que le Guet ne fait rien , que les mages sont incompétents et inutiles soit ...

MAIS qui a provoqué l'affaire du vol des poissons ...

QUI a été soupçonné d'être à l'origine des graffitis ...

QUI est soupçonnée de proxénétisme au Bogrouik ...

QUI a été mêlé à la mort ignomigneuse du Prez ...

QUI a ravagé le camp irvinien ...

QUI est notre bourgmestre mystérieusement absent en ce moment ( ce qui est qd même un comble pour un dirigeant Rolling Eyes )

Toutes ces affaires qui ont accaparé le Guet ces derniers temps sont liées à un groupe d'aventuriers Le Kraken , basés au Bogrouik , qui provoquent plus d'emmerdes que le reste des Sembarites réunis Shocked

Et dernière affaire en date , ces rumeurs infondées de la Farfadette , du Kraken comme par hasard Rolling Eyes , qui cause tant de torts injustifiés au Guet et à la TAM Exclamation

Bref , je le demande : à qui profite le crime Question

Jusqu'ici , par égard pour Dénébra , je me contentai d'observer : maintenant , membre du Guet et de la TAM à la fois , je réalise que le Kraken et ses membres jouent un jeu dangereux en manipulant Sembaris Exclamation

Et bien évidemment , leur leader Dénébra étant devenu notre bourgmestre , je ne peux que m'inquiéter pour l'avenir de notre cité ...

De toutes les façons , la Paix étant revenu , l'armé Irvinienne quadrillant la région , il me semble plus légitime de revenir à une saine forme de gouvernement et de gestion , en ne laissant pas notre cité dans les mains d'un groupe d'aventuriers Exclamation

Je propose une réunion du conseil échevinal et l'organisation d'une nouvelle élection , d'un patricien sembarite qui remettra chacun à sa place ... ( et qui en plus sera présent dans la cité et agira Rolling Eyes )

Dénébra étant absent depuis maintenant trop longtemps , il est temps de réagir plutôt que de laisser le Kraken , complice de l'étranger , continuer à saper les fondations de notre bonne vieille cité multi millénaire Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 15:28

53)
MESSAGE DE LA FARFADETTE

Kassim a écrit:
Ensuite en fait de preuves la farfadette justement ne m'a pas apporté grand chose...
https://le-forum-de-monde.forumsactifs.net/parvis-de-la-tour-aux-mages-f29/bonjour-a-tous-petits-etres-t216.htm?sid=6f0400ae05406ab8d3e0e315759992bb
Alors, il te faut quoi en plus, qu'on te l'amène ligoté ?
Ha non, il faudrait peut-être qu'il vienne de son plein grès...
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 15:31

54)
MESSAGE DE KASSIM
Un message Shocked

Ma pauvre Farfadette , on n'attrape pas un message Shocked

Toi qui est membre de la Tour aux mages ( comme qqs uns de tes amis / amies d'ailleurs Exclamation ) as tu croisé Frédémonde dans ses couloirs Question

Pour ma part jamais Exclamation

Si c'est tout ce qu'il te faut pour réclamer la tête de la TAM , alors là évidemment Rolling Eyes

Bon je suis las de tous ces remues ménages qui ne servent que d'obscurs intêrets n'ayant rien à voir avec Sembaris ...

J'irai faire mon rapport aux échevins ...
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 15:33

55)

MESSAGE DE KRR-I-SHH-AOR

Perso, que je ne croise pas ce fredemonde... je vais partir en chasse à ceux qui foutent le bordel dans cette cité vu qu'on ne peut se fier à quelqu'un, encore moins au guet ...

Laissons donc les inactifs au placar et agissons, et s'il le faut je vais faire une milice comportant des membres de la ville de Sembaris qui en ont marre de voir autant d'inactivité ...

Notre bourgmestre est parti, certes, mais ce n'est pas la fin du monde ! Faut il pour autant attendre et percorer à des discours aussi insipides, et dénués de sens ?

Donc je vais agir ! Des actes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 15:35

56)

MESSAGE DE KASSIM

krr-i-shh-aor a écrit:


Donc je vais agir ! Des actes !!!

Hé bien au boulot , Krish , voyons ce que tu vas donner Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 15:37

57)

Oyez ! Oyez !!

- On nous demande d'informer les paladins de cesser leur recherche Fredemonde n'est plus là !!

- Sembaris cité maudite ??!! Soyez extrêmement vigilant, car quelqu'un s'amuse a intervertir les âmes des corps !!! Encore 2 nouvelles victimes à Sembaris !!!!

- Inflation des rollmops, info ou intox ??!!

- Nouveau jeu en vogue à Sembaris, il n'y a pas à dire, le passage de Fredemonde à Sembaris n'est pas passé inaperçu... Wink

- Concernant, Dénébra notre Bourgmestre, la gazette se renseigne auprès des échevins et du temple de la lumière pour savoir ce qu'il en est. L'info passera dans la prochaine parution !!

- L'énigme des graffitis obscènes dévoilée !! Ce seraient des enfants de la cité qui s'amusent a reproduire l'oeuvre d'un cornu qui s'est introduit récement à Sembaris !!!!

- La cité a failli être envahie par des gobelins?!! Heureusement, le guet s'en est occupé ! ouf !

- 1 Troll fait des dégâts à nos portes !! celui-ci a su être maîtrisé par 2 mages !! re-ouf !!! Par contre, Mr Quéra notre charpentier a bien failli y laisser la vie... il remercie les aventuriers qui l'on sauvé in extremis !!

- Duel entre le mage Deka & le sorcier Dasha, Dasha sort vainqueur !... mais a quel prix ?!....

- Curiosité dans le village de Zétou, un menhir de 20m de haut est soudainement sorti de terre !!

- Attention!, Constable, le chef de guet signale que la peine minimale pour vol sera de 36 heures de pilori !!!!

- Des têtards de 2 kg sont présents dans les canalisations de la cité !! Le conseil offre une prime pour chaque grenouille tuée et rapportée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 12:35

58 )

OYEZ OYEZ !
Un évènement à Sembaris...
Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Afficherollmops02pp5

Prochainement un interview exclusif du groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 12:38

59)

INTERVIEW EXCLUSIVE DU GROUPE 'THE HEAVY ROLLMOPS »

PRESENTATION DES 4 MUSICIENS

- nom et prénom: Ani-Fried Lyng-shtad
- surnom : Rascasse
- âge : 28 ans
- fonction dans le groupe : Musicienne (Bedon - Darabouka - Tambourin) Acrobate - Danseuse

- nom et prénom: Billorn Ulva-us
- surnom : Le Bar
- âge : 30 ans
- fonction dans le groupe : Musicien (Crwth - Tympanon) Vocal - Jongleur

- nom et prénom: Agneta Fälkstog
- surnom : Rollmops
- âge : 24
- fonction dans le groupe : Musicienne (Turelure - Guiterne) Acrobate

- nom et prénom: Benhy Ane der-son
- surnom : Rouget
- âge : 26
- fonction dans le groupe : Musicien (Tournebout - Chalemie) Vocal - Cracheur de feu, Jongleur

- Instruments joués : CRWTH - TURELURE - BEDON - DARABOUKA - TAMBOURIN - CHALEMIE - TYMPANON - GUITERNE - TOURNEBOUT - FRESTEL - TAMBOUR –

- Titres:

* = texte disponible

1. Big rats forever
2. Darksoul of Irvin
3. La ville du vin (chanson à boire) *
4. Make beer not war (chanson à boire)
5. A mort ! *
6. Ce n'est qu'un message *
7. Rock rollmops
8. Le dragon vert
9. Le nain mysanthrope *
10.Orquesse lover *
11.Salut à toi *
12.La guilde des alcooliques (chanson à boire) *
13.La complainte des grenouilles
14.Dans la merde*
15.Consternation à Sembaris
16.Lost but not Sembaris
17 Le nain, l'elfe et la brouette*
18 Les squelettes attaquent (chanson guerrière)
19.La guilde du cul (chanson paillarde)
20.La complainte du chevalier mort *
21.Le problème de la blême
22.L'auberge des fous
23. Le guetteur *
24. La lame *


QUESTIONS :

Quel est le nom du groupe et pourquoi ?
The Heavy Rollmops
Les rollmops sont les fondations de notre société, c'est le premier aboutissement de toute société digne de ce nom, et il est important de le rappeler de temps en temps.

Comment définissez-vous votre musique ?
Anni-Frid Lyngstad: Coulante, vinaigrée...
Björn Ulvaeus: Vraie, en accord avec son époque.
Benny Anderson: c'est un art très mystique, les autres membres du groupe et moi même, cherchons a créer un mouvement, une religion si vous préférez, cela permettra d'unir les gens de tout les peuples à travers quelque chose qu'ils auront en commun
Agneta Fälkstog: elle nous ressemble! joyeuse, délurée et aimée de tous...

Comment vous-êtes-vous rencontrés ?
AFL: à la pêche
BU: c'est exact.
BA: Oui
AF: oui ....l'amour des poissons nous a rassemblés, et notre musique eux aussi ils l' aiment....elle les attirent !

Depuis combien de temps existe le groupe ? Qui l'a créé ?
AFL: 3 jours - Lui
BU: 3 ans - C'est pas moi
BA: le groupe existe en nous depuis le début je vais dire, il a juste fallut que nous nous rencontrions. ce n'est pas quelqu'un qui l'a créé, il s'est créé de part lui même
AF: 2 semaines, un de ces 3 là...

A quel âge avez-vous commencé à être branchés musique ?
AFL: Depuis que j'ai entendu le son de l'olifant
BU: Je déteste la musique...
BA:très tôt, je me souviens qu'avec mon père quand il allait aux champs, il se promenait toujours avec un bâton de bois, j'en ai ramassé un sur la route moi aussi et quand il faisait sa sieste, j'ai pris le sien également et j'ai commencer a faire de la rythmique sur sa tête pour qu'il se réveille, c'est a ce moment là que j'ai aussi appris le chant
AF: depuis toute petite cela me vient de ma mère qui me chantait des berceuses....

A quel âge avez-vous commencé à en jouer ?
AFL: à l'âge de 8 ans j'aimais à frapper sur tout ce qui sonnait, vibrait, bref faisait du bruit quoi...
BU : Je sais pas trop, mais ça fait longtemps...
BA: je devais avoir 12-13 ans, mais j'ai surtout appris a courir vite
AF: depuis que je suis née paraît-il.... je marquais le rhytme sur tout ce qui était a ma portée

Appréciez-vous d'autres groupes ?
R: ah bon, y' en-a d'autres ?
BA: oui, Tony verdâtre et son orchestre...
BU: oui, mais c'est parce qu'on tape plus fort pour le moment
AF:les indécis qui explorent beaucoup d'univers....

Dans quel état êtes-vous quand vous jouez ?
AFL: Comme enfermée dans un bocal à rollmops et que je veux en sortir vite fait ...
BA: Joyeux ou triste, selon le morceau
BU: ça dépend des régions, j'essaye de me plier aux coutumes local, on a été jouer à keissel pour fêter la fonte des neiges, leur gnole est particulièrement infecte et j'étais pété comme un coing, dans le sud, ils fument des trucs bizarre, là on était dans les nuages avec des diamants...
AF:contorsionnée :d je suis acrobate ne l'oubliez pas....

Quelles sont vos inspirations ?
AFL: L'oignon, car tu peux enlever une couche, y aura toujours une autre chanson par dessous...
BA: Mes rêves
BU: Je m'inspire de la vie, de la nature, des gens que nous rencontrons,de l'intérêt des gens pour notre musique
AF: la nature et la mer surtout

Pourquoi avoir choisi la musique comme moyen d'expression ?
AFL: Ben, parce que je suis nulle en dessin et que le potier du coin ne veut plus que je l'aide
BA: Tout le monde comprend la musique, c'est un mode d'expression universel et festif.
BU: elle est commune a tout les peuples, avez vous déjà vu deux peuples s' entre-tuer sans musique, rhaa les bardes de guerre, des gens merveilleux et très inspirés.
AF:car elle touche plus le peuple qu'un article ou une sculpture!

Quels sont les thèmes récurrents de vos compositions ?
AFL: les chansons paillardes et a boire...
BA: Les rollmops
BU: ce qui choque principalement, parce que ça fait vendre. il y a beaucoup les batailles entre seigneur, d' ailleur le prochain album concerne Sembaris
AF: la nature, les grand espace, la liberté!

Avez-vous des projets ? Lesquels ?
AFL: Aller de bourg en bourg conter ce qui se passe à droite et à gauche à travers toutes les classes sociales.
BA: Voir de nouvelles têtes, et écouter les histoires que les gens racontent un peu partout.
BU: on aimerait faire une tournée dans les petits royaumes, mais vu les tensions politiques du moment, ça a été retardé
AF: Atteindre le plus de monde possible par notre musique et pouvoir en vivre!

Un petit mot pour nos lectrices et nos lecteurs ?
AFL: Venez au concert, vous ne serez pas déçus!!
BA: Vivez en paix et mangez des rollmops
BU: continuez a être de plus en plus nombreux à venir nous écouter, et pour vous gentes damoiselles, j'offre des cours de bucca...hum pardon de chant après les concerts
AF:venez venez venez nous vous attendons les bras ouverts!!!

La Gazette Sembarite vous remercie et a hâte de vous entendre !! Smile

De ce fait, la gazette informe tous les amateurs de ce concert EXCLUSIF de 'THE HEAVY ROLLMOPS' a aller s'inscrire à l'auberge du Bôgruick avant le 24/11/07 (fin des inscriptions à MIDI précise). Inscription obligatoire car les places à l'auberge sont limitées !!! Entrée du concert = 2 PA (compris dans ces 2 pa : le concert, 2 rollmops et 1 café noir). Début du concert à 20h tapant !!!

(pour inscription, aller dans petit monde de monde/auberge/inscription au concert)


Dernière édition par Steelo le Ven 6 Juin 2008 - 18:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 12:40

60)

MESSAGE DU MJ

Je valide l'inscription si vous postez un message, dans le fil :
LIEN dans les temps requis.
Dans ce même message vous pouvez indiquer le titre de vos 2 chanson préférés dans l'ordre de préférences.

Des autographes seront offert aux 3 1er inscrits et au 7ème.

PS pour les collaborateurs de la gazette, l'article s'est vendu comme des petits pains, a telle ampleur qu'il adu être réédité vous gagnez donc 1PP chacun en bonnus des recettes.
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 12:42

61)

Oyez ! oyez !

Pour les fans du groupe the heavy rollmops, sachez que la gazette les a re-interviewer à chaud juste à la fin du concert !! Le groupe est déjà reparti en tournée, mais n'ont pas oublié leur autographe comme promis !! Des textes de leur répertoire sont disponibles dans la bibliothèque de Sembaris et des fans nous en feront parvenir d'autres... (hors jeu à ce sujet, si vous avez des textes a fournir n'hésitez pas, anecdotes bienvenues Wink même si vous n'avez pas la chanson entière on peut aider clown et/ou retravailler, car vu que ce sont des menesdours, ils peuvent raconter des histoires qui se passent PARTOUT dans Monde => envoyez à Steelo via mp du forum ou au MJ).

Bientôt la deuxième interview en exclusivité !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 14:39

62)

MESSAGE DE DENEBRA

Un message de la bourgmestre de Sembaris.

Une étrange maladie sévit actuellement dans nos murs.
Cette maladie est assez bénigne, bien qu'elle entraine une fatigue permanente et l'irruption de boutons disgracieux.
Peu de personnes ont été atteintes, et aucun décès n'a été à déplorer.
Actuellement certains mages parviennent à guérir les malades, car ce mal a une origine magique.

Je tiens ici à remercier la TAM pour la dévotion de ses membres quand aux soins qu'ils ont apporté à nos concitoyens.

Je suis intéressée par toutes les informations concernant cette maladie.

Prenez soin de vous tous...
Dénébra
Bourgmestre de Sembaris
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 14:41

63)

Oyez ! Oyez !

-Ce que l'on croyait être la peste à Sembaris, n'est autre qu'une maladie d'origine magique !! Les symptômes sont l'apparition de bubons provoquant de vives démangeaisons le 1er jour, d’une forte fièvre et d’une forte gêne respiratoire le 2nd, les malades s'affaiblissent ensuite...
La bonne nouvelle, c'est qu'à ce jour aucun décès n'est constaté ! Nos mages semblent ne pas savoir contrer le sort, ni la provenance, mais utilisent toutes les ressources de la tour pour tenter d'enrayer
cette espèce de 'malédiction'. Par contre, 2 personnes savent apparemment 'guérir', l'une est payante, l'autre non.
Fait troublant, dans les bas quartiers un homme oiseau, au grand bec blanc a annoncé qu'il soigne gratis tout ceux qui le désirent... Cela ferait-il 3 personnes qui savent 'guérir' ?

-A savoir également que lors de la recherche sur l'origine de la malédiction, le temple de Seth a répondu ceci :- » En conclusion si d'aventure quiconque devait une fois de plus nous salir et nous impliquer dans une quelconque affaire, nous lui promettons une confrontation avec nos pouvoirs afin qu'il puisse de visu, dans sa chair et dans une infinité de mondes apprécier ce qu'est une vraie malédiction et pas cette vulgaire pestricule ».

-Des graffitis encore et toujours sur les murs de Sembaris, cette fois-ci se serait le guet qui est visé !

-Notre Bourgmestre Dénébra est de retour !! Celle-ci demande l'avis de la population, concernant la cité !

-Un parchemin très puissant a été volé a un mage maléfique !! Ce parchemin est chargé et contient une invocation d'un démon de destruction. Recommandation du mage : - »Il ne faut surtout ni le lire ni le jeter au feu !! », Ce mage maléfique serait, dit-on, décédé à ce jour....
Le voleur qui s'en serait emparé est inconnu de Sembaris....

-Grande première depuis la croisade de la lune noire, il serait question de fonder un nouveau monastère dans les marches de la Médialuna. A suivre....

-Ecroulement de la porte sud, de 10m de rempart et de 5 maisons ! Une ancienne galerie souterraine en serait la cause.. Depuis lors, des goules et des ghasts, créatures très dangereuses, ont déjà fait plusieurs morts. Le guet est sur le coup !! Côté grenouilles, le problème semble résolu !!

-Le grand guerrier, harak dit "tête de fer", dit le grand roi de l'or, dit le pousseur du blé a acquit la principauté de stolémanie, et en fait donc un des voisins de sembaris. Une de ces 1ère décision a été de relever tous les droits de passage des aventuriers. (3 pa le mage, 2 le guerrier, 1 pour autres...)

-L'archipirate, originaire de Moithura recrute pour la (nouvelle) compagnie noire ! Son but, chasser Irvin de Moithura et bâtir une puissante thalassocratie Moithurienne !

Et bientôt, comme promis le dernier interview du groupe 'The Heavy Rollmops'...
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 14:42

64)

MESSAGE DE DENEBRA

Ces derniers temps, une annonce de recrutement pour aller guerroyer dans le nord a fait son apparition un peu partout.
En tant que bourgmestre de Sembaris, je déconseille fortement à qui que ce soit de s'engager dans cette aventure malsaine, où il semble que seul l'appât du gain prédomine.
Travaillons à établir la paix plutôt qu'à faire la guerre, surtout quand celle-ci ne nous concerne en rien...
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 14:44

65)

MESSAGE DE TIENZIN HYATSO

Denebra a écrit:

Travaillons à établir la paix plutôt qu'à faire la guerre, surtout quand celle-ci ne nous concerne en rien...

Je me joins à notre bourgmestre, pour qu'ensemble, nous oeuvrions pour la paix. La guerre ou ce mercenariat vous séparera de vous familles, dans un espoir de faire des profits mais avec une grande chance d'y laisser votre vie. Nombre de conflits pourraient être ainsi résolus.

Paix aux hommes de bonne volonté
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 21:27

66)

Oyez oyez !

Les mauvaises nouvelles vont de paire !

On a annoncé la mort du roi de Heidel, dont les circonstances ont été terribles, et dont les répercutions risquent de l'être plus encore... (toutefois, la gazette met une réserve quant à sa mort, car personne n'a mentionné le corps, or pour les funérailles d'un Roi, on expose le corps en général !)
Une autre nouvelle, moins grave celle-ci, c'est que la compagnie du Kraken vient d'être dissoute dans le courant de la nuit.
Ce dernier fait risque de faire plaisir à certains, mais risque d'en inquiéter d'autres, souvenons-nous que les membres de cette compagnie ont été des héros lors du siège de Sembaris, et que plus d'une fois leurs actes ont sauvés ou aidé à sauver la cité.

Voici 2 faits dont dame Dénébra a accepté de nous parler.

Nous savons de source certaine qu'une des actions de cette compagnie a été d'éradiquer la sombre guilde des assassins, et que depuis lors une certaine tranquillité règne à Sembaris, même si une nouvelle guilde des assassins s'est reformée depuis, et cela en outrepassant tous les codes de ce type de guilde.
Dame Dénébra nous fait part de son étonnement quand à l'acceptation de cette nouvelle guilde par les responsables divers de la cité...

Une attaque armée a été déjouée par le Kraken, et des armes puissantes ont été détruites lors de cette opération. Souvenez-vous de certains bombardements l'année dernière...

Beaucoup de gens d'ici leur doivent la vie, ainsi par exemple, notre confrère Fibuline qui a été sauvée des crocs du terrible croquemitaine et de ses sbires, par Dame Dénébra et un autre membre de son équipe, notre bourgmestre qui a en même temps désamorcée une terrible crise entre les habitants de la ville et les forces armées d'Irvin commandées par le 'monstrueux' Azaghâl.
Notons qu'Irvin a dès lors cassé le commandement de ce dernier et l'a ensuite chassé de l'armée...

Mais bon, ce n'est qu'une guilde de plus qui se défait...

Mais il n'y a pas que des mauvaises nouvelles, car prochainement, vous aurez l'interview des HEAVY ROLLMOPS !
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 21:31

67)

Oyez chers lecteurs,

L'Homme oiseau, a accepté une entrevue avec la gazette et ce malgré les risques qu'il pouvait y avoir. La gazette remercie ce brave homme, dont nous garderons l'anonymat, au nom de tous ceux qu'il a guérit.
Nous parlons ici de risques alors qu'il fait le bien... chose insensée me direz-vous. Et pourtant, un système mis en place par diverses guildes et Tam, veut que l'on rétribue chaque geste. Il est vrai qu'il faut bien vivre de quelque chose, mais lorsqu'il s'agit de la vie de toute une cité, cela est-il encore de mise ? Telle est la question que nous nous posons... De plus, dans les circonstances actuelles, le peuple n'y est pour rien,vu qu'il s'agit d'une maladie d'origine magique ! Il est à se demander parfois, si vu les éternelles plaintes de certains mages dans la cité, du fait de la maigreur de leur bourse, cette 'malédiction' ne serait pas lancée par eux histoire de se renflouer via les guérisons ? Toutes les suppositions sont alors permises face à tout cela, il est vrai.... Devoir agir sous un masque pour aider la population est inadmissible à Sembaris ! Nous espérons par cet article alerter notre Bourgmestre et espérer que cela change lorsqu'il s'agit de guérir toute une population victime de cet état...
La gazette tient également a remercier Tiensin Hyatso, qui aide ouvertement tout ceux qui en ont besoin. Mais revenons à notre médecin au long bec.

Nous vous laissons ici quelques-unes de ces paroles en vrac, histoire de bien préserver son anonymat, à vous de vous faire une opinion sur ses paroles => : - » j'ai décidé de proposer mes services aux plus pauvres , mes pouvoirs de guérison me permettant aussi d'oeuvrer sous forme de messes guérissant un grand nombre de malades ou blessés , une sorte de synergie de guérison ! »


- »De plus , je note que bien des pauvres gens n'iront pas volontairement se faire soigner à la TAM , ni beaucoup de mages soignants oeuvrer dans les bas quartiers ! «

- »Avec ce masque , je me facilite les choses , et je facilite aussi les choses à mes clients qui , étrangement , n'ont pas à subir les yeux inquisiteurs du médecin ! ( du moins beaucoup moins ! ) »

- »Maladie magique certes il semble , mais pas trop grave , si ce n'est handicapante ! D'où vient t-elle ?! Difficile à dire ! Les vecteurs peuvent être nombreux : sort , potion , parchemin , malédiction , et qu'en sais je !? »

- »Guérisons de plaies , de commotions , mais comme tout clerc , je suis particulièrement apte à traiter certaines infections relevant de mon royaume de magie , et de ma divinité ... »

Sur ce dernier point la gazette est assez troublée et se pose, une fois de plus, mais n'est-ce pas là son rôle Wink , cette question, apte à traiter certaines infections relevant de mon royaume de magie, et de ma divinité... notre reporter ayant demandé à l'Homme oiseau qui est donc sa divinité... n'a bizarrement reçu aucune réponse...

Chers lecteurs une toute dernière parole de notre Homme oiseau :- » Je me vêts , je déambule , et ceux qui ont des problèmes m'abordent et je les aide ! »

Notre reporter a été assez surpris, car alors qu'il cherchait au fond de ses poches une pièce pour le remercier de son entrevue et aussi pour la reconnaissance de sa bonté envers le peuple, celui-ci s'est littéralement enfuit ... Comme quoi, le dévouement ne s'achète pas !
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 21:33

68 )

The Heavy Rollmops à la fin de leur concert au Bôgruick

Votre concert a cartonné du feu de Dieu !!

-Qu'avez-vous pensé du public de l'auberge du Bôgruick ?


Billorn Ulva-us- surnom : Le Bar => C' est un public étonnant, très très chaud je dirais.
Au début je me suis demandé si ça allait bien se passer, car il y a beaucoup de races différentes, mais très vite je me suis aperçu que tout le monde était là pour s'amuser et profiter des excellents rollmops prévus par la magnifique aubergiste, une femme vraiment splendide...

Ani-Fried Lyng-shtad- surnom : Rascasse => Woaw ! Chaud! Chaud ! Excellent ! Je les adooore ! Ambiance d'enfer !! Génial ! Whoooyouuuuuhhh!!!!

Agneta Fälkstog - surnom : Rollmops => bien super génial

Benhy Ane der-son- surnom : Rouget => Ca a pété grave ! Comment dire, nous étions en communion parfaite avec le public... waaaaaaaahhhh.......


-On dit, que la chanson 'orquesse lover' que vous avez interprété, vous a été demandé de façon plutôt insistante, est-il exact ? Pouvez-vous développer un peu les circonstances ?
Le Bar : Heu oui, en fait, cette chanson n'a pas été écrite par nous, mais par une grande orquesse, aux élans humides et aux oreilles de lapin. Enfin ça lui a fait beaucoup d'effet, en fait elle a beaucoup beuglé et pleuré. Mais elle s'est bien calmée avec les grandes platées de rollmops qu'on lui a servi toute la soirée... Je dois avouer avoir été épaté par la capacité de l' orquesse à pouvoir ingurgiter jusqu'à 5 rollmops à la fois, et j'avoue que les morceaux de harengs et d'oignons, ainsi que les larmes et les postillons qui giclaient un peu partout autour d'elle quand elle chantait (beuglait) avait un je ne sais quoi d'artistique... Wink Bon, ok il a fallut la recommencer 18 x cette chanson, mais comme personne n'a rien osé dire...
Comme quoi l'amour touche tout le monde, je pense que la cible de cet amour a beaucoup de chance Smile

Rascasse : Chuuut... parlez-moins fort, elle est encore dans la salle, et voyez-vous, je n'ai pas trop envie de devoir la refaire... comprenez au bout de je ne sais combien de fois déjà hein... chuuutt....

Rollmops : ça nous a été demandé par celle qui nous a inspirée cette chanson, c'était normal de lui faire ce plaisir!

Rouget : Ouille... oui, cette chanson, absolument magnifique n'est-il pas... quel dynamisme qui s'y dégage, une profondeur... une sorte d'éternel recommencement... et euh.... bref... vous disiez ?


Le fait, de l'avoir interprété et avoir été menacé ensuite de vous voir jeter des tomates pourries si vous la rechantez, vous fait quoi ?
Le Bar : Heu rien de spécial, on fera peut-être une soupe après...

Rascasse : Tout ce que je dirais, c'est que le premier qui aura envie de lancer une tomate, ferait bien de vérifier avant que l'orquesse ne soit pas au concert.... hé ! Hé!

Rollmops : on ne peut pas plaire a tout le monde!

Rouget : Ah ah ! Celui qui a lancé ça, ne devait pas se trouver dans la salle ou alors, il était vachement imbibé... ah ah....


-Par contre, la chanson 'le guetteur' vous a carrément été remis tel quel, vous avez juste accepté de l'interpréter à votre façon en ce qui concerne la musique. Ne vous sentez-vous pas un peu 'complice', du fait, de se moquer d'une personne, qui est tout de même connue à Sembaris ?
Le Bar : Au moins ça clarifie certaines choses, et puis ma foi, c'est une chanson bien écrite...
Néanmoins, je tiens à m'excuser auprès de la personne décrite dans la chanson si celle-ci la vexerait d'une manière ou d'une autre...

Rascasse : Vous savez plus d'un nous offre des textes histoire de régler ses comptes, ce qui est bien, c'est que les histoires finissent par se régler en chansons ... et ça fait chanter tout le monde ...

Rollmops : ah bon???? c'est quelqu'un de réel?

Rouget : Complice ? Non.... laissons les gens s'exprimer, c'est ce qui fait notre gagne pain Wink


Un bruit cour qu'avant le concert, vous avez été pris d'une légère panique quant à vos instruments, quand est-il exactement ?
Le Bar : Heu oui, certaines personnes sont fascinées par les instruments de musique, surtout les magiques, et souvent on veut les toucher, jouer avec sans se rendre compte qu'ils risquent de les abîmer ou de les désaccorder, ors juste avant un concert, c'est un peu stressant.

Rascasse : Ah oui, ça... pff... vous voyez le videur là-bas, il nous a aidé a transporter notre matos, et du coup ben il a voulu essayer tous nos instruments... mais vu son gabarit et la douceur qu'il incarne, certaines cordes en ont pris un coup, heureusement on en a de rechange...

Rollmops : moi je danse, c'est pas de ma faute si ils ne savent plus où ils rangent leur matériel!

Rouget : oh ma foi, rien de bien grave, un fan qui tentait de dévoiler son talent artistique en jouant sur nos instruments... juste un peu de casse sans trop de gavité... et puis parfois, c'est comme ça que l'on découvre de nouveaux sons pas vrai... hé ! Hé!


-Le fait d'être en tournée un peu partout dans Monde agrandit fortement votre répertoire, mais ne craignez-vous pas que relater des bribes d'aventures qui se sont passées ailleurs, risque de ne pas accrocher le public de la ville où vous vous trouvez ? Car on ne sait pas de qui il s'agit, ni où ça se trouve...
Le Bar : En fait nous ré-écrivons souvent les paroles des chansons en fonction de ce que nous pouvons glaner d'un endroit à l'autre. De plus, les gens apprécient quand nous racontons des nouvelles provenant de droite et de gauche. Bien entendu nous ne racontons pas les faits qui ne sont propres qu'à une seule région, car là, personne ne pourrait comprendre de quoi il en retourne...
Il arrive aussi que des gens nous donnent des chansons à chanter Wink

Rascasse : Rien a craindre de ce côté là, on raconte le plus souvent des anecdotes qui font rire en général, des faits réels que seuls certains nobles écoutent attentivement, et puis les chansons paillardes et à boire c'est universel lol !!

Rollmops : oui mais ça donne des idées a certains et ça effraie les plus petits qui veulent tenter l'aventure trop vite!

Rouget : Du moment que l'on s'amuse et que l'on chante où est le problème ....


-Comment faites-vous pour être si vite au courant des choses qui se passent dans la ville où vous vous trouvez et avoir en même temps l'inspiration d'un texte mis en musique ?
Le Bar : Nous nous promenons beaucoup dans les endroits où nous nous arrêtons, on se fond dans la masse, nous lisons les journaux et autres gazettes, comme la votre (qui soit-dit entre nous est excellente !), et dès que la date et le lieu du concert sont déterminés, des gens viennent nous raconter des tas de choses...

Rascasse : c'est pas faux ! Dès qu'on arrive, les gens viennent nous raconter leur petites histoires, en espérant faire parti du répertoire pour que l'on parle d'eux ailleurs, ou encore nous donner un texte pour ennuyer un voisin ou autre... Sinon, le plus souvent on se renseigne à la gazette sur les faits du moment ...

Rollmops : ahah ça c'est un secret!

Rouget : oh ben ça c'est plutôt du domaine de mes compagnons, sinon ce n'est pas très dur savez-vous, tenez vous par exemple => Au clair de la lune, mon ami Steelo, prête-moi ta plume pour écrire un mot... vous voyez, cela s'appelle de l'inspiration par les sens...


Y-a-t-il des sujets que vous refusez d'interpréter ? Lesquels ?
Le Bar : Oui, nous refusons les textes méchants ou orduriers.

Rascasse : moi, je me méfie des trucs qu'on nous donne et qui ressemblent a des incantations... En général, si on ne comprends pas le texte, ou qu'il n'est pas dans une langue que l'un d'entre nous connaît, on fait pas !

Rollmops : .......

Rouget : Oui, les trucs qui me font bailler à la répétition....


Vu les chansons paillardes et à boire de votre répertoire, comment avez-vous fait pour qu'à l'auberge du Bôgruick , il n'y ait pas eut le moindre problème ?
Le Bar : Nous étions entre adultes, et tout le monde était là pour s'amuser.
Qui plus est, ce type de chanson, tout le monde les connaît...

Rascasse : Moi, je dirais que c'est grâce à l'orquesse et au videur surtout hé hé! Mais faut dire que la cervoise était particulièrement bonne ici... hic... oups pardon...

Rollmops : nous étions dans une auberge très bien tenue et d'une main de maître en la personne de Dame Marita que je remercie encore chaleureusement!

Rouget : des problèmes ? Pourquoi y aurait-il des problèmes ? A partir du moment, ou la bière est bonne et la musique entraînante on se sent tous frères... aha ah !


-Comment cela se passe-t-il avec vos fans ?
Le Bar : Merveilleusement bien, certains nous suivent sur plusieurs concerts, c'est hypra-sympa...

Rascasse : Génial c'est vrai, certains nous font parvenir des nouvelles d'ailleurs, et on leur rend la pareille en donnant quelques-uns de nos textes... ainsi lors d'un prochain concert, nous chanterons tous en choeur...

Rollmops : très très bien pourquoi cette question?

Rouget : Nos fans sont merveilleux ! C'est grâce à eux que les nouvelles arrivent un peu partout dans Monde, car ils déposent nos textes dans les bibliothèques des villes où ils se rendent... c'est magique entre eux et nous !


Est-il vrai que vous nous ferez parvenir d'autres textes ?
Le Bar : Oui, car le public est formidable, ainsi lors de notre prochain passage, tout le monde pourra chanter avec nous...

Rascasse : Absolument ! Car j'ai appris qu'à Sembaris, nos chansons sont mise dans un ouvrage à la bibliothèque, cela fait vraiment plaisir !!

Rollmops : ahah c'est une surprise!

Rouget : Absolument ! D'ailleurs dans pas plus tard que dans pas longtemps ha ! Ah ! Car après nous reprenons la route...


Merci à tous pour cette agréable soirée, nous espérons avoir de vos nouvelles très prochainement et attendons vos textes avec impatience !

Steelo
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 21:36

69)

Oyez, oyez

Une vieille et lointaine entrevue vient d'être retrouvée, il s'agit d'une rencontre faite entre Lara et Steelo. C'est avec beaucoup de retard que la gazette vous la livre =>

Steelo : Vous semblez aller un peu mieux aujourd'hui... Peut-on savoir pourquoi vous pleurez à chaudes larmes de façon quasi continue ?
Lara : -«j'ai perdu mon grand amour !!!!! »

Steelo : Votre 'amour' en question est-il au courant de vos états d'âme ?
Lara :- »Suis trop timide.... je lui ai jamais dit... »

Steelo : Comptez-vous lui faire savoir ? Si oui, par quel moyen ?
Lara :- » Naaaaan, j'ai trop mal au coeur, veux pas avoir encore plus mal... Oouuuuiiiinnnn ! »

Steelo : (oups) Euh... Un bruit court que vous auriez acquis un superbe château, est-ce exact ?
Pouvez-vous le décrire ?
Lara :- » Ouiiii ! un très très très beau château, et on le reconnaît facilement j'ai mis mon drapeau à moi, avec mon symbole à moi, mon mien, "une fleur" et j'ai écrit en grand château de Lara sur la porte!! Il est très très beau mon château.. c'est le plus beau du monde, le plus grand, le plus...BEAU !! et c'est mon mien à moi !!! «

Steelo :Pourquoi le dédié a Azurha Mazda, plutôt qu'à votre grand amour ?
Lara : - »Parce que mon prete (sous entendre prêtre) a moi il a dit c'est pas bien de tuer et j'ai pas fait exprès a y en a un des méchants, qui est mort, mais c'est juste un manque de communication avec ma copine l'ogresse.... (Macha muchu) alors pour me faire pardonner et bien j'ai dédié mon beau château a mon dieu si gentil avec moi! »

Steelo : Vous m'avez récemment raconté qu'un homme vous a fait un bisou, et que vous
étiez toute chose... pensez-vous avoir trompé votre grand amour ? Et surtout, si la personne en question désire vous en refaire un, le laisserez vous faire ?

Lara :- » Eeeuuuhhh...... c'était tout plein d'étoiles et mon coeur ben il a eu mal d'un coup.... alors je sais pas si c'était bien mais j'ai eu aussi très chaud d'un coup et après je pouvais plus le quitter des yeux.... mais c'est pas comme avec azag....heu..; avec mon grand amour ,lui, il m'a jamais fait de bisous!!! C'était quoi le reste de la question.... m'en souvient plus ?! »

Steelo : (sourire) On dit aussi que vous avez demandé au groupe 'The heavy rollmops' d'interpréter une chanson qui vous tient fort à coeur, est-ce exact ?
Lara :- » Vviiii!!! super la chanson...." lalalalal lalala.... wai!!!" (pas de danse) "lalal, yeah!" (applaudissement)!!

Steelo : Etes-vous au courant que le groupe s'est vu menacé de recevoir des tomates pourries s'il rechantait votre chanson ? Cela vous fait quoi d'apprendre ça ?
Lara :- » Ils sont pas gentil les gens..... moi je vais aller les voir et leur dire que c'est pas gentil!!! c'est MA chanson!! »

Steelo :Pourriez-vous éclaircir la rumeur qui circule sur votre relation avec des chevaux ??
Lara :- » Relation???? c'est quoi ce mot??? Vous parlez de bourriquet et loulou les gentils chevaux qui m'ont aidée a trouver mon château? Ou vous parlez de Tigroue mon cheval de princesse rien qu'à moi??? Et ben lui il sait tout, je lui dit tout, c'est avec lui que je prend mes décisions importantes: keske je vais mettre aujourd'hui, on mange quoi ce soir, je lui parle de mes copines comme la Farfadette qui entre nous, shutttt c'est un secret, eh ben elle est bizarre en ce moment (chuchotement à l'oreille de Steelo, il paraîtrait qu'elle a tendance a se prendre pour un mec, et ferait le geste, vous savez bien vous... le truc là que les mecs font... se remonter le moral comme on dit....) ; mais c'est quand même ma copine hein ! Wink

Steelo : Merci Lara pour cette agréable conversation et à bientôt j'espère pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 17:50

70)


Oyez, oyez braves gens !!


De nouvelles rumeurs à Sembaris !!!

B...L ne serait pas loin d'après certains villageois, certains disent que Rock est bizarre et on pense qu'il lui serait arrivé la même chose qu'à la Farfadette et à Dolghrim. D'autres disent que c'est bel et bien Rock ! Un nouveau chaos est-il à prévoir à Sembaris ?!! Tout porte à le croire, car ce dernier à traité Calypso de POUF !! Mais qu'attend Omi ??!!!

Attitude étrange chez la magicienne Calypso, elle court à heure précise chaque soir, autour de la Tour aux Mages de Sembaris.... Rituel ? Incantation ? Sous maléfice ? Se calme les nerfs ? Qu'en penser ?!

Au sud de Sembaris, il a été constaté une grande activité des morts vivants. Cette armée de morts pille les petites villes dans les territoires nains !!!! Il a été rapporté que le chef de cette armée des morts serait de la religion de Kalil la noire !! Mais d'après un certain Valdis, reconnu comme étant un nécromant, il tiendrait cette armée sous contrôle !!! ?!!! Ce Valdis affirme également qu'une nouvelle secte chaotique se serait formée et qu'elle se déplace dans le Than. Le but de cette secte serait de faire REvenir un Démon ?! Manipulation ?! On veut nous faire croire que... ?!

L'archipirate prend la défense de 2 nécromants , Izakathaloone et Valdis. L'archipirate accuserait un seigneur noir de l'est des petits royaumes, un nécromant également, d'être à la tête d'une AUTRE armée des morts ?!!!! D'après lui, c'est celle là qui serait à l'origine des pillages .... Fin stratège cet Archipirate et excellent meneur ?!!

Il est à savoir que Thoral l'expurgateur condamne la levée des morts par le bûcher !! Le bois se fait rare apparemment....

D'après des propos échangés entre Rock le grand et Valdis ; Valdis serait un membre du Kracken, mais tout porte à croire que ce Valdis a usurpé le nom du Kraken en y rajoutant un c pour faire croire qu'il en fait parti... a quelle fin ?? surtout que le kraken en question n'est plus, que penser de cela ??!!!

L'archipirate a clairement énoncé ceci => Il ne serait être question en Nato , et dans le Capyr de toutes les façons , d'un pouvoir Spirituel se substituant ou confisquant le pouvoir Temporel : je suis "Empereur" en ma Baronnie , et toute décision concernant le Spirituel sera confirmée ou infirmée par Moi !! Un tyran en chasse un autre.... Mais il faut reconnaitre qu'il a libéré le Caphyr...

M'ssyss serait le plus grand marché d'esclaves !! Avec tous ces morts qui se relèvent, avons-nous encore vraiment besoin aujourd'hui d'esclave ???

Chers lecteurs la suite dans peu de temps

--Steelo--
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 16:49

71)

MESSAGE DU MJ

Le nain de la gazette :

L'aventurier anguernaïc glarion a été apperçu voici qlqs jours au marché aux esclaves. Il aurait acheté 2 hommes et 20 femmes.
Beaucoup, pensent avoir été arnaqué par le beau parleur.
Les échevins et le licteur n'ont pas donné suite.

Il aurait par la suite acheté un cochon et n'a pas voulu répondre à nos sollicitations : Chuis dans le bizness à t'il déclaré.


Merçi a steelo qui a tenu la gazette alors que j'était en aventure dans le sud
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 20:22

72)

MESSAGE DE L'ARCHIPIRATE

Steelo a écrit:

Oyez, oyez braves gens !!

Ce Valdis affirme également qu'une nouvelle secte chaotique se serait formée et qu'elle se déplace dans le Than. Le but de cette secte serait de faire Revenir un Démon ?! Manipulation ?! On veut nous faire croire que... ?!

Hélas non , Steelo , point de manipulation dans tout cela ...

Cette secte chaotique est en fait issue des rangs des hommes de Feu le Galérarque et nous poursuivions une colonne d'individus de cette secte lorsque l'armée d'orques et de gobelins nous tombant dessus ds le Than nous a fait perdre leur piste Rolling Eyes

Cette colonne se dirigeait vers les montagnes du Than où semble t-il il s'apprêtait à se livrer à une cérémonie d'invocation Shocked

J'espère que les Paladins de l'OL présents là bas sauront couper court aux agissements de cette secte pale

Steelo a écrit:
L'archipirate prend la défense de 2 nécromants , Izakathaloone et Valdis. L'archipirate accuserait un seigneur noir de l'est des petits royaumes, un nécromant également, d'être à la tête d'une AUTRE armée des morts ?!!!! D'après lui, c'est celle là qui serait à l'origine des pillages .... Fin stratège cet Archipirate et excellent meneur ?!

Si je prends leur défense , c'est tout simplement que par leur armée des morts , ces 2 seigneurs nécromants ont sauvés non seulement le Capyr mais aussi Salis de l'invasion de plus de 12 000 orques , gobelins et brigands Shocked Quant on voit la façon dont ils sont traités ( et moi aussi dans l'affaire ) sachez que désormais nous ne défendrons plus que les intérets du Capyr et de Nato : nous laissons Salis et consorts se dépatouiller seuls , nous avons assez affaire avec nous mêmes Exclamation

Steelo a écrit:
L'archipirate a clairement énoncé ceci => Il ne serait être question en Nato , et dans le Capyr de toutes les façons , d'un pouvoir Spirituel se substituant ou confisquant le pouvoir Temporel : je suis "Empereur" en ma Baronnie , et toute décision concernant le Spirituel sera confirmée ou infirmée par Moi !! Un tyran en chasse un autre.... Mais il faut reconnaitre qu'il a libéré le Capyr... ?!

Oùlà ami Steelo comme vous y allez fort Shocked Moi un tyran Exclamation Question Peut-être qu'avant d'affirmer de telles choses , le mieux serait de vous rendre en Nato et en Capyr pour vous en rendre compte par vous même non scratch Je vous en prie : ne cédez pas au sensationalisme Evil or Very Mad Les populations libérées qui nous acceuillent moi et mes hommes en libérateurs ( voyez les dernières nouvelles Wink ) prouvent tout le contraire Exclamation

Non : replacez ces propos ds leur contexte Exclamation En ma baronnie , le Temporel aura systèmatiquement le dernier mot , la prééminence sur le Spirituel : j'ai trop vu de mes yeux les ravages que le fanatisme et le minimalisme religieux causaient ... Si Ambrois n'est plus et Heideul est au bord du gouffre , c'est essentiellement à cause des ingérences et manipulations des fanatiques religieux Rolling Eyes

La vraie Tyrannie est bien là : le Capyr a besoin de Paix et de Concorde , pas de division et j'y veillerai : il est hors de question que des hommes ou des femmes se baladent sur les Terres dont la libération nous ont coûté tant de sang , sueur et larmes en jetant au bûcher tous ceux qui ne leur conviennent pas , et croyez moi , je ne PLAISANTE pas ! Twisted Evil

Steelo a écrit:
M'ssyss serait le plus grand marché d'esclaves !! Avec tous ces morts qui se relèvent, avons-nous encore vraiment besoin aujourd'hui d'esclave ????!

Hé oui ami Steelo , sous l'influence néfaste des Princes marchands , Irvin autorise l'esclavage et à M'ssys , cloaque des Lukas , hommes , femmes , vieillards et enfants sont parqués et marchandés comme des bêtes Twisted Evil Voici sur quoi repose la fortune et l'"honneur" des Lukas Evil or Very Mad Si vous ne me croyez pas , envoyez y donc discrétement des reporters What a Face

Enfin , Steelo , je vais ds les heures qui viennent faire qqs révélations , et je suis prêt à vous accorder une interview exclusive : n'hésitez pas à m'envoyer des questions j'y répondrai avec plaisir ...

L'Archipirate
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 0:39

73)
l'Archipirate a écrit:
Enfin , Steelo , je vais ds les heures qui viennent faire qqs révélations , et je suis prêt à vous accorder une interview exclusive : n'hésitez pas à m'envoyer des questions j'y répondrai avec plaisir ...

L'Archipirate

J'accepte l'interview avec un plaisir non dissimulé Wink

Bien à vous mon ami

(hors jeu=> Manu je te ferai parvenir mes questions via mail ou mp très prochainement)
Revenir en haut Aller en bas
Steelo
Dragon
Steelo


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 07/09/2007

Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 0:41

74)

Steelo a écrit:

(hors jeu=> Manu je te ferai parvenir mes questions via mail ou mp très prochainement)

A ta disposition Wink

PS Et je n'oublie pas les chansons , j'attends d'abord que la question du blocus irvinien soit réglée d'une façon ou d'une autre et je m'y colle Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la gazette Sembarite a 5 bras   Archives de la gazette Sembarite a 5 bras - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives de la gazette Sembarite a 5 bras
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives pub de la gazette sembarite
» Ouvrage : gazette sembarite a 5 bras
» Archives de la gazette antérieures a Steelo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Monde :: Bibliothèque-
Sauter vers: