Le forum de Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog

Aller en bas 
+3
Oegedeï
Alexandros
MJ
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 13:08

Les helsin ne sont plus en état de répondre.
kc


Pour ce qui est du sud. Sans rentrer trop dans les détails comment rentrez vous dans la cité de gallefaçe ?
Sachant qu'on demandera forcément à votre groupe qui etes vous d'ou venez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 14:14

Ola ola ola ... ne nous excitons pas MeuJeuh Wink 

D'abord on ne va pas stupidement se jeter dans la gueule du loup : si à l'approche nous constatons que ce sont des milliers de mercenaires qui convergent vers GalleFace (j'en doute bien sûr mais sait-on jamais) nous nous esquiverons bien sûr ...

Pour le reste moi je ne suis pas connu donc je ne me grimerais que légérement , par contre je grimerais plus Alexandros (même s'il y a objectivement peu de chances que nous tombions sur qqun qui nous connait)

Ensuite nous préparons nos troupes (on doit commencer à bien les connaitre, j'ai "Empathie" sur l'armure, et j'ai PSY etc ...) et nous allons nous répartir en "régiments" avec des officiers et sous-officiers de confiance qui connaissent / maîtrisent bien leurs hommes.

Le meilleur moyen de se faire passer pour qqun d'autre ... c'est de ne pas être trop différents de ce que l'on est vraiment , donc nous serons un contingent mercenaire plutôt issus du Sud, au moins de Salis voire de plus loin (Sembaris , Ach ...) je te fiche mon billet que c'est de là que viennent pas mal de ns hommes d'ailleurs ...

Nous jouons totalement sur notre côté hétéroclites et patibulaires ! (on doit avoir pas mal de balafres maintenant)

On se fabrique qqs bannières : que nos hommes se fassent plaisir aprés tout, je supervise le tout pour que cela reste cohérent et vraisemblable.

Nous mettons entre nous au point un signe de ralliement (Ex : un bandeau de bras de couleur) et des "mots de passe"

Je garde autour de moi qqs hommes d'élite, Alexandros de même.

Nos "non-humains" seront considérés comme nos éclaireurs et pisteurs ...

Moi je ne suis plus Iago mais Largo, et Alexandros n'est plus Alexandros mais ... Philippos !

Largo (Porte parole et économe de la troupe) , et Philippos notre Seigneur-Capitaine : nous sommes les "Pieds Nickelés" et notre cri de ralliement est "Croquignol , Filochard, Ribouldingue , Avec nous !"

"Pieds nickelés" car là où nous passons, l'ennemi trépasse et nous on ramasse (sous entendu le métal précieux) et nos pieds en sont tout nickelés !

Si sur la route nous rencontrons des contingents en route, je prends déjà langue avec eux !

En approchant de la cité je lancerai une petite troupe de reconnaissance (j'en ferai partie) pour avoir un vue plus claire de la situation : si la cité semble déborder de troupes, on avisera, si c'est bien le foutoir et que les contingents qui se réunissent restent "maitrisables" alors on tente le coup !

(Pour dame Mahaut je n'ai pas vraiment eu de réponse de Azhog mais je pense que ses troupes seront plus utiles au Nord, donc je lui propose d'envoyer ses troupes renforcer celles de MangeBitte au Nord pour régler définitivement la question d'Augustin ! Ah important je ne doute pas un instant qu'elles n'aient qqs hommes (discrets) à elle en GalleFace donc si elle peut m'indiquer leurs noms et où les trouver, cela pourrait être un atout précieux !)
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 14:39

Non pas des milliers effectivement.
Néanmoins il tente sans grand succés de lever une milice / mini croisade avec les plus pauvres et les marchands moyens.
Sur le milllier qu'il espérait il n'a eu que 200 il commence donc a recruter chez les clochards et autre recruteur de taverne.
Des religieux elfiques promettent également des rémissions de péchers

Néanmoins vous vous insérerez dans au moins 250 mercenaires.

Si vous y allez j'attend donc vos éventuelles instruction en ce sens ou la poursuite au nord.
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 15:38

J'ai un rochon, pourquoi?

Au nobles désapointés:
"Messieurs de bonne ligné, vous vous estimez léser ? Mais sachez que je vous traite 100 fois mieux que vous en m'auriez traiter moi même, je ne doute pas que vous auriez fait tuer tous mes croisés, quand à moi une toture pour l'exemple? 
Alors que je suis noble moi même pourtant, mais cela ne vous aurait pas arrêter non?
Donc estimez vous heureux, car si j'étais vraiment celui que vous pensez que je suis, c'est dans la peine, le sang et la haine que je vous aurez jeter, mais messieurs, je n'ai pas votre noblesse de sang, mais j'ai ma noblesse d’âme! 
Et c'est pour ça que les dieux de la lumière sont avec moi."

A béthil:
"Je sais ce que ça fait de perdre ses repères Béthil... et de voir que Monde n'est pas comme on le pense, ce n'est pas un beau spectacle, la mort, la douleur et l'horreur sont souvent notre lot... mais il y a du beau en ce monde Béthil Wyvernbane, et c'est pour cette beauté là que je me bats... le chemin est difficile mais il en vaut la peine."

A Alphonse:
"Messire Alphonse, votre cas m'a touché directement, mais pas seulement, vous voulez rançon, vous l'aurez peut être mais nous devrons déterminer la hauteur de ce préjudice avec messire Iago, en attendant vous serez mon invité et tant que vous vous comporterez bien, vous serez bien traiter.
Bien évidemment les informations que vous nous divulguerez améliorerons prodigieusement votre confort..."

A ma troupe et à celle de feu Hans:
"Il y a des jours où l'on est fier, et mes frères et soeurs d'armes, je dois vous dire que je n'ai jamais été si fier d'avoir guerroyer avec une troupe!
Malgré la douleur, la peine et les troupes sans nombre vous vous êtes battu comme des lions ! 
Aux gens de Iago, j'ai pu voir que malgré ce que je pense des sangs-clair, vous vous êtes battu comme des braves et votre sang à coulé aux cotés du notre t j'ai pu voir une valeur que j'avais rarement vu chez des humains ! 
Et une pensée particulière pour votre nouveau capitaine Mange-bite, je me suis laissé entendre dire que cette brave et impétueuse  femme  payait sa tournée pour fêter sa promotion !!!
A mes croisés, aujourd'hui vous avez encore prouver votre valeur, ils nous pensaient être des bêtes sauvages mais aujourd’hui"hui par la force de votre bras et la ténacité de votre ame vous avez défait l'ennemi , bientôt tous reconnaitront la valeur des sangs mélés, Lug vous regarde, je vous regarde !
Et croyez moi, Monde lui même aura bientôt les yeux rivés sur vous!
POUR LA LUMIERE !POUR LA VICTOIRE ! POUR MANGE-BITE ! POUR LA CHIMERE ! POUR VOUS TOUS!!!"

les Barbares du nord:
Par rapport à ces barbares qui troublent la région, j'ai justement envoyé une légion (les peaux-bleus) dans la zone, ils ne m'ont pas fait de rapport à ce sujet qui corroborerai ces infos? 

Les Helsins:
je fais en sorte que les corps des Heslins soient identifier, préserver et recoivent les honneurs adéquats à leurs rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 15:40

Ah oui Shocked 

Bon alors on y va (Bouc ne semble pas dispo mais il tenait à l'opération donc je pense pouvoir parler en son nom)

250 : on doit encore être plus de 200 c'est dire , on a nos chances !

Insérer, tu dis qu'on s'insère et c'est bien cela que je veux pour le moment : m'insérer !

Déjà cela me permettra d'apprendre des choses, par exemple le nom des officiers chargés du recrutement, le nom des autres bandes mercenaires et leurs chefs, etc ...

J'ai une bonne mémoire cela me sera utile !

Si Alaric commence à recruter directement auprés du peuple, alors ça sent le sapin, et son peuple va commencer à maugréer ! C'est parfait !

Donc l'idée générale est de pour l'instant prendre mes marques : (attend je vais voir ma fiche de PJ, en espérant que mon PC veuille bien ouvrir les fichiers Rolling Eyes ) oui c'est bien ça j'ai Psychologie, Droit et Histoire et même (j'avais oublié ) Comédie ainsi que l'"Empathie" de l'armure ! Donc j'essaie de faire le + ami ami possible avec les différents chefs mercenaires (ils ne doivent pas être si nombreux !!!) et avec les pauvres "recrues" de la milice surtout ceux issus des classes de petits marchands / bourgeois !

Le but est de repérer les + "malléables" !

J'instille petit à petit l'idée qu'il y a bien mieux à faire pour nous autres mercenaires que de suivre Alaric !

"Pour "nous autres", il nous faut aller au mieux de nos intérêts !


Au Sud Alaric a eu bien du mal à vaincre, il a subi de grosses pertes !


Au Nord il s'est allié avec Augustin qui se terre dans son château, tandis qu'Alphonse a été battu ! Même à eux 3 ils n'y sont pas arrivés !



Il en est réduit à racler les fonds de tiroir !? Mais alors !? C'est qu'il est acculé !!!


Pendant ce temps là, ce "Iago" et cet "Azhog" (ils ont tous 2 commencés mercenaires !) promènent leurs troupes en Handrois, ils sont malins: ils ont amené la guerre sur le territoire de leurs rivaux, chez eux c'est la paix !


Or il semble bien que derrière ce Iago et cet Azhog, il y ait la "Légion" comme ils disent, des milliers de gars armés jusqu'aux dents , et elle les suit de peu ! Vaut mieux être copain avec ces gars là !!!


Et nous sommes ceux qui allont être sacrifiés contre ces armées qui ont déjà vaincu plusieurs fois Handrois et Alaric !? Et pour quel butin !? et quel avenir !?



Voyez cet or, ces objets elfiques, les rançons qu'il y aurait à tirer ! Et je ne sais pas vous, mais je préfère être du côté du vainqueur !


Ensemble, nous pouvons facilement nous emparer de GalleFace, mettre la main sur l'or, sur les artefacts, et mettre à rançon les bourgeois ! Alaric sera pris par surprise et ne pourra rien y faire !


Ensuite rallier ce Iago ne sera qu'un jeu d'enfant vu l'aide qu'on lui aura fournie, et alors on sera du côté de ceux qui profitent king



ben alors les gars : l'occasion fait le larron !!!"


Bien sûr je ne balance pas ces idées tout à trac, mais petit à petit ...

( EDIT : au Nord , je viens aprés mûre réflexions d'avoir une de ces idées qui font ma réputation !!! Il y a donc Un MP IMPORTANT pour Azhog, et s'il est OK cela pourrait fort bien donner d'intéressants résultats bref Azhog lit et réfléchis bien à ce que je te propose !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 17:53

Alors qu'Azhog fait panser ses plaies, aliter , il demande au médecin de sortir de la tente alors qu'il entame une conversation via effrit avec Iago, le médecin est inquiet, l'état d'Azhog lui nécessite du repos pour le corps et pour l'esprit, la bataille a prélevé un lourd tribut sur lui... 

Au bout de quelques minutes, la voix grondante et affaiblie d'Ahog l'appelle, mais est ce de la colère qu'il a entendu dans la voix du capitaine de guerre?
C'est avec consternation qu'il voit en entrant Azhog faire les 100 pas dans la tente au mépris de ses blessures, en maugréant

"Mais il se fout de moi lui ..."

"par les couilles de Lug, je ne vais pas devoir lui lécher le cul en plus?..."

"Et bien sur c'est moi qui vais devoir m'en charger..."

"J'aurais du le tuer quand j'en avais l'occasion..."

"Mais quel plan ridicule..."

Puis suite à une vive douleur il s’assoit à même le sol, comme le fait Lokodo parfois pour méditer (ou cuver son rhum)
l'humeur d'Azhog semble se calmer tandis que la réflexion se fait.

"Bon c'est vrai qu'en même temps il a pas tord le Iago..."

"C'est risqué mais si ça marche..."

"Et puis pour maintenant..."

Le médecin finit par héla le capitaine de guerre.
"Messire Azhog je ..."
"vous tombez bien docteur, allez me chercher un prisonnier des troupes d'Augustin, un nobliau pas trop couillon!"

Je fais délivrer un message à Augustin via une lettre donné à ce prisonnier,  j'utilise mon Sceau ( king)


"Sire Augustin !


Alphonse n'est plus dans la course ! Sa trahison fait que nous n'avons plus confiance en lui !


Votre "allié" Alaric, dont je sais que vous ne l'appréciez guère , en est réduit à engager des mendiants comme mercenaires Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Icon_rolleyes 


Et qui de vous 2 serez devenu Roi !? Mhhhh !? Vous pensez sérieusement que vous auriez eu votre chance avec lui !?


Les cartes sont maintenant rebattues !


En entrant dans Handrois, nous avions un but : débroussailler le passage pour les Légions (qui arriveront sous peu) et séparer le bon grain de l'ivraie !


Mahaut veut être reine, il lui faut un roi ! Alphonse ne sera pas ce roi, pas plus qu'Alaric qui est aux abois !


Cela vous direz d'être ce Roi !?


Oui, je sais, c'est inespéré ! Comme quoi les caprices de la Fortune et du Destin !!!


Bien sûr nous avons qqs différents qu'il faudra aplanir, mais une indemnité de guerre, qqs Tvorats sur la frontière, GalleFace aux De la Rochette comme il se doit, je suis même prêt, allons , à vous laisser BeauPays, je me contenterai de ces qqs tvorats ! La Paix vaut bien un Duché !


Et pour vous : une épouse (je sais que vous êtes séparé) une couronne (qui reviendra à vos héritiers) et de solides alliances dont la nôtre ! (et celles de certaines familles nobles qui nous sont alliées et présentes aussi en Handrois !) Nous ferons alors la Paix , et ainsi qu'avec Handeul (j'ai de nombreux appuis en la capitale !) C'est vous dire l'avenir qu est le vôtre si nous nous appuions l'un sur l'autre !


Ce n'est pas une mauvaise plaisanterie, ce n'est pas un piège ! Réfléchissez bien sire Augustin la trahison d'Alphonse change tout pour nous ... et pour vous ! Ne lâchez pas la proie pour l'ombre, et je peux difficlement vous aporter plus qu'une Couronne vous en conviendrez !!!!


Je compte sur vous pour faire le bon choix ! Vous avez jusqu'au point du jour pour nous donner votre réponse !


La Fortune sourit aux Audacieux : soyons ces audatieux !


Iago"


Alors que le prisonnier, à qui on a donné un cheval (pas le plus en forme), s'en va.
Azhog a un sourire en pensant à Iago.
"Mieux vaut être avec la vipère que contre elle...."
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros
grosbill
Alexandros


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/06/2011

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 19:14

"Oui désolé , d'être peu présent "

"pour Azhog : p..... je gueulerais comme toi ......  mais l'idée est bonne est clôturerais les batailles du Nord ! "
"Pour Iago : en faisant cela nous n'avons plus le choix , si on veux finir cette guerre vite, car si Augusting accepte , Alaric va s'enfermer dans galleface ! et les pertes seront énorme en temps et si on utilise la force en vie !"

Nous devons être à l'intérieur pour saper le moral , j'ai aussi grimage !

les balistes sont démonté , voir les chariots aussi , de façon à pouvoir les remonter vite (il y a 4 artisasn spé avec nous !! )
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros
grosbill
Alexandros


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/06/2011

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 19:35

Ok b2 pendant que Iago fait des trucs que je serais incapable de faire , moi je regarde ou on nous parque ! et vois qu'elles sont nos options ! je cherche des positions stratégiques facile à défendre ou à prendre !
Il doit y avoir pas mal d'elfes qui trainent , des espions et autres vermines !

Dans un premier temps on fait profils bas, je gère les hommes avec le groupe d'officier et sous-officier , il va y avoir des bagarres (il faut se fondre!) mais maitrisé !
Je ne veux aucune fuite désertisation sur ce coups là !!
Je double la solde pour cette action et une prime pour les survivants .

" Pour Les hommes ,
Je passe dans les rangs les encourages et les soignes (premier soins et plein de kit !! )
je leurs rappel que je ferais se qu'il faut pour qu'ils reste vivant !!
Je l'ai fait jusqu'à maintenant et je continuerai !
Et des que possible "quand une taverne se présente" j'offre la bière !
Ils  le méritent !"
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 20:20

Et dans les tavernes toujours un "capitaine de soirée" chargé de surveiller ses hommes qu'ils ne soient pas trop bavards Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 63441104
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 21:18

Jet sous compétence pour convaincre  augustin : Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 D20-20 échec critique ( ca arrive)
Augustin entre dans une fureur monstrueuse !
COMMENT CA EUX DÉCIDERAIT DE QUI JE SUIS ?!!!  ILS CROIENT QUE JE NE SUIS QU'UN PION ?

Complètement furieux et sans aucune préparation ou concertation il fait une sortie dés le surlendemain.
Mais Augustin chargent d'autres de faire le travail à sa place aussi bientôt la rumeur arrive aux oreilles d'azog...

Pour nos deux compères d'abord pour alexandros qui est le maillon faible de cette tentative osée d'infiltration
Cha 8, Int 12 mais il a repérage
Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 D20-04 les dieux sont avec lui. On le prend pour une brute, un semi ork, sa grande barbe et sa pilosité sa couleur de peau peu usité font le reste.
Notre ami Iago lui avec toute ses compétence est à 16 pour charisme question intelligence il ne peut que réussir.
Comédie, grimage et psychologie le mettent au taquet aucune difficulté. Il est donc comme un poisson dans l'eau cette facilité va t'elle relâcher sa vigilance ?
Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 D20-15 : Oui et non, son plan se déroule sans accroc. En fait un peu trop bien relégué au rôle de compagnie mercenaire de 2nd plan on les cantonne dans des rôles subalternes.
Mais il ne leur en fallat pas plus.

Le seul point hasardeux est rencontré des gens a même de les comprendre et qui pourraient être intéressé : Cocumetre disont
 19-20 réussite ++ 
18-13 réussite
12- 7 réussite partielle
1- 6 pas vraiment ce qu'attendait iago et alex
Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 D20-04 

Nos amis parlent, paillent des tournées argumentent. Mais effectivement Allaric racle les fond  de tiroir et il ne s'y connait guère en soldat de fortune.
Aussi sans le savoir il a fait rentrer des routiers. Des gens qui son bon combattants mais qui sont la lie de l'humanité.
L'un d'entre eux nommé le Borgne; Allié à un groupe de Norsq renéguat retient uniquement 2 choses :
Alaric à de l'or
Sa guerre est perdu d'avance !
Conclusionn autant le trahir au sein de ses murs et piller la ville !

Aussi la situation échappe complètement à Iago et Alexandros des incendies éclatent.
Les qq elfes  de fer su réagissent de manière trés violente et massacrent et les méchant et les innocents.
Nos deux amis n'ont que possibilité :
Soit ils profitent du chaos et s'enfuit galleface vas sombrer ! : il y a 66% que alaric meurt dans ce cas de figure
Soit ils persévèrent et prennent des risque plus grand encore en attaquant directement la citadelle mais ils mettent la vie de leur personnage dans la balance !
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 21:38

Bon, dommage !

Mon commanditaire m'avait demandé de ne pas détruire GalleFace : en fin de compte c'est Alaric qui va la détruire ...

Dans l'absolu j'aurai bien tenté d'aider les Elfes de fer et par rebond Alaric à sauver Galleface, mais les Elfes de fer sont de tels abrutis, et Alaric aussi, que s'ils nous reconnaissent même en les ayant aidé ils nous tueraient , bref pas trop envie de prendre le risque !

Pour ma part je préfère prendre le large, avec Alexandros et le maximum de nos hommes cela devrait être jouable vu que l'on était "relégué au second rang" donc on a pu voir venir les évènements de loin ...

(A voir ce que préfère Alexandros !)

Par contre, il y a une option : on peut quitter la cité et se poster à qqs encablures pour voir qui va sortir son épingle du jeu !

Je m'explique : les mercenaires même vainqueurs vont avoir de grosses pertes, et devront bien quitter la ville avec leur butin (ils auront peur de représailles !) : et je me demande si à ce moment là nous ne pourrions pas attaquer leurs colonnes affaiblies et alourdies par le butin ... et rafler la timbale Cool 

(Qu'en penses tu Alexandros !?)

Alors dans le Nord une sortie d'Augustin c'est suicidaire Shocked Si au moins il avait encore un solide corps de troupes à l'extérieur je dis pas, mais là Azhog va pouvoir les ceuillir à la sortie comme au champ de tir à la foire Cool

C'est tout le contraire de ce qu'il devrait faire : cet échec critique aura au moins du bon ...

Cela va devenir intéressant : Alaric Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 1505961817  Augustin Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 1505961817 Alphonse Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 1505961817 (je ne veux pas dire qu'ils sont morts obligatoirement physiquement mais au moins militairement et politiquement)

De fait ... on aura un champ vâchement libre Shocked 

Bon, on va réfléchir à la suite ...

EDIT : Alexandros a proposé un plan pour Galleface qui a de bonnes chances de réussites, à lui la donne ...


Dernière édition par Oegedeï le Ven 26 Avr 2019 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 12:02

Alors cette sortie va se faire par une troupe affaiblie moralement et physiquement, et surtout il fait faire le sale boulot à sa place !
 
Je prépare mes troupes à la réception :
-Position de tir renforcé (pieux et piège pour infanterie) pour mes arbalétriers
- l’infanterie est prête à accueillir la cavalerie avec les piques récupérés sur le champ de bataille.
-les quelques restes de ma cavalerie se tient prête à galoper vers le château.
-un commando est formé avec Mangebitte, Lokodo, Béthyl et une équipe de nos gens parmi les plus rapides et discrets se placera au plus prêt possible des portes en restant à couvert
 
Aux troupes qui arrivent je tiens ces quelques mots :
« Dignes soldats du royaume ! Vous vous êtes battu fièrement, mais si vous persistez dans cette lutte c’est une mort inutile et l'oublie qui vous attendent!
Voulez-vous risquer vos corps et vos âmes à un homme qui craint de sortir lui-même face à la justice ?
Vos renforts sont défaits et les miens arrivent.
Je fais le serment que tous ceux qui se rendent seront traités équitablement ! 
Mais il n'y aura AUCUN QUARTIER  pour ceux qui choisissent de se battre  !!! »
 
S’ils se rendent, jackpot et on enchaîne sur la phase 2
 
Dans le cas inverse voici l’ordre de bataille :
Phase 1 :
Mes positions de tir arrosent l’infanterie adverse tandis que mon infanterie à pique vient cueillir la cavalerie, Lokodo est là pour compenser les maillons manquant de notre ligne de défense (tout en gardant des points pour la phase 2) et je suis là pareillement pour tanker les « gros » ennemis en usant de mon aura de veulerie et de mes coups de haches en haranguant mes hommes.
Phase 2 :
Le commando va devoir s’occuper des portes de la ville le temps que l’on arrive, le but est de mettre des lianes dans la zone de la porte pour les empêcher de la refermer.
Phase 3 :
Avec mes quelques cavaliers, je charge vers la porte pour les aider à tenir celle-ci le temps que la troupe arrive nous aider pour prendre la ville.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 21:21

jet persuasion : Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 D20-01
Incroyable augustin est tellement sorit en vitesse qu'il ne s'est même pas assurée que la voie été libre

quand azog fait sont discourt les gens d'augustin découvrent que mangebitte est de chaque coté elle arrive même a déja envoer des gens prendre d'assaut la porte
la ville est foutue
le discourt est de trop il joue a plein !
un a un ils jettent leur armes, et augustin n'est pas d'une grande famille celles ci (don didier cherchent à s'enfuir et il y réussira a moins que azog tente le diable et sépare ses troupes pour le ratrapper.
les autres cherchent à se rendre...
Mais un Heimdaloi et semi ork en plus !!!
... No

comment réagit Azog ?
les mercenaires et ses hommes exultent !!
pillage pillage
vengeance !!!
Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 3828128746
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 22:23

Ah ben non , fô pas piller Shocked 

Si ça tombe, BeauPays va me revenir en propre Embarassed (même s'il faut bien que je réfléchisse !)

Par contre y'a moyen d'avoir des rançons, pas de problèmes elles sont tout à vous, mais pas de suite hein, pour l'instant on garde les Nobles prisonniers, cela peut-être fort utile !

Vu que GalleFace est sur le point de tomber, de ttes les façons, c'est gagné ...

Maintenant il faut négocier au mieux !!!

Azhog là il est tard (IRL) je te recontacte pour qu'on en discute !
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 11:24

(Je suis accompagné de Lokodo, lorsque je parle à ma troupe)
« Mes frêres et sœurs, j’ai prêté serment il y longtemps que je vous couvrirais de richesse et de gloire, que les gens de notre peuple, les croisés, auront enfin droit à ce que les autres peuples nous ont privés…
 
Mais je refuse à ce que devenions des bêtes, de donner raison à ces gens qui nous considèrent comme de vulgaires snagas…  tous ceux qui enfreindront mes ordres auront affaire à moi … mais surtout à Lokodo, vous savez le sort qu’elle réserve à ceux qui enfreignent les règles …
 
Mais où sont la gloire et la richesse ? Où est la récompense après tant de perte et de douleur  me direz-vous ? Alors qu’enfin elle semble vous tendre les bras…
 
Elle vous tend les bras mes frères et sœurs, mais faites attention aux illusions, il est idiot de piller un pommier si c’est pour mourir de faim demain, nous allons le faire croitre, pour que votre richesse ne dure pas qu’un temps mais beaucoup beaucoup plus longtemps…
Faites-moi confiance, vous aurez votre content de joie et de richesse mes croisés !
 
Et votre gloire…. Par la lumière… votre gloire… elle ne cesse de croitre ! Monde entier entendra parler de vous ! De la force de votre bras ! De la ténacité de votre âme ! Et de la valeur des Croisés de la Légion de la chimère ! »
 
(Aux mercenaires de Iago)
« Je sais ce que vous avez envie fiers guerriers, mais vous avez des ordres de Iago, nous devons prendre la ville en faisant le moins de dégâts possible….
Les ordres sont les ordres, même pour moi.
Mais j’ai vu vos faits d’armes et votre sang qui a été versé… si vous avez un peu de patience vous aurez une bien belle récompense….
Par contre si votre impatience guide vos actes… je vous donnerais le même jugement que je donnerais à mes hommes… un coup net… brutal… rapide…
 
(Je suis équipé de mon armure de Mithra et du Sceptre de Mithra et j’essaye de convaincre les réfracteurs à baisser les armes)
« Par la Lumière, fidèle serviteur du royaume, nobles et petites gens, ne jugez pas un croyant à sa face mais à ses actes et à ses mots
 
Ma main droite (je lève ma hache), sert punir le mécréant et l’ennemi, diables et ceux qui persévèrent à être sur le chemin de la justice !
 
Mais ma gauche (je lève le sceptre de main gauche), sert à reconnaitre le vrai fidèle et l’honnête âme, pour pardonner et juger selon les dogmes de la lumière.
 
Serez-vous donc à ma droite ? Vos cranes roulant par terre, vos âmes dénigrés par les dieux,  votre honneur bafoués et votre ville mise à sac ?
Ou serez-vous enfin à ma gauche ? Vos vies sauvés, vos  âmes apaisés, votre honneur sauvegardé et les droits de la juste guerre sous le regard des dieux respecté ? 
Vous avez un choix à faire ! Puisse la Lumière vous guider vers le bon (je lève haut le sceptre) »
 
 
(J’attends de connaitre la réaction de tous pour donner mes instructions sur la prise de la ville)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros
grosbill
Alexandros


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/06/2011

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 13:57




Citation :
Ma main droite (je lève ma hache), sert punir le mécréant et l’ennemi, diables et ceux qui persévèrent à être sur le chemin de la justice !

"HJ Bon va falloir apprendre la distinction en diable et Démon !!!!! et tu sais ce qu'ils te disent les diables  ??!!??!! "

Pour Galleface :  
    On va prendre la ville, On profite de la confusion et du fait d'être mis à l'écart ( car on a l'avantage de ne pas
être aux center des combats, ça nous permet de les laisser se fatiguer );

« Soldats, vous savez que ne prend pas beaucoup la parole, je préféré les actes !
Je sais que le pillage est tentant, je le vois dans vos yeux !!
Mais vous savez aussi que si je vous ai réunie, s’est pour une chose plus grande !!
Il nous faut protéger ses gens, il nous faut être plus grand que ses vermines !!!!  
En plus s’ils brulent toutes les tavernes ou irez-vous boire votre solde !!! »
 

  • Prise des portes extérieurs , on commence par les principales que l'on sécurise puis les autres ( si on peut rallier des soldats ils sont intégrés aux postes non stratégiques, ceux qui résiste sont emprisonné ou exécuté suivant les circonstances.)


        On sécurise les remparts. Iago seras en charge de les tenir, il sera plus amène de parler reddition et rallié la population !!

 

  • Je forme des troupes qui seront chargé de protéger les habitants et de les rassembler dans des endroit sur (en fonction du moment) éteindre les feux ou faire des démolitions pour circonscrire les feux


 
 

  • Avec une troupe plus forte (la troupe que j'ai formé avec pavois elle est bien entrainé !! env 60 hommes) et qqs chariots et "balistes" (3 chariots et 1 baliste nommé pacificateur !), je pénètre dans la ville ... ..


         Le but est de remettre de l'ordre dans la ville , les charriots permettrons de condamné des voies , encercler des maisons....ect ...
         Les mercenaires  devraient alors être fatigué et chargé de leurs pillages (ils se rallient à ma troupe ou la mort !!! ) j'use et abuse de la baliste (rappel j'ai engagé des artisans spé. )

 

  •  ensuite suivant la configuration , mais le but est bien la prise du palais et la reddition des nobles . 



Dernière édition par Alexandros le Ven 26 Avr 2019 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 14:13

Oui Alexandros a eu une bonne idée (moi je n'aurais peut-être pas osé) : le fait que nos effectifs soient importants (presque autant que les mercenaires) et que nous soyons bien équipés , tout en ayant été mis relativement à l'écart nous permet d'agir de façon "concentrique" en partant de l'extérieur (murailles et portes) vers l'intérieur, tout en laissant les "mauvais" mercenaires , les Elfes et les fidéles d'Alaric s'étriper (et s'affaiblir)

J'utilise au mieux la "science" du langage et de la rhétorique de Iago pour rallier un maximum de monde autour de notre bannière : Alaric a été un mauvais chef, il a laissé entrer le vers dans le fruit, dans le Nord Alphonse et Augustin sont tombés, Alaric n'a plus que la peau sur les os, ralliez nous , sauvons GalleFace et rejoignez le nouveau Duc des De La Rochette !"

Je tente de rallier le maximum de soldats (ils doivent être isolés / dispersés et assez déboussolés, j'en profite !) et tous les habitants capables de porter les armes (dont ceux qu'avais juste enrôlés de force par Alaric) : je poste les + solides et mieux équipés au sol, les autres sont équipés en archers / arbalétriers et postés sur les chemins de garde des murailles. Si des mercenaires "mauvais" tentent de fuir ils doivent soit se rendre soit mourir, quant aux soldats d'Alaric ou alliés idem : soient ils se rallient soit tant pis pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Ualair
Troll
Ualair


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 27/12/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:57

Oegedeï a écrit:
..., il a laissé entrer le vers dans le fruit, ...
C'est sur que faire de la prose au lieu de mener les troupes ... MDR
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:58

Bon prendre les remparts et les portes aucun problèmes.
Vous avez les compétences, les entrées et les moyens en hommes. Pas de hasard donc pas de jet.
Les grandes tour qui par contre viennent ponctuellement les renforcer c pas gagnée elles sont au mains des fidèles d'Alaric.
Elles sont au nombre de 4, je fait jet de connerie pour chacun de leur chef (gros = bon pour vous) ( a noter que la 2 et la 4 ont des poternes)
Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 D20-14Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 D20-17Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 D20-12Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 D20-11
Bon la 2nd tombe comme un fruit trop mur avec une ruse grossière. La 1er elle pourrait être prise mais pas par combat le gars qui la tient est incompétent et  fait l'erreur de tenter d'intervenir (en vain) pour reprendre la cité. un combat a lieu dans ce quartier les qq défenseurs resté observent passionnément la scène sur les remparts.
Les deux autres sont plus sur leur garde c'était a prévoir. Mais essaie elles aussi de communiquer avec Alaric

Maintenant le combat au d20 son intensité et le risque d'incendie de base il est de 60%. +le dé20
réussi de plus de 30 l'incendie sera incontrôlable et ravagera au moins le 1/3 de la ville. +1/3 tout les 20
Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 D20-15 Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 D10-7Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 D10-0 = 85%
Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 D10-5Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 D10-3
La ville s'embrase plus de 2000 personnes dans la cohue la plus indescriptible avec pelle pelle combattants femmes enfant bétails se rues vers les portes...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros
grosbill
Alexandros


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/06/2011

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 20:23

Merde


bon le plan reste valable , on sauve un maximum de gens et de maisons comme dit précédemment en détruisant des maisons si besoin avec des conditions plus chaude ...
Les chariots sont sortie pour faire un camp extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 20:35

Je suis toujours un peu étonné de voir les villes s'enflammer à cause d'un combat : c'est un fait trés rare dans l'histoire scratch Surtout aux époques où il n'y a pas d'explosifs !

Mais bon si j'ai bien suivi (c'est assez compliqué on a du mal à suivre) là il n'est pas incontrôlable !

Donc oui on aide les gens à s'en sortir MAIS je recrute le max de bras valables (doit pas y avoir que des bras cassés quand même !) et on circonscrit au mieux l'incendie , par exemple comme le suggère habilement Alexandros en détruisant certains bâtiments pour éviter la propagation, en faisant des chaines humaines pour porter de l'eau, etc ...

Une partie de nos hommes peuvent aider ...

Par contre, notre cavalerie reste ds les pourtours de la ville ainsi qu'une troupe mobile pour intercepter Alaric si éventuellement il voulait se faufiler dehors ...

EDIT : oui c'est bien cela l'incendie est contrôlable donc je motive un max d'hommes et de femmes aussi d'ailleurs pour que l'on puisse le contrôler ! Autant limiter les destructions tant qu'à faire !
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 20:41

On est bien d'accord que dans le reste de la ville il ya toujours des combats ?

Sinon HJ : sérieux peu de ville brûlaient lors de guerres ?
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 20:51

MJ a écrit:
On est bien d'accord que dans le reste de la ville il ya toujours des combats ?

Sinon HJ : sérieux peu de ville brûlaient lors de guerres ?

Pour les combats je ne saurais te répondre, c'est assez confus tes descriptions ! Tu indiques nottament que les combattants se ruent aussi vers les portes hein !

Pour les villes incendiées lors de guerre oui bien sûr c'est rare ! Je prends comme exemple les campagnes que je connais bien voire trés bien (les Croisades, la croisade Albigeoise, la Guerre de cent Ans, les campagnes des Mongols ou de Tamerlan, etc ...) les (rares) villes détruites le sont systèmatiquement volontairement (c'est à dire pas du fait des combats mais par la volonté du vainqueur). Et ce jusqu'à l'époque moderne (un exemple connu est l'incendie de Moscou en 1812 , incendie volontaire déclenché par de nombreuses équipes d'incendiaires , souvent des criminels à qui on a promis l'amnistie). cela change radicalement évidemment avec la guerre dite "industrielle" et les explosifs où là par le simple fait des combats, des villes sont effectivement plus souvent endommagées voire détruites (Guerre de Sécession puis guerres mondiales).

Mais bon là c'est contrôlable donc on contrôle au max, je doute que mercenaires et gens d'Alaric continue à s'étriper comme si de rien n'était, ou s'ils le font ben y se démerdent hein, au moins y nous emmerdent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros
grosbill
Alexandros


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/06/2011

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 22:41

ça ne change rien à nos objectifs !!

juste le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 23:10

C'est pas faux : on peut dire cela comme ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DIPLOMATIE] Alliance Iago/Alexandros/Azhog
» [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre
» Barbaresques (Alexandros/Azhog)
» [IAGO] Négociations en BeauPays
» Nouveau système

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Le petit monde de Monde :: Grands royaumes du Nord :: Handrois ; le royaume magique / maudit-
Sauter vers: