| Nouveau système | |
|
+15Oegedeï Taïdrah Archibald Le prince bleu Paris Clother Le Prez Du Kya Henry Khome Back Azhog Ualair washrog tsuno Childéric Byblos MJ 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Childéric Dragon
Nombre de messages : 683 Age : 46 Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Nouveau système Jeu 7 Juil 2011 - 21:49 | |
| Je me doutais bien que c'étais lui "Alexandro" | |
|
| |
washrog Dragon
Nombre de messages : 770 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Nouveau système Ven 8 Juil 2011 - 8:08 | |
| j'ai deux affaires à finaliser en fait mais là je suis un peu en galère ^^ : vive la condition de proprio ^^ (mais moi je n'ai pas de caves secrètes^^) | |
|
| |
Le Prez Du Kya Troll
Nombre de messages : 264 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Nouveau système Ven 8 Juil 2011 - 12:35 | |
| - washrog a écrit:
- ...(mais moi je n'ai pas de caves secrètes^^)
Ça c'est assez facile à avoir : 1. Tu creuses discrètement sous ta maison pendant 8 à 10 ans, en évacuant au fur et à mesure des seaux de terres et autres briquailles. Attention à ne pas aller trop vite, pour ne pas attirer l'attention... 2. Tout aussi discrètement, tu reconstruit au fur et à mesure des murs qui feront offices de murs, mais aussi de soutènement, afin d'éviter d'être un jour enseveli sous un éboulis de terre. 3. Faire ça la nuit, ou quand les voisin sont absents, pendant la période estivale, c'est l'idéal. 4. Ne pas utiliser d'(outils lourds, genre marteau piqueur, excavatrice, masse et burin, non non, tout à la main, truelle, grattoir et autres ustensiles du genre. 5. Ne pas enlever de personnes du voisinage pour les réduire en esclavage, au bout d'un moment y'en a qui risquent de se douter de quelque chose, sans compter tous les risques d'évasions, les plaintes et le fait de devoir faire disparaître les corps... Une vrai corvée ! Non, l'idéal c'est de faire travailler sa femme et ses enfants, et donc d'en faire plein des gosses, et peut-être même de se convertir à l'islam pour avoir plusieurs femmes, enfin, c'est une piste... En suivant ces quelques conseils, au bout de 10 petites années, vous aussi vous aurez de "belles" caves secrètes... Merci qui ? Merci Le Prez... | |
|
| |
MJ Admin
Nombre de messages : 6759 Age : 53 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Nouveau système Mar 19 Juil 2011 - 14:07 | |
| Mise a jour des capacité 2nd. de nombreuses capacité offrent dorénavant un bonus de 3*degrés au lieu de 2 C'est rétroactif. Ensuite développement de la primaire INTELLECT elle offre un bonus de sort (bibliothèque) obtenable à la création du personnage. suivre ce tableau : INT | SORTS+ | 6 | -2 | 8 | -1 | 10 | 0 | 12 | 0 | 14 | 1 | 16 | 1 | 18 | 2 | 20 | 2 | 22 | 3 | 24 | 3 | 26 | 4 | 28 | 4 | 30 | 5 |
De plus Intellect offre un bonus de pts de compétence à la création mais aussi par niveau comme suit. INT | BASE+ | NIV+ | 30 | 5 | 6 | 29 | 4 | 5 | 25 | 3 | 4 | 21 | 2 | 3 | 17 | 1 | 2 | 15 | 1 | 1 | 13 | 0 | 1 | 11 | 0 | 0 | 7 | 0 | 0 | 5 | -1 | -2 | 1 | -2 | -1 |
ces deux changements seront applicable à la création de nouveaux personnage et à la monté de niveau des anciens. | |
|
| |
MJ Admin
Nombre de messages : 6759 Age : 53 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Nouveau système Mar 19 Juil 2011 - 14:47 | |
| changement pour la création des personnages. Points de compétences : Guerrier : inchangé sauf qu'il a 12 pts en combat au lieu de 8 magicien : inchangé voleur : (int+coo*2)/6+ 6pts a répartir dans Crochetage Dépl sil Pick Pocket Trucage +1 Comp
Ranger : (int+coo*2)/6+ 4pts à répartir dans Pistage + 2 comp au choix
Baladin : (int+phy+coo)/5 +8 pts a rep dans X
Libre : (int+phy+coo+ment)/5 +6 pts a rep dans X
Ceci ne concerne que les PJ et n'est pas rétroactif.
| |
|
| |
Paris grosbill
Nombre de messages : 93 Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Nouveau système Mar 19 Juil 2011 - 18:17 | |
| Pourrait on avoir la liste des compétences qui passent de +2 à +3 par degré STP? çà évitera de passer à coté quand on les cherche dans la liste. Pour les bonus d'intelligence, ce serait bien aussi qu'ils soient rétroactifs. Ce serait plus juste. | |
|
| |
MJ Admin
Nombre de messages : 6759 Age : 53 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Nouveau système Mar 19 Juil 2011 - 18:46 | |
| Honêtement j'ai fait un cherche/remplace vu leur nombre j'ai pas noté les compétences. mais bon il suffit d'utiliser la fonction comparer en cote en cote (menu fenetre) Acrobatie Administrer Armes lourdes Armurerie Art martial Attaque de dos E.S.P. Equitation escrime Language Résistance à l'alcool Séduction syst D Tir Imposition des mains ensuite les modif en intellect sont DEJA rétroactif change d'lunette bigleu ! | |
|
| |
Paris grosbill
Nombre de messages : 93 Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Nouveau système Mar 19 Juil 2011 - 19:55 | |
| Oups désolé, j'avais mal compris | |
|
| |
Archibald grosbill
Nombre de messages : 166 Age : 38 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Nouveau système Mar 19 Juil 2011 - 21:59 | |
| Dvlpt intéressant!
Qui rend le système de combat plus varié enfin surtout maintenant que j'en ai une meilleure compréhension :lol: | |
|
| |
Childéric Dragon
Nombre de messages : 683 Age : 46 Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Nouveau système Mar 19 Juil 2011 - 22:30 | |
| | |
|
| |
MJ Admin
Nombre de messages : 6759 Age : 53 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Nouveau système Mar 19 Juil 2011 - 22:58 | |
| alors ca c'est de la mauvaise fois caractérisée ! vu que je donne des points supplémentaires je donne des capacité supplémentaires et en plus c'est rétroactif une vrais cure de graissage
donne moi une vraie critique constructive et t'a intérêt a ce qu'elle soie bonne sinon je te banni du forum pour 3 jours !!! et je plaisante pas !
| |
|
| |
Paris grosbill
Nombre de messages : 93 Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Nouveau système Mar 19 Juil 2011 - 23:03 | |
| Hola, pourquoi tant de N? comme dirait le prez. | |
|
| |
Childéric Dragon
Nombre de messages : 683 Age : 46 Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Nouveau système Mar 19 Juil 2011 - 23:13 | |
| Non au contraire, on es plutôt habitué à être "degressé", c'est plûtot une bonne chose et j'aprouve une fois de plus l'impartialité et la sagesse dont le Grand Architecte de l' Univers a fait preuve
Je prête juste un rouleau de papier à Archibald quand à ses propos Azagalien sur la chose ! | |
|
| |
Le Prez Du Kya Troll
Nombre de messages : 264 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Nouveau système Mar 19 Juil 2011 - 23:20 | |
| - Paris a écrit:
- Hola, pourquoi tant de N? comme dirai le prez.
Je dirais même plus : Pourquoi tant de haine dans le mot banane ? | |
|
| |
Childéric Dragon
Nombre de messages : 683 Age : 46 Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Nouveau système Mer 20 Juil 2011 - 0:32 | |
| | |
|
| |
Ualair Troll
Nombre de messages : 248 Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Nouveau système Ven 22 Juil 2011 - 16:32 | |
| En parlant de nouveau système, on pourrait aussi avoir les différentes langues qui existent ? | |
|
| |
MJ Admin
Nombre de messages : 6759 Age : 53 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Nouveau système Ven 22 Juil 2011 - 17:47 | |
| commun nord commun sud dialectes nord dialectes sud vieux commun (langue morte) forestier orkish Kuzdun Noir parler elfique hyperboréen (langue morte) xiang argot des voleurs Skaven ( ne peut etre appris)
heuuu je pense avoir fait le tour. | |
|
| |
MJ Admin
Nombre de messages : 6759 Age : 53 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Nouveau système Sam 10 Sep 2011 - 23:17 | |
| mise a jour sur le coup et performance des métaux spéciaux.
Les armure de dureté >1 ne s'usent plus que de 2 max a chaque coup excédent leur protection | |
|
| |
MJ Admin
Nombre de messages : 6759 Age : 53 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Nouveau système Sam 17 Sep 2011 - 14:45 | |
| Changement radical du calcul des points de compétences par classe. Quelques compétences on également été ajoutés et supprimés des listes de classes Cf fichier MAJ
Note les Bonus raciaux ne permettent plus d'ouvrir des compétences pour 1/2pts.
| |
|
| |
MJ Admin
Nombre de messages : 6759 Age : 53 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Nouveau système Dim 18 Sep 2011 - 21:27 | |
| Importante MAJ du calcul des pts de compétences. Je voulais séparer la relation caractéristique / Pts compétence Qu'en pensez vous ?
Création d'une nouvelle classe le brigand/assassin
Modification des compétences de classes.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau système Dim 18 Sep 2011 - 21:45 | |
| Il existe maintenant coup précis mais tu ne l'as pas décris.
Mais je ne vois pas de point de compétence pour les libres... C'est un peu dur là quand même.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau système Dim 18 Sep 2011 - 23:40 | |
| Les guerriers sont les grands bénéficiaires de ce système ... (un total de 20points même s'il y en a 12 réservé) Les autres sont au max à 13 points (barde) ou 15 points (assassin)
Pour moi, la classe d'assassin n'est pas utile : je trouve que c'est plutôt un milk-shake entre rôdeur et voleur... Quand aux compétences séparées, ça va faire un gros décalage entre anciens et nouveaux persos, car il peut y avoir un décalage d'une dizaine de points... (ou alors tu mets tout le monde à la même sauce)
Ceci dit, j'avais quelques points de détails à te faire connaître pour équilibrer, on peux essayer de se faire ça demain si tu es libre ! |
|
| |
Taïdrah Divin Avatar
Nombre de messages : 1154 Age : 43 Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Nouveau système Lun 19 Sep 2011 - 8:09 | |
| On voit où les modifs que tu fais ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau système Lun 19 Sep 2011 - 10:40 | |
| - Taïdrah a écrit:
- On voit où les modifs que tu fais ?
Page "création" au niveau des points de compétences (ligne 10 et 17) La compétence rajoutée (intéressante cela dit) est au page des "comp 2nd" (ligne 42) |
|
| |
MJ Admin
Nombre de messages : 6759 Age : 53 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Nouveau système Lun 19 Sep 2011 - 13:37 | |
| - Duregar a écrit:
- Il existe maintenant coup précis mais tu ne l'as pas décris.
Mais je ne vois pas de point de compétence pour les libres " Offre +5+2*degrés décompter 1 classe d'armure par degré pour UNE attaque. En visant un défaut de l'armure ou un point vital. Retirer 5 si la victime a vu dans les round précédent une telle attaque. Il est égalment possible de joindre cette capacité a coup incapacitant." Les libre ont l'énorme avantage de prendre n'importe quelle compétence sans aucun malus. De plus elles sont toute compté professionnelle. Tient j'ai presque envie d'encore baisser leur score. [quote="quiche de valnor]Quand aux compétences séparées, ça va faire un gros décalage entre anciens et nouveaux persos, car il peut y avoir un décalage d'une dizaine de points... (ou alors tu mets tout le monde à la même sauce)[/quote] La MAJ ne concerne impérativement que les nouveaux perso. Pour les anciens c'est sur la base du volontariat. De toute façon les anciens ils vont bientôt crever ( ) - la bigleuse a écrit:
- On voit où les modifs que tu fais ?
1er page du sujet, cliquer sur aide. Puis aller page création et Com 2nd. Allez je suis trop bon... AIDE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau système | |
| |
|
| |
| Nouveau système | |
|