Le forum de Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog

Aller en bas 
+3
Oegedeï
Alexandros
MJ
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
washrog
Dragon
washrog


Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 18/09/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 14:43

Oegedei a écrit:
A la différence des Elfes, qui ne pensent qu'à eux, j'essaie de voir plus loin !
Eh bien autant pour ceux qui pensent aux autres. Là encore on sent la rancoeur vis à vis des elfes. Il serait peut-être temps de cesser les généralités et différencier les elfes selon leurs actes. Bon, mauvais, neutre, éclairé, souverainiste, paternaliste, progressiste, elfiste (on peut pas dire humaniste:)) conservateur... Je vais trop vite?

Oegedei a écrit:
Les Elfes redoutent l'arrivée de la Légion : ils ne veulent pas, surtout que les MI sont en difficulté, laisser un pouvoir tutélaire humain sur les humains, c'est pour cela qu'hélas nous allons devoir nous méfier d'eux ds les années à venir, et leur comportement actuel était tout à fait prévisible ...
Ben c'est comme la guerre, il faut arrêter de voir les choses comme on espère qu'elles sont et être en mesure de s'adapter. Tout d'abord une petite leçon, pour le moment les elfes ne sont pas les alliés des MIs car ils ne peuvent être dupliquer (pour le moment encore cela semble valide) une question de déité à ce que je crois et de destinée. Pour se méfier d'eux il faut en tout cas bien comprendre qu'avec les changements récents en matières elfiques (et extrêmement brutaux à leurs yeux) ils font parti de l'équation à résoudre pour amener cette partie de Monde aux progrès et permettre de lutter contre les MIs.

Oedegei a écrit:
(je me demande de fait si de votre côté vous avez échoué ou réussi) d'ailleurs sire Washrog il va bien falloir ds les temps à venir jouer franc jeu car sinon nous ne pourrons pas nous être utile l'un l'autre ...
Euh déjà, je crois que de nous deux j'ai été le plus franc et très clair dans ma mise en garde. Vos actes seront aussi lourds de conséquence dans la sphère elfique sachez le. Et je pense agir sans arrière pensée comme vous qui venez de le confesser... Pour terminer avec ces déclarations, je ne pense pas que vous me soyez utile et je ne cherche pas à vous être utile. Nos luttes convergent et c'est déjà beaucoup.

Oegedei a écrit:
Ce qui me surprend plus est la présence des Maîtres Insulaires : nous sommes censés être anéanti prochainement par les Dragons, je m'étonne qu'ils n'aient pas évacué leurs agents, je suppose que ceux ci sont restés en arrière et s'en tiennent au plan initial, ou qu'ils continuent d'eux mêmes ...
Bonne remarque mais je pense qu'ils ont les moyens de se faire reconnaître par les Xiangs et leurs maitres dragons. Leurs agents sont extrêmement compétents et réussissent quelque part à freiner l'avancée de l'empire et en plus détruisent toute possibilité de ralliements des autochtones aux fossoris. Ils font le job en attendant l'arrivée du front méridional.

Pour le reste, j'attends de participer à la libération d'un personnage important pour le peuple Xiang et à même de changer la face de ce conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 15:10

(Manu va pas m'énerver B2, c'est moi qui joue mes couilles là  pendu  lol)

(Contre la magie j'ai le baton d'orkus
1*jour +2 dé au JR magie si Le propriétaire a du sang ork *2
1*semaine +5 mana (0,5 par jour) si Le propriétaire a du sang ork *2
bien sur je claque tout si a peut aider!)

en noir parlé je dit discrètement à L'elfe "prend en otage le gamin"

Puis vers le docteur et Alphonse je lance le flash aveuglant en criant "POUR LA JUSTICE ET LA LUMIERE"
J'utilise mon anneau de soin nécromantique pour me regen et gagner du temps

Puis en attaquant le docteur:
"Alphonse vous et votre assoumite êtes déclarés HERETIQUE , ainsi que tout ceux qui daignent vous suivre qu'il soit dit devant LES DIEUX et que leurs âmes subissent MILLES TOUREMENTS"
(Je continu d'hurler des jurons cléricaux comme j'ai plus de caisse qu'Alphonse, pour gagner du temps en perturbant ces hommes par mes propos religieux et jusqu'à ce que mes croisés comprennent que le patron est encore en vie et qu'ils doivent ramener leurs culs)
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 15:12

Sire washrog : ce n'est ni le lieu ni le moment d'en discuter (ne polluons pas ce fil)

Je n'ai guère confiance en les Elfes, ni en vous , nous verrons plus tard ce qu'il en est mais pour le moment : non merci !

Pour ma part le choix est fait depuis longtemps : ce seront les Hommes, et les Fossoris ...

Pour le moment, nous devons d'abord terminer cette affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros
grosbill
Alexandros


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/06/2011

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 15:38

Oui , désolé messire washrog, mais malheureusement (sauf vous ! ) aucun elfes n'a encore vu grâce à mes yeux !!!
Je n'attend qu'une chose , parler avec un elfe prés à un échange !! pour rappel je ne veux que sauver un maximum de personnes !

Pour moi tous les êtres vivants sont sur le même pied d'égalité !

En passant si la personne que vous protégez à besoin d'aide ......
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 21:21

Brusquement tout change.
Mange bitte sortant de son coma rajustant son lourd haubert (pas du tout féminin) se met à brailler
- Routiers !!! Votre solde risque pas d'etre payée si sa tarlouze d'ork qui lui sert de'allier se fait ratatiné.
Et vous autres tas branquignol vous attendez quoi une turlute ? Z'etes mal barre avec moi tas de puceau parce que je vais vous la tailler à la serpette.
Et vous les semi ork des semis homme ! Vous voulez qu'on vous borde aussi ? Où c'est l'heure du 2nd gouter ?
[Un grand gaillard d'ork tente de protester mais une main experte se glisse dans un défaut d'armure et tourne a 90° un truc qui n'est pas censé du tout tourner

Et bientôt la capitaine de guerre houspillant, provoquant et même frappant  remet en marche le gros de la troupe.
-M'en fout je serait connard (authentique titre militaire médiéval) les touffe elle seront que pour moi et zaurez que des fions d'ork.
Mais vu que c'est que des tafioles ca les dérangera pas !

Azog lui ferraille de tout bord.Et peine a contenir Jason qui avait rameuté qq gardes mais des que l'elfe avait fait mine de menacer l'ado Alphonse eur ordonna de ne rien faire.
Là un peu bousculé par un guerrier qui résistait de plus en plus a ses tours magiques
légèrement en sous effectif
et comprenant que la partie était pliée Jason leva les yeux au ciel
Et lui aussi disparu au grés d'une explosion de fumée

- On se reverra la plante verte  !


L'elfe disparait aussi mais avec l'adolescent.
Alphonse se rend donc

- Créature MaÂaléfique tu ne trompe personne tu n'est qu'un hérétique et condamné comme tel par l'inquisition.
Néanmoins je me rend à toi, je suis en ton pouvoir va tu m'occire ou exige tu une rançon ?

Une bouche magique apparait alors sur une pierre et dit
-Azog les elfes noir ne sont pas tes ennemis, ni même foncièrement ceux de la religion de la lumière.
Donne moi ce triste sire et tu aura plus d'or qu'il ne t'en aurai donné
Ensuite retrouve Gaileen et demande lui de te mener au chateau de sa mère là tu trouvera l'avenir et de ta religion er de ta race !


Un  certains temps va s'écouler minium 30h
Didier retrourne dans sa ville mais fait tenir les ponts.
Augustin lui retourne dans la sienne.
Partout sur les terre d'alaric on lève ban et arriere ban


Dans le sud :
Iago et Alexandros 
Se sont remis en marche vos éclaireurs savent que la grande cité de galleface est en pleine effervescence
Mais des marchands vous parlent d'une possibilité d'un pont a l'est voire en cette saison de tenter un passage a guet
Allaric dépense sans compter pour refaire des troupes et les ramener au plus vite.
Vers quelle direction allez vous et a quel train ?
Votre cavalerie part t'elle en avance ?

(carte a jour)
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 22:20

Ah ouais mais là non hein Alaric , ça devient gavant à force MDR 

Bon d'abord bravo Azhog et tous nos officiers et troupes !

Mais là Alaric est en train de fuir en avant :

Lever ban et arrière ban !? Mais il l'a déjà fait ! Il va nous opposer les enfants et les vieillards !?

Lever des mercenaires !? Il va y laisser sa chemise et de plus, il n'y aura pas de miracles : le temps qu'ils arrivent il va se passer plusieurs jours !

Chose trés intéressante : ce sont des marchands qui nous indiquent une voie de passage , Mahaut nous avait expliqué que Alaric avait le soutien des marchands, ils doivent commencer à s'inquiéter pour la suite ! Le vent tourne ! Et je vais le faire souffler pour qu'il nous pousse vers la victoire finale !

Bon de toutes les façons on m'a demandé (et ce "on" est qqun d'important) de ne pas détruire GalleFace et j'aimerai m'y tenir ...

Je demande aux marchands de pouvoir m'entretenir avec leurs représentants : je leur explique que Alaric fuit en avant et que cela est désastreux pour GalleFace et BeauPays ! Il va se ruiner, et ruiner son peuple, et ses marchands ! Mahaut est compromise, Alphonse est grillé, Augustin réduit à se terrer derrière ses murs, et nous n'avons même pas fait donner toutes nos troupes, la Légion arrive !

Bref, messires marchands, je sais que votre influence est grande, et que vous saurez faire le bon choix ! Que Beaupays, GalleFace et Harl se retrouvent unifiés et ce sont de nouvelles routes marchandes qui s'ouvrent, de nouveau horizons, de nouvelles richesses ! Et c'est moi, Iago, et mes alliés, qui sommes sur le point de réussir ce pari !

Coupez les vivres d'Alaric le Fou, détachez un maximum de ses soutiens de sa personne, et Iago terminera cette guerre rapidement (je fais serment d'épargner GalleFace pourvu que ses bourgeois se mettent en ma main protectrice et pourvoyeuse de richesses) et sans plus de dommages (et puis je suis du Sud, et nous dans le Sud on aime le commerce et les commerçants Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 1072427929 )

Bref messieurs faites le bon choix Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 63441104 

Pour ce qui est de notre route : oui je préconise des reconnaissances de cavalerie, cela peut toujours être utile, et sire Alexandros je préconise que nous passions par ces gués pour gagner du temps : ne nous attardons pas sur Galleface, nous n'avons pas les moyens de l'assiéger, ni le temps, et de plus comme expliqué un de mes commanditaires (haut placé en Handeul) m'a demandé de ne pas abimer cette cité !!!

Remontons donner la main à Azog et Mange-bitte, finissons en avec Augustin : Alphonse et Augustin hors jeu, Alaric devra négocier !

Avec un peu de chances (et mes paroles mielleuses mais pas que car mes arguments sont valables !) , les marchands et bourgeois de Galleface lâcheront Alaric et nous offrirons la cité sans coup férir (ça s'est déjà vu !)

Qu'en pensez vous Sire Alexandros !?
Revenir en haut Aller en bas
washrog
Dragon
washrog


Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 18/09/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 0:22

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 63441104
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 9:57

Le marchand écoute Iago, se gratte la tête et dit
- heu oui... Mais c'est que je suis un marchand de poterie moi
Iago se rend compte qu'il est quand même en pleine cambrousse.

1/ prendre le temps de gagner des fauxbourg (et donc plus proche de gallefaçe

2/ continuer de bouger :
Vers quelle direction allez vous et a quel train ?
Votre cavalerie part t'elle en avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:45

Ben oui evidemment, je demande aux marchands les + influents, c'est à dire ceux qui ont des réseaux , dont peut être ce marchand de poterie et tel ou tel autre : le commerce c'est un / des réseaux, donc en parlant aux petits marchands l'idée c'est qu'ils en réfèrent aux "gros" qui alors m'envoient qqs représentants pour que l'on discute !

Pour ce qui est de la route comme expliqué on part vers le Nord donner la main à Azhog : nous n'avons ni le temps, ni les moyens ni l'intérêt immédiat de nous en prendre à Galleface ...

La cavalerie on envoie des hommes en reconnaissance pas toute la cavalerie hein c'est histoire de savoir où l'on va et ce qu'il y a devant ...

On en envoie 2 ou 3 vers Galleface tiens histoire de nous décrire la situation là bas !

On choisit les chemins les + courts et on avance d'un pas "normal" (on ne traine pas mais on ne fatigue pas les hommes et on fait les pauses réglementaires)

Par contre j'enverrai bien le (bestiole qui me permet de communiquer mais je sais plus le nom !) pour savoir comment s'en sort Drakolen de son côté ! Je lui ai envoyé 100 hommes s'il n'en a plus besoin je les verrais bien venir en renforts mais s'il n'en a plus besoin sinon pas grave.

(Sous réserve de l'avis de Alexandros bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros
grosbill
Alexandros


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/06/2011

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 17:23

Bien , aux dernières nouvelles , nous somme prisonniers ! (hors jeu !!)
Je pense qu'il faut se servir de ça !
Je suis d'accord avec vous sur Galleface il nous la faut avec le minimum de dégâts !
mais prendre la ville, c'est signer la défaite l'Alaric ! et il y a de grande chance, que leur allier perdu ,les elfes se retirent et que ces alliés se rende !

Vu ou nous nous trouvons s'est notre direction !! il nous faut au minimum prendre des informations  !??

Il faut bien voir que la cavalerie d'alaric est derrière nous et nous avançons plus lentement ! (un piège pour les écraser de façon définitive ? )
Je rappel que l'on a une vingtaine d'armure elfique !!!

 Mais Ok, on fait ça cool ! direction les gués ....  envoie d'éclaires dans toutes les directions ( les gués , Galleface  , sud les cavaliers qui nous suivent , Est et Ouest  pour vérifier que personnes ne nous surveille !)
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 17:53

Oui : on monte au Nord, et si nos reconnaissances montrent une opportunité sur Galleface, on avisera ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 18:07

En effet, alaric risque bien de racler les tiroirs à force.
Tes éclaireurs apprennent que de somptueux cadeaux elfiques mais aussi des caisses d'or on été apporté  à gallefaçe
Sa 1er levée de troupe n'était pas terminée, la demi semaine depuis le tout début des événement lui a permis de se poursuivre
Pour l'instant (cf carte) les troupes sont encore en train de se rassembler du moins pour le ban. L’arrière ban il faudra encore qq jours.
Mais nul doute que cet or risque bien d’accélérer le pas.

L'on raconte partout l'histoire du massacre des elfes, les morts vivants les elfes noire et l'ignore "sorcière des loques"
La condamnation par l'église de Heimdal d'azog a été placardée et plusieurs religieux Handroisien la proclame également

De drakolen les nouvelles sont plutot bonne. Il te remercie grandement et t'annonce que le concile à ratifié la nomination de Guenièvre Koeln-Helsin à la dignité de connétable.
L'herzog Helsin est venu en personne rencontrer le jeune roi.
Il est repartit accompagné de son confesseur le polémique prêtre Grégory Efimov.
Du reste du pays les nouvelles sont plus que bonne, jamais Heimdal n'a connu de paix si intense.
Pas de pillage ni de guerre d'importance de ce fait les récolte on été plus que bonne
Et de ce fait la présence des étranger de ceux qu'on commence appeler le retour de l'empire commence à être appécié
La présence au concile du garde d'honneur de taïdrah : Khasekhem Helios à jetté plus que des ponts entre la religion de la lumière et celle des Fossoris
A tel point que certaine église dont la trés influente église de Feym mais aussi de mithra les soutient.
Le départ du consul va également dans le sens qu'une minorité commencent à comprendre qu'ils ne sont pas des envahisseurs.

La seule Ombre au tableau est qu'aux marches nord d'heimdal des Barbares d'une secte appellent pour lutter contre l'invasion des dragons. Et de ce fait préoccupent les seigneurs de ces régions encore déstabilisés par l’insurrection de grimoald.

Pour ce qui est de vous grâce à vos éclaireurs vous avez enfin repéré un pont providentiel.
Mahaud reprend contact avec toi via un de ces précepteurs locaux, Sans ton aide (promis au passage) elle a acheté des mercenaires sans trop savoir. Néanmoins certains de ces féaux se sont proposé. Mise au courant de la trahison d'Alphonse elle ne sait que répondre elle tente de rejeter la faute à cet ork et à ce plan dont elle n'était pas trés sûre. D'un autre coté Elle n'en est pas mécontente non plus. Mais il va falloir maintenant trouver qq d'autre. Un message écrit pour toi est assez clair
-- vous êtes qq d’intelligemment Messire Iago et vous êtes clairvoyant dans le jeu des Grands. Aussi vous comprendrez  qu'il me faut un partenaire et donc un mari.

Son envoyé t'annonce qu'alaric ne reste pas inactif. Mais bien vite tu comprend que si c'est un homme énergique il n'est pas forcément un bon militaire. ses troupes bousculée par vos intrusion, la bataille et aussi l'appel des elfes sont donc actuellement complètement dispersée. Il cherche à les rassembler au plus vite sans trop chercher à anticiper ni tes coups ni les siens.
Aussi paradoxal que cela paraisse votre évasion n'est pas non plus connue

HJ : pas de nouvelle d'azog car pas encore de réponse d’Étienne.
@ éienne : J'espère que tu va me dire ce que tu fait des prisonniers et de ce que tu compte faire.
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 19:47

Ah oui d'accord : les nouvelles changent un peu la donne !

(Dommage on n'a pas la carte)

Mahaut => Ben déjà elle s'en tient bien à son plan, c'est une excellente chose ! Elle a loué des mercenaires Shocked et ses féaux se proposent Shocked C'est pô négligeable du tout ça ! Bon pour le coup du partenaire au moins c'est clair : elle a besoin d'un "mari" donc elle veut bien être reine et il lui faut un Roi ! Difficle de dire si c'est un appel du pied vers moi ... mais je viens de me fiancer, j'apprécie ma promise et sa famille est intéressante et de haute noblesse! Donc il faut qqun d'autre scratch 

Bon il me faudrait en savoir plus sur les prisonniers et surtout Alphonse ! Car si les MI ont fait pression sur lui, menacé son fils, on ne peut lui en vouloir ! S'il le faut je passe par l'Effrit (j'ai retrouvé le nom !) et Azhog pour tirer cela au clair, car si Alphonse est capable de s'expliquer, quand bien même Mahaut n'en voudrait plus pour mari / Roi au moins on aura un allié !

Là BII il me faut qqs renseignements si je peux déjà savoir certaines choses : Salis c'est pas la peine c'est une femme, comme famille importante il reste aussi les VorGrey mais ils se tiennent à l'écart : auraient-ils qqun qui pourrait faire l'affaire !? Et chez les De La Rochette , aprés tout, y a t-il qqun qui serait suffisement âgé et solide !?

Et il faut que Mahaut même si ce n'est pas à la tête présme donne une idée nu nombre d'hommes à sa disposition, et des officiers dispos parce que d'où elle est en plus elle peut soit nous rejoindre nous soit aller rapidement renforcer Azhog ! (On attend de ses nouvelles !)

Galleface => Ben comme le pressentait Alexandros il y a peut-être un coup à faire ! Ils ne savent pas qu'on arrive, il y a de l'or, les troupes sont encore dispersées et pas organisées , etc ...

Nos éclaireurs  sauraient-ils nous donner une idée des défenses et des forces présentes à Galleface !?

Je me dis : nous avons pu observer lors des derniers jours certains étendards des féaux d'Alaric, on pourrait carrément se faire passer pour une armée de mercenaires , et entrer ds Galleface puis là, déclencher un combat par surprise et s'emparer de la cité, de matériel, d'or !

Je ne suis peut-être pas un combattant exceptionnel (là il y a Alexandros !) mais je sais parler, négocier, me grimer, j'ai de solides connaissances en Histoire / Droit et qqs capacités de "voleur" ! Je tenterai bien le coup, et en plus on pourrait peut-être même au préalable retourner un max de mercenaires en notre faveur (par exemple en leur proposant de partager le butin !)

Y'a vraiment un coup à tenter là !!!

Alexandros qu'en penses tu !?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros
grosbill
Alexandros


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/06/2011

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 20:26

Je ne pense qu'à ça ! si sa marche la guerre ne seras plus qu'une formalités !!
En plus si Mahaut nous rejoint ça clôture tous  cheers   applaud !!!

c'est notre direction !!! on rentre les étendards et profil bas le temps d'autres infos !
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 20:33

Ca marche ! On discute de cela dés qu'on a les infos pirat 

En attendant profil bas et on commence à préparer "une grande troupe mercenaire" avec étendard et chefs !

Je me grime, et je me prépare mon "personnage", je travaille aussi à brieffer nos meilleurs officiers / sous-officiers ... (n'oublions pas mon armure "Empathie" et mon talent de "psychologue"
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 22:18

Carte remise dsl hoquet du forum
No
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 23:32

Galleface est une trés grande cité.
même si elle n'est plus la capitale, elle dispose encore des anciennes fortifications.
Déja que azog et vous seriez bien en mal de prendre d'assaut une ville 2nd ce genre de ville c'est plus que du culot.
On parle au bas mot de plusieurs milliers d'habitants.
Néanmoins il est vrai aussi que c'est un peu le foutoir, et oui vous avez de quoi pour qq Pa par hommes de devenir une compagnie mercenaire crédible mais ce n'est pas le chaos loin s'en faut. Ca serait un pari risqué y compris pour les personnages impliqué dans l'action.

Concernant les familles voici la liste des grandes familles Handroisiennes :
Varmonché
Vorgrey
Virhamniens
D'aréxi
De la rochette
d'audricourt
Salis
Koenig
Noccé

Avec une autre ade :

DuchéBerceau des :
Barbaresquesd'audricourt
BeaupaysVarmonché
Gallefaçedelarochette
Payselfiqueaucun
Laportenwoodvorgrey
LéleuxVirhamniens
kûzkhadânD'aréxi
SalisSalis

EDIT : gaileen est en relation avec une ancienne famille de ce royaume
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 0:29

Salut !

Pour GalleFace : justement le but n'est pas de la prendre d'assaut mais de l'intérieur !

Nous savons qu'Alaric est énergique mais manque de science militaire.

Il est nettement tenu en échec au Nord.

Et il doit faire appel aux elfes pour s'en sortir, et sortir de l'or à tour de bras pour réunir des mercenaires !

Cela ne doit pas particulièrement mettre en confiance ses féaux ou ses marchands  ! Ils voient les caisses se vider pour simplement repousser une invasion, tandis qu'en Handeul c'est la Paix, les récoltes et le commerce ! Et la Légion qui arrivera tôt ou tard !

De plus, les mercenaires voient défiler de l'or et de somptueux cadeaux elfiques !

Comme on doit leur claironner qu'en face on ne doit être qu'une bande de gueux, ils doivent parfois se dire qu'il y a peu à gagner pour tant de risques !

L'idée est de ne pas se contenter de nos effectifs, mais de tenter justement de rallier d'autres compagnies mercenaires et, ensemble, de s'emparer de la cité par surprise !

Je sais être persuasif ! Et puis proposer l'or d'Alaric plutôt que le mien, c'est assez sympa je dois dire ! (je me rembourserai autrement, j'ai déjà qqs idées)

On peut toujours tenter le coup : cela en vaut la peine !

En plus je n'ai pas été capturé ! Personne ne connait ma tronche ! Je parle aussi bien le Commun du Nord que du Sud, et notre troupe est réellement bigarrée !

Et là pour "distraire" l'ennemi et l'empêcher de partir au Nord, on peut difficilement faire mieux !

Pour le reste, j'attends de voir ce que nous apprendra Azhog de l'interrogatoire de ses prisonniers, et surtout d'Alphonse dont je ne désespère pas de faire un allié digne de ce nom !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros
grosbill
Alexandros


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/06/2011

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 8:56

Au sinon l'autre option est de faire disparaitre l'or et autres !!
Pas d'or pas de solde ! pas de solde pas de mercenaires !!

B2 il y a des cochon partout !!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 9:43

Azhog souffle un instant prenant la mesure de la situation, à quel point il a eu chaud aux fesses et mesurant les conséquences de ce qu'il s'est passé.

1)Je fais en sorte que les prisonniers soient correctement encadrés, notamment Alphonse, désarmés, fouillés, encordés/enchainés.

2)Je m'occupe des blessés et j'essaye de sauver ce qui peut l'être (mes soldats, béthil, etc) , s'il me reste quelques soins magiques et potions je claque tout, et si il y a dépenses... je dépense.
J'en profite pour rallier mes troupes, les réorganiser, faire l'état des lieux et encenser ceux qui le méritent !

3)Je fais l'état des lieux du butin éventuel ainsi que des prisonniers avant la répartition des récompenses.

4)Je fais un discours post-bataille (que je donnerais en fonction de l'état des lieux des troupes et du butin)

5)J'envoie mon effrit à Lokodo!! "Lokodo, mon aimé, où es-tu?? Tu vas bien??"

6)J'interroge Alphonse.
"Bon bon bon... messire Alphonse, vous avez le verbe acéré pour quelqu'un qui vient de me trahir! 
Oh .. vous allez me dire que je suis un vil hérétique, un dangereux spécimen pourchassé par l'inquisition, cela m'importe peu, je ne me fie au jugement que de deux personnes, ma femme et Lug.
Et le dieu de la lumière m'a apporté son soutien non? j'ai invoqué son nom et je n'ai pas été foudroyé, ce qui prouve bien que je suis dans ses bonnes grâces... donc vous vous opposez au jugement d'un dieu? C'est selon l'hérésie non?  study
Bon bon bon... parlons peu, parlons bien, j'aimerais connaitre TOUT ce que vous savez sur la situation...)

7)J'envoie mon effrit à Gailleen pour en savoir plus sur cette histoire du chateau de sa mère et je demande à la pierre qui êtes-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 10:11

Azhog => encore une fois n'oublie pas mes troupes (Mange Bitte et il y a aussi des chefs et des tvors) cela n'est pas négligeable du tout, et n'oublie pas que des Helsin t'ont rallié eux n'hésiteront pas à te dire tout ce qu'ils savent, cela peut-être précieux ! Je t'informe aussi que Dame Mahaut a levé des troupes je vais voir si elle accepte de les mettre à notre service (via mes officiers cela passera mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 10:26

Bien vu  study study
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 10:58

Ton effrit c'est bien un chauve cochon ?

Les prisonniers nobles évidement protestent de ce traitement indigne !
- Vos paroles ne rachètent pas vos actes de monstre !

Les soins épuisent complètement le peu que vous aviez. Et la population locale ne vous aide guère.
HJ  pour l'état des troupes j'ai oublié de prendre le bon fichier je te répondrais ce soir
Néanmoins tu récupérera forcément entre 1/4 à la 1/2 de tes effectifs initiaux (simple assommé, blessé légers, fuyard, et blessé soigné magiquement)

Bethil est trés troublée par le comportement de ces elfes de fer. Et plus encore par leur apparence. Car certes ils ce sont battu jusqu'au bout, certes ils sont physiquement costaud mais derrière leur casque c'est trés disgracieux. Une caricature d'elfe. Des visages si étirés, qu'ils en deviennent déplaisants; Hors tu n'en sait pas grand chose sur la philosophie elfique (tïadrah doit ignorer jusqu'a ce mot) mais le beau et le bon sont intimement lié.
Aussi commence t'elle à pleurer et a être qq peu distraite voire étourdie. 
Alphonse maintient ses dires : Quel est le montant de sa rançon ?
Tu apprend néanmoins qu'il avait fait une alliance avec les Helsin et qu'il ne comprend pas comment ils ont osé l trahir. Décidément ces Heimdalois sont bien devenu des barbares dégénérés !
Il ne cesse de parler de Convention, tradition, usage et lois !
Pour lui certaines personnes même bien née ne peuvent tout simplement pas faire ce qu'ils veulent.
Et il te hait car tu fait précisément cela et en plus tu n'est vraiment pas bien né !
La question religieuse en est presque secondaire.

Pour ce qui est de tes hommes ils s'aguerissent et la sélection naturelle a plus que fonctionné sur cette batailles.
Et au total Une bonne vingtaine commencent à bien se battre à cheval  et une cinquantaine maitrisent le galop en formation simple (attention beaucoup parmi ceux là sont blessé + gravement)
Par contre tous sont exténué et toi plus qu'eux

Le butin remet du coeur, ca faisait longtemps. Mais il ne couvrira que 1 semaine, 2 maximum. Par contre l'équipement est le bienvenu malgré qu'il soit endomagé il vous remet a neuf

Lokodo : Envoie un message IRL et la qualité de sa réponse déterminera son implication et donc comportement (raleur minimaliste ou actif impliqué)

Gaileen : j'attend ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 10:59

@ Iago
réponse de mahaud :
Soit ! Un trône vaut bien un Ork mais ci mes craintes se réalise je vous condamnerait personnellement au bûcher pour lui et à la roue pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 11:10

BII : et les Helsin !? Que nous apprennent t-ils !? (parce que là on peut apprendre pas mal de choses !)

Alphonse : bon ben à priori c'est pas un gros malin , il ne sera pas roi clown 

C'est malin, maintenant il faut que je trouve un mari à Mahaut Rolling Eyes

Et pourquoi pas un De La Rochette Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DIPLOMATIE] Alliance Iago/Alexandros/Azhog
» [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre
» Barbaresques (Alexandros/Azhog)
» [IAGO] Négociations en BeauPays
» Nouveau système

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Le petit monde de Monde :: Grands royaumes du Nord :: Handrois ; le royaume magique / maudit-
Sauter vers: