Le forum de Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Herzogat de Harl Dans le loup du bien

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 17:41

[HRP c'était un jet bonus aucune conséquence en cas d'échec, d’ailleurs sur un dé 6 il n"y  a pas de JSL ou de critique ]

C'était les orks pou la plupart et des brigands.
Drakolen te reçois tu peut donc discuter avec lui.
Et oui tu est bien reçu en tant que chef de guerre DE clother
Ton titre de sénéchal est repris.
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 18:22

Ah OK oui Sénéchal cela me convient tout à fait !

Je ne connais pas l'ami Drakolen mais je sais qu'il a eu le courage de reconnaitre le Concile et , si je ne m'abuse , qu'il a de bonnes relations avec les Fossoris et l'Elue ...

Et puis je n'oublie pas que nous avons signé une Alliance en bonne et dûe forme , et même si il n'y a pas eu d'aide directe de sa part , je n'oublie pas qu'il a été l'un de spremiers , si ce n'est le premier , à reconnaitre Sire Clother !

Il n'est pas question que dans l'herzogat de Harl , des étrangers , orques ou herzogs tierce ou chefs de guerre , fasse la loi ...

Sire Drakolen possède des terres en Harl , avec Tvors et Chefs qui sont aussi nos sujets , bref je décrète officiellement qu'en Harl les terres de Sir Drakolen sont sous notre protection , et que nous les garantissons : ceux qui s'en prennent à lui s'en prennent à nous , qu'on se le dise !

En privé :

-Sire Drakolen peut t-il m'expliquer qui est cette Guenièvre !? Et pourquoi sont t-ils en bisbille !?

-De quoi aurait-il besoin pour assurer son assise territoriale en Harl !?

-Quelle est la situation en DwarfStrasse !? Comment pourrait-on l'aider là bas !?

-Et globalement , quelles sont les capacités qui lui restent (Troupes , moyens financiers , artefacts , appuis , alliés) !? Non pour l'espionner , mais pour voir de quelle façon pourrions nous oeuvrer ensemble pour réassurer son pouvoir sur son Herzogat !?

-Nous allons aussi oeuvrer en VieilHarl : s'il dispose de renseignements ou d'artefacts qui pourraient nous être utile , qu'il n'hésite pas !

Ah , l'air de rien , j'essaie de prendre des nouvelles de sa famille et ... de sa femme (tu sais pourquoi) : si je peux savoir où elle se trouve et où en sont ses "affaires" , tant mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 21:51

Bien vite Drakolen met les choses au point.

- Ce ne sont pas vos terres. Mais les mienne et effectivement elles sont enclavée dans l'herzogat de votre seigneur.
Je me réjouit de votre soutient !

Malheureusement Iago comprend dans les jours qui suive. Que Drakolen n'a même pas de quoi défendre ses terres tout au plus qq châteaux. 90% de ses forces est son Ban. Et azog est de trés loin le plus puissant de tous.

Pour ce qui est de Guenièvre il t'explique.
Le précédent koenieg se nommait Vieder Köln, un homme rude mais bien selon Drakolen. Peut être un peut trop porté sur la bougrerie.
... king
Son cousin germain Karl Köln était lui par contre un fieffé vieux salopard et Drakolen dit s'être battu souvent contre lui et ses complots.
Sa femme était une jeune femme Guenièvre Helsin. Une ÉPOUSE comme on n'en voit plus que dans les légende.
Blonde elle ressemblerais à VorBlondessa la compagne de Hans VorMorrac le héro d'heideul.
( Note MJ c'est plus les troubadours et un assesseur du richter qui t'explique tout cela )
Croyante, bonne mère elle a repris le flambeau quand lors d'une crise de folie Viedeur fit exécuter Karl avec son enculé de garde du corps un crétin surpuissant (qui avait peur des corbeaux)

Dans la guerre qui a suivit elle a perdu l'un de ses fils lors de la bataille du cyclope. Elle a envoyé l'autre on ne sait où mais il est trés jeune. Elle est moins rusée que feu son époux mais le fait qu'elle a sut garder la mainmise sur la Famille Köln en dit long.
Les Köln disposaient depuis plus de 40ans la plus puissante des armée. Elle est considérablement affaiblit mais elle a encore de beau reste. (bien plus que drakolen en tout cas du genre 5 contre 1 )

- Mais elle a sufisamment de problème pour qu'un certain équilibre se soit installé, surtout grâce à mon nouveau Tvor.
Néanmoins j'ai entendu un certain Hartam dire quelle recevait des gens. Mais je manque cruellement de gens comme vous. Sénéchal Iago. Vous êtes Neutre, et messire clother est d'une Lignée irréprochable.

- Ma femme ? Heu je n'en ai point. Du moins j'en ai eu deux... Mais l'une après l'autre hein pas comme ce vieux grigou de Varmunch.
[ Tu lui tire les vers du nez ]
Ha elle, ho on s'est fréquenté tout au plus. Rien de sérieux. Et elle n'arrêtait pas de dire des mots compliqué et inutiles.
Bien content qu'elle s’occupe de quelques affaires dans mon domaine personnel avec l'un de mes Ministres.
La paperasserie, quelle corvée. Elle est issue d'une grande famille où les assesseurs poussent comme des champignons.
Elle était même éceptrice je croit d'ailleurs.

[ L'assesseur confirme laconiquement ]

Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 14:49

Messire Drakolen , je note bien donc que vous êtes le suzerain direct de ces terres enclavées en Harl : je les déclare donc officiellement sous notre protection , et si Guenièvre rechigne , nous lui répondrons , logiquement et simplement , qu'il est hors de question qu'une armée traverse nos terres pour atteindre les vôtres , que ce soit l'une de ses armées ou une autre ...

Mais dites moi : quelle est la situation en DwarfStrasse !? Y disposez vous encore de terres , de troupes , de moyens financiers !?

Comment pourrions nous vous aider !? A la fois à protéger ces terres enclavées , mais aussi à reprendre vos terres en DwarfStrasse !? (Vu ses moyens affaiblis , je doute que Dame Guenièvre puisse occuper / gérer 2 herzogats à la fois !)

Savez vous que nous avons vengé son mari !? C'est nous qui avons vaincu et tué son assassin : Grudu !

Mon objectif désormais est le nettoyage et la reprise de VieilHarl , mais il est vrai que nous disposons de qqs moyens financiers , et pê pourrions nous engager des mercenaires et lever le ban , pour un temps tout au moins , et nettoyer VieilHarl et ds la foulée , ou en parallèle , vous aider à reprendre pied en DwarfStrasse !? Mais il faudrait que vous y mettiez aussi du vôtre , car courir 2 lièvres à la fois est pour nous risqué ! Auriez vous qqs atouts dont vous ne m'auriez pas encore fait part !?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 17:19

[Fronce les sourcils]

- TOUS DEHORS !
[tout les gens y compris ses tvors sortent de la holla]
Hélas non, j'hésite d'ailleurs accepter l'offre des étrangers ceux que vous nommez avec raison légion.
Ils semblent disposer d'une infinité de combattant, certains disent plus de 1000, un évêque m'a même dit un chiffre que je ne connaissait pas.
Un certain horatius m'a dit également qu'il pourrait me protéger. Je n'ai peut être pas l'intelligence de Guenièvre mais je sais ce que ca veut dire...
Vous me semblez vous aussi intelligent mais assez Intègre.
Je ne peut en aucun cas vous aider dans votre aventure dans la vielle ville maudite. Mais je vous serait effectivement gré de m'aider contre Guenièvre. Je ne demande qu'une aide défensive.
Pour la légion, le grand fleuve nous en protège pour au moins plusieurs lunaire.
Vous aurez je pense d'ici là trouvé un conseil ou un arrangement avec eux.
Je doit bien vous avouer que je vous préfère à cette Sorcière [regarde de façon intérêt fenêtres et portes

[Vous sortez ]
Mais d'ici là vous êtes mon hôte le tombeur de Grüdu est assurément mon ami !
Qu'on appelle danseuse et troubadours !!!
Femme banane
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 10:32

Bon je fais la "fête" (Tu me connais c'est pô mon truc :P , suis trop sérieux et pudique) mais je participe quand même politique oblige , et puis s'il y a qqs jolies demoiselles ...

Néanmoins je fais particulièrement attention à ma consommation d'alcool et reste vigilant ... (Je veille d'ailleurs à ce qu'une partie de la troupe reste sur le pied de guerre : patrouilles , gardes , etc ... et je fais des inspections régulières ainsi que mes principaux officiers)

(D'ailleurs si Drakolen boit un peu "trop" , ce sera l'occasion d'en savoir plus)

Par contre , je le mets au courant sur le fait que les Vor Helsins m'ont contacté et proposé alliance contre La Légion : qu'en pense t-il !? Que sait-il des Vor Helsins !?

Plus généralement , je m'enquiers des compagnies de mercenaires qui seraient présentes et disponibles ds la région : origine , nombre et qualité , tarif , etc ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 13:31

L'alcool aide effectivement :

- Il n'y a plus de mercenaire dans la région faute d'argent.
La plupart vont au sud, voire un peu vers le concile.

- Les Helsin : Il faut s'en méfier comme la peste. Sous leur beaux atours et leur suivit irréprochable de la loi et de l'honneur.
Il y a toujours eu des rumeurs. Et une liste "d'accident de chasse" longue comme le bras à leur ennemis ou à de jeunes mariés.
Et sans compter les ragots...
Dans un passé trés lointains les Varaugs dont est issue la famille de drakolen étaient plus ou moins sur leur influence.
Mais c'est justement à cause de ces vieilles histoires que ses ancêtres on préféré s'enfoncer loin en pays barbare que de continuer à vivre sous la coupe de ces assoumites, magiciens ou pactisant avec les cornus...
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 14:01

Bon messire Drakolen , nous avons donc là un dilemne ...

Je ne demande qu'à vous aider , de tout coeur ...

Mais il me faut aussi , c'est mon devoir , penser à notre herzogat , et pour cela il faut que je nettoie VieilHarl et que je pacifie définitivement la région ...

Je peux donc vous laisser qqs troupes , mais pas beaucoup !

Sera vous suffira t-il pour tenir le temps que je revienne avec des renforts (que je vous laisserai définitivement) !?

Il nous faudrait des alliés pour nous aider , et nous n'avons guère le choix : ce seront les Fossoris (La Légion) ou les Vor Helsin !

Vers qui votre coeur balançerait , entre la Peste et le Choléra !?
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 15:11

Cela revient a choisir entre deux sorcellerie
une Sorcière qui mène apparemment de valeureux combattants
et de valeureux seigneurs qui mènerait de la sorcellerie...

Et vous ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 15:18

Moi !?

Je ne connais pas assez les Vor Helsin , mais je sais bien qu'ils convoitent le pouvoir ...

Ils sont peut-être costaud , mais clairement pas autant que la Légion , vous parlez de 1000 Légionnaires on m'a parlé de 10 fois plus , et des gens qui l'ont vu de leurs yeux , c'est vous dire !

Et quant à la Sorcière , l'Elue comme ils disent , il semble qu'elle se soit évaporée , à croire qu'elle n'était qu'une sorte de bannière dont ils n'ont plus besoin ...

Et eux ne semblent pas convoiter le pouvoir , ils laissent les gens tranquilles une fois ralliés ...

Ils ont une petite troupe en Harl , mais ne se préoccupent pas de nous , leur chef n'a même pas fait mine de nous recevoir ...

Entre les Vor Helsin et la Légion , je choisirai bien la Légion , car il semble bien qu'ils nous laisseront la bride sur le cou pour peu qu'on les laisse tranquille !

Mais , comment savoir , j'ai bien l'impression que Harl est considéré par les uns comme par les autres comme le trou du cul d'Heimdal , et au moins les Vor Helsin sont venus nous voir , eux ! C'est déjà ça !

Je me demande presque si je ne devrai pas tirer à pile ou face lol!

Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 17:03

Bon tire moi un Jet sous phy pour voir jusque où tu résiste.
Puis sous Cha modifié (c&i, réthorique =+2*grade +3 si comédie)
Pour cha un -10 serait intéressant un -20 changerai pas mal de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Jets de Dés   Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 18:21

Alors :

PHY 13 mais note que j'ai Résistance à l'alcool 1

CHA 12 mais j'ai Rhétorique 3 (Donc Bonus de 6) et Comédie (Donc Bonus de 3) pour un Bonus total de 9

Je jette 2D20

(Note que j'ai aussi Séduction et Psychologie)
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 21:25

Effectivement ca se passe de commentaire.
Il semblerait que les pochtronneries du nord et en particulier celles à laquelle Clother t'avait habitué t'on vaccinées.

Effectivement je te rattrape avec séduction pshycho. Mais pas assez pour le -20.
L'herzog est rond comme un balon et tu apprend qu'il couche avec la moitié des femme du palais et qu'une bonne partie de sa fortune est passée pour faire taire les bâtard et que bon nombre d'entre eux le servent (en connaissance de cause ou pas)

Que le gars n'est VRAIMENT pas bon pour la chose diplomatique.
Est que désormais copains comme cochons :

- Hiccc ttttoii t'est mm mmmOn POTE !!! drunken
Ilss veulent toottuss me piqqquer ma ccoUrroonne mais pass ptoi hein pass toi...
C'est teerrrrible c'qui ton fait [Il croit que tu est un eunuque]
Tient...[Scratch scratch... rédige un blanc seing pour que tu puisse négocier en son nom]

applaud
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 17:36

Ah oui évidemment Shocked Ce n'est pas vraiment ce à quoi je pensai mais bon Cool En gros je me retrouve avec 2 Herzogats quoi , enfin 1 et demi , car il ne reste plus grand chose à Drakolen ...

Bon déjà chose importante : s'il y a des bâtards de Drakolen à la fête , ou ds les environs , j'essaie déjà de prendre le pouls , de voir ce qu'ils valent ...

Mais maintenant il faut avancer ...

En jetant un coup d'oeil à la carte , je me rends compte que nous ne sommes vraiment pas loin non plus de VieilHarl , à priori en 5 ou 6 jours on y est , et en passant par la capitale d'ailleurs c'est sur la route ...

Donc je vais laisser des hommes à Drakolen , disons 50 hommes dont une moitié de semi-orks d'Azhog : je choisi un officier digne de confiance , et Azhog chois un de ses officiers de confiance (on fait en sorte que les 2 s'entendent au mieux) : ces effectifs sont là pour permettre à Drakolen de se défendre le temps que ... Nous ne sommes pas loin , je prendrai régulièrement des nouvelles ...

Nous allons nous occuper de VieilHarl , mais il faut aussi faire 2 choses :

1°) J'envoie un messager à NitiKerty , car j'aimerai la rencontrer pour en savoir plus sur elle , les Fossoris , et l'aide que nous pourrions nous apporter mutuellement ...

Et 2°) J'envoie une ambassade à Dame Guenièvre (considère que je rédige notamment une lettre pour me présenter etc... Tu sais que je sais plutôt bien écrire , mon PJ de même Wink ). En gros je lui présente mes hommages , lui explique qu'Heimdal va devoir faire face à qqs problèmes , que des guerres feudales sont dommageables pour tous , que Sire Drakolen m'a donné tte latitude pour négocier , et que j'aimerai vivement la rencontrer. Je glisse comme ça , l'air de rein , que nous l'avons vengé en tuant Grudu le Gredin , ça auprés d'une walkyrie Heimdaloise ca va faire grosse impression !).

Je m'enquiers aussi sur le chemin des elfes dans la région , car outre que j'aimerai en savoir plus sur leur présence et leur actions ds la région , je subodore qu'ils pourraient peut-être m'aider pour VieilHarl , et d'ailleurs les ordres religieux pourraient là en ce cas précis être désireux de nous aider aussi , donc on contacte tt ce beau monde...

Ah , je laisse 50PP à mon officier sur place , j'évite de les laisser directement à Drakolen , je fais ça discrètement , mais comme ça au moins il peut tranquillement solder nos hommes un moment et il a même une rallonge au cas où ...

Dés que tout est prêt et la situation régularisée , on se met en route ...





Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 18:36

Tu a libre champ pour négocier
il n'a jamais donné d'hommes...

Quand à Azogh, c'est un vassal certes mais en dehors du service militaire c'est a lui de  décider.

Le message pour Guenièvre reçoit bon accueil.
Elle garantie ton passage. Mais ne t’autorise que 5 hommes d'armes et le strict minimum pour la domesticité (<50)
Attention cette action consommera au minimum 10 jours (une semaine de Monde) sans autres activités.

Les elfes dans la légions sont une très rare exception. (moins de 10 dans toute l'armée) Et toujours dans les auxiliaires.
J'attend ta réponse pour répondre a tes autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 18:54

Bon , il faut résoudre cette situation avec Guenièvre , cela nous sécurisera en plus sur notre flanc Est et au Sud - Est , cela vaut le coup d'y aller ...

Par contre il faut d'abord que j'en sache plus sur la situation en DwarfStrasse , le mieux est de discuter avec les "seconds couteaux" et les administrateurs qui ont souvent une vision plus "technique" de la situation : je ne veux pas me retrouver à négocier des terres ou quoi que ce soit de définitivement perdu ... ou plus tenable de ttes les façons ...

Je prends 5 hommes d'armes et mon valet (de ttes les façons mon PJ ne se contentera jamais que d'un valet , je ne vois guère ce qu'il ferait de + de serviteurs) et on y va , aprés tout nous sommes neutres ds cette histoire , autant en profiter pour cerner plus la situation dans cette région d'Heimdall ...

Par contre je me tiens toujours au courant des diverses situations par messagers , et je laisse le commandement du reste de l'Host à Azhog qui est , manifestement , loin d'être un imbécile ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 19:24

Bon de fait tes autres actions sont suspendues.

Concernant la Dwarfstrße c'est un hersogat Rural, enfin moins que le tient, Beaucoup de bois, de trés grande forets vers le nord.
Beaucoup d'eau également à la belle saison c'est néanmoins parmi les meilleures terres à céréales du nord.
Il n'y a aucune ville digne de ce nom. (toutes <10 000, 1 seule >5000, 2 autres >2000)
On peut parler tout au plus de concentrations de bourgs sur qq kilomètres avec au centre une toute petite ville ceinte de rempart voire un bourhg qui ceinture le château féodal.

Le commerce est quasi nul et repose à 90% sur le fleuve au début de l'été ou à l’automne.
Le reste est entre les mains des nains. Pour ce qui est des 90% plus haut la plupart est issue des nains.

Le richter est :
NomâgesexeTypecapacitéfamille / partidétail famille
Pepin52MformalisteLimitéeaucunveuf
Le gars est plutôt placide est fait partit de ceux qui se sont trés vite rangé derrière la majorité.
Un gars terne, maigre limite maladif, obsédé par la mise en forme des documents et au respects de lois ineptes ou injustes.
Tu connaît mieux que lui sa propre langue. Mais il connaît bien son domaine et son cadastre un excellent bureaucrate et qui sis bien qu'il n'est pas soumis à l'autorité d'un Herzog.
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 19:31

Le Richter dépend directement de l'autorité royale c'est cela !?

(Tiens il me semble d'ailleurs qu'il n'y en a plus en Harl !)

Avec les raclées que ce sont pris dernièrement les nains contre la Légion , ils ont encore de l'influence en DwarfStrassë !?

Et donc qui exerce réellement l'autorité en DwarfStrassë ... si qqun en exerce encore une !?

Et Guenièvre , s'est t-elle contentée d'affaiblir l'autorité de Drakolen en DwarfStrassë , ou a t-elle réussi à s'emparer de qqs terres et à y établir une autorité !?

Non parce que l'air de rien ... un plan commence à germer ds mon cerveau malade geek
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 22:28

Le Richter dépend directement de l'autorité royale c'est cela !?
En théorie... On te dit du oui et du non... Et bientôt ton intelligence se trouve dépassée, véritablement !
Tu vérifie certaine idées et bien vites tes dernières certitudes s'écroulent. En fait les Richter ont bien plus de ressemblances avec les fermiers généraux. A ceci prêt que les lois concernant leurs forces militaires est des plus drastiques. Conclusion Il te faudrait l'aide de qq qui connaît bien les loi.
Hors seuls les Richter les connaissent... (et qq trés rares personnages)

(Tiens il me semble d'ailleurs qu'il n'y en a plus en Harl !)
Non vu que vous l'avait défait. Ils sont nommé par le koenieg. Mais vus les événements et c'est après tout fort récent.

Avec les raclées que ce sont pris dernièrement les nains contre la Légion , ils ont encore de l'influence en DwarfStrassë !?
Ils n'ont jamais eu aucunes influence hors de leur domaine (L'équivalent en superficie du domaine privé d'un herzog mais le leur est fragmenté entres les assesseurs). Même pour lever l’impôt ils ont besoin de touts les étages de la féodalité hormis les chef.

Et donc qui exerce réellement l'autorité en DwarfStrassë ... si qqun en exerce encore une !?
Sur le papier et dans les cœurs : L'herzog
Sur le terrain : Azog et toi mais sur le long terme tu ne tiendrais peu être pas (du moins c'est ce que dit drakolen)

Et Guenièvre , s'est t-elle contentée d'affaiblir l'autorité de Drakolen en DwarfStrassë , ou a t-elle réussi à s'emparer de qqs terres et à y établir une autorité !?
Non mais certains tvor lui obéissent plus qu'a Drakolen et surtout prés d'un tiers des chefs. Normalement ce genre de situation est instable.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 17:33

C'est alors que Iago en train de s'affairer à organiser, convois, carosse, chevaux, et choisir sans froisser quiconque qui de ses féaux l'accompagnera est dérangé par le jeune Hans VarStunk un tout jeune chevalier de 17ans3/4  sur les terres  personnelles de l'Herzog.
D'un claquage de botte encore maladroit :

- Heil ! Herr sénéchal, y'a un assoumite qui désire te voire. [Inquiet] doit je le faire exécuter ?
- Un assoumite ici ?
[ Iago vas alors se pencher au dessus des hours et observe un homme effectivement bizarrement accoutré ]

La facture des vêtements coloré pouvait être en effet de facture et peut ête de mode xuholtaine.
Une côte d'écaille cuivrée, écaille bien trop grosse pour être de métal, a moins que ce ne soit des écaille de....
Chauve, une barbiche. L'air concentré et déterminé. Ha les marques de son rang sont bien visible, et correctes, ca se perd ces temps ci.
1, 2, 3, heuu  il a dut exagérer ca fait beaucoup d'étoiles et même de cercle ; même s'il a redouble ca en fait beaucoup trop.
Iago redescend quatre a quatre, demande qu'on le fasse entrer, tire une tenture pour masquer une flaque de vomis de Clother
Et s'installe sur le petit trône Herzogal.

- Ha flûte ma règle de sénéchal ! [ trop tard le gars rentre, suivit par un Hans qui très vite se met au coté de son sénéchal ; Iago se redresse et rajuste sa coiffure ]

- Salut ! c'est toi Ouija ?
[ Une voie avec des consonance Elfique mais la voie est indiscutablement humaine ]

- Heu Iago ?

- Oui c'est ça, tu viens bien de chez les sodomites ?

- Assoumittes ?

- C'est ce que je vient de dire... Bon je suis le nouveau maître de la chaire de Mage.
[ Alors Iago équarqille les yeux en reconnaissant la célèbre fibule qu'il aurait juré être dans un coffre poussiéreux ou un musé dans Xuholt. ]
affraid

Bon faut qu'on cause...

[ Peu aprés Iago ordonna a ses gens de sortir ]

Par la suite, madame Michu déclara au Garde champêtre :
- Oui da j'vou jure j'étio parti piché
- pipi ?
- bin oais vot séigneurie !
- Sergent... Bon alors et  ?
- Ct"alors quja vu un ange qu'emmenais notre bon Snéchal, qu'ffeym l'agarde en sa danse sacrée et qu'gaya l'fertilise
- Abrège la vielle !
- Bon bon donc un ange qui portait Not bon seigneur, l'est parti au nord, Et mon mari y dit qu'cétait la pleine lune des Elfe; rapport aux porrions qu'on a planté
- J'men brale et ?
- Bin l'est partit.
- Bordel et c'est tout.
- Pour sur qu'on mon bon seigneur.
- Parle la vioque !!!
- Hors aprés, Laudes j'avio une envie brusque.
- Une vison ?
- Bin non fallait j'aille faire pleurer l'dindon.
- ???
-  Pisser !
- Encore ?!
- Bin c'est l'printemmps et pi m'in dernier quest né ma distendu l'touffu
- On s'en fou !!!
- Pour qur qu'non quand vous aurrez eu 15 enfants comm
- ABRÈGE OU TU VAS PISSER DU SANG !!! grr

- Bin là ya not seigneur qu'a sortit d'a grande queue d'mon mari
- Sortilège assoumite cornu !!!!
- Bin non c'tin menhir des Fées qu'est dans l'agrdin d'min gars, même qu'chez la qu'y m'a ...
- RHAAAA bouffé

( On retrouvé madame michu la tête enfoncé dans son petit coin, non loin d'un étranger du sud qui se masturbait frénétiquement )
groboulé

Néanmoins certaines rumeurs colportées par un vendeur ambulant de (délicieux) bonbon
Font état que cela aurait un rapport avec la convocation du ban de clother par Iago son sénéchal.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 15:59

La route se passe bien, Après 7 jours vous quittez (officiellement) la dwartraße. Et nul ne cherche noise à un partit de qq chevaliers suivit de solides sergents.
Les chefs rencontrés, ne tarissent pas d'éloge sur Guenièvre et leur méfiance d'azog.
Les histoire courent sur Clotaire, le descendant de Childéric VorBréchen. L'ange de Woran, la amin de la justice.
"Mon sang pour les justes !"
Le Cercle est connu. Et quelle n'est pas ta surprise d'entendre que Guenièvre s'en réclame.

Aussi petit à petit par le bouche a oreille tu est favorablement accueilli.
A tel point qu'un Tvor de Guenièvre lui passablement embêté par ta venue ne peut que t'ouvrir les portes de son château (château qui a subit pas mal d'injure ces 2 deux dernière années, le donjon n'a plus de tois, et mieux vaut éviter certains remparts...
Le Bourreau local n'a pas chaumé, 7 pendus témoignes que la région a subit les outrages de l'aprés guerre. cheers

Un oratoire se construit. Celui de Feym, suite à de mystérieuses guérisons survenu lorsque des infirmes se serait remit à marcher en dansant subitement.
Des aveugles on recouvré la vue des qu'une fresque fut peinte par un ermite de paol.
Et depuis qq temps des Gens on refait surface des gens qui s'occupait jusque recemment d'un culte interdit celui de lug.
Mais Il y a aussi d'autres cultes qui reviennent. Ceux ci sont plutôt prié par la population.
Mais Mitra, titania reviennent aussi, et ceux là sont clairement honoré par les Nobles et principalement la classe Vor (Ou Var ou Vir). Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 1505961817

Passé Deux jours d'attente Iago trouve le temps long. On lui dit qu'un message a pourtant été envoyé...
Une réponse ne saurait tarder.
Iago entend parler d'une conseillère de la dame Koeln, Une certaine Laurence VorMongeais
L'on dit que ce serait une légendaire Dame du lac. Hors Iago est sur d'avoir vu des cavalier escorter une dae noble cavaller a bride abattue sur la route menant à la GALFAßtraße. 😕
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 16:18

Ben oui je trouve le temps long ...

S'il ne s'était pas passé ce que seul moi et le BienHeureux savons , je m'en foutrai un peu , mais là non , je ne peux pas m'éterniser ...

Je remercie bien ce noble qui m'a acceuilli , mais je lui explique qu'un RDV trés important m'attend en mes terres et que je ne peux m'attarder ...

Saurait-il me dire si d'ici demain je pourrai rencontrer cette fameuse Dame / Représentante !? car sinon il nous faudra reporter cette entrevue , car je suis attendu par un personnage des plus importants ...

Note que le long de la route , nous avons sélectionné avec le Bienheureux des points précis et particuliers pour nous "faciliter" le trajet de retour , disons le rendre sûr et bcp plus court Cool
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 16:56

- Peut être demain oui, je vais de ce pas envoyer un messager !
Et ce soir il y a des pattés de Fußfuß Vous n'allez pas déjà partir ?
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 18:30

Bon d'accord on s'en va Cool
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 21:51

Tel le vent mauvais Oguedaï s'en vas.
Avec arme suite et baguage.
Bientôt sa suite rentre dans ses terres. Et poussant avec son mystérieux Compagnon il rentre dans le château de NeueHarl

- J'vous jure m"sieur l'abbé,
J'étto partie pour un besoin pressant cte nuit !
Et boum badaboum vlatipa que l'iago et l'aut bonhomme y sortent du Men-hir !

- madame michu nous avions pourtant offert à Gaïa et Trikèle le serment d’arrêter le jaja ...

- Mais j'vous jure monsieur l'abbé, même que l’épée elle a dit un truc du genre
"Ne tuez pas la vioque ca me salirai"

Et l'épée qui parle !! Non Non madame michu ressaisissez vous pensez à voq quinzes enfants !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Herzogat de Harl Dans le loup du bien   Herzogat de Harl Dans le loup du bien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Herzogat de Harl Dans le loup du bien
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle D'heimdal Dans le loup du bien
» Du rififi en HARL.
» [HARL & BEAUPAYS] Politique intérieure (Jn 19)
» Gilles main de velour
» Journal tour 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Le petit monde de Monde :: Grands royaumes du Nord-
Sauter vers: