Le forum de Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog

Aller en bas 
+3
Oegedeï
Alexandros
MJ
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 0:55

ok donc iago avec le marteau toi l'enclume.
Ton instinct était bon mais malheureusement tu n'avait pas prévu ce qui arrriva en effet c'est 35 aigles géants 1 petit roc, deux gryphons et deux manticores qui brusquement surgissent d'on ne sait où et se mettent à attaquer.
Heureusement pour vous la plupart ne lachent pas d'autres projectiles que des flèches. Mais ces dernières sont meurtrières.
Les deux griphons déchargent au centre du village chacun 2 soldats portants des runes elfiques à leur cols bardés d'armures qui se mettent à sabrer dans votre dos. Les manticores elles prennent une douzaine d'aigle et viennent harceler vos cavalier.
Les quelques rares gros projectiles visent consciencieusement vos balistes.
Le grand blond se pensait hors portée mais alexandros tient sa promesse et se met à le flécher !
Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 3200130438
@ Iago rhétorique ne marche pas dans une bataille. (C& i)
Mais la bataille commence. Je n'avais pas fait attention au fait que Clother soi là lui par contre à la compétence mais se contente de faire charger tes gens sur les mercenaires si la chance est avec vous cela peut marcher eux semblent être surpris (pas comme les elfes) par ta charge.

Et c'est le choc ! Clother Iago hurle comme un possédé MON SANG POUR LES JUSTES et Iago se demande si l'ancien Vor qu'il a jadis connu ne vient pas de renaître. Mais bien vite Iago sent le combat d'un peu trop prêt et voi plusieur fois la mort en façe, de dos et un nombre incalculable sur les cotés. Mais son armure lui sauve la vie et Clother vient plusieurs le tirer d'un mauvais pas. Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 889495
En moins d'une demi heure c'est fini.
Les mercenaires flanchent et vous en profitez avant de se rabattre sur les Elfes. Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 3589700218
Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 3182951858
Pendant ce temps, Alexandros ajuste son tir et blesse le chef mais ce dernier était prudent et se recule. Néanmoins il commet une erreur il fait se diriger ses troupes de choc vers Alexandros qui donne à plein le savoir du casque du guerrier.
Le grand chef des elfes ordonne alors de bruler le village. Mais une fois de plus le grand blond refuse ce qui oblige à un corps à corps sanglants.
Alexandros frappe, frappe et frappe. Ses balistes donnent bien à sa grande suprise décidement ses fournisseurs s'y entendent en armement car certains ont la bonne idée (ou la chance allez savoir) d'abbatre des aigles.
Mais les elfes se battent comme des lions jamais Iago n'a vu d'elfes aussi forts et déterminé dans une bataille. Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 290410370
De vraies machines à tuer. Hurlant et se couvrant du sang de leur adversaire. uzi
Leur seul point faibles étant qu'ils se refusent à se battre au corps à corps jeu auquel les brigands recrutés à Holmgard excellent.
taper Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 2986795181
Enfin Iago peut se retourner contre les elfes, mais ces derniers manœuvrent impeccablement pour l'acceuillir et alaric et ses chevalier finissent de les immobiliser en une mélée sanglante. Un choc vide iago des étrier et il perd connaissance.
Quand il se réveille qq intantant plus tard la bataille en est à sa 1er heure. Et il est apparemment le seul survivant. Laissé pour mort sous un tas de cadavre. Plus de Clother en vue ni d'autres cavalier.
La bataille s'est recentrée sur le village où Alexandros se bas pied à pied.
Il reste encore à ce dernier moins de 300 hommes. Et c'est un vrai miracle il a par chance opté pour un combat défensif plsant judisusement les homme protégé par ses armures étincelantes. Il a cependant perdu toutes ses balistes et ses tireurs.
  méchant
Quand le décurion rencontre un elfe caparaçonné qui d'une habile botte le tue.
Il tombe au pied d'alexandros qui le regarde comme au ralentit mourir. Sa main s'ouvre et laisse tomber sa spata découvrant un simple anneau d'or avec un petit brillant de quartz.
Alors il a une vision il aperçoit alors un vieil homme concentré sur un jeu d'échec en plein champ de bataille
et a ses coté un puissant guerrier recouvert d'une armure d'or le bouclier figurant un soleil éclatant
Chacun te donne un conseil mais lequel écoute tu ?
Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 635792069

il reste aux elfes 200 soldat (1/3 de perte) ils ont perdus toute leur cavalerie légère mais les chevaliers d'alaric et leur cavalerie aérienne est pour ainsi dire intacte (100+35) Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 2422131208


Dernière édition par MJ le Ven 12 Avr 2019 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 9:46

Salut le BII !

Bon tu sembles un peu perdu : ce n'est pas parce que je crie "Mon sang pour les justes" que Clother est là : il est bien à l'abri en Harl Wink

Pour ce qui est de Rhétorique si tu fais allusion au message pour les mercenaires de ttes les façons je faisais appel à leur bon sens et à leur cupidité !  Embarassed

Bon réfléchissons ...

Nous avons encore nos chances, et avons déjà infligé de lourdes pertes aux Elfes (à priori ils ont subi de plus lourdes pertes que nous)

Il me vient de suite une idée : ce qui n'a pas marché avant la bataille (à priori) peut marcher maintenant !

En effet contrairement à ce que l'on pourrait croire, les Elfes ne nous ont pas balayé, nous sommes toujours là !

Et les mercenaires comme je l'avais prédit ont été envoyés au casse-pipe , et ont flanché !

Mais ils étaient prés de 160 les bestiaux !

Je vais donc tenter de les rallier !

Les Elfes sont au combat : leur camp doit être peu voire pas gardé !

Alaric doit être concentré sur ses opportunités de charge ...

Nul ne prêtera attention à un "soldat" isolé ...

Je vérifie donc rapidement autour de moi ce que je peux récupérer d'intéressant (nottament les trucs les + voyants et riches , ce n'est pas par cupidité vous verrez plus tard, enfin j'espère) , et si d'aventures je peux récupérer un cheval isolé (il doit y en avoir qqs uns ds le coin)

J'en profite pour évaluer les pertes : si elles semblent importantes, c'est que le Marteau n'est plus, si elles ne semblent pas si importantes que cela, c'est que le Marteau a pris la fuite, si cela tombe ils rôdent encore ds le coin, ça peut occuper un moment Alaric ...

Je me soigne s'il y a lieu ...

Puis j'évalue la situation : le village, la cavalerie d'Alaric et ... les mercenaires !

Ils ont dû se regrouper qq part , ou en petits groupes selon leurs affinités ...

J'ai Grimage, Comédie, Psychologie + l'Empathie procurée par l'armure : je vais d'abord me faire passer pour un chef d'Alaric, par exemple, mais en colère et blasé ...

On va RP un peu, ça fera du bien Cool 

Tiens bon Alexandros, on a encore qqs cordes à notre arc (de baliste) ...

Ceci dit , le but principal est atteint : on a quand même les Elfes et Alaric qui sont coincés ici , ds le Nord cela laisse la voie libre à Azhog et Hans comme prévu Cool
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 22:21

Bon tout d'abord j'embrasse ma femme  queen
Bon calmons nous, ce petit batard aura son compte tôt ou tard...

Avant ma décision je prends contact avec Alphonse pour savoir quelles car venant de la cité, il pense qu'on peut la prendre avant l'arrivé des forces augusto-Alaricienne.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros
grosbill
Alexandros


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/06/2011

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 13:53

Je sort les popo de soins . Et suis pas radin....

Je vais tendre un piège a alaric.
Face à lui . Les barricades vont "tomber "( et moi je ferais une retraite en boitant )
Je fait entrer les arbalétriers dans les maisons. Et ferais donner les pavois quand la cavalerie seras entrée dans le village. En même temps que la barricade se reforme. La on les extermines.....
J'ai des chaines pour bloquer l'accès

J'ai peu à pas d'accès à internet.... au secours.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 19:02

Bon j'avais écris deux pages mais je doit tout recommencer a cause de bouc mais il a une bonne excuse même selon mes critères (beau papa à l'hopital)
mais il se fait tard je doit aller manger avant de tout réécrire
Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 1520197729

Voici quand même a quoi vous avez échappé :
https://youtu.be/QafJUovFEAk?t=171
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros
grosbill
Alexandros


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/06/2011

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 21:03

Bonne est mauvaise nouvelle
bonne nouvelle le beau pére reste jusque vendredi ! Analyse et autres tortures
Mauvaise nouvelle il rentre vendredi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 21:29

MJ a écrit:

Quand le décurion rencontre un elfe caparaçonné qui d'une habile botte le tue.
Il tombe au pied d'alexandros qui le regarde comme au ralentit mourir. Sa main s'ouvre et laisse tomber sa spata découvrant un simple anneau d'or avec un petit brillant de quartz.
Alors il a une vision il aperçoit alors un vieil homme concentré sur un jeu d'échec en plein champ de bataille
et a ses coté un puissant guerrier recouvert d'une armure d'or le bouclier figurant un soleil éclatant
Chacun te donne un conseil mais lequel écoute tu ?

Alexandros regarde alors le vieil homme.
Ce dernier regarde l'échiquier ou 5 chevaliers (les pions blancs) 1 êveque (fou blanc) & un Ent (tour blanche) font face à 3 cornus (reine noire) 4 centaures (cavalier noir) 2 dragons (fou noir) et 12 orks (pion noirs)
-- Parfois il faut savoir perdre la guerre pour gagner la bataille dit-il.
[il prend alors toute ses pièces et les mets sur le bord de l'échiquier coté ennemi. Juste a coté des autres pièces perdue mais couchées.
Alors il met le roi a coté de la mort (roi noir).]
-- Le temps n'est plus aux batailles glorieuses et aux héros. Une guerre bien plus grave va se dérouler autrement.
Et il fort possible que le massacre d’aujourd’hui nuise grandement aux acteurs de cette guerre.
Vous aurez besoin de tout des  4 avatars et des  4 cornus

La alexandros eu une vision de l'avenir, un avenir ou toute les pièces étaient couchées et où l’échiquier n'était somme toute que une seule case d'un autre jeu triangulaire celui là...
Un massacre d'elfe luttant jusqu'au bout du courage et donc de la folie, l'abnégation rejoignant la stupidité. Lui alexandros seul au milieu certes de ses ennemis morts mais où il n'aurait plus personne a rassembler.
Aussi sans trop savoir il prit la bague et invoquant "les guides" comme les héros de jadis il traversa le champ de bataille et se plaça derrière le commandant des aigles ce dernier commençait à se rendre compte que qqch n'allait pas. Les humains auraient du se rendre depuis bien longtemps... Il commençait déja à voir les Sagitaires aller au dela de leur limite. Trop de sang trop de haine... Des flashback des guerres xiangs le secouèrent.

Là Alexandros fut grandement tenté de profiter de ce miracle pour frapper, un coup facile une tête d'elfe qui s'envolle.
Mais l'échiquer lui revint en tête.
Et d'une voie forte :

-- Hé toi le grand débile je me rend !
[ il lança alors ces armes sur les pieds du commandant]
et avant même que ce dernier eu réalisé, Alexandros profita de sa position idéale pour ordonner à ses troupes de cesser les hostilité avant que les chevalier d'alaric ne foncent dans son piège.

Tout alla alors trés vite.
Il se rendit sans condition et sans broncher écouta le fatra de discourt d'allaric et des Elfes. Il préféra même ceux là car trés court. Laconique même.
Ha si Iago pouvait être aussi bref !
Il poussa même le vice à reconnaitre le fait qu'il ne pouvait rien faire contre une telle force.
Et dans le reguard des Elfe il lut la certitude qu'il disait la vérité.
Les fous, ils gobaient l'hameçon, la canne et surement le sceau du pécheur...

On le désarma, mais on lui laissa son armure il eu droit à un ecuyer. Ses armes duement rangée étiquetée et même netoyée réparée et mis dans de plus grand chariot. Un peu plus on y ajouterait même d'autres.
On le déplaca alors vers un camp. Car évidemment les elfes ne pouvaient massacrer des prisonniers humains. Il fallait forcément les garder.
Vu les pertes subie et le déplacement les troupes d'alaric durent se reposer.
Les comtes refusèrent même de partir le jour même pour prendre un bain chaud !
Alexandros lui demanda à partir de suite vers le nord pour soigner ses blessé. On entassa ses hommes dans des chariot tmbereau et autre
Il dormis une bonne nuit gardé par les elfes
Puis de nouveau une remonté vers galleface

Ses potions furent emputé des 2/3 mais tout ses hommes purent alors marcher. A tel point que les gardes ne purent pas tous suivre.
Tard ils furent parqué dans une grange et là bien sur.
Iago avec depl silencieu, comédi pu aider un alexandros qui se téléporta.
Les Vingt malheureux garde ne purent rien contre les 300 prisonniers qui reprirent alors leur route vers le nord.
Vers la bataille de Azog mais ca c'est une autre histoire.

Iago lui en repensant à cette histoire. Ce dit que si des le début alexandros n'avait rentré dans les elfes ils auraient pu éviter de se les allienner.
Peut être même leur armée n'auraient pas été découverte.
Et bien sur la question qui étaient les 4 avatars et les 4 cornus ?
Car lui avait reconnu à la description d'alexandros qui été le vieux. C'était Lug, le grand guerrier qu'il n'avait pas suivit été mithra

HJ : désolé de toutes les fautes je n'ai rien relu...
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 22:29

Shocked  scratch Rolling Eyes 

Bon là HJ il faudra m'expliquer !?

Sinon bon rétablissement à Beau Papa Smile
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 8:56

Zut j'ai oublié de remettre la bataille du nord.


Azog a écrit:
Je vais envoyer des éclaireurs déméler le fin mot de cette affaire et si il nous a effectivement trahi, par la lumière je lui réglerais son compte moi même!!!
(...)
Avant ma décision je prends contact avec Alphonse pour savoir quelles car venant de la cité, il pense qu'on peut la prendre avant l'arrivé des forces augusto-Alaricienne.

Bien tu reçois un rapport au dernier moment vu que tu t'est laissé prendre au piège de la diversion au moment le plus critique. (l'arrivée des troupes ennemies)
Tu n'a donc que quelques minutes pour réagir (pas de long discourt, pas d'action complexes, juste des ordres précis )
Voici le rapport.

Les troupes d'alphonso, ne sont pas trés nombreuses, et ne montre guère de véléité avec celles d'augustin.
Mais se mettent en position contre Alaric.
Elles se mettent cepandant en position sur ton flanc est mais semblent laisser un passage pour laisser passer les troupes de la ville vers toi.
Les mots "mort aux orks ; morts au verts" sont entendu. La population locale les acclament
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 10:07

Salut Azhog !

L'attitude d'Alphonse est logique, pas celle d'un grand chef de guerre / politique décidé certes, mais logique !

Il est dans l’expectative volontaire (rappelle toi pour bouger il a attendu d'être sûr de l'importance de ns effectifs et de nos intentions) : il va s'engager le moins possible !

Si la bataille semble pencher en notre faveur, alors ses troupes se joindront à toi, si la bataille tourne mal pour nous, alors il chargera dans notre dos et ensuite se glorifiera d'avoir été celui qui a décidé de notre sort de vaincu ! C'est classique si je puis dire , pense à la bataille de Sekigahara en 1600 au Japon, ou même dernièrement à la Bataille de la Grande Charge, les Helsin s'étaient un peu placés dans la même position et c'est l'attitude de Guenièvre qui les a un peu forcé à agir dés le début de la bataille en notre faveur !

cela s'appelle ce me semble de la pusillanimité !

Cela signifie que tu ne peux totalement lui faire confiance, et donc que tu dois laisser qqs troupes en arrière pour le surveiller, ce qui n'est pas trés problématique puisque tu as quand même la garnison de la cité à surveiller aussi !

Note quand même qu'en cas de victoire, Alphonse prends une option définitive pour la couronne d'Handrois, et ça Alphonse ne l'oublie pas, ni ses vassaux d'ailleurs qui y gagneront par rebond, bref dans l'absolu ils doivent plutôt espérer en ta victoire, surtout s'ils n'ont en fin de compte pas à se mouiller king

Par contre, et BII malicieusement fait semblant de rien  Cool , n'oublie quand même pas Hans et ses troupes !!!

Ils sont quand même 200+ (cela n'est absolument pas négligeable), il y a d'excellents officiers et nobles, les mercenaires sont bien encadrés et mes troupes sont bien équipées et aguerries, il y a même de la cavalerie ! J'ai donné des ordres clairs et expliqués à Hans qui est loin d'être bête, et je lui ai même donné une marge de manoeuvre politique (il a de quoi négocier avec Augustin qui n'est donc pas "acculé" à la victoire obligatoire). Avec ses troupes et les tiennes, tu es en supériorité numérique, peut-être ême franche, et avec Lokodo en plus tu as de la magie !

Je ne suis pas un spécialiste, mais il me semble qu'en plus les troupes non-humaines ont qqs intérêts : moral solide (surtout avec toi à leur tête) , force et agilité > (tu peux manoeuvrer mieux) , les chevaux répugneront à leur contact, etc ... Je pense que tu sauras utiliser cela au mieux !

Ah au fait : lorsqu'il y a exactions il y a des fumées au loin, des colonnes de réfugiés, des récits de terreur, etc ... Là, même si les vieux réflexes rascistes envers les Orks & cie sont bien là, il n'y a point les signes habituels des exactions, cela n'aura pas échappé au moins aux officiers ennemis, ce qui fait que jouer sur ce point aura qqs limites quand même, et ils le savent ! Ne l'oublie pas ! De plus Hans est Handeulois et connait la Légion e tla Chimère, ce qui est un atout aussi !

Si tu remportes cette bataille, on aura presque gagné la guerre, ce qui est intéressant Wink 

Ah, j'oubliai, si tu es vicieux : par définition tu es l'officier le plus élevé en grade (à part Hans peut-être) et tu as le contingent de troupes le + important, bref tu es le commandant en chef selon les règles habituelles de la guerre, tu peux donc engager dés le début le contingent d'Alphonse Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 2052974361 C'est de la cavalerie donc tout à fait légitimement tu peux l'inclure dans ton dispositif et lui ordonner un mouvement tournant ! En face ils ne peuvent être absolument sûr qu'Alphonse sera avec ou contre eux, donc des 2 côtés - Alaric et Alphonse, ils seront obligés sinon d ese battre du moins de manœuvrer et de se surveille au cas où l'un des 2 se déciderait à mordre ! En fin de compte, tu pourrais neutraliser une aile de cette bataille en, de ton côté, détachant seulement un petit contingent pour surveiller ces lascars ! C'est risque Mais n'oublie pas qu'au bout du compte c'est peut-être la Couronne pour Alphonse et ça ses hommes l'auront toujours en tête, et pencheront toujours un peu plus vers toi que vers Alaric ! Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 1072427929 (parce que si Alaric l'emporte c'est lui qui aura la Couronne )

Et si de ton côté, additionné à la mienne, tu as une supériorité en cavalerie, tu pourrais même envoyer au large un petit détachement, qui se rabattra sur l'arrière de l'ennemi au on moment !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 17:38

Ordres
(j’ai stratégie (4) et tactique (4) )
·         Stratégie général : Nous liguons nos forces pour contrer Alaric rapidement en impacter au possible son moral, puis une fois défait nous nous retournerons sur les forces d’Augustin, s’il a encore des velléités de combat…
·         Placement : Les forces d’Alphonse seront au centre « pour protéger ses flancs » contre les forces d’Alaric, le futur roi doit être à l’abri après tout… (et s’il nous trahit il subira le sandwich keusselois…)
Lokodo, protéger par Béthil (pas l’elfe noir hein !) sera près d’Alphonse au centre,
Une force formé d’une section d’Hans et de celle de mes croisés formera notre arrière garde, ils auront un signal sonore (trompette) pour nous prévenir en cas d’arrivée imminente d’Augustin
·         Tactique :
A : Le but sera pour Alphonse de coupe la ligne d’Alaric en deux, et s'il peut de percer sa ligne puis de revenir dans son dos, il est aidé par Lokodo.
B : Ma troupe et celle d’Hans étant supérieur en qualité à celle d’Alaric leur moral va vite tomber.
C : Dès que les forces d’Alaric  sont vaincus on se retourne vers les troupes d’Augustin, on essaye de les faire se rendre via Alphonse, sinon…
·         Moi : Entouré par ma première compagnie, je repère les éléments clé du moral adverse (grande bannière, officier combattant, général ennemi, etc) pour impacter le plus possible le moral adverse en éliminant ces menaces pour mon plan
 
 
Les couacs :
·         -Les forces d’Augustin sont plus rapides que prévus : Lianes de Lokodo, plus mes arbalétriers qui les clouent sur place.
·         -Alaric nous charge avec de la cavalerie lourde : Lianes de Lokodo
·         -Alphonse est hésitant : je fais scander son nom par mes troupes et celle d’Hans « Vive le Roi Alphonse »,  « pour la Lumière », « morts aux serviteurs des traitres », au jeu de celui qui gueule le plus fort, mes croisés seront le plus fort ! Il osera moins attaquer une troupe qui le soutient aussi ouvertement.
·         -Cette petite pute de Jason : je reste vigilant sur la présence de Jason, il va surement focus Lokodo, Hans ou même Alphonse (sans parler de moi), je préviens les intéresser qu’il y a surement un assassin magique, faire attention justement aux illusions magiques.
·        - La ligne d’Alaric tient : j’utilise mon charisme et mon Commandement, couplé à une aura de veulerie (1) pour les faire plier, plus quelques sorts de Lokodo bien senti
·        - L’ennemi a de la magie : je repère le magicien et j’envoie Gruum le buter si je ne peux pas m’en occuper moi-même.
·        - La grosse merde… : si jamais ça craint un max (meutre de Lokodo + trahison d’Alphonse + vaisseau des maitres +défaite imminente+ etc) j’ai un joker, mais ça se fera par MP…
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 18:17

Cela va être intéressant ! Que Lug soit avec vous Sire Azhog ! et avec les vôtres ! (de même pour Hans et les miens)

Si nous remportons cette guerre, il faudra vraiment que nous discutions ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 16:32

D'abord un point sur les effectif avec les vacances je me suis eméllé les pinceaux mais c po grav ce qui est joué est joué. Je rééquilibrerai par la suite selon le vainqueur. C'est pourquoi je ne détaille pas avec précision azog et hans ainsi que augustin et alaric

Les effectifs azog+hans : 681
Augustin +Alaric : 617
Alphonse aligne péniblement une centaine
Mais il y a quelques invités surprises à cette rencontre. En effet il y a 5 Helsin avec Alphonse dont le chef des armée Helsin cousin de l'Herzog Sa présence semble officielle au vu des étendards
Et avec Alaric 20 Elfes de Fer. Tous de solide gaillards et tous cachent leur visages derrières leur heaumes.

Les effectifs semblent équilibré avec un leger avantage numérique pour azog. Mais il va y avoir de la magie et surtout des éléments tactique qui vnt jouer. Déja malgré un trés bon niveau en tactique stratégie Azog est moins bon que son adversaire il aura donc +2 à ses jets OU pouvoir rejeter un dé (sans bonus)
Mais ils ont nettement plus de chefs compétents aussi quoiqu'il arrive il a d'ore et déja +2 à son dé. (donc au maximum un +4)
Lokodo pourra avec son sort empêtrer 100 gars à l'arrière (zone plus étroite) ou 50 devant. Je décompterait donc autant de gars en moins dans mes phases de combats.

C'est surtout au niveau du placement et du role play que azog va avoir des problèmes.
En effet Alphonse ne bougera pas un seul gars. Pire Son placement avantage nettement Augustin et ses hommes ne se cachent pas de souhaiter la morts des orks. Mais il est vrai que Alphonse était trés nettement en retrait presque inerte durant toute l'action, est ce du à ce garde un peut trop pret de lui ou cet autre tenant par l'épaule son jeune fils.
Néanmoins le discourt d'azog sème le trouble chez les comtes et alors les Helsin quitte les rang jetant à bas les couleurs d'augustins.
Malgré les cris d'une Elfe rien n'y fait les Helsin s'approche au galop de Azog, leur chef un grand gaillard blond à la cote de maille en ithilnor lance :
-- Vous avez escorté la charge désespérée  de notre tante Guenièvre en chemise souffrez que nous vous escorterons autrement.

Mais déjà les événements se précipitent, comme rien ne bouge chez Alphonse les augustins attaquent
Lokodo incante aussitôt un barrage de liane qui surprend les attaquant et les cloue sur place dans l'étroit passage.
Mais un élément non prévu par Azog est que cette dense foret les protèges aussi de ses tireur.
Et lokodo doit bientôt se tourner vers l'avant car il se passe d'autre choses !

La charge d'azog est glorieuse. Mais un instant avant le choc Azog entend les hommes d'alaric entonner un chant guerrier de mithra
et il n'a rien à lui opposer, en son fort intérieur azogh sait que s'il avait eu son guitariste les choses aurait été trés différentes.
Lug est habile mais pas trés fort.
Et Mithra n'est pas complètement stupide car une seconde avant le choc des piquier dissimulé presque sans armure relèvent de grandes perche sur lequel toute la charge vient s’empaler. Les gens d'alaric a droite et Didier d'Arexi à gauche ils ont beau jeu de contourner la cavalerie d'azog et de s'enfoncer sur les coté aidé en cela par les Leiters d’Alphonse.
Et si lokodo n'avait pas encore joué des liane et invoqué un noble féal de gaia s'en été joué de la bataille.

Cependant azog est un grand gaillard, Il domine nombre de ses ennemi  voi que hans a réussi a s’arrêter à temps
Ca sera donc une mélée sauvage puisque aucune des cavalerie ne réussie de charge.
Et c'est un vrai massacre les bras craquent, les yeux explosent la tripaille s'agaille sur le beau sol de beaupays.
Jamais Aog n'avait rencontré d'elfe aussi fort et acharné que ces elfes de fer et leur armement> à ruiné son armure, il saigne de 20 blessure dont la moitié aurait tué un homme normal.
Mais il a occis tout les elfes, jamais ces derniers ne se battaient au corps au corps et dans cette mélée infâme il a pu tirer son épingle du jeu
hagard il contemple la bataille.

Augustin et Alaric on perdu 200 hommes et Azog et hans plus de 300
Toute la cavalerie d'azog n'est plus qu'un lointain souvenir, une lance à perforée le crâne de Hans
Mais ce dernier à jeté à bas Didier qui cruellement blessé n'a pu que ce traîner hors du champs de bataille il a perdu les 2/3 de sa cavalerie.
Les gens d'alaric eux protégé par les Elfes de fer sont intact et commencent à faire des ravages. S'ils avaient été plus aguerri là aussi tout aurais changé.

Seule l'arrière garde d'azog tient encore les positions des tireurs ce sont mué en camp retranché
Là une trentaine de semi orks parmi les plus costaud tiennent encore avec 200 soldats.
Les gens de la cité et ceux d'alaric n'ont donc pas complètement fait jonction avec Augustin ce dernier à su protéger ces gens mais il est bien décidé à l'emporter. Les trompes de "pas de quartier" résonnent

Lokodo à perdu bethil qui git a terre, mais alors une crature de 2m de à surgit un masque cachant sa face des lames au bout des mains et des dreads en guise de cheveux. Aussi bon guerrier que magicien il se bat comme le pourrait faire un danseur de capuéra.
-- G'ande assembleuz de nuées. Je sais pas à kwa tu 'éve ni où tu va mais ca c'ain du boudin !
Lokodo a peine a se tirer d'affaire et sans ce précieux allié il ets certain qu'elle aurait périt. Le combat, les aventures qu'elle a subit et la marche forcée qui s'en est suivi l'a épuisé.
Finalement son sauveur massacre les gens d'azog et avec leur sang se transforme en gigantesque boa qui entoure lokodo qui disparaît au regards.

Azog traverse en courant le champ de bataille pour rejoindre ses dernières lignes et entend derrière lui la charge des gens d'alaric.
Quelle est donc son secret qui pourrait faire basculer la bataille ?
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 22:48

La « trahison » d’Alphonse, le disparition de sa bien aimé alors qu’il vient de la retrouver, la mort de ses hommes,… Azhog, un instant il sent la rage monté en lui, cette colère qui lui a tend servi autrefois et qui lui a permis de remporter tant de combat… mais c’est une bataille qu’il doit gagner et non un énième duel.
Il DOIT gagner, son intelligence humaine et sa ruse ork se mirent en branle et en moins d’un instant, le déclic !
 


(J’utilise le pouvoir de mon armure +1 en com/inf (j’ai 6 de base), et +5 en Cha avec 12 de base, et j’hurle cette malédiction)

« MAUDDIIITTTT ! MOI AZHOG ! PALADIN DE LA LUMIERE JE VOUS MAUDIT !
Que les âmes de ceux qui servent les traitres Alaric et Augustin, qui ont trahis la lumière, reviennent se venger de leurs maîtres corrompus !
Je vous conjure de venir livrer un dernier combat, pour la Lumière, pour le Royaume, pour Lug !
Levez-vous,  ancien serviteur des traîtres ! par la lumière je vous ordonne d’expier votre péché d’allégeance en combattant les traîtres survivants !
Que les vrais serviteurs de la lumière se rendent ou qu’ils rejoignent les damnés à TOUT JAMAIS!
 

(j’utilise alors  le heaume du dragon, j’utilise avec cercle 5 le sort « nécro-animation » Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 1996113244 )

Puis  profitant de la panique, j'utilise ma fibule pour prendre l'apparence d'un elfe mort, puis prenant un cheval je me dirige vers la zone d'Alphonse telle une figure spectrale, je parle avec com et influence pour me laisser le temps d'approcher et je brandi le sceptre de Mithra tout en parlant d'une voix grave pour bien retenir leur attention et les faire hésiter.

"ALPHONSE, c'est MITHRA qui te parle, je suis peiné de te voir rejeter Azhog le paladin de la lumière, néanmoins je te laisse une chance de sauver ta couronne, mais aussi ton âme, quand à vous.."

Puis je fais un flash aveuglant, pour aveugler celui qui le tient en joue ainsi que son fils, pour ce dernier je tir à l'arbalète (poison nerveux 3), puis je charge le "garde du corps" d'Alphonse, en espérant qu'en enlevant cette pression il agisse enfin pour sauver la mise !
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 0:18

HJ étienne j'ai édité ton message car il est fort possible que tu change d'avis (ou pas...)

Quand tu lance nécro animation, tu sent lug qui jubile. Cela peut en effet compenser la perte de ton barde de guerre.
Et les centaines de morts vivants qui commencent a attaquer aussi bien alaric que augustin créent bien plus qu'un flotement c'est une véritable panique. Bulle doute que si tes gens n'avaient pas été encerclé bon nombre auraient fuit (hromis peut être tes plus anciens compagnoms rodé à ce genre de chose)

Tu arrive donc sans aucun problème au niveau de la garde rapprochée d'augustin et tu surprend plusieur conversation et une dispute.

[Alphonse]
- Finalement vous n'aviez pas tort du tout messire, je retire ce que j'ai dit. Tout ce que vous aviez dit c'est réalisé. La charge de cette brutte, le retournement de la bataille. Cette infâme sorcière. Et des démons et maintenant des morts !!!

Tout ceci me révulse le coeur je suis votre homme monsieur il est clair que j'ai été trompé.

[Le garde à coté d'alphonse qui n'est autre que jason]
- A vrai dire, je ne pensait pas que ca aurait merdé à ce point là... Même la main noire serait jaloux d'un tel bordel !

Vos hommes sont paniqués et bon nombre sont convancu des mensonges de l'ork et je...

[Une elfe pâle toute habillée de noir au long cheveux ailes de corbeaux retenu par un docteur Klein]
- ET TU NE CONTRÔLE RIEN DU TOUT. TU FERAIT MIEUX DE PENSER À RETOURNER TA VESTE.

[jason se tourne vers l'elfe, mais tu observe que l'autre jason qui tenait le fils (un jeune homme) et le "docteur" se regardent troublé]
- Madame la voie, je vous serait gré de bien vouloir la fermer a moins que au contraire vous reconsidériez ma proposition de tout à l'heure !



-Azog est un crétin et un rustre mais il vaut mieux que les ordures que tu sert Jason ! Et c'est mademoiselle !



- Mademoiselle Umina ou nashera ou je ne sais koaa, moi aussi je connaît des noms. Peut être même plus que toi. Depuis le temps que toi et ta salope de sœur  me pourrissez la vie dans le nord je serait plus que ravi de considérer ta petit personne comme un lot de consolation tout a fait potable.

Et si tu compte sur ton ex pour te tirer d'affaire oublie ! Quand à dactylus vu tes dernières actions tu peut oublier aussi.

D'ailleurs je ne voit vraiment pas pourquoi je continue a t’écouter ça ne rime.. a moins que ... tu gagne du temps

[Alors l'elfe souriet de toute ses dents, se tourne dans ta direction et scande, Butte les tous !
Elle devient alors intégralement Noire et une rune enflamme une partie de son chemisier, une plaque noire que tenait le docteur éclate alors, puis elle incante rapidement un sort de torture mentale qui telle une lame de fond boucle la dizaine de personne.
Elle se dirige alors vers le jeune adolescent qui hurle de terreur à la vue de l'elfe noire

Voici les cibles possible pour azog : Tu peut t’occuper d'une voire deux en prenant des risque

  1. Alphonse
  2. Le jason en chef
  3. Le jason docteur
  4. L'elfe noire
  5. L'adolescent
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 0:53

Ouh la la la : on est tombé dans un nid de vipères et on a donné un grand coup de pied dedans !

Aprés Azhog et Alexandros, il va falloir nettoyer tout cela tous ensemble Sad 

Que Lug soit avec toi Azhog ...
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 9:20

(Merci Iago de m'emmener dans de tels guêpiers Suspect )

Je me tourne vers le Jason en chef (celui qui tient le gamin si j'ai bien suivi le fil), je m'occupe donc que de lui... pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros
grosbill
Alexandros


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/06/2011

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 9:36

Oui , jolie merdier !!!! "balle en haut" chaos  n'est  qu'un petit joueur !!
Courage Azhog !!

Pour nous je fait un état des lieux hommes , chevaux , chariots, armes, et matériel que je me trimbale depuis le début !! (je t'envie la liste du matos par mail et tu barre !)
sans oublié le matériels des elfes ! (important , car ils serons je pense important pour la suite !)

Ensuite notre but ! galleface il nous faut prendre la ville ! (combien de temps pour y arriver !?)

Pour l'idée général : Je pense plus a une prise en douceur , je m'infiltre avec qqs hommes (avoir sur place si je me déguise ou pas !) au niveaux des portes (prises des portes et entré en douceur!)
J'attend ton retour pour faire un plan
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 11:39

Azhog a écrit:
(Merci Iago de m'emmener dans de tels guêpiers Suspect )

Ben tu sais, il y a des chose que l'on ne peut pas prévoir : les maîtres + les Elfes nazillons par exemple !

Et puis dis c'est toi qui voulais me virer voire m'occire il n'y a pas si longtemps : tu es puni par Lug maintenant Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros
grosbill
Alexandros


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/06/2011

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 12:10

Tu sais Etienne perso. je voudrais être à ta place !!!
BASTON !!!!!  Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 63126
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 12:34

HJ perdu ta pas bien suivit celui qui tenait le gamin c'était le docteur.
Tout se passe alors trés vite :

Le jason chef, fait sans cérémonie tomber alphonse en se jetant dessus puis pensant que qq aller l'attaquer projette tout autour de lui une poudre qui s'enflamme spontanément le dissimulant au regard.

Le jason qui s'occupait de l'elfe est bien trop occupé à saigner des yeux des oreilles et tout autre orrifice non prévu pour cela. La douleur est si intense qu'il meurt subitement. L'elfe se dirige alors vers le docteur Klein qui avait promptement assommé l'adolescent.
- Putain des ténèbres ! J'ignorait que les elfes noir savait neutraliser le krégora mais tu ne m'aura pas !
[Il pointe alors une mini arbalette triple mais se retrouve alors nez à nez avec Azog]
Merde... [Azog se fait plaisir, le bec de corbeau se broie et pénetre profondément les os du crâne tandi que l'arme d'azog ressort dans le dos]


[Avant que azog ai le temps de regarder le gamin et l'elfe avait disparut et le Jason en chef l'avit repérré]
- Toi tu vas finir comme Grimgor !
[Il boit une potion et se précipite à une vitesse inouie sur Azog, qui a ce moment là sent qu'il va être paralysé
2 Jet de résistance à la magie : 1 échec, 1 réussitte
Azog se prend plus de 7 attaques, coup de pied, plexus, atémi, carotide, sans parler de quelque coup de surin
Mais deux flèches noire vienne se planter dans le dos du docteur malgrés ses protections magiques
Le docteur réagit en lançant une poudre qui révelle une silouethe invisible mais pas que, car d'une autre main il jette des caltrops qui foncent magnétiquement sur la silhouette (de l'elfe) qui pousse des cris de douleur.
Azog se reprend évite alors quelque coup et sent qu'il n'en a plus pour trés longtemps car Jason a apparemment enduit son surin d'un trés bon poison sanguin niv5.

Mais pendant ce temps les 25 morts vivant attaquaient... (Toucher 35, dégât 10, PV50)
Et ils on semé un chemin de désolation, les derniers comtes d'Alaric y passent et il ne reste guère de Leinter.
Tant et si bien que c'est Didier qui hérite du commandement prudemment il reforme les rang de troupiers qui s'étaient tout simplement enfuit.
Privé des Elfes et de leur chef les Hommes d'alaric renaclent : pourquoi ne pas retourner en sécurité et attendre des renforts c'est L'alliance Pourpre en face rien de moins. Et à la nouvelle d'une Elfe noire s'en est trop !
Aussi augustin devrait donner de la voie : Ce qu'il ne fait pas du tout....
Une trompe sonne la retraite...
Didier fait reculer en bon Ordre et retourne au nord
Augustin retourne lui aussi dans sa ville.
Les gens d'azog livré a eux même s'écroulent sur place en haletant comprenant a peine qu'ils vont vivre.

La bataille est donc terminé mais sans gagnant ni perdant.

Quand à Azog ? Lui il se sent bien seul.
Quand il remarque que les hommes d'alphonse se sont repris et commencent à former un cercle autour d'eux.

Autour de toi :

  • Le dernier Jason (qui se bat avec toi)
  • Une Ombre indistinte (elfe?)
  • Un Alphonse qui tente d'analyser une  situation qui lui échappe et surtout bien trop rapide pour un intellectuel tel que lui.
  • Encore qq passage pour quitter ce lieu (avant (-0) ou aprés une action(-10))


@ Alexandros & iago
Je doit malheureusement vous mettre en pause le temps de résoudre cette action.
Revenir en haut Aller en bas
washrog
Dragon
washrog


Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 18/09/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 13:15

Oegedeï a écrit:
Azhog a écrit:
(Merci Iago de m'emmener dans de tels guêpiers Suspect )

Ben tu sais, il y a des chose que l'on ne peut pas prévoir : les maîtres + les Elfes nazillons par exemple !

Et puis dis c'est toi qui voulais me virer voire m'occire il n'y a pas si longtemps : tu es puni par Lug maintenant Cool

Euh alors il y a des choses que l'on ne peut pas prévoir et celles que l'on ne veut pas prévoir...
Si tu relis un peu ce que j'avais donné comme élément il y avait des mises en garde qui n'ont pas été écoutées.
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 14:28

Sire Washrog j'avais bien entendu vos mises en garde, mais qui vous dit que je n'ai pas des idées derrière la tête !?

A la différence des Elfes, qui ne pensent qu'à eux, j'essaie de voir plus loin !

Les Elfes redoutent l'arrivée de la Légion : ils ne veulent pas, surtout que les MI sont en difficulté, laisser un pouvoir tutélaire humain sur les humains, c'est pour cela qu'hélas nous allons devoir nous méfier d'eux ds les années à venir, et leur comportement actuel était tout à fait prévisible ... (je me demande de fait si de votre côté vous avez échoué ou réussi) d'ailleurs sire Washrog il va bien falloir ds les temps à venir jouer franc jeu car sinon nous ne pourrons pas nous être utile l'un l'autre ...

Cela a permis de faire sortir le Loup du bois !

Ce qui me surprend plus est la présence des Maîtres Insulaires : nous sommes censés être anéanti prochainement par les Dragons, je m'étonne qu'ils n'aient pas évacué leurs agents, je suppose que ceux ci sont restés en arrière et s'en tiennent au plan initial, ou qu'ils continuent d'eux mêmes ...

Mais il ne faut pas oublier que notre armée du Sud est intacte et remonte vers le Nord , nous allons donc de ttes les façons prendre l'avantage ... et je ne compte pas évidemment la Légion ... Ni le reste de mon armée (ben oui je n'ai pas engagé ttes mes troupes, j'ai gardé une réserve)

Alphonse se déconsidére définitivement : les cartes en Handrois vont être bien plus rebattues que prévues ! et nos possibilités n'en sont que plus importantes encore ! Sire Azhog en fera partie, ainsi qu'Alexandros, cela va nécessité réflexion et discussions ...

Mais attention Azhog : Le respecté Maître de Jeu prend un malin plaisir à faire semblant de rien , mais tu as encore bien des troupes, et n'oublie pas qu'il n'y avait pas que Hans Werbott de mon côté, il y a encore au moins ma chef mercenaire (Mange bitte) et plusieurs nobles Harlois , ils sont tout à fait capables de commander, sont aguerris et donc tu peux encore trés largement articuler tes troupes !

Alphonse est un chef bien plus indécis et pusillanime, je gage même que parmi ses hommes certains commencent à se lasser de sa conduite Cool

Bref tu as tout à fait tes chances ! Il ne faut pas lâcher l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 14:36

Oegedeï a écrit:
Alphonse se déconsidére définitivement
HJ : Tu veut dire augustin ?
Oegedeï a écrit:
il y a encore au moins ma chef mercenaire (Mange bitte)
Ha oui flûte, décidément cette crève me prend le peu de cervelle qui me reste.
Bon ditons qu'elle avait été assommée et se réveille fort contente d'être débarrassée de ce pète sec d'Hans !
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 14:41

Non non je parle bien d'Alphonse (Augustin lui fait ce qu'il a à faire, il ne lui reste plus grand choix de ttes les façons)

Si Alphonse était "franc du collier" il aurait de suite combattu à nos côtés, ses manoeuvres dilatoires sont indignes d'un grand chef, et d'un ... roi d'ailleurs ...

De fait, la suite va être intéressante ...

Faut suivre B2 Very Happy (je te taquine hein !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DIPLOMATIE] Alliance Iago/Alexandros/Azhog
» [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre
» Barbaresques (Alexandros/Azhog)
» [IAGO] Négociations en BeauPays
» Nouveau système

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Le petit monde de Monde :: Grands royaumes du Nord :: Handrois ; le royaume magique / maudit-
Sauter vers: