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 Nouveau système

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Childéric
Dragon


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Jeu 7 Juil 2011 - 22:49

Je me doutais bien que c'étais lui "Alexandro" oui
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washrog
Géant


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Ven 8 Juil 2011 - 9:08

j'ai deux affaires à finaliser Smile en fait mais là je suis un peu en galère ^^ : vive la condition de proprio ^^ (mais moi je n'ai pas de caves secrètes^^)
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Le Prez Du Kya
Troll


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Ven 8 Juil 2011 - 13:35

washrog a écrit:
...(mais moi je n'ai pas de caves secrètes^^)
Ça c'est assez facile à avoir :
1. Tu creuses discrètement sous ta maison pendant 8 à 10 ans, en évacuant au fur et à mesure des seaux de terres et autres briquailles. Attention à ne pas aller trop vite, pour ne pas attirer l'attention...
2. Tout aussi discrètement, tu reconstruit au fur et à mesure des murs qui feront offices de murs, mais aussi de soutènement, afin d'éviter d'être un jour enseveli sous un éboulis de terre.
3. Faire ça la nuit, ou quand les voisin sont absents, pendant la période estivale, c'est l'idéal.
4. Ne pas utiliser d'(outils lourds, genre marteau piqueur, excavatrice, masse et burin, non non, tout à la main, truelle, grattoir et autres ustensiles du genre.
5. Ne pas enlever de personnes du voisinage pour les réduire en esclavage, au bout d'un moment y'en a qui risquent de se douter de quelque chose, sans compter tous les risques d'évasions, les plaintes et le fait de devoir faire disparaître les corps...
Une vrai corvée !
Non, l'idéal c'est de faire travailler sa femme et ses enfants, et donc d'en faire plein des gosses, et peut-être même de se convertir à l'islam pour avoir plusieurs femmes, enfin, c'est une piste...

En suivant ces quelques conseils, au bout de 10 petites années, vous aussi vous aurez de "belles" caves secrètes...

Merci qui ?
Merci Le Prez...
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MJ
Admin


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Mar 19 Juil 2011 - 15:07

Mise a jour des capacité 2nd.
de nombreuses capacité offrent dorénavant un bonus de 3*degrés au lieu de 2
C'est rétroactif.

Ensuite développement de la primaire INTELLECT
elle offre un bonus de sort (bibliothèque) obtenable à la création du personnage.
suivre ce tableau :
INT SORTS+
6 -2
8 -1
10 0
12 0
14 1
16 1
18 2
20 2
22 3
24 3
26 4
28 4
30 5

De plus Intellect offre un bonus de pts de compétence à la création mais aussi par niveau comme suit.
INT BASE+ NIV+
30 5 6
29 4 5
25 3 4
21 2 3
17 1 2
15 1 1
13 0 1
11 0 0
7 0 0
5 -1 -2
1 -2 -1

ces deux changements seront applicable à la création de nouveaux personnage et à la monté de niveau des anciens.
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MJ
Admin


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Mar 19 Juil 2011 - 15:47

changement pour la création des personnages.
Points de compétences :
Guerrier : inchangé sauf qu'il a 12 pts en combat au lieu de 8
magicien : inchangé
voleur :
(int+coo*2)/6+ 6pts a répartir dans
Crochetage
Dépl sil
Pick Pocket
Trucage
+1 Comp

Ranger :
(int+coo*2)/6+ 4pts à répartir dans
Pistage
+ 2 comp au choix

Baladin :
(int+phy+coo)/5 +8 pts
a rep dans X

Libre :
(int+phy+coo+ment)/5 +6 pts
a rep dans X

Ceci ne concerne que les PJ et n'est pas rétroactif.


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Paris
grosbill


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Mar 19 Juil 2011 - 19:17

Pourrait on avoir la liste des compétences qui passent de +2 à +3 par degré STP?
çà évitera de passer à coté quand on les cherche dans la liste.
Pour les bonus d'intelligence, ce serait bien aussi qu'ils soient rétroactifs. Ce serait plus juste.
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MJ
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Mar 19 Juil 2011 - 19:46

Honêtement j'ai fait un cherche/remplace vu leur nombre j'ai pas noté les compétences.
mais bon il suffit d'utiliser la fonction comparer en cote en cote (menu fenetre)
Acrobatie
Administrer
Armes lourdes
Armurerie
Art martial
Attaque de dos
E.S.P.
Equitation
escrime
Language
Résistance à l'alcool
Séduction
syst D
Tir
Imposition des mains

ensuite les modif en intellect sont DEJA rétroactif change d'lunette bigleu ! Shocked pirat
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Paris
grosbill


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Mar 19 Juil 2011 - 20:55

Oups désolé, j'avais mal compris Embarassed
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Archibald
grosbill


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Mar 19 Juil 2011 - 22:59

Dvlpt intéressant!

Qui rend le système de combat plus varié enfin surtout maintenant que j'en ai une meilleure compréhension Laughing
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Childéric
Dragon


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Mar 19 Juil 2011 - 23:30

non
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MJ
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Mar 19 Juil 2011 - 23:58

alors ca c'est de la mauvaise fois caractérisée !
vu que je donne des points supplémentaires
je donne des capacité supplémentaires
et en plus c'est rétroactif
une vrais cure de graissage

donne moi une vraie critique constructive et t'a intérêt a ce qu'elle soie bonne sinon je te banni du forum pour 3 jours !!!
et je plaisante pas !
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Paris
grosbill


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Mer 20 Juil 2011 - 0:03

Hola, pourquoi tant de N? comme dirait le prez.
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Childéric
Dragon


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Mer 20 Juil 2011 - 0:13

Non au contraire, on es plutôt habitué à être "degressé", c'est plûtot une bonne chose et j'aprouve une fois de plus l'impartialité et la sagesse dont le Grand Architecte de l' Univers a fait preuve

Je prête juste un rouleau de papier à Archibald quand à ses propos Azagalien sur la chose !
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Le Prez Du Kya
Troll


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Mer 20 Juil 2011 - 0:20

Paris a écrit:
Hola, pourquoi tant de N? comme dirai le prez.
Je dirais même plus : Pourquoi tant de haine dans le mot banane ?
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Childéric
Dragon


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Mer 20 Juil 2011 - 1:32

banane banane
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Ualair
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Ven 22 Juil 2011 - 17:32

En parlant de nouveau système, on pourrait aussi avoir les différentes langues qui existent ? What a Face
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MJ
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Ven 22 Juil 2011 - 18:47

commun nord
commun sud
dialectes nord
dialectes sud
vieux commun (langue morte)
forestier
orkish
Kuzdun
Noir parler
elfique
hyperboréen (langue morte)
xiang
argot des voleurs
Skaven ( ne peut etre appris)

heuuu je pense avoir fait le tour.
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MJ
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Dim 11 Sep 2011 - 0:17

mise a jour sur le coup et performance des métaux spéciaux.

Les armure de dureté >1 ne s'usent plus que de 2 max a chaque coup excédent leur protection
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MJ
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Sam 17 Sep 2011 - 15:45

Changement radical du calcul des points de compétences par classe.
Quelques compétences on également été ajoutés et supprimés des listes de classes
Cf fichier MAJ

Note les Bonus raciaux ne permettent plus d'ouvrir des compétences pour 1/2pts.
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MJ
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Dim 18 Sep 2011 - 22:27

Importante MAJ du calcul des pts de compétences.
Je voulais séparer la relation caractéristique / Pts compétence
Qu'en pensez vous ?

Création d'une nouvelle classe le brigand/assassin

Modification des compétences de classes.

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Duregar
Ork


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Dim 18 Sep 2011 - 22:45

Il existe maintenant coup précis mais tu ne l'as pas décris.

Mais je ne vois pas de point de compétence pour les libres...
C'est un peu dur là quand même..
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krish_de_valnor
grosbill


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Lun 19 Sep 2011 - 0:40

Les guerriers sont les grands bénéficiaires de ce système ... (un total de 20points même s'il y en a 12 réservé)
Les autres sont au max à 13 points (barde) ou 15 points (assassin)

Pour moi, la classe d'assassin n'est pas utile : je trouve que c'est plutôt un milk-shake entre rôdeur et voleur...
Quand aux compétences séparées, ça va faire un gros décalage entre anciens et nouveaux persos, car il peut y avoir un décalage d'une dizaine de points... (ou alors tu mets tout le monde à la même sauce)

Ceci dit, j'avais quelques points de détails à te faire connaître pour équilibrer, on peux essayer de se faire ça demain si tu es libre !
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Taïdrah
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MessageSujet: Re: Nouveau système   Lun 19 Sep 2011 - 9:09

On voit où les modifs que tu fais ?
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krish_de_valnor
grosbill


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Date d'inscription : 29/03/2009

MessageSujet: Re: Nouveau système   Lun 19 Sep 2011 - 11:40

Taïdrah a écrit:
On voit où les modifs que tu fais ?

Page "création" au niveau des points de compétences (ligne 10 et 17)
La compétence rajoutée (intéressante cela dit) est au page des "comp 2nd" (ligne 42)
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MJ
Admin


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Lun 19 Sep 2011 - 14:37

Duregar a écrit:
Il existe maintenant coup précis mais tu ne l'as pas décris.
Mais je ne vois pas de point de compétence pour les libres
"Offre +5+2*degrés décompter 1 classe d'armure par degré pour UNE attaque. En visant un défaut de l'armure ou un point vital. Retirer 5 si la victime a vu dans les round précédent une telle attaque. Il est égalment possible de joindre cette capacité a coup incapacitant."

Les libre ont l'énorme avantage de prendre n'importe quelle compétence sans aucun malus. De plus elles sont toute compté professionnelle.
Tient j'ai presque envie d'encore baisser leur score.

[quote="quiche de valnor]Quand aux compétences séparées, ça va faire un gros décalage entre anciens et nouveaux persos, car il peut y avoir un décalage d'une dizaine de points... (ou alors tu mets tout le monde à la même sauce)[/quote]
La MAJ ne concerne impérativement que les nouveaux perso. Pour les anciens c'est sur la base du volontariat. De toute façon les anciens ils vont bientôt crever ( lol! )

la bigleuse a écrit:
On voit où les modifs que tu fais ?
1er page du sujet, cliquer sur aide. Puis aller page création et Com 2nd. Allez je suis trop bon...
AIDE


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MessageSujet: Re: Nouveau système   Aujourd'hui à 20:51

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