Le forum de Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de Monde

Forum dédié à ce qui se passe dans le monde virtuel appelé Monde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog

Aller en bas 
+3
Oegedeï
Alexandros
MJ
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 14:18

(Bon suite à discussion avec B2, voici mes actions)

Bien, la prise de la ville va se faire sur deux axes:
-Maintenir l'ordre
-Prendre un certain butin

1)Création d'escouade de sécurité et des sections d'inventaires.
Chaque groupe est mixte, entre mes croisés et les mercenaires de Iago, si un groupe se retrouve coupable, la punition est collective, ça évitera les débordements.
Les groupes de sécurité sont là pour veiller à ce que l'ordre règne et évite que les prisonniers se tirent.
Les groupes d'inventaire sont là pour évaluer le butin potentiel, donc seront composés des plus "intelligents", si certains de mes gars râlent je leur rappelle que maintes fois je leur ai offert la chance de s’instruire, les bénéfices de cette apprentissage commence dès maintenant, et pour les retardataires je leur rappel qu'il n'est pas trop tard, il y aura d'autres combats

2)Le butin.
A:Je fais l'inventaire des richesses monétaires: impôt détenu, richesse des habitants, etc.
B:Je fais l'inventaire des richesses autres: objets, œuvres d'arts, nourriture, bétails, équipement ...
C:je fais l'inventaire de l'équipement militaire (arme, armure, etc)
D:je fais l'inventaire des sangs-mélés en ville.
E: je fais l'inventaire de la qualité des prisonniers pour le rançonnage.

3)La répartition.
Elle se fera en fonction du point 2

4)La carotte et le baton
Pas de désordre, le moindre problème sera rapidement et sévèrement sanctionné, de la part des habitants ou de la troupe!
Je commence à faire une liste des mes gens plus méritants pour de futurs récompenses


Dernière édition par Azhog le Dim 28 Avr 2019 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 14:28

Je contacte Gaileen pour lui demander des infos sur le château de sa mère.

Je contacte MdM, la chasse va pouvoir commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 14:33

Azhog a écrit:
Je contacte Gaileen pour lui demander des infos sur le château de sa mère.

Je contacte MdM, la chasse va pouvoir commencer...

Oula oula doucement ! Si tu nous quitte trop vite cela peut être dangereux !

A GalleFace ce n'est pas tout à fait terminé !

Et il y a le réglement politique : si tu n'y participes pas directement, laisse au moins un solide représentant politique derrière toi, surtout que je voudrais faire alliance avec toi et t'accorder Groms et colonies (mais ça on va le faire discrétement donc on peut le faire par Effrit, tranquillement)

Accorde nous encore qqs jours si tu peux !

Et, si tu le veux bien , tentons de mettre au point un accord officiel pour que, si besoin, tes lieutenants puissent m'aider en ton absence !?

Au fait : savez vous que Dame Mahaut m'a demandé des renseignements sur Alexandros !!! Alexandros, cela te dirait de devenir Roi (et Mahaut ta reine ) !?
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 20:24

Je vous rassure iago, je prends juste un peu d'avance sur la suite de mes opérations, sachant les longueurs que cela peut avoir, d'autant que je souhaite rester à Chenon quelques temps pour vérifier qu'il ne se passe rien de grave .

je vous propose de régler cette affaire d'alliance sur l'autre fil
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 20:26

Ca marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros
grosbill
Alexandros


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/06/2011

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 21:22

attend un peu !!!  moi aussi je veux venir !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 12:43

Bien voici le résultat provisoire de tout cela.
Pour ce qui est de butin et rançon je suis justement en train de fignoler mon système je vous en dirais donc plus dans le mois (15 jours je pense) qui suis.

En plus la chance se retourne décidément de votre coté. Alaric est bléssé durant l’insurrection.
Les elfes de fer ne prétant aucune attention aux humains y compris leur allié s’organisent pour remonter leurs troupes au nord.
Complètement dépassé par des actions violentes non militaires (complots, assassinats, panique et enfin trahison) ils n'aident pas galleface hormis l’accueil des réfugiers. Alaric n'est donc pas exfiltré et a peine protégé.
Lors de sa fuite, son brancard tombe dans les escaliers où il se fracasse.
Arrivé chez un grand soigneur il est par hasard reconnu par un capitaine mercenaire qui l'embroche avant de le décapiter.
Les dernier elfes défenestrent les mercenaires
Ca se termine en bain de sang (d'elfe) qui à leur tour use de magie qui n'aide pas du tout l'incendie et les troubles.

Les bourgeois lâchent alors complètement les reste d'alaric. Le bourgmestre et ses échevin se rendent.
Et effectivement Iago à beau jeu d'assister pour l'incendie qui il veut et alexandros au pire de ramasser vilemment les morceaux.
Les Envoyés de Mahaud mettent tout le monde d'accord en proposant Galleface ville ouverte en attendant qu'un nouveau Duc soit nommé
par un prochain roi qui ne saurait tarder...
(un secret de polichinelle dit que les anciens maîtres de galleface retrouerait leur meubles mais rien n'est acté !)
@Alexandros et Iago acceptez vous ?

Azog arrive magistralement a reprendre le contrôle de ses troupes. ( a kla grande déception de mange bitte, qui entend bien avoir un lot de consolation et demande à azog, un soir alors que lokodo à le dos tourné, de la prendre comme un ork )
si kikine réagit ici alors c vu sinon, bin pas vu pas pris...
Azog dispose donc du contrôle de la région de la capitale de Augustin.
Mahaud OU les Helsin OU les Vorgrey se proposent pour faire tampon entre les humain et Azog
@ azog Il faut en choisi un OU tenter d'administrer seul.


Pour les deux la guerre en handrois est terminé. Les actions des elfes vont dépendre des actions que je doit ratrapper avec washrog.
Je vous laisse jusque dimanche pour répondre ca permettra à azog et gaileen de se parler.
aprés votre réponse je gèle ce fil afin de laisser bruno jouer tranquillement etd éviter de tirer des fils sur la comète.
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 12:29

Dit B2, suite à ton post sur l'économie de monde, j'aimerais savoir quelques petits trucs avant de lancer mes ordres et prendre des décisions.

1) Combien de comte et de seigneur sont prisonniers j'ai entre mes mains?

Je sais que j'ai deux ducs: Augustin et Alphonse.

2) De même quel est le butin post-bataille? 
Argent et équipement (armes, chevaux, objets magiques, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 12:41

J'ai noté en relisant le fil que Alaric a perdu la quasi-totalité de ses Comtes, en comptant les pertes d'Augustin et d'Alphonse, il devrait y avoir un "turn-over" intéressant ...
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 12:47

En fonction de mes savants calcul et de l'aide suivante :
https://le-forum-de-monde.forumsactifs.net/t1713-economie-de-monde#26416

AZOG :

Vous pouvez raisonnablement estimer que Augustin à un patrimoine de 65 000Po
A vous de définir sa rançon. Il explique bien sur qu'il est cousu de dettes
Pour Alphonse les choses sont moins claire car vous n'avez pas accès directement à ses biens ou livres.
On peut estimer à la cuillère mouillée 50 000
Alponse jure que les barbaresque y'a pas d'or juste de la bouse et des barbares !

Il s'agit bien sur de ce qu'ils possède vous n'êtes pas obligé de les mettre sur la paille voir plus (la rançon de richard cœur de lion a plombé des décennies )
Iago et alexandros peuvent intervenir mais au final c azog qui décide !

Vous avez d'ore et déja pillé environ 20 000 Po (a répartir avec mange bitte qui en réclame pas moins de la moitié)
Car elle a sauvé ton petit cul tout vert
Ensuite les comtes en votre possessions une demie douzaine (beaucoup ce sont échappé)
En tout ils proposent leur équipement (pour environ 60 000 po ou 12 000pts équipement ne dépassant pas le mithril et le cercle 2(*))
plus un total de 18 000 po
là encore vous voyez...

Alexandros et Iago
La cité est sauvé des flamme mais est exsangue vous n'avez que peu de prisonniers
Néanmoins vous pourriez récupérer sur vos hommes environs 30 000 po : Le faite vous ?
En propre vous pouvez vous ajouter 5 000 po chacun
Mais surtout environ 100 000 po (20 000pts d'équipement, galvorn max, cercle 3 max(*))
La mort d'Alaric vous prive d'une rançon.
Vous n'avez donc qu'un noble attaché directement à lui administrant la cité avec rang de comte
et seulement 4 leiter !!! (1 au dé12).
Le comte propose une rançon de 10 000Po et 8000 au total pour les leiters.

(*) cf la prochaine version du calculateur d'équipement intégrées aux fiches vierges.
Le GOM (générateur d'Objets Magique) versions 1.0 étant lui aussi a même de proposer cela mais avec un paramètre de richesse de 3 minimum.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 12:49

Pour les chevaux :
azog une centaine
iago une quarantaine voire plus si vous pillez
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 15:45

Salut !

@ Azhog:

Comme convenu le butin de la bataille te revient, mais n'oublie pas mes hommes qui ont eu leur rôle dans la bataille Wink 

Pour les rançons :

Augustin => il n'est plus Duc, et c'est moi qui le remplace ! Azhog puis je te suggérer de le mettre "au frais" le temps que j'arrive (je fais au plus vite) car ce lascar va pouvoir m'en apprendre beaucoup sur ce Duché et Handrois en général ... Pour ce qui est de la rançon nous pourrions nous arranger plus tard !? cela vaut bien quelques comtés et un titre de Marquis je suppose Wink 

Alphonse => Ben c'est "à ta guise" néanmoins je te rappelle qu'il va rester "ton" Duc (à priori Mahaut ne le chasse pas) mais un Duc particulier puisque tu auras le titre de Marquis et plusieurs Comtés à ta charge (bref tu risques d'être aussi puissant / influent que lui voire plus). Mahaut avait suggéré de le "saigner" niveau rançon pour qu'il se tienne tranquille. A toi de voir : aprés tout tu peux aussi vouloir le "soigner" dans l'autre sens, et t'en faire un allié plus tard !? C'est un type trés formaliste donc si tu le traites bien et noblement, tu remonteras dans son estime et, qui sait !? N'oublie pas qu'au Nord il y aura les Helsin, bref faire d'Alphonse un allié n'est peut-être pas une mauvaise idée !? Au Sud un Comte nous propose 1000 PP de rançon : si tu propose autant ou moins Alphonse peut se sentir rabaissé / insulté, donc je suppose qu'au moins 1500 PP est une rançon à la fois digne d'un Duc et à la fois susceptible de ménager son avenir et de te faire voir favorablement !, mais c'est toi qui voit Wink

 Les Comtes => Ceux des Barbaresques à toi de voir il est possible que tu hérites de leurs terres ! S'il y en a qui tiennent des Comtés "intérieurs" des barbaresques alors fais en ce que tu veux ce sont ceux qui "resteront" à Alphonse, mais par contre s'il y en a des Comtés "extérieurs" (frontières avec Handeul) alors il est fort possible que ces oit les Comtés dont tu hériteras, là à toi de voir soit tu leur demande de te prêter hommage, soit ... tu es plus méchant Cool

Pour les Comtes d'Augustin : ben pareil je vais devenir leur Duc et je verrai au cas par cas : si tu peux les mettre au frais ça m'arrange !!!

NOTE QUE J'AI POUVOIR DE JUSTICE EN BEAUPAYS (Avec signature du Juge !)

A Galleface :

Les 30 000 PO sur "nos hommes" je ne suis pas trop sûr de comprendre : ce sont les résultats de pillages indifférenciés !? Ou ce qu'ils ont récupéré sur les autres mercenaires !? Ces hommes (pas ceux d'Alexandros bien sûr, ceux que je stipendie) sont encore à mon service pour le moment, je n'ai pas trop envie de provoquer d'esclandre, d'autant plus que je pourrais encore en avoir besoin à l'avenir. J'aurais tendance à leur laisser ... de toutes les façons ils les dépenseront en BeauPays ... ce qui fera que nous serons bien vu dans mon nouveau Comté Cool

Je note que je récupère donc 500 PP pour ma part. (Si j'ai bien compris c'est ma part "légale" de butin)

Pour les rançons du Comte et des 4 Leiters je pense que les sommes proposées sont tout à fait honnêtes : je compte donc 1000 PP + 800 PP soit 1800 PP entre Alexandros (c'est normal) et moi soit 900 PP chacun (à moins qu'Alexandros veuille une rançon plus élevée mais je pense que ce qu'ils proposent est honnéte.)


Avant de les libérer néanmoins, je les interroge pour me renseigner sur la situation politique d'Handrois et leur positionnement (surtout le Comte les Leiters on va pas insister BII pour ne pas trop surcharger la mule BIIesque !). Si le Comte peut m'en apprendre plus sur Alaric et les Elfes de fer, ainsi que les D'Arexi, je prends ...

Pour les 100 000 po (soit 20 000pts d'équipement, Galvorn max, cercle 3 max(*)) : c'est la première fois que je me retrouve avec un tel butin, même en enlevant la moitié qui revient automatiquement à Alexandros Shocked Pour l'instant je les garde : je jette quand même un coup d'oeil car il se pourrait qu'il y ait des objets elfiques puissants (aprés tout on est à 2 pas des Pays Elfiques)? Pour le reste je fais dresser un inventaire, je loue ou achète suffisamment de chariots pour emporter le tout.

Je note que je récupère 40 chevaux / 2 soit 20 chevaux pour moi et 20 pour Alexandros Cool 

Je ne vais pas plus loin : je reste sur ma ligne politique : mettre Mahaut sur le trône, et assurer la Paix, construire pas détruire, pas de pillage ou de rançon outre mesure, même si avant de partir je demande à rencontrer les principaux marchands et chefs des guildes d'artisan pour préparer le terrain commercial plus tard. (On n'y passe pas des heures mais qu'ils comprennent simplement que je ne suis pas un "rigolo", qu'avec mes alliés on vient de vaincre 3 de leurs Ducs, et que désormais ils vont commercer et oeuvrer notamment avec moi Duc de BeauPays et Sénéchal de Harl : je pose mes marques Cool D'ailleurs je leur demande de désigner une petite équipe des leurs pour m'accompagner en Harl / BeauPays et préparer le terrain aux affaires Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 1072427929 )


J'emporte tous les documents que j'ai pu récupérer sur les hommes d'Alaric ou les Elfes de Fer : je les examinerais soigneusement !

Alexandros veut partir vers le Nord, et les agents de Mahaut sont désormais sur place avec des troupes : conformément à nos accords je leur laisse "le soin". Note que Mahaut m'avait déjà remis 600 PP et m'en avait promis 1000 en tout pour mes frais donc elle me doit encore 400 PP (cela vaut bien un Royaume Cool ) donc soit ils me remettent une reconnaissance de dettes de 400 PP soit je prélève 400 PP sur les caisses de la cité (les bons comptes font les bons amis).

Je pars donc vers le Nord avec mes troupes en tant que désormais Duc de BeauPays (je demande à Alexandros de m'accompagner au moins jusque Beaupays c'est sur la route, cela nous donnera l'occasion de mettre au point une alliance !?) : discipline stricte, pas de pillage ou de mauvais esprit (on n'a pas été radin hein !) et qu'ils se rassurent en BeauPays ils auront le temps de se reposer un peu et, pourquoi pas, pour les plus méritants qqs arpents de terre  Cool 

Le but est de rallier rapidement Sire Azhog pour solder cette affaire et réorganiser le Duché de BeauPays ...

HJ Pour les 10 000 Pts d'équipement je réalise à l'instant : c'est nous qui devons nous reporter à la table dispo pour voir ce que l'on récupère, en tenant compte des limitations que tu as indiqué, c'est cela !? Et par contre il n'y a pas de tirage sur les tables d'objets magiques pour Alexandros ou moi !?

HJ2 Comme on avait récupéré nos chariots, on avait récupéré les boeufs aussi !?  parc e qu'en ce cas, comme on a récupéré des chevaux, autant atteler les chevaux aux chariots (jusque BeauPays, c'est pas la mer à boire) et revendre les boeufs pour rentrer dans mes frais Cool
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 18:30

Oui les 30 000 c'est bien ce que vos hommes ont pillé et pas forcément lors des batailles.
Il y a eu énormément de confusion avant / pendant et surtout après l'incendie..

Pour ce qui concerne les équipements récupéré normalement non pas de tirage sur le GOM a moins que vous y teniez vraiment.
En effet il s'agit surtout d'armes, d'armures ou de truc en rapport avec la guerre. Et même les Elfes de fer sont plutôt conservateur voire stéréotypés. Donc autant faire vos emplettes avec les objets pré -définis (magique, tueuse de etc...)
A la limite si vous voulez des trucs du genre +x à réflexe, faites moi une liste et je vous dirais à quoi ca correspond.
Mais vous verrez le GOM sera assez intuitif une fois que j'aurais écris l'aide contextuelle.

ca ne devrais plus trop tarder mais les deux prochaines semaines risquent de m’occuper bien plus que ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 18:37

Bon j'avoue que je ne comprends pas tout mais c'est pas urgent, je vais me contenter du "pré-défini" comme tu dis, de ttes les façons cela me donnera l'occasion de naviguer de nouveau dans les tableaux et structures du système de jeu cela me fera du bien !

Si tu as le temps de voir au niveau politique (Duc Augustin et Comtes de BeauPays  ça suffira  les Leiter pour l'instant je m'en occupe pas je laisserai ça aux Comtes hein, pour simplifier) cela me donnera déjà de quoi faire ...

(Et si en interrogeant les prisonniers j'en apprends plus sur Alaric et les Elfes)
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 20:16

voila déja les pré versions des trucs que j'ai parlé.
pour du truc de base utilisez une fiche vierge vous pouvez régler les prix en po dans l'onglet fiche perso case V1

pour du custom
le GOM onglet prix
Fichiers joints
Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 AttachmentRegles.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(901 Ko) Téléchargé 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 10:51

Alors dans l'ordre:

Butin, rançon et répartition:


-Pour Augustin, je vais effectivement le mettre au frais.
Néanmoins pour ce monsieur, je vous propose de prendre 1500PP de rançon, ça n'asséchera pas vos finances et cela comblera les pertes et dommages subies, cela vous convient?

-Pour Alphonse, je vais prendre une rançon de 2000PP.
Avec une prime de 200PP par an pendant 7 ans à reversé en équipement (et gare à la qualité)!

-Pour les deux, un pacte de non agression de 8 ans sera effectué, avec un serment devant être prêté devant un juge (de mon choix) et une délcaration doublé sur la Lumière (merci le sceptre de Mithra)

-Pour les Comtes, je prends ce qu'ils donnent (donc les 60.000 PO)

-Pour les 20.000 Po de butin, je ne donne pas 10.000 mais 13.000 à mangebitte et je donne les 7000 restants  à mes hommes.

-Pour les 18.000, je donne 5.000 à mes hommes.


Un poste de Marquis.
je vous avoue que cette proposition est intéressante, MAIS je ne pourrais pas rester sur place, la lutte contre les MI et mes objectifs m'oblige à partir vers le sud.
Néanmoins j'ai une proposition à vous faire.

Je sais que la situation dans les barbaresques est instable, la pression des barbares augmente, les heslins sont non loin et Alphonse est un incapable.
Donc je vous propose d'installer au poste de Marquis un de mes lieutenants, qui aura pour charge de tenir les marches du royaume.
MAIS ce marquis sera sous autorité direct du dirigeant du royaume, hors de question qu'un traître en puissance et quelqu'un qui me déteste ai autorité sur mes hommes!
Les avantages pour vous:
1:Mes croisés sont éloignés des gens "civilisé"
2:Nous contenons les menaces, pictes, barbares et orks (voir Helsin)
3:C'est une force qui pourra contenir les velléités d’Alphonse

Qu'en pensez vous Iago?


Les Heslins.

Pour les Heslins tombés au combat à mes cotés, je renvoie leurs corps vers leurs familles avec les honneurs (escorte, présents, etc).
Je pense que 1000Po conviendra ou il faut plus B2?


Administration.

Nous allons gérer cela à deux avec Lokodo, en attendant l'arrivé de Iago.

je vais veiller à maintenir le contrôle sur la zone, d'éviter les activités de brigandages ou autres, ainsi que de veiller à maintenir la loi (j'ai droit et admin à 2)
Lokodo se chargera de la partie plus administrative.



Recrutement et haut fait

je lance une campagne de recrutement et de promotion positive de notre campagne en Beaupays.
je met 15.000Po dans la balance !!! (barde, affiche, crieurs etc)

Le but est de rassemblé des semis-orques, mais aussi les sangs mélés qui le souhaitent, à rejoindre la Légion de la Chimère !
L'occasion d'être enfin accepter dans une communauté , de prouver sa valeur, sa gagner de la gloire et de la richesse,....

Mais aussi de célébrer le "geste d'Azhog", qui a invoqué la colère des dieux face aux traitres du royaume ! 
Des loyaux serviteurs du royaume qui ont compris leurs erreurs et rejoint mes rangs face à la couardise des gens d'Alaric !
Des elfes sacrifiés sur l'autel de la cupidité du Duc !
De la bravoure des sangs mélés qui ont versés leurs sangs pour protéger les pauvres gens !
De la bonté et de la magnanimité  d'Azhog et de ses croisés face aux populations et aux gens qui se sont battus honorablement  !
Au fer béni d'Azhog et des pouvoirs ISSU DE GAIA de Lokodo face aux assoumites engagés par les ennemis !


Une mystérieuse prophétie

je contacte Gaileen par Rochon, nous avons un voyage à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 11:06

Salut Azhog !

Pour Augustin => Prenez la rançon, moi je ne lui en demanderais pas !

Pour la titre / poste de Marquis => ben oui je sais que vous avez la bougeotte, et je le comprends MAIS il faut que vous preniez ce poste ! Non seulement cela comble vos attentes, mais en plus stratégiquement c'est trés intéressant pour Handeul, et moi ! Et puis hé, ça sert à quoi sinon que Iago se décarcasse ilafékoi? De toutes les façons techniquement la solution est simple : prenez le titre / poste, et ensuite c'est à vous de toutes les façons de gérer comme vous l'entendez votre marquisat ! Et là vous pourrez nommer un de vos lieutenants (A choisir soigneusement !!!) pour gérer durant vos absences (Aprés tout c'est cela un Lieutenant : "Tenant lieu de ..."). Et si vous le voulez bien, nommez moi officiellement "Conseiller au Marquisat" ainsi je pourrais intervenir en allié légitimement au cas où ... Par contre vous serez inféodé au Duc Alphonse, parce que c'est Dame Mahaut soit la reine qui l'ordonne, mais ça c'est quelque chose qui se contrôle, ne vous en formalisez pas pour le moment !



(Note pour les Helsin : pas sûr qu'ils soient morts, BII a simplement indiqué qu'ils étaient hors de combat, sans plus préciser)

(Note 2 : j'arrive avec notamment une 50aine de non-humais que j'avais recruté en Holmgard , il doit en rester moins bien sûr suite aux pertes et désertions mais il doit bien en rester 25/30 je suppose qu'ils seront intéressés de rejoindre vos rangs !?)
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 18:57

(note la discussion est en privé)
Messire Iago, ce n'est pas une question de "bougeotte", mais de bon sens stratégique.
Je ne peux pas pour l'instant m'implanter ici, surtout pour servir de garde frontière tout en étant le vassal d'un homme qui m'a trahi.
Juste après une chasse au démon qui m'attend pour résoudre ce problème de dragon, je dois régler un problème avec les Maitres, puis les elfes de fer, puis....
Nous sommes différents Iago, vos compétences vous impose de lutter sur le plan de la géopolitique, moi elle m'impose de lutter sur les champs de batailles et dans d'obscurs donjons.
Je cherche à fixer mon peuple et ce sera bientôt possible, mais pas ici, et surtout pas dans ces conditions.

Je vous propose une chose alors, annexé les comtés proposé par la FUTURE reine Mahaut, puis nommé marquis le lieutenant que je vais vous proposer.

Si cela ne vous va pas, nous resterons sur une simple installation de Grom.

(B2 quand est-il des Helsins?)

(Je vais voir le cru que vous allez m'apporter  Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 19:31

Ah alors c'est dommage car là on risque de perdre ces positions dans les Barbaresques !

On ne peut pas annexer ces Comtés car d'une part nous n'y sommes pas (et là bas il y a encore peut-être qqs forces intactes) et d'autre part ce serait (légitimement) considéré comme une trahison par Mahaut qui mettrait alors tous nos accords en question Sad 

Je vous avait obtenu ce marquisat légalement et légitimement : c'était la grande force du plan !

Il vous suffit pourtant d'accepter le titre et les domaines : ensuite vous pouvez y nommer un Lieutenant de votre choix ! dans les faits cela revient au même mais cela sauve les apparences pour Mahaut.

(Oui elle n'est pas encore reine mais elle contrôle désormais GalleFace, BeauPays et les Barbaresques, et je sais que les autres Ducs / Duchesses ont suffisamment de difficultés internes pour ne pas intervenir, de fait elle pourrait bel et bien devenir reine surtout si on l'aide en ce sens)

Bon pour l'hommage à Alphonse je comprends tout à fait cette position, mais cela n'est pas un problème si on s'y prends bien, car Alphonse est votre prisonnier !

Je vous propose la chose suivante :

1°) Acceptez le titre et les domaines de Marquis : envoyez rapidement des troupes avec les documents légaux pour en prendre légalement possession ! Votre Lieutenante Elfe par exemple me parait tout à fait capable de mener l'opération au mieux. (Et qui résisterait à une elfe, surtout ds le Nord !?)

2°) Alphonse est votre prisonnier : vous avez des affaires urgentes à régler donc rien ne vous oblige légalement à le libérer de suite, surtout qu'il doit payer d'abord 2000 PP de rançon ce qui est une belle somme. Au pire nous trouverons tout ce qu'il faut comme arguties juridiques pour le retenir prisonnier le temps que vous vous installiez (quant je dis "vous" c'est aussi bien votre personne que votre lieutenant). bref aucune obligation pour vous de prêter serment (rien ne vous oblige à prêter serment à un de vos prisonniers, ce serait inconvenant).

3°) Sur le moyen terme nous aviserons mais, aprés tout, pourquoi pas organiser et régner sur votre marquisat sans prêter serment à Alphonse !? Affaibli comme il est, et avec mon soutien (voire celui d'Handeul), nous nous arrangerons pour que vous n'ayez point à le faire Wink 

Et puis nous allons sceller une alliance non !? Ce ne serait pas la première fois que 2 grands féodaux s'allient pour en faire chier un 3é (voire pour l'éliminer dans quelques temps pirat )

Par ce que bon (comme on est en privé hein) : vous vous doutez bien que j'ai de la suite ds les idées Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 63441104 

Là si on s'y prend bien, on contrôlera à nous 2 : le Duché de Harl, le Duché de BeauPays et dans l'enfilade le Marquisat des Barbaresques, soit une territoire intéressant car d'un bloc et cohérent, et de plus trés stratégique car entre Handeul et Handrois, et donc gros potentiel commercial et financier (j'ai la ferme intention de développer notre puissance militaire et notre influence)

Les MI ont bcp perdu de leur influence, et si nous survivons aux Dragons, je jouerais bien la "carte" de la Légion pour m'affranchir de la pesanteur féodale aussi bien de Handeul (et la Régence et les Helsin affaiblissent Handeul) ET de Handrois (Où nous sommes déjà en position de force !).

[HJ J'ai un peu dans l'idée de faire une sorte de "Duché de Bourgogne" et de m'imposer comme "Grand Duc du Nord" , Charles le Téméraire se faisait appeller "Grand Duc d'Occident" et naviguait entre le Royaume de France et le Saint Empire]

Bref si vous me suivez bien : le malheur et l'affaiblissement des uns peut, bien utilisé, faire notre bonheur Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 1665189378 

C'est vache hein, mais c'est ainsi que je prendrai une revanche sur la vie et sur Les Maîtres Insulaires : créer un grand ensemble novateur, alliant la Noblesse du Nord et les préceptes nouveau de l'Empire ...

Bref, j'ai besoin de vous sur ce coup là, que vous soigniez au moins les apparences, et au moins pour un temps ... Aprés, on s'arrangera à 2 king
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros
grosbill
Alexandros


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/06/2011

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 21:19

"Conversation privé"
Sir Azhog accepté !
Pour les raisons que vous avez cité !  Je suis comme vous , mais les dragons et MI nous dépasse ! le combat se gagneras par la guerres et sur des champs de batailles . les nations font les guerres et les hommes la composant font les  batailles !

Sir Iago je vous fait confiance , essayez de faire au mieux .

"Mes ordres , nous allons faire un bout de chemins iago et moi !  et avoir une discutions .....  "
Mes hommes qui ont pillés , doivent rendre le pillage des petites gens !! je les dédommage sur mon butin"
Sir iago auras la charge de mon armée le temps que dureras mon petit voyage , (comme dit précédemment seul 2 officier et 18 hommes d'élites me suivront)
Entre temps l'entrainement continue et les 4 artisans ont la charge d'entrainer et de fabriquer d'autre balistes sur chariots !!! "
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin
Admin
MJ


Nombre de messages : 6759
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 10:25

@ azogh
un helsin de moindre envefrgure est mort. L'autre est grièvement blessé.
Ils prennent ton argent et te remercie.
Mais l'on te transmet un parchemin, un pacte d'alliance entre toi marquis et l'herzog Helsin
Pas d'hommage a rendre, juste une alliance sur l'honneur. Le parchemin est fort bien écrit l'écriture plus que délicate...
Le messager dit : Avec un alliance ainsi on pourrait comprendre que vous ne pretiez serment à un homme qui de toute façon est entre vos main.
D'autre part qu'est ce qui vous empêche dans la rançon d'exiger des terres ?
Il reste duc mais vous le videz de sa substance et ce ne sera pas votre duc.

Rassurez vous messire Azog la voie que vus entendez restera discrète de même que ce pacte.
Et puis nous discutons en privé n'est ce pas ? [sourire]


@ Alexandros
rendre les 30 000 po, j'ai cmpté ta part tu arrive à 14 000 po, il en manque il faudrait compenser avec de l'équipement.

@ Iago
tu es convoqué à Francheville, la capitale avec tes prisonniers.
Mahaud va également s'y rendre avec son armée.
A francheville, un coup d'état à eu lieu. Un Officier de l'ancien Roi Théodore Vorgrey s'est emparé de la cité en empoisonnant qq gardes et en mettant au arrêts le sénéchal toute la prévôté, le juge Albin et   qq capitaines un peu trop proches de l'ancien roi ou d'autres familles.
Au motif de sans héritier légitime il faut élire un roi il convoque donc les "Grands du royaumes". Un terme qui n'a pas d'équivalent en Handrois et reste vague.
Les ducs Dagobert, mahaude et théodora et les juges claude, Odile, Léandre vont y aller et on été accepté.
D'autres juges on l’intention d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 10:51

@ Azhog

Bon, je ne peux pas donner mon avis sur la proposition des Helsin puisque je ne suis pas au courant, mais par Lug relis bien tout ce que j'ai écrit jusqu'ici et ne prends pas de décision inconsidérée avé

En ce qui concerne Iago :

Bon il y a un point intéressant c'est que je suis convoqué : je suis donc bel et bien Duc à priori  Cool

Bon fô pas rêver hein, ça va pas plaire à tout le monde, donc Mahaut elle va compter sur ma voix, et elle a tout intérêt à nommer rapidement un Duc de GalleFace pour augmenter encore ses chances ...

Bon je suis en route vers le Nord MAIS de toutes les façons HORS DE QUESTION que je m'y rende sans assurer mes arrières !

Donc d'abord de ttes les façons c'est sur la route je fais halte en BeauPays (le nom de la "capitale" tu pourrais le donner BII !?) et je prends qqs jours pour 1°) Convoquer les féaux et réorganiser le Duché et 2°) Remettre sur pieds mes forces militaires dont une partie restera en garnison et l'autre m'accompagnera au Nord (il faut arriver en position de force et j'en ai la ferme intention) Et bien sûr pouvoir "libérer" Azhog de sa tâche et terminer les discussions avec lui.

=> J'envoie un messager officiel comme quoi je me rendrai incessamment sous peu à la convocation, le temps de régler qqs affaires en Beaupays, j'en profite pour choisir un messager et une petite escorte pas trop couillon ... qui pourront m'en dire plus sur Francheville, les forces militaires en présence, et les féaux qui semblent s'y trouver)

(HJ BII il faudrait au moins que tu répondes à mes missives diplomatiques cela peut être important non !?)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandros
grosbill
Alexandros


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 12/06/2011

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 20:12

MJ a écrit:
@ Alexandros
rendre les 30 000 po, j'ai cmpté ta part tu arrive à 14 000 po, il en manque il faudrait compenser avec de l'équipement.

"B2" , juste mes hommes (ils sont moins nombreux !! )

"Iago" a combien se monte ma part ?
Revenir en haut Aller en bas
Oegedeï
Divin Avatar
Oegedeï


Nombre de messages : 2525
Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2007

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 22:42

Salut !

J'ai divisé en 2 donc comme moi : 2000 PP, 20 chevaux et 10 000 pts d'équipement !
Revenir en haut Aller en bas
Azhog
Dragon
Azhog


Nombre de messages : 752
Age : 34
Date d'inscription : 08/07/2009

Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 11:48

A Iago.

Mmmhhh.... bien, j'accepte votre proposition, je vais faire revenir une de mes légions du nord, elle aura à charge de défendre cette partie du Monde.
Je vais organiser et préparer les choses avant mon départ pour le sud.

Au Heslin.

"je suis réellement honoré de votre proposition,
D'autant que j'ai une grande confiance et estime en Guenièvre qui est de votre ligné!
Néanmoins j'ai pour habitude de ne sceller un pacte aussi important qu'en personne, cependant les événements vont conduire mon armée dans le nord dans peu de temps, j'aurais donc grand plaisir à vous rendre visite afin d'officialiser cela.

Mais je vous rassure, car sachez que c'est une réelle amitié que j'ai à l'égard de votre famille et je m'efforcerais d'être un aussi bon voisin que vous l'êtes à mon égard.

Mes sincères salutations.
Que la lumière vous garde.
Azhog
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog   Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil d'action iago / washrog / alexandros / Azhog
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DIPLOMATIE] Alliance Iago/Alexandros/Azhog
» [HANDROIS] Alexandros/Iago/Azhog => Aprés-guerre
» Barbaresques (Alexandros/Azhog)
» [IAGO] Négociations en BeauPays
» Nouveau système

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monde :: Le petit monde de Monde :: Grands royaumes du Nord :: Handrois ; le royaume magique / maudit-
Sauter vers: